Mariage religieux

Alors si c'est pour parler de cette manière garde pour toi ton Salam d'accord et deuxièmement j'ai chercher je me suis bouger comme tu le dit je viens ici car justement je n'ai pas trouver
Au lieu de chercher un imam qui n'a rien à voir avec un mariage... le mec c'est pas un curé !!
Va te promener vers parc de la Citadelle au lycée Pasteur, puis vers la plaine des Bouchers par la rue du Doubs... tu trouveras ton bonheur... ça te calmera, et c'est moins cher qu'une dot.... :D :D
 
@Oumseyana puisque tu veux faire les 2 mariages ( civils et religieux ) , pourquoi ne pas faire le civil avant ?
Et si tu as peur que le civil ne soit pas reconnu par Dieu , et bien vous attendez le mariage religieux pour consommer le mariage et voilà


Tu dis t être fait arnaquer après avoir été mariée civilement ...
Eh bien dis toi que te faire arnaquer après un mariage religieux est bcp bcp plus courant et facile car aucune paperasse !

Franchement j'ai 2 filles , et si on ne leur propose qu un mariage religieux non reconnu là où elles vivent , ça sera non et très très mauvais signe sur le prétendant.
Si t as une bonne niya et tu veux vraiment t engager tu le fais dans les règles donc selon les lois
Si les lois ne te conviennent pas tu cherches un autre pays plus en adéquation avec ta vision des choses .
 
Bref sinon si tu veux trouver un imam qui ira contre la loi ça va être compliqué ...ils risquent gros ...
Ils demandent quasiment tous le mariage civil avant

Et après je vais te dire si tu veux absolument faire que je religieux , t as même pas besoin d un imam
Un tuteur , des témoins , consentement des époux , dot
Tu peux faire ça chez toi

Mais ça sera pas du tt reconnu comme un mariage en France
 
Au lieu de chercher un imam qui n'a rien à voir avec un mariage... le mec c'est pas un curé !!
Va te promener vers parc de la Citadelle au lycée Pasteur, puis vers la plaine des Bouchers par la rue du Doubs... tu trouveras ton bonheur... ça te calmera, et c'est moins cher qu'une dot.... :D :D
tu as vu ça, un imam qui marie les gens, ils ont suivi le christianisme en pensant que l'imam a les mêmes fonctions que le curé

même dans les pays musulmans, il faut obligatoirement un document officiel qui prouve le mariage, je me demande comment font-ils quand ils voyagent au Maroc dans les hotels qui demandent l'acte de mariage ?
 
Je voulais dire les quartiers pavillonnaire des petites communes rurales.
Pardon pour cette offense.
Oh Allah, pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

.......:rolleyes:

Bref sinon si tu veux trouver un imam qui ira contre la loi ça va être compliqué ...ils risquent gros ...
Ils demandent quasiment tous le mariage civil avant

Et après je vais te dire si tu veux absolument faire que je religieux , t as même pas besoin d un imam
Un tuteur , des témoins , consentement des époux , dot
Tu peux faire ça chez toi

Mais ça sera pas du tt reconnu comme un mariage en France

Non mais ces gens là entêtés vaut mieux les laisser aller au casse-pipe... Ce qu'on apprend pas par la Sagesse, on l'apprend par l'Epreuve. 😉
 
Les chiites sont plus ouverts , plus cool , plus modernes et moins constipée que les sunnites . Les sunnites sont bloqués, frustrés, ringards et pas drôles🤔🤔🤔 .

Rien que ça 🤣 tu es gentil toi.. sinon si tu vises certains Musulmans de ce forum, perso je ne me sens pas concernée.. du tout.

Non.
La femme a l'époque du prophète ne travaillait pas.
Le reste c'est du cinéma religieux marrant.

Si les Femmes à cette époque travaillaient et avaient même des postes Clé dans la Societé.. Par contre les Rôles etaient bien Respectés entre époux et épouses, ce qui n'a rien à voir avec les zhomelettes de mainant qui pourrissent le marché du célibat..

Dis donc c'est très mal connaître l'histoire dans cette région que d'affirmer cela.. enfin toutefois si tu délires pas encore.
 
Dernière édition:
@Oumseyana puisque tu veux faire les 2 mariages ( civils et religieux ) , pourquoi ne pas faire le civil avant ?
Et si tu as peur que le civil ne soit pas reconnu par Dieu , et bien vous attendez le mariage religieux pour consommer le mariage et voilà


Tu dis t être fait arnaquer après avoir été mariée civilement ...
Eh bien dis toi que te faire arnaquer après un mariage religieux est bcp bcp plus courant et facile car aucune paperasse !

