Mariage : où rencontrer des soeurs ?

A

AncienMembre

Non connecté
Grace a l'abstinence je gagne une taille de soutif en plus ,
Effet weight wachers inversé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Arijj

Oui j'ai deja demandé à mes amis pour le peu qui me reste mais cela n'a rien donné
pour mes autres connaissance j'ai coupé contact

@UNIVERSAL

le probleme est plus compliqué j'aurai aimé te dire que ce genre de chose n'arrive pas
mais cela mes arrivé plusieur fois mais en general il ne s'agissait pas de musulmane
c une des raison du poste car je prefere faire les choses dans les regles de l'islam
en attendant qu'une autre personne me tombe dessu là je pense qu'il ne sera pas question de mariage ...

pour l'age je commence à me faire vieux mais je pense que c le moment ideal pour me marié .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@Arijj

Oui j'ai deja demandé à mes amis pour le peu qui me reste mais cela n'a rien donné
pour mes autres connaissance j'ai coupé contact

@UNIVERSAL

le probleme est plus compliqué j'aurai aimé te dire que ce genre de chose n'arrive pas
mais cela mes arrivé plusieur fois mais en general il ne s'agissait pas de musulmane
c une des raison du poste car je prefere faire les choses dans les regles de l'islam
en attendant qu'une autre personne me tombe dessu là je pense qu'il ne sera pas question de mariage ...

pour l'age je commence à me faire vieux mais je pense que c le moment ideal pour me marié .
Ce qui va te tomber dessus c'est la rencontre/situation. Ensuite il faudra que chacun y mette du sien.
sinon, je ne crois pas qu'il existe de recette miracle,
Tu as une situation (professionnelle) stable ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce qui va te tomber dessus c'est la rencontre/situation. Ensuite il faudra que chacun y mette du sien.
sinon, je ne crois pas qu'il existe de recette miracle,
Tu as une situation (professionnelle) stable ?

oui j'avais compris pour le mot tomber
pour moi le probleme est ailleur
c est est ce que cela est dans le respect de l'islam ou pas
exemple si elle n'est pas musulmane cela posera probleme ...

je vis confortablement meme si je ne suis pas riche l'argent n'a jamais eté un soucis pour moi
aprés rien n'est stable ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
oui j'avais compris pour le mot tomber
pour moi le probleme est ailleur
c est est ce que cela est dans le respect de l'islam ou pas

je vis confortablement meme si je ne suis pas riche l'argent n'a jamais eté un soucis pour moi
aprés rien n'est stable ...
al hamdoulillah.
ça ne dépend que de toi....tes intentions c'est ce qui compte.
 
salam

je ne croise quasi jamais des soeurs
où et comment les rencontrer en vue d'un mariage ?

je suis proche de paris proche des quartiers à forte population musulmane
mais je ne rencontre jamais des soeurs voilé qui me plaisent pourtant je prend assé souvent les transport en commun
en general se sont le plus souvent des africaine que je croise mais elle ne m'attire pas .
le voile n'est pas une condition mais c la seule facon visible de reconnaitre une musulmane

je prefere eviter tout ce qui est site de rencontre forum ect ...
je ne me voi pas discuté des mois pour m'apercevoir au final que physiquement elle ne me plait pas
le physique est un des criteres les plus importants c pour cela que je prefere que la rencontre ce fasse le plus rapidement possible .

je ne me voi pas non plus attendre à la sorti des mosqués et observé les soeur qui en sort je trouve cela trop ...
C est toi qui te demander y a peu si tu allais pas quitté l islam ?? Pour toi l islam n amene pas assez de preuves de sa véracité...!
Maintenant tu cherches une musulmane voilée ??


Tu m as l air tout à fait équilibré..!:claque:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C est toi qui te demander y a peu si tu allais pas quitté l islam ?? Pour toi l islam n amene pas assez de preuves de sa véracité...!
Maintenant tu cherches une musulmane voilée ??


