Mariage temporaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ugwistan
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c'est une pratique chiite
je trouve que c'est de la prostitution déguisée, et pour moi ce n'est pas permis par le Coran
si on se met d'accord sur la durée du "mariage" avec son conjoint en échange de l'argent, ce n'est pas un mariage parce qu'en principe un mariage c'est pour la vie on ne décide pas à l'avance du divorce

Non, pas forcément car il n'est pas "interdit" par le coran, loin de là.

Ce type de mariage est très sensible car on peut très bien l'assimiler à de la prostitution.

Et il n'est permis que lorsqu'on ne peut pas être stable et qu'on n'a pas les moyens nécessaires de fonder un foyer stable, rien de plus.
 
Tout est possible dans cette vie, mais si c'est permis ça je ne le pense pas, et puis franchement à quoi sert le mariage temporaire, à faire l'amour sans que ce soit un péché? et puis quoi encore?
Le mariage est une responsabilité, c'est un union pour la vie pour fonder une famille

Désolée, le mariage n'est pas une union pour la vie sinon le divorce n'existerait pas.

C'est l'union entre deux personnes qui s'aiment et exprimant une volonté de faire face et à la vie et aux humeurs de l'autre tant que c'est "vivable".

Veuillez oublier le folklore catholique, s'il vous plait...
 
Ca dépend du chèque.

Il y a des montants qui ne se refusent pas.

Vous, comme moi, n'allez pas réfléchir 5 minutes : s'il y a de quoi vous mettre, vous et toute votre famille, hors de danger de tous les accidents de la vie, vous n'hésiteriez pas.

Il y a des jours ou il ne faut pas se voiler la face.

Un croyant ne raisonne pas comme ça
ce n'est pas l'argent qui va te mettre à l'abri de ce qui ta déjà été décrété
 
Le croyant raisonne comme les autres.

Il s'en trouve même certains qui sont prêts à tuer pour gagner leur paradis.

Non si il est un vrai croyant il raisonne autrement

ex : pour le croyant (le vrai) celui qui donne l'argent, la nourriture et toutes choses est Dieu

Pour une autre personne qui ne croie pas c'est lui-même son effort sa cause sa pensée son travail ect.. et pas Dieu.
donc il sera amené à croire que l'argent est un gage de sécurité.
 
Salam Aleykoum

Commençons par le Coran:
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (Coran 4/24)

->Ibn Kathir précise bien que c'est le verset de la mouta. Après le problème se situe que les sunnites disent que cela a été abrogé.

et pour éviter le blasphème citons quelques sources sunnite:

Jabir Ibn Abdallah et Salama Ibn al-Akwa ont dit: 'nous étions en éxpédition quand l'envoyé de Dieu vint nous rejoindre et nous dit: Vous etes autorisés à contracter des mariages temporaires, usez de cette faculté' rapporté par al Boukhari

Salama a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit: 'Homme et femme d'entre vous qui s'accorderont pour vivre ensemble pourront le faire pendant 3 nuits. Après cela, s'ils le veulent tous deux, ils augmenteront la durée de leur liaison, ou, s'ils préfèrent se séparer, ils se sépareront[...]' rapporté par Al Boukhari

Ali a dit : ' si ce n'était pas Umar qui l'avait interdit(la mouta), aucune personne ne commettrais de la fornication, sauf le misérable(pervers')
L'Imam al Tabari dans son Tafsir tome 6 page 588

J'ai les scans à disposition. (Boukhari-Tabari-Ibn Kathir),je sais pas comment les mettre donc je peux te les filer par Mp si tu le souhaites.

Wa Salam

tient en bonus:
CHIISME: Le Mariage temporaire [fr] (par Yasser al Habib) - YouTube

si je résume, le coran autorise par cet extrait :
" Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr."

mais ensuite c'est interdit par des hadiths
*
donc selon certains, un hadith peut réformer ce que dit le Coran
 
si je résume, le coran autorise par cet extrait :
" Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr."

mais ensuite c'est interdit par des hadiths
*
donc selon certains, un hadith peut réformer ce que dit le Coran
c'est ijtihad.... .
 
biensur que si que l'age fait partie de la loie





aicha a été donné par son pére , dis moi que reste t-il du soit disant consentement quand la fille a 6 ans ??

slm

n'oublie pas que d’après les hadith etc, elle était pubère et bien formé. très simple !! tu sais d'après les hadith si tu dis rien, c'est que tu conscent :),
 
si je résume, le coran autorise par cet extrait :
" Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr."

mais ensuite c'est interdit par des hadiths
*
donc selon certains, un hadith peut réformer ce que dit le Coran

Alors que dans le coran, ce genre d' "ijtihad" est appelé: transgression.

Et celui qui transgresse se trouvera dans un endroit pas très sympa.

Exact, aucun pêché car l'objectif est de se préserver de la fornication, avoir un cadre légal dans la société (l'islam est contre le "bordélisme" social) et que le couple soit protégé car les deux composantes se sont mis d'accord!