Franchement j'ai 2 filles , et si on ne leur propose qu un mariage religieux non reconnu là où elles vivent , ça sera non et très très mauvais signe sur le prétendant.
Si t as une bonne niya et tu veux vraiment t engager tu le fais dans les règles donc selon les lois
Si les lois ne te conviennent pas tu cherches un autre pays plus en adéquation avec ta vision des choses .
bravo, tu as tout dit, je me suis posée la question sur les parents qui laissent leurs filles avec des hommes sans aucun acte, c'est très bizarre

puis, si les lois de la France conviennent pas la personne, elle n'a qu'à changer de pays, j'ai cherché sur des sites arabes et c'est recommandé de faire le mariage civile pour faire valoir ses droits dans son pays
 
bravo, tu as tout dit, je me suis posée la question sur les parents qui laissent leurs filles avec des hommes sans aucun acte, c'est très bizarre

puis, si les lois de la France conviennent pas la personne, elle n'a qu'à changer de pays, j'ai cherché sur des sites arabes et c'est recommandé de faire le mariage civile pour faire valoir ses droits dans son pays
Surtout que ça peut se faire dans la même journée 🤣🤣
 
On peut se marier uniquement pour le sexe et rien que pour le sexe.
Vivre une vie comme au paradis.

Je choisi des femmes qui travaillent et qui s'assurent.
On est pas au temps de Abou bakr, de horayra ou de Omar.
On est en 2024. Toutes les femmes travaillent .

Sans aucune aide.

La vérité les hommes qui ont ce mindset n'aiment pas les femmes de manière générale encore moins la leur du moment..

Ils ont juste l'intention de sens servir dans tous les sens du termes autant physiquement, financièrement, et aussi pour leur enfanter une descendance..

Il faut se soigner à ce sujet parce que c'est pas normal d'être comme ça.. 🤒🤕
 
La vérité les hommes qui ont ce mindset n'aiment pas les femmes de manière générale encore moins la leur du moment..

Ils ont juste l'intention de sens servir dans tous les sens du termes autant physiquement, financièrement, et aussi pour leur enfanter une descendance..

Il faut se soigner à ce sujet parce que c'est pas normal d'être comme ça.. 🤒🤕
mais surtout défendre les mariages d’antan et demander à la femme de travailler 🤣🤣🤣

Perso je lui laisserais le choix Inchallah et si elle ne travaille pas, je lui laisserais une sommes pour ses achats perso.

C’est quand même une personne avec qui tu va faire ta vie, c’est dingue de penser comme lui
 
Dernière édition:
Quand on connais rien à la religion vraiment faut se taire de nos jours vous prenez de la religion que se qui vous arrange tu ne connais pas ma vie personnelle si je demande un imam c'est pas pour rien alors tait toi
 
N'importe quoi le mariage est une protection contre shaytan qui te pousse à forniqué ou est le problème si on préfère faire un mariage religieux
Personne n’a dit de ne pas le faire mais il faut faire les 2 et ça peut se faire dans la même journée.

Arrêtez de vouloir remixer la religion à votre sauce. Tu ne trouve pas bizarre qu’au Maroc on fait les 2 ?

Tu t’es faite avoir une fois juste avec le civil et tu veux encore te faire avoir juste avec le religieux ?

Réfléchis un peu, c’est encore plus simple maintenant.
 
Personne n’a dit de ne pas le faire mais il faut faire les 2 et ça peut se faire dans la même journée.

Arrêtez de vouloir remixer la religion à votre sauce. Tu ne trouve pas bizarre qu’au Maroc on fait les 2 ?

Tu t’es faite avoir une fois juste avec le civil et tu veux encore te faire avoir juste avec le religieux ?

Réfléchis un peu, c’est encore plus simple maintenant.
Mais enfaîte se que personne veut comprendre c'est que je veux faire les deux je veux juste un imam qui autorise le religieux avant le civil meme si c dans la même journée au lieu de m'attaquer demander gentille ment à croire que la gentillesse n'existe plus les imams que j'ai contacter veulent me marié mais après le civil moi je voudrais juste que se soit avant même si c juste 1h avant
 
Mais enfaîte se que personne veut comprendre c'est que je veux faire les deux je veux juste un imam qui autorise le religieux avant le civil meme si c dans la même journée au lieu de m'attaquer demander gentille ment à croire que la gentillesse n'existe plus les imams que j'ai contacter veulent me marié mais après le civil moi je voudrais juste que se soit avant même si c juste 1h avant
Mais justement pourquoi les imams te disent ça ? C’est ce que tout le monde se tuent a te dire depuis le début.

Et qu’est ce qui t’empêche de faire les 2 dans la même journée ?
A croire que c’est impossible.

C’est toi qui le prend mal, nous on te guide sur ce qu’il est mieux à faire mais tu te braque.
 
Mais justement pourquoi les imams te disent ça ? C’est ce que tout le monde se tuent a te dire depuis le début.

Et qu’est ce qui t’empêche de faire les 2 dans la même journée ?
A croire que c’est impossible.