Tu m as l air tout à fait équilibré..!:claque:

c bien la raison de mon post il y a un desequilibre que je dois corriger
comme on dit
les femmes sont une fitna et le mariage est la moitié de la foi

donc 2 solutions s'offre à moi
1 je rencontre une non musulmane alors cela renforce la balance pour que je quitte l'islam
mais l'inverse est aussi possible il se peut que cela entraine une prise de conscience et que cela renforce ma foi

2 je me mari avec une musulmane et cela corrige mon desesquilibre et renforce ma foi
mais l'inverse et aussi possible cela entraine une nouvel prise de conscience et cela affaibli encore plus ma foi

aprés la question que je me pose est est ce que je peux partir du principe que si Dieu me guide vers 1 et 2 cela au final sera un bien ?
mais pour le moment toute les facilité sont du coté 1 alors que logiquement en tant que musulman je me serai attendu à ce que Dieu me facilite le 2
donc je fais les causes dans la mesure de mon possible et on verra où cela me menera .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c bien la raison de mon post il y a un desequilibre que je dois corriger
comme on dit
les femmes sont une fitna et le mariage est la moitié de la foi

donc 2 solutions s'offre à moi
1 je rencontre une non musulmane alors cela renforce la balance pour que je quitte l'islam
mais l'inverse est aussi possible il se peut que cela entraine une prise de conscience et que cela renforce ma foi

2 je me mari avec une musulmane et cela corrige mon desesquilibre et renforce ma foi
mais l'inverse et aussi possible cela entraine une nouvel prise de conscience et cela affaibli encore plus ma foi

aprés la question que je me pose est est ce que je peux partir du principe que si Dieu me guide vers 1 et 2 cela au final sera un bien ?
mais pour le moment toute les facilité sont du coté 1 alors que logiquement en tant que musulman je me serai attendu à ce que Dieu me facilite le 2
donc je fais les causes dans la mesure de mon possible et on verra où cela me menera .

Salut @typologie

D'abord tout mes félicitations pour la prise de décision au mariage c'est vrai qu'il ne faut pas considéré les mosquées comme de speed dating mais rien ne t’empêche de faire une demande auprès de l'imam le vendredi une fois fini ça prêche il pourra faire une annonce ....

Mais je suis d'accord avec @Ilalika009 tu as ouvert énormément de poste sur des réflexions au sujet de la religion il me semble que tu es un peu perdue dans ta foi au point de douté sur beaucoup de choses épouser une musulmane est un trop grand risque de n’être pas sur la même longueur d'onde et qu'au finale tout se case ....o_O
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salut nordia :)
Salut @typologie



Mais je suis d'accord avec @Ilalika009 tu as ouvert énormément de poste sur des réflexions au sujet de la religion il me semble que tu es un peu perdue dans ta foi au point de douté sur beaucoup de choses épouser une musulmane est un trop grand risque de n’être pas sur la même longueur d'onde et qu'au finale tout se case ....o_O

merci de ton conseil oui je tiens compte de tout c'est parametre
justement si je suis avec une musulmane cela m'obligera à poursuivre mes recherches dans l'islam
autrement je risque de tout delaissé par decouragement
avancé à 2 pourrai aussi etre une aide dans mes recherches (peut etre j'idealise un peu )

deplus je suis resté un long temps dans l'islam donc je suis actuelement plus proche de par ma facon de pensé dans mes reflexes et attitude d'une musulmane que d' une non musulmane .

aprés tout est relatif une presonne meme avec une foi basse peut etre plus respectueux de l'islam qu'une personne qui pretend avoir la certitude et va à l'encontre de l'islam ...
combien de personne se pretend musulman et ne prie pas ?


quoi qu'il en soit pour le moment je laisse la porte ouverte
au 2 possibilité ... on verra bien ce que me reserve le destin .
 
Dernière édition:
Haut