Mariage parfait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
Je ne dis pas le contraire.

Je dis simplement qui si tu te serais marié avec ladite personne et que le mariage aurait fini en divorce, tu aurais pu mettre tout autant de temps voir plus à faire le deuil et regretter autant voire plus de l'avoir laissé ou fait partir.
C'est en ce sens là que je dis que le mariage ne garantit pas de moins souffrir ou de ne pas avoir des regrets.
Il n'y a pas de garantie dans le vie, ni en conduisant ni en traversant la rue, ni de guérir d'une peine d'amour.
Espérer aimer, chercher l'amour, le trouver, le perdre peut être une bonne expérience pour te rendre plus fort ou te détruire ou au moins aspirer une partie de ton cœur.
Le mariage est un lien fort entre deux être qui ont consenti de partager leur vie, leur corps, leur cœur. Se marier en ayant laissé des morceaux de ton cœur dans les passages de ta vie ne serait pas injuste envers l'autre?

On oppose souvent l'un et l'autre alors qu'au final, ce qui compte est de savoir ce que chacun souhaite vivre comme vie de couple.
Les fréquentations ne font pas partie de ma conception des choses. Par conséquent, dans l'idéal, je voudrais épouser un homme sans avoir eu à le fréquenter afin de "mieux le connaître".

Pour autant, je n'envisage absolument pas une vie de couple sans amour. Au contraire, le mariage pour moi, c'est le cadre idéal pour s'aimer sans craindre d'être dans l'illicite, sans avoir peur de ne pas être en accord avec mes principes, sans avoir à se demander si cet homme est sérieux ou non, toutes les questions qui nous taraude lorsqu'il n'y a pas de cadre.

Le mariage, c'est pour moi un cocon, c'est quelque chose qui appartient aux époux, c'est un havre de paix, c'est là où l'on se laisse vivre cet amour pleinement. Mais encore faut-il avoir la même vision des choses. Si l'un accorde une place importante aux sentiments et l'autre non, ça risque de ne pas fonctionner. De ce fait, il faut s'assurer d'avoir les mêmes aspirations.

Si tu peux envisager d'épouser une femme que tu n'aimeras pas plus tard, il vaut mieux t'assurer que celle-ci soit dans la même optique que toi parce que tu risquerais de briser son petit cœur si elle est sentimentale:(.

Le parfait n'existe pas parait-il :D mais en essayant d'éviter le pire est-ce qu'on se piège pas nous même ?

La beauté n'est que éphémère mais peut compter pour certain. Parfois, on croit aimer une femme mais en vérité on est épris que par son charme, la définition même de l'amour diffère d'une personne à une autre

L'amour cela ne se définit pas, mais se ressent. Il y a des personnes qui se voilent la face et aiment rester en surface. Voilà pourquoi elles confondent aimer avec être attiré(e) ou apprécier.

Pourquoi penser au pire? Je pense que c'est la meilleure façon de ne pas profiter de l'instant présent et d'arriver au pire.

En bref, il ne faut pas idéaliser le mariage en rêvant de perfection, mais il ne faut pas non plus penser au pire.

Je pense que moins on se pose de questions, plus on est serein(e) et plus on a une relation saine.

Maintenant, tu ne pourras jamais contrôler l'autre (son comportement) et ses sentiments, tout comme tu ne peux contrôler les tiens.

Il n'y a pas de garantie dans le vie, ni en conduisant ni en traversant la rue, ni de guérir d'une peine d'amour.
Espérer aimer, chercher l'amour, le trouver, le perdre peut être une bonne expérience pour te rendre plus fort ou te détruire ou au moins aspirer une partie de ton cœur.
Le mariage est un lien fort entre deux être qui ont consenti de partager leur vie, leur corps, leur cœur. Se marier en ayant laissé des morceaux de ton cœur dans les passages de ta vie ne serait pas injuste envers l'autre?

A te lire, j'ai l'impression que tu penses que l'on ne peut avoir qu'un amour dans la vie?

On oppose souvent l'un et l'autre alors qu'au final, ce qui compte est de savoir ce que chacun souhaite vivre comme vie de couple.
Les fréquentations ne font pas partie de ma conception des choses. Par conséquent, dans l'idéal, je voudrais épouser un homme sans avoir eu à le fréquenter afin de "mieux le connaître".

Pour autant, je n'envisage absolument pas une vie de couple sans amour. Au contraire, le mariage pour moi, c'est le cadre idéal pour s'aimer sans craindre d'être dans l'illicite, sans avoir peur de ne pas être en accord avec mes principes, sans avoir à se demander si cet homme est sérieux ou non, toutes les questions qui nous taraude lorsqu'il n'y a pas de cadre.

Le mariage, c'est pour moi un cocon, c'est quelque chose qui appartient aux époux, c'est un havre de paix, c'est là où l'on se laisse vivre cet amour pleinement. Mais encore faut-il avoir la même vision des choses. Si l'un accorde une place importante aux sentiments et l'autre non, ça risque de ne pas fonctionner. De ce fait, il faut s'assurer d'avoir les mêmes aspirations.

