Mariage à tout prix ?

Combien de temps selon vous faut -il pour bien connaître son futur(e) Époux(se)

  • 6 Mois 1 an ?

    Votes: 8 21.6%
  • Toute une vie

    Votes: 30 81.1%

  • Total des votants
    37
  • Sondage fermé .
Bonjour,
Je crée un petit sondage, car je vois beaucoup de personnes de notre communauté très jeunes, vouloir se marier à tout prix, trop vite, parfois sans amour, sans réflexion.
C'est vrai qu'il important de se marier dans la religion, mais précipitamment et avec n'importe qui pourquoi ?

Je constate tellement de divorces!
 
Ce genre d'union bâclée ne correspond pas à l'idée que je me fais du mariage. Pour autant, il y a beaucoup de raisons qui poussent certaines personnes à se marier précipitamment et ça ne concerne pas seulement les jeunes mais un peu tout le monde:

certains n'ayant trouvé personne se précipitent et épousent la première personne qu'ils trouvent: le désespoir, la pression de la société, la solitude les conduit alors à faire ce que l'on appelle un mariage par dépit

Ils y a ceux qui sont amoureux et se basent sur ces sentiments en faisant abstraction du reste: une illusion de mariage par amour qui finit dans le mur

Tu as aussi ceux qui veulent faire comme tout le monde sans savoir ce qu'est le mariage et donc en occultant tout ce qui en découle après comme responsabilités et engagement: mariage pour suivre la tendance

Il y a encore celles et ceux qui se marient pour de mauvaises raisons: pour l'argent, pour quitter sa famille et acquérir une certaine indépendance : mariage par intérêt ou pour de mauvaises raisons

Ce sont à mon sens les principales raisons qui expliquent le fait de se marier à la va-vite sans prendre le temps de réfléchir à tout ce qu'est le mariage.
Ceci dit, dans tout ce que j'ai cité, les personnes qui me touchent sont celles qui se marient par dépit parce qu'elles doivent être dans une situation de détresse telle qu'elles pensent que le mariage est en quelque sorte leur seule issue de s'en sortir et ça me déchire le cœur...:(
 
Avant de penser au mariage, penser déjà à faire de études, avoir un bon boulot pour pouvoir subvenir au besoin de sa famille.

Le mariage ce n'est pas juste la fête et les youyous... Malheureusement, certains dépensent 15 000, 20 000 € pour en mettre plein la vue aux amis, famille, voisins et après le voyage de noces, retour à la réalité du quotidien et tout de suite c'est bcp moins drôle.

Le mariage n'est pas une fin en soi. Si on rencontre une personne responsable avec laquelle on se projette et avec laquelle on sait que même s'il y a des galères, ça ne le fera pas quitter le navire alors oui mais dans le cas contraire, je crois que ce n'est pas la peine.
 

atypique

Ça te regarde?
kawoud psychopathe !!!!
dégages ! Phacochère hayawène !

Dis moi,

Est-ce que tes parents petite, t'ont donné une éducation?

A la vue de tes propos grossiers; non.

Un conseil; ne fais surtout pas d'enfant:

Tu rendrais un bien mauvais service à l'humanité:

Comment quelqu'un qui n'a pas reçu d'éducation pourrait-il en dispenser une?

Impossible.

"Phacochère"; je vois que c'est le seul terme que tu possèdes dans ton registre.

Ne pourrais-tu pas le renouveler et par la même occasion TE renouveller?

Hein.

Des cours du soir existent pour ceux qui possèdent une carence culturelle.

Après c'est un problème social;

De ce fait je ne te blâmerai pas.
 
Dis moi,

Est-ce que tes parents petite, t'ont donné une éducation?

A la vue de tes propos grossiers; non.

Un conseil; ne fais surtout pas d'enfant:

Tu rendrais un bien mauvais service à l'humanité:

Comment quelqu'un qui n'a pas reçu d'éducation pourrait-il en dispenser une?

Impossible.

"Phacochère"; je vois que c'est le seul terme que tu possèdes dans ton registre.

Ne pourrais-tu pas le renouveler et par la même occasion TE renouveller?

Hein.

Des cours du soir existent pour ceux qui possèdent une carence culturelle.

Après c'est un problème social;

De ce fait je ne te blâmerai pas.

lol c'est toi qui manque d'éducation, ne soit pas insultant en vers mes parents, parce que là je te cherche dansla vraie vie et je te fais bouffer ton caca !

quand à aux carences culturelles même si tu te cultives c'est peine perdue, tu es vraiment bête, stupide et ***!
 
Haut