C’est toi qui le prend mal, nous on te guide sur ce qu’il est mieux à faire mais tu te braque.
Ah non je ne me braque pas du tout juste y'a des réponse qui m'énerve les gens parle mal c'est juste sa moi j'accepte toute réponse mais quand c bien dit avec bienveillance et respect c'est tout
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
N'importe quoi le mariage est une protection contre shaytan qui te pousse à forniqué ou est le problème si on préfère faire un mariage religieux
Ton insisstance a faire un mariage religieux est louche. Elle cache qq chose
<En pays musulman on fait les deux . Meme les athées font le mariage religieux et civil car c devenu la tradition ou la culture
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ah non je ne me braque pas du tout juste y'a des réponse qui m'énerve les gens parle mal c'est juste sa moi j'accepte toute réponse mais quand c bien dit avec bienveillance et respect c'est tout
Tu fais le mariage a la mairie a 10 h du matin et kle mariage religieux apres le asr a la mosquée ou chez la famille du garcon-
 
Ton insisstance a faire un mariage religieux est louche. Elle cache qq chose
<En pays musulman on fait les deux . Meme les athées font le mariage religieux et civil car c devenu la tradition ou la culture
J'insiste pas du tout moi je sais pas où vous avez vu sa j'ai juste demander un renseignement tout le monde ma attaquer
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
N'importe quoi le mariage est une protection contre shaytan qui te pousse à forniqué ou est le problème si on préfère faire un mariage religieux
qd on sincere et serieux, on fait les deux
L'engagmeet du mariage civil sur papier est plus fort que le mariage religieux, oral
Les mots s'en vont , les ecrits restent ...
Si tu ne veux pas faire le mariage a la mairie c'est qu'il y a anguille sous roche.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C’est toi qui le prend mal, nous on te guide sur ce qu’il est mieux à faire mais tu te braque.
Ah non je ne me braque pas du tout juste y'a des réponse qui m'énerve les gens parle mal c'est juste ça moi, j'accepte toute réponse mais quand c bien dit avec bienveillance et respect c'est tout
Les gens parlent très mal lorsqu'il s'agit de parler à une sœur pieuse qui respecte scrupuleusement notre chari3a.
Pas de bienveillance et pas de respect.
C'est fou.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'insiste pas du tout moi je sais pas où vous avez vu sa j'ai juste demander un renseignement tout le monde ma attaquer
quand on cherche un imam, on s'adresse a la mosquée la plus importante ou la plus proche . Pas sur un forum . <tout le monde sait ça
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais je n'ai jms dit que je ne veux pas faire le civil
Ok . alors je retire ce que je dis
En ce qui me concerne, je trouve que c'est a l'homme de ramener l'imam oiur faire le hlel
C'est pas a toi de faire les recherches et demarches
 
quand on cherche un imam, on s'adresse a la mosquée la plus importante ou la plus proche . Pas sur un forum . <tout le monde sait ça
Ololooo un moment donner faut lire des le début c'est chiant de répéter j'ai demander déjà à plusieurs mosquée je suis juste venu trouver de l'aide si quelqu'un connais des imams vers Strasbourg pas plus
 
Ololooo un moment donner faut lire des le début c'est chiant de répéter j'ai demander déjà à plusieurs mosquée je suis juste venu trouver de l'aide si quelqu'un connais des imams vers Strasbourg pas plus

Salam,
Pas besoin d'un Imam pour Halaliser une union... on te l'a déjà dit et tu le sais normalement, ainsi que ton pieu futur époux.. 🙂
 

tizniti

Soyons sérieux .
Va bosser pour tes 4 femmes toi mdr.
Ce sont des musulmanes féministes qui refusent d'être entretenues par un homme.
Elles sont indépendantes, chacune à son appart et moi , comme à l'époque des salafs, je fais mon tours équitable.
Chacune a droit a 30/4 jours par mois .
Pas plus, pas moins.
ce qui nous fait 7 jours par mois chacune .
Les 2 autres jours du mois, je me repose.
 
Ce sont des musulmanes féministes qui refusent d'être entretenues par un homme.
Elles sont indépendantes, chacune à son appart et moi , comme à l'époque des salafs, je fais mon tours .
Chacune à 30/4 joues par mois ce qui nous fait 7 jours.
Les 2 autres jours du mois, je me repose.

marine le pen GIF by franceinfo
 
Ce sont des musulmanes féministes qui refusent d'être entretenues par un homme.
Elles sont indépendantes, chacune à son appart et moi , comme à l'époque des salafs, je fais mon tours équitable.
Chacune a droit a 30/4 jours par mois .
Pas plus, pas moins.
ce qui nous fait 7 jours par mois chacune .
Les 2 autres jours du mois, je me repose.
En gros tu sers à rien dans l’histoire 🤣

La castration est ta meilleure Option 🤣
 
Haut