Mariage religieux

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam,

Soit tu es un troll et tu es donc très c*******., soit tu fais partie de cette génération d'assistés pas fichus de se bouger le derrière pour trouver une mosquée dans sa région pour quelque chose d'aussi important. Dans les deux cas c'est pas très glorieux.
 
Salam,

Soit tu es un troll et tu es donc très c*******., soit tu fais partie de cette génération d'assistés pas fichus de se bouger le derrière pour trouver une mosquée dans sa région pour quelque chose d'aussi important. Dans les deux cas c'est pas très glorieux.
Alors si c'est pour parler de cette manière garde pour toi ton Salam d'accord et deuxièmement j'ai chercher je me suis bouger comme tu le dit je viens ici car justement je n'ai pas trouver
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salam aleykoum je souhaiterais faire un mariage religieux connaissez vous des imam qui peuvent me marié aux alentours de Strasbourg
Baraka'Allah ô fikoum
Il est interdit à un religieux de faire un mariage sans avoir présenter l'acte de mariage civil avant! et ma petite c'est pas sur bladi que tu auras des renseignements au niveau islam...adresse toi à ta mosquée!
 
We we je vois sa je me suis bien trompé en pensant trouver de l'aide ici
Il est interdit à un religieux de faire un mariage sans avoir présenter l'acte de mariage civil avant! et ma petite c'est pas sur bladi que tu auras des renseignements au niveau islam...adresse toi à ta mosquée!
Je le sais sa mais il y en a qui le font quand même ! Et we je me suis bien tromper en pensant trouver de l'aide ici pas une réponse simpas subhanallah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
We we je vois sa je me suis bien trompé en pensant trouver de l'aide ici

Je le sais sa mais il y en a qui le font quand même ! Et we je me suis bien tromper en pensant trouver de l'aide ici pas une réponse simpas subhanallah
Si tu veux des infos concernant l'islam va sur un forum musulman et pas un forum d'intérêt général...

Ceux qui le font sont hors la loi, un imam sensé être un guide religieux qui enfreint la loi du pays dans lequel il vit? C'est contradictoire avec les préceptes de l'islam...

Va à la mairie 2 témoins suffisent pas besoin de dépenser de l'argent et avec ton livret tu peux inviter l'imam chez toi pour faire le niqah! je ne vois pas pourquoi tu veux aller contre la loi!
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Alors si c'est pour parler de cette manière garde pour toi ton Salam d'accord et deuxièmement j'ai chercher je me suis bouger comme tu le dit je viens ici car justement je n'ai pas trouver
Ça ne t'est pas venu à l'idée d'appeler la grande mosquée de Strasbourg qui eux répertorient toutes les mosquées et les imams du secteur, voire mémé te marier par un imam de là bas.!?
Oui je parle de cette manière parce que plus vous avez de moyens pour avancer plus vous attendez qu'e d'autres fassent tout le travail, ne t'en déplaise.
 
Salam aleykoum je souhaiterais faire un mariage religieux connaissez vous des imam qui peuvent me marié aux alentours de Strasbourg
Baraka'Allah ô fikoum
en France les imams marient les gens ? parce que dans les pays musulmans, ce n'est pas leur job
pourquoi tu veux aller contre les lois de ton pays ? le mariage civile te permet de prouver ton mariage en France, et ça a son utilité même en islam qui exige de faire reconnaitre son mariage, tu as déjà lu comment les femmes mariées religieusement finissent quand elles divorcent ?

c'est les hommes qui demandent ce genre de mariage en France, pour divorcer quand il veut sans rien te devoir

en tout cas, félicitations
 
en France les imams marient les gens ? parce que dans les pays musulmans, ce n'est pas leur job
pourquoi tu veux aller contre les lois de ton pays ? le mariage civile te permet de prouver ton mariage en France, et ça a son utilité même en islam qui exige de faire reconnaitre son mariage, tu as déjà lu comment les femmes mariées religieusement finissent quand elles divorcent ?

c'est les hommes qui demandent ce genre de mariage en France, pour divorcer quand il veut sans rien te devoir

