Mariage Prophète Aisha (réfutation)

Pareil

Just like me :D
VIB
Légitime pas la pédophilie mec, jamais.


A la limite, on peut prendre en compte l'époque et le contexte d'un mariage politique, ça le reste du monde s'en foutrait complètement.

Le problème vient du fait que certains s'en servent DE NOS JOURS pour justifier des mariages avec des gosses. :malade:

Et le pire c'est que même ceux qui n'en "bénéficient" pas (parce qu'ils sont mariés, n'ont pas de penchant pédophiles, etc) vont soutenir ces textes horribles parce qu'ils ont été lobotomisés à coup de "l'islam est intemporel et ce qui était permis à l'époque l'est encore aujourd'hui"...
:malade:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
A la limite, on peut prendre en compte l'époque et le contexte d'un mariage politique, ça le reste du monde s'en foutrait complètement.

Le problème vient du fait que certains s'en servent DE NOS JOURS pour justifier des mariages avec des gosses. :malade:

Et le pire c'est que même ceux qui n'en "bénéficient" pas (parce qu'ils sont mariés, n'ont pas de penchant pédophiles, etc) vont soutenir ces textes horribles parce qu'ils ont été lobotomisés à coup de "l'islam est intemporel et ce qui était permis à l'époque l'est encore aujourd'hui"...
:malade:

c'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encres ici sur bladi

Si les gens qui sont pour ce genre de mariage
et bien c'est simple on leur propose de donner leurs filles en mariage à 9 ans
Ces même gens vont commencer à bégayer
 

temoin19

Sus aux problemes
A la limite, on peut prendre en compte l'époque et le contexte d'un mariage politique, ça le reste du monde s'en foutrait complètement.

Le problème vient du fait que certains s'en servent DE NOS JOURS pour justifier des mariages avec des gosses. :malade:

Et le pire c'est que même ceux qui n'en "bénéficient" pas (parce qu'ils sont mariés, n'ont pas de penchant pédophiles, etc) vont soutenir ces textes horribles parce qu'ils ont été lobotomisés à coup de "l'islam est intemporel et ce qui était permis à l'époque l'est encore aujourd'hui"...
:malade:
C'etait pas plus permis a l'epoque que ca ne l'est maintenent
 

temoin19

Sus aux problemes
Nan, il doit voir ça avec fierté : c'est la preuve que le mari est viril et a correctement éduqué sa femme de 9 ans... :malade:
Lol c a peut pres ce que je lui est dit plus haut
Une petite fille a former car elle ne l'est pas lol
Le pere fouetar en vicieux lool

Il serait temps qu'il differanci lrs roles
 

temoin19

Sus aux problemes
c'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encres ici sur bladi

Si les gens qui sont pour ce genre de mariage
et bien c'est simple on leur propose de donner leurs filles en mariage à 9 ans
Ces même gens vont commencer à bégayer
Pas temps que sa vu qu'il croi qu'un prophete l'a fait
Et vusque les prophetes sont des guides cr qy'ils font est bien

Seulzment les prophete ne lon pas fait les livre scandaleux
Qui dise qu'ils etait pedophile doivr etre suprimés
 

molimo666

Bladinaute averti
Si moi je suis un Zandiq,toi tu es un Mounafik,car c'est a Pierresuzanne que tu dois repondre.Ta mauvaise foi est flagrante,quant a Nicky je ne sais pas qu'est qu'il fait dans ce Forum malgrés les multiples avertissement qu'il a recu pour ses hors sujets et pollution de Topic,il n'a aucune dignité ni aucune fierté ce harki adorateur de Momies.


tu en est un , regardes toi , tu joues aux cartes avec les versets .

tu fais pitié avec tes demarches pseudo scientifiques
 

molimo666

Bladinaute averti
Une preuve supplémentaire à cela est le fait que le Prophète (sws) lui même qui a contracté le mariage avec Aïcha lorsqu'elle avait 6 ans et demi, n'a consommé le mariage que lorsqu'elle en avait 9. Alors pourquoi a t-il attendu qu'elle est 9 ans, et n'a pas consommé le mariage dès le contrat de mariage? La réponse est évidente, il a attendu qu'elle soit prête pour cela. Et 9 ans n'est pas trop tôt pour qu'une fille soit pubère. C'est ce que nous avons vu plut haut.


tu peux nous faire voir ou aicha avait six ans et demi pour le mariage?? (dans le hadith en question)

vasy parceque tu passes pour un vrai mito ....
 

molimo666

Bladinaute averti
le magnifique tu es en plein clash des civilisation
tu as un discours violent et de défiance envers les non musulmans
tu balances des versets dans le plus pur sens qu'"en font les islamophobes

hé ouais , lemagnifique recuperent les procédés et arguments islamophobes , et apres ils nous accusent d'etre islamophobe

c'est classique
 
Sauf que pour les musulmans ce que tu appelles "pedophilie" est un mariage sous contrat divin,


Cela signifie que ta loi divine, ton Allah, peut autoriser n'importe quelles perversions,( et le mariage des filles de 9 ans est une perversion) et toi.. tu abdiques toute liberté de pensée, tout bon sens, tout équilibre psychique et tu es prêt a accepter comme bonne, équitable, juste.. divine, toutes les perversions humaines. Si Allah l'a dit dans le Coran, n'importe quoi peut passer.

Il est tout petit ton allah, c'est un tout petit piteux dieu, juste à la mesure des tous petits fantasmes, sordides, miteux d'une triste humanité concupiscente.

Nous, on se chamaille comme deux ****, et en se moment des fillettes de 9 ans sont mariées au Yémen.... à nom de la Loi d'Allah.... et toi dans ton fauteuil, tu n'as pas un mot de compassion pour elle.

Ton Allah t'a déshumanisé.

C'est triste à pleurer !
 
Salam alikoum, pour le mariage avec Aicha, il faut voir ailleurs que dans Boukhari, les sunnites ont 6 livres de hadith, Boukhari, Mouslim, Tirmidhi, Ahmed, Nasai, Ibn madja
les chiites ont el Kafi et d'autres, et donc il faut fouiller ses livres, tous ont rapporté des hadiths, boukhari n'est ni le meilleur ni le pire, c'est le moins volumineux, mais ça ne veut pas dire qu'il a l'exclusivité de la science des hadiths
et il y'a les Vérificateurs, Dahabi, Tabari, Nawawi, Albani et énormément d'autres, le hadith c'est pas boukhari, il est un rapporteur parmi tant d'autres wa salam alikoum
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam alikoum, pour le mariage avec Aicha, il faut voir ailleurs que dans Boukhari, les sunnites ont 6 livres de hadith, Boukhari, Mouslim, Tirmidhi, Ahmed, Nasai, Ibn madja
les chiites ont el Kafi et d'autres, et donc il faut fouiller ses livres, tous ont rapporté des hadiths, boukhari n'est ni le meilleur ni le pire, c'est le moins volumineux, mais ça ne veut pas dire qu'il a l'exclusivité de la science des hadiths
et il y'a les Vérificateurs, Dahabi, Tabari, Nawawi, Albani et énormément d'autres, le hadith c'est pas boukhari, il est un rapporteur parmi tant d'autres wa salam alikoum

Boukhari (ra) reste une référence

Mais son travail se focalise plus sur l'ISNAD la chaine de transmission
c'est à dire que la chaine est authentique mais il faut aussi voir le contenu du texte, ainsi que les circonstances,
Qui a dit ? à qui il a dit ? et pourquoi il a dit ? quand il a dit ?

et il faut aussi voir le début du hadith ...

En tous cas le cheikh(et c'est un savant) avec qui je suis des cours a dit que Aicha (ra) n'avait pas 9 ans
selon ses recherches car elle est née au moins 3 avant la révélation
et elle s'est marié à médine

donc le calcul est simple :
Naissance de aicha ---3ans----révélation

13ans----émigration médine--1 ans--- mariage de aicha = 17 ans

surtout que Aicha a participé à la bataille de Uhud
 
Boukhari (ra) reste une référence

Mais son travail se focalise plus sur l'ISNAD la chaine de transmission
c'est à dire que la chaine est authentique mais il faut aussi voir le contenu du texte, ainsi que les circonstances,
Qui a dit ? à qui il a dit ? et pourquoi il a dit ? quand il a dit ?

et il faut aussi voir le début du hadith ...

En tous cas le cheikh(et c'est un savant) avec qui je suis des cours a dit que Aicha (ra) n'avait pas 9 ans
selon ses recherches car elle est née au moins 3 avant la révélation
et elle s'est marié à médine

donc le calcul est simple :
Naissance de aicha ---3ans----révélation

13ans----émigration médine--1 ans--- mariage de aicha = 17 ans

surtout que Aicha a participé à la bataille de Uhud
donc les hadiths sahih qui explique que aicha c marie a 9 ans est faux, chelou il es ds les sahih
donc boukhary c gourer????
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
donc les hadiths sahih qui explique que aicha c marie a 9 ans est faux, chelou il es ds les sahih
donc boukhary c gourer????

La chaine de transmission est bonne il ne s'est pas trompé
c'est que l'imam boukhari aurait du faire aussi un travail d'historien (comme Tabari, ibn Khaldoum).
 
La chaine de transmission est bonne il ne s'est pas trompé
c'est que l'imam boukhari aurait du faire aussi un travail d'historien (comme Tabari, ibn Khaldoum).
don, untel a dit, que untel a dit que untel a dit, sur au moins 2 siecles suffi pour rendre cela bon???
moi, en tout cas je trouve cela trop leger pour justifier un fait autehentique
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
don, untel a dit, que untel a dit que untel a dit, sur au moins 2 siecles suffi pour rendre cela bon???
moi, en tout cas je trouve cela trop leger pour justifier un fait autehentique

sur 2 siècles ? c'est rien 2 siècle
et le travail avait deja était mâché par ses précurseurs
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c rien 2 siecles, prend une information quelcqonque et diffuse la, en a peine une heure elle deviens erroner, alors imagine en 2 siecles

c'est pour ça que c'est un travail difficile qu'on fourni les savants
et il faut aussi prendre le texte dans son ensemble
il y a le hadith (le texte)
et comment ramener ce texte à nous ! et ça c'est le travail des Fouqaha des jurisconsultes
 
c'est pour ça que c'est un travail difficile qu'on fourni les savants
et il faut aussi prendre le texte dans son ensemble
il y a le hadith (le texte)
et comment ramener ce texte à nous ! et ça c'est le travail des Fouqaha des jurisconsultes
sauf qu'il se base sur des textes qui ne sont pas sur du tout, et la est tout le probleme, le pire c que cela contredit même certain verset du Coran, donc qui croire le Coran proteger par ALLAH(swt) ou les sois disant complement d'information pour mieux comprendre le Coran, qui au passage se contredisent
 
c'est pour ça que c'est un travail difficile qu'on fourni les savants
et il faut aussi prendre le texte dans son ensemble
il y a le hadith (le texte)
et comment ramener ce texte à nous ! et ça c'est le travail des Fouqaha des jurisconsultes
pour le Coran aussi il faut prendre les texte ds leurs ensemble dans certain cas et ne pas isoler l'information pour essayer de coller un hadith
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
sauf qu'il se base sur des textes qui ne sont pas sur du tout, et la est tout le probleme, le pire c que cela contredit même certain verset du Coran, donc qui croire le Coran proteger par ALLAH(swt) ou les sois disant complement d'information pour mieux comprendre le Coran, qui au passage se contredisent

mince je me suis fait avoir je suis tombé dans un débat coraniste vs sunnite lol
 
bah ta qu'a suivre uniquement le Qoran et les hadith qui sont unanimement reconnue authentique
non, tu ne me comprend pas, les dit hadith reconnu comme authentique sont parfois en opposition avec le Coran, donc pourquoi suivre un dit hadith reconnu authentique, par qui et par quoi, alors kil soppose avec le Coran, donc le mot autehntique coller a coter d'un hadith ne suffi pas pour moi a le rendre vrai
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
non, tu ne me comprend pas, les dit hadith reconnu comme authentique sont parfois en opposition avec le Coran, donc pourquoi suivre un dit hadith reconnu authentique, par qui et par quoi, alors kil soppose avec le Coran, donc le mot autehntique coller a coter d'un hadith ne suffi pas pour moi a le rendre vrai

c'est dans ta tete que ces textes sont opposés amigo
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ben oui, ya encore 4 ans tout le monde pensait que le prophète cetait marie avec aicha alors kel avaiit que 8 ou 9 ans, et pourtant le hadith est sahih, donc que deviendra til des hadith sahih d'aoujourduhui demain????

Moi j'ai plutôt l'impression que vous êtes de papazazi ou des gens du potin de star
ce mariage on doit pas en faire un dogme
Le probleme c'est qu'il faut des outils pour voir si il y a contradiction ou pas
mais si je veux voir la contradiction alors je la verrai
 
Haut