Le coran fixe également l'âge du mariage d'une autre façon: quand la personne fait preuve de maturité et qu'elle est capable de gérer ses propres ressources financières.

Combien de mineurs peuvent faire cela, surtout les 6-12 ans??
 
slm

n'oublie pas que d’après les hadith etc, elle était pubère et bien formé. très simple !! tu sais d'après les hadith si tu dis rien, c'est que tu conscent : ),

Tu sais... ce qui est bizarre, c'est que lorsque je me tais c'est que je suis TOTALEMENT contre! :D

C'est comme ça que mes parents savent que je suis tellement contre ou dégoûtée que je préfère fermer ma gueule au risque de dire des choses pas très corrects! :D
 
Alors que dans le coran, ce genre d' "ijtihad" est appelé: transgression.

Et celui qui transgresse se trouvera dans un endroit pas très sympa.

Exact, aucun pêché car l'objectif est de se préserver de la fornication, avoir un cadre légal dans la société (l'islam est contre le "bordélisme" social) et que le couple soit protégé car les deux composantes se sont mis d'accord!

Le coran fixe également l'âge du mariage d'une autre façon: quand la personne fait preuve de maturité et qu'elle est capable de gérer ses propres ressources financières.

Combien de mineurs peuvent faire cela, surtout les 6-12 ans??

je ne vais pas tout vérifier :rolleyes:
je voulais simplement soulever un paradoxe en exégése
j'intervenais sur cela pour voir si quelqu'un ici justifie cette méthodologie (toi tu parle de transgression et d'autres effort de réflexion dans l’exégèse)

apparemment tu ne justifies pas :D

pour le reste je n'ai peut pas lu les meme chose ou pas compris pareil, mais je n'allais pas si loin que toi , oulla la tu vas loin toi !
 
je ne vais pas tout vérifier :rolleyes:
je voulais simplement soulever un paradoxe en exégése
j'intervenais sur cela pour voir si quelqu'un ici justifie cette méthodologie (toi tu parle de transgression et d'autres effort de réflexion dans l’exégèse)

apparemment tu ne justifies pas :D

pour le reste je n'ai peut pas lu les meme chose ou pas compris pareil, mais je n'allais pas si loin que toi , oulla la tu vas loin toi !

J'essaierai de poster les versets qui interdisent ce genre d'acrobaties.

La réflexion dans exégèse est une chose, interdire ce que Dieu a permis (et vice-versa) est une autre chose, une transgression.
 
effort d'interprétation qui va loin si on l'applique aussi a d'autres domaines , non ?
le probleme c'est que arrivé au coran ....ça ne marche plus....on nous veulent les explications strictes de nos assalaf assalih.....tout en oubliant la parole de dieu qui devoile que le coran est universel en temp et en lieu. wa saya'tika naba'ahou ba3da hine:indigne:
 
le probleme c'est que arrivé au coran ....ça ne marche plus....on nous veulent les explications strictes de nos assalaf assalih.....tout en oubliant la parole de dieu qui devoile que le coran est universel en temp et en lieu. wa saya'tika naba'ahou ba3da hine:indigne:

oui c'est là ou la position coraniste, moderniste .... ont une attitude qui me semble plus logique

plus que cela, si on a la barbe, c'est qu'on perpétue aussi l'état de guerre de l'époque et donc les hadiths qui pourraient ne plus être applicable maintenant a cause du contexte de la guerre avec la Mecque qui est terminée, c'est textes restent toujours applicables pour les barbus ... comme la barbe

c'est pour cela que les barbus sont potentiellement dangereux pour les occidentaux ..... et les autres musulmans !
 
'les hadith les plus forts l'intrdisent


evites stp , j'ai pas 5 ans d'age mental


si tu as un mariage fait avec une gamine de 6 ans , et qui est sahih et qui en plus a été pratiquer par le prophéte , c'est pas toi qui va venir me raconter que le prophéte a fait quelques choses de haram en se mariant avec la fille de 6 ans

ou sinon dis que ton dogme est rempli de contradiction
 
slm

n'oublie pas que d’après les hadith etc, elle était pubère et bien formé. très simple !! tu sais d'après les hadith si tu dis rien, c'est que tu conscent :),


salem

toi aussi n'oubies pas qu'elle fut porter sur l'epaule , quelle jouait a la poupée , et balancoire avec ces camarades de creches ....
 
Qui a dit le contraire, je parle du fait que généralement
les cas que tu cites sont inexistants

ce n'est pas parceque les sunnites ne suivent pas la sunnah du prophéte sur le mariage avec un enfant de 6 ans , que cela veut dire que vous etes la vérité



tu as une compréhension étrange des textes.

argumentes , ou sinon prouve moi que aicha a 6 ans etait en age d'etre consentente pour un mariage
 
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