en tout cas, félicitations
 
Ça ne t'est pas venu à l'idée d'appeler la grande mosquée de Strasbourg qui eux répertorient toutes les mosquées et les imams du secteur, voire mémé te marier par un imam de là bas.!?
Oui je parle de cette manière parce que plus vous avez de moyens pour avancer plus vous attendez qu'e d'autres fassent tout le travail, ne t'en
Ça ne t'est pas venu à l'idée d'appeler la grande mosquée de Strasbourg qui eux répertorient toutes les mosquées et les imams du secteur, voire mémé te marier par un imam de là bas.!?
Oui je parle de cette manière parce que plus vous avez de moyens pour avancer plus vous attendez qu'e d'autres fassent tout le travail, ne t'en déplaise.
Écoute sa on l'a fait d'accord mais nous on veux faire un mariage religieux avant le civil donc je recherche un imam qui pourrais faire sa des imams qui marie c pas compliqué à trouver mais avant le civil si
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C’est tout à fait normal…. Un « homme » qui cherche à se marier d’abord religieusement ( indépendamment de la situation de la femme ) , c’est que la femme est déjà enceinte, la femme ne connaît rien à l’Islam et le mec veut sauver « l’honneur » de sa famille mais rien ne l’obligera à assumer…. Sans contrainte imposée par l’Etat , les hommes se voient déjà polygame avec des gosses un peu partout et les anciens le savent….Les Imams se soumettent aux lois Françaises et sont réticents à marier religieusement, ils savent que certains substitueront un mariage religieux à un mariage civil …. Il y a même des Imams qui disent au couple marié civilement que la mariage auprès de l’Imam n’est pas nécessaire quand le couple est déjà marié aux yeux de la famille et l’entourage…. Le mariage religieux protège la femme et en Europe encore plus…. Sinon envoie quelqu’un de ton entourage à la mosquée la plus proche et ça ira très vite …. Statistiquement les Musulmans ou autre religion sont mariés devant le maire beaucoup beaucoup plus souvent que des « non croyants…. »
 
je suis d'accord avec lui, y en a qui comprennent pas l'islam et qui deviennent radicalisés en voulant appliquer les codes du temps du prophète à notre époque, alors qu'Ali ibnu Abi Taleb a dit qu'il faut vivre avec son temps tout en gardant les lois de l'islam, et c'est bien expliqué dans la vidéo "c'est pas parce qu'à l'époque du prophète, on écrivait pas l'acte du mariage qu'on va pas l'écrire aujourd'hui, alors qu'on a largement les moyes pour le faire, et que les gens de l'époque du prophète avait une seule parole, de nos jours c'est très difficile de faire confiance"
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam aleykoum je souhaiterais faire un mariage religieux connaissez vous des imam qui peuvent me marié aux alentours de Strasbourg
Baraka'Allah ô fikoum
Je vais te dire d'avance ce qui va se passer dans ta vie, tu vas te marier marié avec un type qui a dans l'idée de te jetter dès la première contrariété ou quand il aura jetter son dévolu sur une autre. Aucune femme ne souhaite un mariage religieux, aucune, te raconte pas des histoires.

Tu vas avoir des gosses illégitimes et le père n'aura aucune obligation de s'en occuper.

Bref tu vas avoir que des emmerdes !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam aleykoum je souhaiterais faire un mariage religieux connaissez vous des imam qui peuvent me marié aux alentours de Strasbourg
Baraka'Allah ô fikoum

a ma connaissance en islam il n'y a pas de regle qui disent que tu doit te marié religieusement devant un imam
la presence de l'imam n'est pas une condition

 
Dernière édition:
Je vous ai pas demander votre avis sur se que je souhaite d'accord si je préfère d'abord faire un hlel et ensuite la mairie en quoi cela vous concerne li fiha douda hiya nty mli Kat dkhli f Hayat Nass

Tu viens dans un forum, la douda au derrière et tu me dis que je me mêle de tes affaires.

Zwina hadi, ila fik douda siri diri lli bghiti sans en parler aux autres.
 
Je vais te dire d'avance ce qui va se passer dans ta vie, tu vas te marier marié avec un type qui a dans l'idée de te jetter dès la première contrariété ou quand il aura jetter son dévolu sur une autre. Aucune femme ne souhaite un mariage religieux, aucune, te raconte pas des histoires.

Tu vas avoir des gosses illégitimes et le père n'aura aucune obligation de s'en occuper.

Bref tu vas avoir que des emmerdes !
Nouvelle génération vous ne placer aucune confiance en Allah c'est grave Allah yhdikoum
 
Tu viens dans un forum, la douda au derrière et tu me dis que je me mêle de tes affaires.

Zwina hadi, ila fik douda siri diri lli bghiti sans en parler aux autres.
Je ne t pas demander de te mêler de ma vie je suis venu demander si quelqu'un connais un imam aux alentours de Strasbourg si tu n'a pas la réponse alors tracé ton chemin Cordialement biensur
 
Oui mais pour elle, elle se mettra dans une situation kafkaïenne et chercher un divorce qui n'a pas lieu pour un mariage qui n'existe pas. :D
Tu crois que ton mariage civil fonctionne devant Allah si il n'y a pas de mariage religieux quel bande d'inculte elles ne connaissent rien à la religion et se permettent de donner des leçon le mariage civil est une protection niveau état je n'ai jms dit que je n'allais pas faire de civil je veux juste faire le religieux avant personne ne c'est déjà marié ici ou quoi
 
Nouvelle génération vous ne placer aucune confiance en Allah c'est grave Allah yhdikoum
La majorité qui répondent sont quarantenaires voir plus.

Les gens ici ont de l’expérience, ils ont connu aussi des personnes à qui c’est arrivé.