Si tu peux envisager d'épouser une femme que tu n'aimeras pas plus tard, il vaut mieux t'assurer que celle-ci soit dans la même optique que toi parce que tu risquerais de briser son petit cœur si elle est sentimentale:(.

C'est très contradictoire ce que tu dis.

Comment sauras-tu par avance que tu aimeras cet homme inconnu?

Tu peux le fréquenter dans le cadre islamique. Car là, ce que tu décris c'est juste un mariage de raison, alors même que tu ne conçois pas le mariage sans amour.

Il faut être réaliste. Selon ta façon de vouloir te marier, il y un très gros risque que tu n'aimes pas d'amour ton mari, mais que tu ne l'aimes que raisonnablement (l'apprécier comme un ami). Cela, c'est dans le meilleur des cas.

:love: ta vision de la vie conjugale est adorable

Même dans ce cas de figure tu n'a toujours pas la garantie (après avoir bien choisi la personne et que le feeling est présent) que tu arriveras à aimer ton conjoint comme il faut.
Quoique l'union de deux cœurs purs ne peut qu'être bénéfique pour le couple. Si les deux ont toujours leurs cœurs avec eux, l'amour est possible si le destin le veut.

hein?

sinon pour répondre à ton topic dans un monde idéal on épouserait tous celui qu'on aime
et une seule et même personne avec qui on resterait toute sa vie..
or dans la vraie vie ca ne se passe pas comme ça
et dans la vraie, ça se passerait comment à ton avis?

L'amour cela ne se définit pas, mais se ressent. Il y a des personnes qui se voilent la face et aiment rester en surface. Voilà pourquoi elles confondent aimer avec être attiré(e) ou apprécier.

Pourquoi penser au pire? Je pense que c'est la meilleure façon de ne pas profiter de l'instant présent et d'arriver au pire.

En bref, il ne faut pas idéaliser le mariage en rêvant de perfection, mais il ne faut pas non plus penser au pire.

Je pense que moins on se pose de questions, plus on est serein(e) et plus on a une relation saine.

Maintenant, tu ne pourras jamais contrôler l'autre (son comportement) et ses sentiments, tout comme tu ne peux contrôler les tiens.
Oui l'amour est bel et bien un sentiment qu'on ressent et qu'on ne contrôle ni son heure d'arrivée, ni son intensité.
Certainement, il y a des gens qui passent leur vie sans avoir connu l'amour et se trompent en jouissant des plaisirs de la vie.

Ce n'est pas que j'essaye de chercher à idéaliser l'image du mariage, mais que je mets des hypothèses sur le fait de laisser son cœur chez une personne et de vouloir se lier à une autre par raison, par déception, par désespoir surtout qu'après plusieurs années; ce coeur ne te revient pas

Les sentiments ne se contrôlent pas certes mais peuvent être en mode muet

Tu peux le fréquenter dans le cadre islamique. Car là, ce que tu décris c'est juste un mariage de raison, alors même que tu ne conçois pas le mariage sans amour.

Il faut être réaliste. Selon ta façon de vouloir te marier, il y un très gros risque que tu n'aimes pas d'amour ton mari, mais que tu ne l'aimes que raisonnablement (l'apprécier comme un ami). Cela, c'est dans le meilleur des cas.
Je pense qu'elle suppose que le feeling est présent, ce sentiment qu'on peut continuer avec cette personne :D

Donc Si on est claire dès le début et on définit bien notre vision de la vie conjugale, on vivra en équilibre? sans pour autant avoir la garantie de connaitre l'amour
Certainement en équilibre car honnete avec soi meme et aussi avec l'autre.
Quant a connaître l'amour, je ne saurais te dire, car chacun sa définition de l'amour, chacun comment il le ressent, chacun comment il l'exprime et chacun comment il le vit. Et la c'est une question encore plus subjective et plus complexe.

Oui l'amour est bel et bien un sentiment qu'on ressent et qu'on ne contrôle ni son heure d'arrivée, ni son intensité.
Certainement, il y a des gens qui passent leur vie sans avoir connu l'amour et se trompent en jouissant des plaisirs de la vie.

Ce n'est pas que j'essaye de chercher à idéaliser l'image du mariage, mais que je mets des hypothèses sur le fait de laisser son cœur chez une personne et de vouloir se lier à une autre par raison, par déception, par désespoir surtout qu'après plusieurs années; ce coeur ne te revient pas

Les sentiments ne se contrôlent pas certes mais peuvent être en mode muet

C'est quand tu n'as pas fait le deuil d'un amour que tu ne peux ouvrir ton cœur et le laisser faire son oeuvre. :)

je pose des hypothèses pour me divertir un peu alors tu peux m'aider à modifier les variables :D

Va jouer ailleurs! :D

Je plaisante!:p

Il y a tellement de variables dans les relations humaines que l'on pourrait passer toute une vie à les évoquer.

Au-delà de l'amour, il y a tous les événements de la vie qui peuvent affecter le couple...

Par exemple, je connaissais un couple, le mariage parfait, ils s'aimaient et s'entendaient vraiment très bien. Ils ont divorcé car l'époux n'a pas voulu quitter son environnement suite à une mutation de sa femme pour une grosse promotion.
Les mauvaises langues diront qu'il ne l'aimait pas, mais en fait c'est surtout qu'il s'est retrouvé face à un choix complexe.

Je ne sais pas si tu comprends où je veux en venir?

Au fond, je pense qu'il faut savoir s'écouter (pour comprendre les sentiments éprouvés), s'ouvrir et ne pas se poser trop de questions.

Certains vivent en ayant laisser une partie de leur cœur chez leur ex, en essayant d'avancer, ils ont fondé leur foyer avec d'autres qui l'ont aussi aimé mais incomplètement. Vivant une autre vie sans oublier leur passé malgré le temps qui passe et se consacrant à cette nouvelle vie, ils luttent contre cette partie de leur cœur perdue.
L'amour sans atteindre l'être aimé est une perpétuelle frustration si on exclut le fait de tomber dans l'interdit qui n'est qu'une destruction intérieure plus qu'autre chose.
En sachant que dans la vie, on peut aimer une personne sans pouvoir se marier avec elle ou qu'on peut se marier avec une personne sans l'aimer auparavant et en se basant sur le premier constat, je demande votre avis sur la vie conjugale parfaite; est-ce que les deux personnes devraient s'aimer avant ou attendre de se marier pour aimer l'autre.

M9esse7 !?? :eek:

Salem,
Je trouve ton raisonnement tres pertinent, je connais une amie qui est partagé entre se marier avec la personne qu'elle aime ou abandonner pour ses parents qui refuse ce mariage pour une question d'origine.

Certains vivent en ayant laisser une partie de leur cœur chez leur ex, en essayant d'avancer, ils ont fondé leur foyer avec d'autres qui l'ont aussi aimé mais incomplètement. Vivant une autre vie sans oublier leur passé malgré le temps qui passe et se consacrant à cette nouvelle vie, ils luttent contre cette partie de leur cœur perdue.
L'amour sans atteindre l'être aimé est une perpétuelle frustration si on exclut le fait de tomber dans l'interdit qui n'est qu'une destruction intérieure plus qu'autre chose.
En sachant que dans la vie, on peut aimer une personne sans pouvoir se marier avec elle ou qu'on peut se marier avec une personne sans l'aimer auparavant et en se basant sur le premier constat, je demande votre avis sur la vie conjugale parfaite; est-ce que les deux personnes devraient s'aimer avant ou attendre de se marier pour aimer l'autre.
Très bon début mais la fin d'une débilité si profonde. ....Désolée
Enaugh for me

C'est cela...;)Apprendre à mieux le connaître de manière encadrée, voir sa personnalité, sa vision des choses, ce qu'il attend de moi, ce que j'attends de lui, ses rêves, ses projets et puis tu sens ce genre de chose, c'est plus qu'un feeling, c'est l'alchimie...la réunion des cœurs.

:love: ta vision de la vie conjugale est adorable

Même dans ce cas de figure tu n'a toujours pas la garantie (après avoir bien choisi la personne et que le feeling est présent) que tu arriveras à aimer ton conjoint comme il faut.
Quoique l'union de deux cœurs purs ne peut qu'être bénéfique pour le couple. Si les deux ont toujours leurs cœurs avec eux, l'amour est possible si le destin le veut.

C'est précisément de cela dont je parle, donc je ne peux qu'être d'accord, tu as bien résumé les choses.

Il y en a vraiment qui pensent qu'il faut attendre le mariage pour aimer? Combien de divorces
@lougloug
Je ne dis pas que les gens ne doivent pas aimer, le coeur ne se contrôle pas, les sentiments se vivent le jour le jour mais quand tu aimes sans calculer et que tu laisses ton cœur à celui que tu as aimé, tu ferais quoi à sa perte? ça serait de la folie de se jeter dans l'inconnu et de vivre en errant, en pleurent et en abandonnant la sérénité du passé, ton sourire, tes rires
Que peux-tu y faire? Attendre que celui à qui tu as donné ton coeur revienne? Et s'il ne veut pas de toi tu fais quoi? Le boulet?

Parfois faut se jeter dans l'inconnu pour avancer. Quand je dis inconnu ce n'est pas correct, je dirais avancer tout court.

Je ne pense pas qu'on puisse "choisir" d'aimer ou non quelqu'un ... et il est possible de se marier et de ne plus aimer son conjoint voire d'aimer une autre personne.

Pour moi la vie conjugale parfaite, ce serait d'aimer continuellement son conjoint et réciproquement ... tout en aimant d'autres choses car la vie ce n'est pas uniquement le mariage : )

Le grand amour vient après le mariage et il se construit petit à petit. Au début du mariage il faut le début de l'amour, c'est-à-dire des sentiments forts d'attirance, de connexion, de considération et de respect qui se renforceront au fur et à mesure et donneront un amour de plus en plus grand.

Retour