Mariage parfait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
A mon avis la vie conjugale parfaite n 'existe pas car l 'un et l 'autre auront de grandes qualités mais aussi d 'irrémédiables défauts qu 'il leur faudra accepter s 'ils veulent construire un couple qui dure..Si on est préparé a ça on peut aimer avant ou après le mariage , aucune importance, l'essentiel étant de s'apprécier , se respecter et entretenir la flamme:)

Ma question et : si le deuxième "amour" est moins fort que le précédent, pourquoi ça a cassé avec le précédent ?

Salam,

Une multitude des raisons malheureusement, amours de jeunesse, ou non validation par les parents, ou incertitudes au moment (pas assez fort soi-même)........etc.......
Malheureusement l'amour ou les coups de coeurs indélibiles, ou coup de foudre ne préviennent pas de leur arrivé, alors je te souhaite courage pour les éviter.........et en guérir. C'est pour cela que l'on souhaite, lorsque l'on es tombé sur ce sentiment indescriptible et que l'on n'a pas pu le vivre pleinement et dans la durée, de faire la RENCONTRE qui surpassera la précédente.

Appellez moi, Joyeuse !!!

Tu veux te marier mais tu penses tjrs à ton (tes ) ex ...Tu veux qu'on t'aide à te décider ?! :intello:
Quelle belle conclusion ! tu veux m'aider? :p

"Toutes les époques ont leurs lacunes et leurs erreurs. Si l'on me demandait quel est le défaut majeur de la nôtre, je répondrais que c'est la confusion et le renversement des valeurs."

Tout dépend de comment on définit l'amour? :p à priori c'est essentiel de se sentir bien avec l'autre pour construire un foyer et se sentir en sécurité, c'est déjà une forme d'amour pour moi...or quand l'amour est malsain ça ne peut pas être le cas...donc je dirais qu'il vaut mieux éviter d'être fou amoureux, ça peut altérer nos sens et notre objectivité, ça peut même nous mettre en danger :D
L'amour c'est se sentir bien avec l'autre? alors un(e) ami(e) ferait l'affaire? ou qu'il faut ajouter la touche du désir
Pour toi il existe deux types d'amour? le sain et le malsain? c'est quoi la différence?
Aimer et au même temps contrôler l'intensité de cet amour, est-ce possible?

A mon avis la vie conjugale parfaite n 'existe pas car l 'un et l 'autre auront de grandes qualités mais aussi d 'irrémédiables défauts qu 'il leur faudra accepter s 'ils veulent construire un couple qui dure..Si on est préparé a ça on peut aimer avant ou après le mariage , aucune importance, l'essentiel étant de s'apprécier , se respecter et entretenir la flamme:)
entretenir quelle flamme quand l'amour ne vient pas même après le mariage?

Salam,

Une multitude des raisons malheureusement, amours de jeunesse, ou non validation par les parents, ou incertitudes au moment (pas assez fort soi-même)........etc.......
Malheureusement l'amour ou les coups de coeurs indélibiles, ou coup de foudre ne préviennent pas de leur arrivé, alors je te souhaite courage pour les éviter.........et en guérir. C'est pour cela que l'on souhaite, lorsque l'on es tombé sur ce sentiment indescriptible et que l'on n'a pas pu le vivre pleinement et dans la durée, de faire la RENCONTRE qui surpassera la précédente.

Appellez moi, Joyeuse !!!
malgré que j'ai rien compris, j'ai mis un j'aime :D

Mariez-vous avec une personne qui vous aime plus que vous ne l'aimez...

sinon souffrance garantie !!
Elle ne va pas souffrir de notre indifférence? on doit pas penser au bien de cette personne?
C'est seulement quand on est prêt à accepter l'amour de l'autre, qu'une relation saine peut-être entamée, sinon c'est mieux de prendre une pause.

L'amour c'est se sentir bien avec l'autre? alors un(e) ami(e) ferait l'affaire? ou qu'il faut ajouter la touche du désir
Pour toi il existe deux types d'amour? le sain et le malsain? c'est quoi la différence?
Aimer et au même temps contrôler l'intensité de cet amour, est-ce possible?

L'amour c'est comme l'amitié mais tu rajoutes le désir et l'attirance :p

Je ne sais pas s'il y a un amour malsain mais il y a des personnes qui ne savent pas aimer de manière saine...à moins que ce ne soit pas de l'amour, juste de la possessivité :claque:

Je ne sais pas plus si on peut contrôler l'intensité de ses sentiments...mais si on peut ça doit être chiant à surveiller:D

L'amour c'est comme l'amitié mais tu rajoutes le désir et l'attirance :p

Je ne sais pas s'il y a un amour malsain mais il y a des personnes qui ne savent pas aimer de manière saine...à moins que ce ne soit pas de l'amour, juste de la possessivité :claque:

Je ne sais pas plus si on peut contrôler l'intensité de ses sentiments...mais si on peut ça doit être chiant à surveiller:D
hahahahahha amour et désir sont deux choses différentes qui sont nécessaires pour qu'un mariage fonctionne, n'est-ce pas?

L'être humain est compliqué, l'environnement, l'éducation, les valeurs, les principes, le caractère, sont des variables qui entrent en jeu pour influencer les sentiments. Aimer l'autre, peut conduire à le vouloir pour soi, le désirer, se l'approprier et devenir jaloux. Ce sont des conséquences d'un amour que leur degré d'intensité se diffèrent d'une personne à une autre.
Vouloir que l'autre nous aime, s'inquiète, se soucie sans qu'il soit jaloux ou possessif, sans nous suffoquer ou vouloir envahir notre territoire peut-il être contrôlable?

Quelle belle conclusion ! tu veux m'aider? :p

"Toutes les époques ont leurs lacunes et leurs erreurs. Si l'on me demandait quel est le défaut majeur de la nôtre, je répondrais que c'est la confusion et le renversement des valeurs."
bla bla bla wa dakchi ligalt howa likayn :p oui j'aimerais bien t'aider ila l9it kifach :D ndiro lkheir nl9aw lkheir

Tout le monde ne se marie pas forcément par amour et /ou pour l'amour
Beaucoup de couples sont mariés juste pour faire des enfants et fonder une famille, perpétuer des traditions ou pour des aspects financiers et protéger un patrimoine
L'amour et le mariage ne vont pas forcément de paire

Dernière modification par un modérateur:
Tout le monde ne se marie pas forcément par amour et /ou pour l'amour
Beaucoup de couples sont mariés juste pour faire des enfants et fonder une famille, perpétuer des traditions ou pour des aspects financiers et protéger un patrimoine
L'amour et le mariage ne vont pas forcément de paire
Oui, je suis d'accord mais on cherche tous l'amour à un certain moment de notre vie. Se marier sans aimer l'autre, à un moment on se dit mais qu'est ce que j'ai fait de ma vie? je veux aussi aimer et être aimé ; histoire tiré de ma lecture de Soufi mon amour :D

Retour