c'est une propagande... et c'est pas faisableet toi tu accepterai de marier ta fille de 6 ans a un homme agé de +50 ans ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est une propagande... et c'est pas faisableet toi tu accepterai de marier ta fille de 6 ans a un homme agé de +50 ans ??
c'est une pratique chiite
je trouve que c'est de la prostitution déguisée, et pour moi ce n'est pas permis par le Coran
si on se met d'accord sur la durée du "mariage" avec son conjoint en échange de l'argent, ce n'est pas un mariage parce qu'en principe un mariage c'est pour la vie on ne décide pas à l'avance du divorce
Tout est possible dans cette vie, mais si c'est permis ça je ne le pense pas, et puis franchement à quoi sert le mariage temporaire, à faire l'amour sans que ce soit un péché? et puis quoi encore?
Le mariage est une responsabilité, c'est un union pour la vie pour fonder une famille
je trouve que c'est de la prostitution déguisée !!!!
Ca dépend du chèque.
Il y a des montants qui ne se refusent pas.
Vous, comme moi, n'allez pas réfléchir 5 minutes : s'il y a de quoi vous mettre, vous et toute votre famille, hors de danger de tous les accidents de la vie, vous n'hésiteriez pas.
Il y a des jours ou il ne faut pas se voiler la face.
et toi tu accepterai de marier ta fille de 6 ans a un homme agé de +50 ans ??
Le croyant raisonne comme les autres.Un croyant ne raisonne pas comme ça
ce n'est pas l'argent qui va te mettre à l'abri de ce qui ta déjà été décrété
En quoi c'est déguisé? Moi, ça me paraît plutôt clair...je trouve que c'est de la prostitution déguisée !!!!
deguisee par naissance eventuelle de bébé ligitimesEn quoi c'est déguisé? Moi, ça me paraît plutôt clair...
Légitimes, légitimes, c'est vite dit...deguisee par naissance eventuelle de bébé ligitimes![]()
Le croyant raisonne comme les autres.
Il s'en trouve même certains qui sont prêts à tuer pour gagner leur paradis.
En quoi c'est déguisé? Moi, ça me paraît plutôt clair...
c'est une propagande... et c'est pas faisable
non et je sais pk tu dis ça
mais chez nous les sunnites on en fait pas une loi
d'ailleurs chez les sunnites c'est la femme qui donne son consentement.
Hé hé hé... L'autre qui assume pas... "C'est pôô moi, c'est elle...!"jrepété betement ce que une internaute disait plus haut en faite lol
'les hadith les plus forts l'intrdisentprimo c'est fesable , et secondo c'est appuyer par les hadiths
recommences pour voir !!
Querelles entre hadiths? Vaut mieux pas s'en mêler (ou s'emmêler), alors...'les hadith les plus forts l'intrdisent
parfois je me le dis....surtout quand on veut a tout prix s'interesser aux faibles au detriments des fortsQuerelles entre hadiths? Vaut mieux pas s'en mêler (ou s'emmêler), alors...![]()
Salam Aleykoum
Commençons par le Coran:
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (Coran 4/24)
->Ibn Kathir précise bien que c'est le verset de la mouta. Après le problème se situe que les sunnites disent que cela a été abrogé.
et pour éviter le blasphème citons quelques sources sunnite:
Jabir Ibn Abdallah et Salama Ibn al-Akwa ont dit: 'nous étions en éxpédition quand l'envoyé de Dieu vint nous rejoindre et nous dit: Vous etes autorisés à contracter des mariages temporaires, usez de cette faculté' rapporté par al Boukhari
Salama a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit: 'Homme et femme d'entre vous qui s'accorderont pour vivre ensemble pourront le faire pendant 3 nuits. Après cela, s'ils le veulent tous deux, ils augmenteront la durée de leur liaison, ou, s'ils préfèrent se séparer, ils se sépareront[...]' rapporté par Al Boukhari
Ali a dit : ' si ce n'était pas Umar qui l'avait interdit(la mouta), aucune personne ne commettrais de la fornication, sauf le misérable(pervers')
L'Imam al Tabari dans son Tafsir tome 6 page 588
J'ai les scans à disposition. (Boukhari-Tabari-Ibn Kathir),je sais pas comment les mettre donc je peux te les filer par Mp si tu le souhaites.
Wa Salam
tient en bonus:
CHIISME: Le Mariage temporaire [fr] (par Yasser al Habib) - YouTube
c'est ijtihad.... .si je résume, le coran autorise par cet extrait :
" Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr."
mais ensuite c'est interdit par des hadiths
*
donc selon certains, un hadith peut réformer ce que dit le Coran
c'est ijtihad.... .
biensur que si que l'age fait partie de la loie
aicha a été donné par son pére , dis moi que reste t-il du soit disant consentement quand la fille a 6 ans ??
si je résume, le coran autorise par cet extrait :
" Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr."
mais ensuite c'est interdit par des hadiths
*
donc selon certains, un hadith peut réformer ce que dit le Coran
slm
n'oublie pas que daprès les hadith etc, elle était pubère et bien formé. très simple !! tu sais d'après les hadith si tu dis rien, c'est que tu conscent : ),
Alors que dans le coran, ce genre d' "ijtihad" est appelé: transgression.
Et celui qui transgresse se trouvera dans un endroit pas très sympa.
Exact, aucun pêché car l'objectif est de se préserver de la fornication, avoir un cadre légal dans la société (l'islam est contre le "bordélisme" social) et que le couple soit protégé car les deux composantes se sont mis d'accord!
Le coran fixe également l'âge du mariage d'une autre façon: quand la personne fait preuve de maturité et qu'elle est capable de gérer ses propres ressources financières.
Combien de mineurs peuvent faire cela, surtout les 6-12 ans??
je ne vais pas tout vérifier
je voulais simplement soulever un paradoxe en exégése
j'intervenais sur cela pour voir si quelqu'un ici justifie cette méthodologie (toi tu parle de transgression et d'autres effort de réflexion dans lexégèse)
apparemment tu ne justifies pas
pour le reste je n'ai peut pas lu les meme chose ou pas compris pareil, mais je n'allais pas si loin que toi , oulla la tu vas loin toi !
biensur que si que l'age fait partie de la lois
aisha a été donné par son père
le probleme c'est que arrivé au coran ....ça ne marche plus....on nous veulent les explications strictes de nos assalaf assalih.....tout en oubliant la parole de dieu qui devoile que le coran est universel en temp et en lieu. wa saya'tika naba'ahou ba3da hineeffort d'interprétation qui va loin si on l'applique aussi a d'autres domaines , non ?
le probleme c'est que arrivé au coran ....ça ne marche plus....on nous veulent les explications strictes de nos assalaf assalih.....tout en oubliant la parole de dieu qui devoile que le coran est universel en temp et en lieu. wa saya'tika naba'ahou ba3da hine![]()
'les hadith les plus forts l'intrdisent
slm
n'oublie pas que daprès les hadith etc, elle était pubère et bien formé. très simple !! tu sais d'après les hadith si tu dis rien, c'est que tu conscent,
Qui a dit le contraire, je parle du fait que généralement
les cas que tu cites sont inexistants
tu as une compréhension étrange des textes.