Marié avec antillais exclu par ses deux belle famille

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bête je sais pas mais quand on est amoureux on croit que l'on va gagner toutes les batailles ensemble et malheureusement c'est pas forcement vrai
mais ce couple a eu un enfant s'il s'aimait fallait qu'il assume les conséquences c'était un peu tard
la nana tu crois que sa famille va lui "pardonner" avec un petit métisse dans les bras...
oui comme ta dit je pense qu'il on pas calculer les conséquence de l'erreur acte surtout a leur âge
Si ces comme dans ma famille ces mort je peux avoir une équipe de foot il s'en fou il vont pas calculer
 
Dernière édition:
Et pourtant le cas de mon amie marocaine est très parlant non?
elle marocaine et musulmane et lui père yéménite et mère éthiopienne et né aussi musulman, d'ailleurs il ne se gène pas pour dire que du fait de ses origines yéménites, il est plus musulman que les maghrébins....Bien évidemment il m'insupporte au plus haut, mais tout comme on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas non les conjoints de nos ami(e)s.
Après chacun sont cas je parle de moi et mon point de vue si il est musulman et pratiquant ces haram de refuser de donner la mains de la fille
 
en même temps ca ne se prévoit pas ça...
sinon personne ne se mettrait en couple et personne ne se marierait vu qu'un mariage sur 2 se termine par un divorce
"Les statistiques disent qu’en France un mariage sur deux dure moins de dix ans"
La statistique, plus forte que l’amour - Libération
tu penses qu'ils savaient pas que leurs propres parents n'accepteraient pas leur union l'un et l'autre?
je crois pas nan donc là c'est maitrisable soit tu acceptes que tes parents et tu vis ta vie soit tu n assumes pas et tu quittes cette moitié que ta famille n accepte pas mais tu fais pas un gosse les gosses ne servent pas à légitimer un couple aux yeux des autres
 
D'après ce que j'ai compris le mec est chretien. C'est la raison qui fait côté marocain que ce n'est pas acceptable

De l'autre côté c'est juste raciste
c'est du racisme également . Sous prétexte, d'après certaines interprétations, une musulmane ne devrait pas épouser un chrétien ( c'est un autre débat) mais c'est une forme de racisme également. Les parents vont prendre pour prétexte de vouloir préserver leur fille des flammes de l'enfer, mais qu'ils s'occupent de trouver leur place, à eux , au paradis avant toute chose ! Seul Dieu lit dans les coeurs et ce n'est pas aux parents de prendre ce genre de décisions pour leurs enfants dès lors qu'ils sont devenus adultes. C'est du racisme déguisé sous couvert de "protection", "on veut le meilleur pour nos enfants " etc...
Un garçon qui boit de l'alcool sera rarement renier par sa famille ( pourtant il risque l'enfer), un garçon qui a une petite amie, sera rarement renié par ses parents (idem : il est dans le pêché) alors qu'une femme sera souvent "rejettée" si elle souhaite épouser un homme de confession différente de la sienne ?
 
S

Soomy

Non connecté
tu penses qu'ils savaient pas que leurs propres parents n'accepteraient pas leur union l'un et l'autre?
je crois pas nan donc là c'est maitrisable soit tu acceptes que tes parents et tu vis ta vie soit tu n assumes pas et tu quittes cette moitié que ta famille n accepte pas mais tu fais pas un gosse les gosses ne servent pas à légitimer un couple aux yeux des autres
ils savaient dès le départ que leur union ne passait pas auprès de leur famille ca ne les a pas empêché de se mettre ensemble
quand bien même leur parents avaient accepté ca n'aurait pas garanti la viabilité de leur mariage
un divorce ou une séparation ce ne sont pas des choses qui se prévoient sinon personne ne se lancerait
 
oui comme ta dit je pense qu'il on pas calculer les conséquence de l'erreur acte surtout a leur âge
Si ces comme dans ma famille ces mort je peux avoir une équipe de foot il s'en vont pas calculer
tu as compris :D
mes parents je sais pas avec 9 gosses ils ont vu de tout mdrr enfin avec leur fils avec leurs filles ils font mine qu'ils serait un peu ouvert mais je sais pas les paroles .. lol^^
 
Mdr si tu le dis j'ai la reponse a ma question , parcontre , je confirme les paroles des renois sur les rebeu
beaucoup sont de veritable baltrinque , y a qu'a lire les postes ici :D
je pense surtout que ça dépend de l'environnement dans lequel tu vis . Dans mon coin, ça ne se passe comme ça . Les gens peuvent se côtoyer dans le respect ( quelques soient leur couleur ou origine) . C'est peut être du au faible pourcentage d'immigrés ou étrangers ? Toutefois, quelques soient les rapports entre les personnes, il faut s'en tenir au fait que s'ils sont mauvais c'est par rapport à leur personnalité mais pas par rapport à leur couleur ou leur origine. Comme on dit, la bêtise n'a pas de couleur ...
 
je pense surtout que ça dépend de l'environnement dans lequel tu vis . Dans mon coin, ça ne se passe comme ça . Les gens peuvent se côtoyer dans le respect ( quelques soient leur couleur ou origine) . C'est peut être du au faible pourcentage d'immigrés ou étrangers ? Toutefois, quelques soient les rapports entre les personnes, il faut s'en tenir au fait que s'ils sont mauvais c'est par rapport à leur personnalité mais pas par rapport à leur couleur ou leur origine. Comme on dit, la bêtise n'a pas de couleur ...