Si tu veux faire les choses bien, il est important d’écouter aussi les conseils des autres musulmans.

Après tu fais ce que tu veux mais perso, je ne vois pas pourquoi vous ne faites pas le mariage civil ? Au moins vous serez plus tranquille à ce niveau là.

J’ai posté une vidéo d’un imam et tout est expliquer du pourquoi du comment.

Sinon si tu cherche un imam à Strasbourg, appelle les mosquées directement au lieu de demander sur un forum, c’est le plus simple.

Et avant de parler d’inculte, tu sais que même au Maroc c’est illégal le mariage religieux dans le civil comme tu souhaites? Informe toi, il y a bien une raison à cela
 
La majorité qui répondent sont quarantenaires voir plus.

Les gens ici ont de l’expérience, ils ont connu aussi des personnes à qui c’est arrivé.

Si tu veux faire les choses bien, il est important d’écouter aussi les conseils des autres musulmans.

Après tu fais ce que tu veux mais perso, je ne vois pas pourquoi vous ne faites pas le mariage civil ? Au moins vous serez plus tranquille à ce niveau là.

J’ai posté une vidéo d’un imam et tout est expliquer du pourquoi du comment.

Sinon si tu cherche un imam à Strasbourg, appelle les mosquées directement au lieu de demander sur un forum, c’est le plus simple.
J'écoute quand c'est bien dit de façon bienveillante je veux aussi faire le civil je n'ai jms dit que je n'aller pas le faire c'est dans nos projet j'aimerais juste faire le religieux avant je vois pas où est le mal
 
J'écoute quand c'est bien dit de façon bienveillante je veux aussi faire le civil je n'ai jms dit que je n'aller pas le faire c'est dans nos projet j'aimerais juste faire le religieux avant je vois pas où est le mal
Alors je vais te donner un exemple concret, si demain il meurt (ce que je ne lui souhaite pas), qui va hérité de lui ?
Pas toi puisque tu n’es pas officiellement sa femme.

Le mariage est la pour protéger les époux avec des droits et des devoirs de chacun.

Comme j’ai dit tu fais ce que tu veux mais renseigne toi auprès d’un imam, tu verras que ce n’est pas la meilleure chose à faire.
 
Alors je vais te donner un exemple concret, si demain il meurt (ce que je ne lui souhaite pas), qui va hérité de lui ?
Pas toi puisque tu n’es pas officiellement sa femme.

Le mariage est la pour protéger les époux avec des droits et des devoirs de chacun.

Comme j’ai dit tu fais ce que tu veux mais renseigne toi auprès d’un imam, tu verras que ce n’est pas la meilleure chose à faire.
Et si je fais le civil avant le religieux et qu'il meurs ou moi d'ailleurs devant Allah je ne suis pas marié moi la vie ici bas ne m'importe pas
 
Et si je fais le civil avant le religieux et qu'il meurs ou moi d'ailleurs devant Allah je ne suis pas marié moi la vie ici bas ne m'importe pas
Pour ça que les gens vont les 2 le meme jour la majorité des cas, ça se fait facilement.

Sinon honnêtement, je préfère que celle qu’avec qui j’aurais voulu faire ma vie hérite de moi et qu’elle soit à l’abris si possible.

Mais dans tous les cas, ta réponse montre que tu chercheras à avoir raison peut importe ce qu’on te dira.

Donc pour répondre à ton message initial dont certains ont déjà donner la réponse : appelle les moquées de ta ville et demande directement aux imams.
 
Pour ça que les gens vont les 2 le meme jour la majorité des cas, ça se fait facilement.

Sinon honnêtement, je préfère que celle qu’avec qui j’aurais voulu faire ma vie hérite de moi et qu’elle soit à l’abris si possible.

Mais dans tous les cas, ta réponse montre que tu chercheras à avoir raison peut importe ce qu’on te dira.

Donc pour répondre à ton message initial dont certains ont déjà donner la réponse : appelle les moquées de ta ville et demande directement aux imams.
Non non je ne cherche pas à avoir raison malgré tout pas du tout j'ai déjà était marié civilement et un homme si il veux jouer il joue civil ou pas sa c'est sur je me suis retrouver marié civilement et on devais faire le religieux mais monsieur a décidé que non il me l'a mise à l'envers je ne veux pas me refaire avoir c'est tout bon je vais juste placer ma confiance en Allah et on verra bien kheir inchallah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu crois que ton mariage civil fonctionne devant Allah si il n'y a pas de mariage religieux quel bande d'inculte elles ne connaissent rien à la religion et se permettent de donner des leçon le mariage civil est une protection niveau état je n'ai jms dit que je n'allais pas faire de civil je veux juste faire le religieux avant personne ne c'est déjà marié ici ou quoi
Bah on te dit qu'il faut faire le mariage civil avant le religieux, c'est tout . C'est la loi.
 
Haut