Mariage religieux, dot

Non ce n est pas du tout ce que j ai écrit.

"Parceque il ne faut vraiment pas avoir de face pour se présenter, dire qu ils vont prendre ce qu ils ont de plus précieux et de dire qu en guise de cadeau et pour accomplir leur devoir religieux ils vont donner 1 € symbolique.
Ces femmes qui paient leur dote, le font pour que leur mari ne perdent pas la face devant leur famille ... donc attention aux interprétations ..."

-ne pas avoir de face pour se présenter à qui?

-dire qu'ils vont prendre ce qu'il y'a de plus précieux à qui?

-dire qu'en guise de cadeau et devoir religieux ils vont donner un euro... A qui?

ces femmes payent leur dote pour ne pas perdre la face devant leur famille...

:stop:

assume ta bêtise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
1500... moi c'était le double.

mais tout est à relativiser en fonction du contexte.

autant j'ai eu aucun regret à offrir sa dot à ma femme actuel, autant pour la première ça m'a laisser un goût bien amer.

ma femme actuel n'a rien demandée, elle n'en voulait même pas de cette dot. j'ai eu plaisir à lui offrir une somme conséquente surtout que financièrement j'étais en bonne santé.

la première le contexte était complètement différent, j'étais dans la galère et en plus elle imposait sa somme qui était à ce moment la pour moi vertigineuse malgré sa conscience de la situation.

j'ai rien contre la dot, si ça fait plaisir, autant qu'un cadeau d'anniversaire me plaît autant... mais y'en qui abuse trop de ce droit religieux.
c'est interressant pour un homme de payer une grosse dot parce que si la femme demande le divorce elle doit rembourser la dot vu qu'il y a pas de tribunal islamique pour que le mari soit obliger de divorcer sa femme dans son interet il faut quel demande une petite dot
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est interressant pour un homme de payer une grosse dot parce que si la femme demande le divorce elle doit rembourser la dot vu qu'il y a pas de tribunal islamique pour que le mari soit obliger de divorcer sa femme dans son interet il faut quel demande une petite dot

C'est la meilleur:eek:.... comment forcé à une femme de resté marié ou enchaîné plutôt à son exécrable mari :confused:

"Chérie impose moi une petit dote ne sois pas trop gourmande sinon garde à toi et tes économies si l'envie de me quitté te venais à l'esprit'
 
c'est interressant pour un homme de payer une grosse dot parce que si la femme demande le divorce elle doit rembourser la dot vu qu'il y a pas de tribunal islamique pour que le mari soit obliger de divorcer sa femme dans son interet il faut quel demande une petite dot
il me semble, qu'on me corrige si erreur, que quand le mariage à été consommer elle ne doit pas rendre un centime, peu importe les causes du divorces.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il me semble, qu'on me corrige si erreur, que quand le mariage à été consommer elle ne doit pas rendre un centime, peu importe les causes du divorces.
si c'est la femme qui demande le divorce elle doit rendre la dot et les cadeau pour que son mari puisse la divorcer vu qu'il y a pas de tribunal islamique par contre si c'est l'homme qui divorce elle rend rien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui dans le contexte du Khoul c'est ce qui se fait majoritairement mais il existe des cas spécifiques...comme quand un mari qui désire virer sa femme mais sans passer par le Talaq et qu'il l'a pousse à demander le khoul alors c'est considéré comme une forme de chantage donc elle ne lui rend rien du tout...y'a des vicieux qui font ça parfois...

c'est interressant pour un homme de payer une grosse dot parce que si la femme demande le divorce elle doit rembourser la dot vu qu'il y a pas de tribunal islamique pour que le mari soit obliger de divorcer sa femme dans son interet il faut quel demande une petite dot
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans le Talaq pas dans le khoul

Wallahou 'Alam

il me semble, qu'on me corrige si erreur, que quand le mariage à été consommer elle ne doit pas rendre un centime, peu importe les causes du divorces.
 
Que se passe t'il en cas de dote payé par la femme elle mm en catimini ?

Et aussi comment fait la femme pour rendre une dote si elle ne travaille pas ?
 
drôle de vue du mariage , la dote n est pas une chaîne de bagne :D
C'est la meilleur:eek:.... comment forcé à une femme de resté marié ou enchaîné plutôt à son exécrable mari :confused:

"Chérie impose moi une petit dote ne sois pas trop gourmande sinon garde à toi et tes économies si l'envie de me quitté te venais à l'esprit'
 
Haut