Perso j'ai ma façon de fonctionner et elle marche ;)

ché pas a vous lire vous etes différents de moi , on a rien n'avoir , j'ai l'impression que je suis entouré de babtou lool
 
c'est du racisme également . Sous prétexte, d'après certaines interprétations, une musulmane ne devrait pas épouser un chrétien ( c'est un autre débat) mais c'est une forme de racisme également. Les parents vont prendre pour prétexte de vouloir préserver leur fille des flammes de l'enfer, mais qu'ils s'occupent de trouver leur place, à eux , au paradis avant toute chose ! Seul Dieu lit dans les coeurs et ce n'est pas aux parents de prendre ce genre de décisions pour leurs enfants dès lors qu'ils sont devenus adultes. C'est du racisme déguisé sous couvert de "protection", "on veut le meilleur pour nos enfants " etc...
Un garçon qui boit de l'alcool sera rarement renier par sa famille ( pourtant il risque l'enfer), un garçon qui a une petite amie, sera rarement renié par ses parents (idem : il est dans le pêché) alors qu'une femme sera souvent "rejettée" si elle souhaite épouser un homme de confession différente de la sienne ?

Le fait que ce soit un prétexte c'est possible mais on peut pas le savoir

Après mettre au même plan un mariage toute un vie et une bouteille d'alcool tu abuses lol

Enfin moi leur position me choque pas
 
c'est du racisme également . Sous prétexte, d'après certaines interprétations, une musulmane ne devrait pas épouser un chrétien ( c'est un autre débat) mais c'est une forme de racisme également. Les parents vont prendre pour prétexte de vouloir préserver leur fille des flammes de l'enfer, mais qu'ils s'occupent de trouver leur place, à eux , au paradis avant toute chose ! Seul Dieu lit dans les coeurs et ce n'est pas aux parents de prendre ce genre de décisions pour leurs enfants dès lors qu'ils sont devenus adultes. C'est du racisme déguisé sous couvert de "protection", "on veut le meilleur pour nos enfants " etc...
Un garçon qui boit de l'alcool sera rarement renier par sa famille ( pourtant il risque l'enfer), un garçon qui a une petite amie, sera rarement renié par ses parents (idem : il est dans le pêché) alors qu'une femme sera souvent "rejettée" si elle souhaite épouser un homme de confession différente de la sienne ?
Je suis pas du d'accord avec toi les écrit son clair sur la femme musulman .
Je crois je vais m'arrêter ces mieux parce que je vais parler franchement et tu ça crois que je vais être méchant avec toi
 
@dalyyy, est ça foutu le bordel chez toi ?
T'es pas obliger de répondre
pour le moment, ça va. Mes parents ne sont forcément pas d'accord avec mon choix . Les arguments évoqués sont les mêmes que les tiens ( une femme doit épouser un musulman, le quand dira-t-on certainement etc ... ) toutefois, ils m'ont dit : "c'est ta vie"
ils ne m'ont pas rejettée. Nos relations restent inchangées et peut être même que nous sommes un peu plus complices. Cet aveu, nous a rapproché finalement et ça a fait tomber beaucoup de tabous . Dans ma famille, le mensonge et l'hypocrisie sont les plus grands pêchés :D alors on essaie de se dire les choses, même les choses qui ne font pas plaisir ...
 
tu as compris :D
mes parents je sais pas avec 9 gosses ils ont vu de tout mdrr enfin avec leur fils avec leurs filles ils font mine qu'ils serait un peu ouvert mais je sais pas les paroles .. lol^^
Tout façon la plupart des famille arabe ces les garçon qui fond la misère au parent rarement les filles. Moi chez moi fille garçon ces pareil les même interdit il avait pas de différence je pense que ces pour ça que les soeur avec pas de Racune avec les mec arabe
 
Le fait que ce soit un prétexte c'est possible mais on peut pas le savoir

Après mettre au même plan un mariage toute un vie et une bouteille d'alcool tu abuses lol

Enfin moi leur position me choque pas
Oui oui, j'ai abusé ... moi non plus , leur position ne me choque pas, je peux le comprendre. Mais ce qu'il y a , c'est qu'au bout d'un moment, c'est à dire quand les enfants sont devenus adultes; les parents n'ont plus à intervenir dans la vie privée de leurs enfants ou le choix de leur conjoint.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut