On oppose souvent l'un et l'autre alors qu'au final, ce qui compte est de savoir ce que chacun souhaite vivre comme vie de couple.
Les fréquentations ne font pas partie de ma conception des choses. Par conséquent, dans l'idéal, je voudrais épouser un homme sans avoir eu à le fréquenter afin de "mieux le connaître".
Pour autant, je n'envisage absolument pas une vie de couple sans amour. Au contraire, le mariage pour moi, c'est le cadre idéal pour s'aimer sans craindre d'être dans l'illicite, sans avoir peur de ne pas être en accord avec mes principes, sans avoir à se demander si cet homme est sérieux ou non, toutes les questions qui nous taraude lorsqu'il n'y a pas de cadre.
Le mariage, c'est pour moi un cocon, c'est quelque chose qui appartient aux époux, c'est un havre de paix, c'est là où l'on se laisse vivre cet amour pleinement. Mais encore faut-il avoir la même vision des choses. Si l'un accorde une place importante aux sentiments et l'autre non, ça risque de ne pas fonctionner. De ce fait, il faut s'assurer d'avoir les mêmes aspirations.
Si tu peux envisager d'épouser une femme que tu n'aimeras pas plus tard, il vaut mieux t'assurer que celle-ci soit dans la même optique que toi parce que tu risquerais de briser son petit cœur si elle est sentimentale

.