Marié, je vais avoir un enfant avec une autre femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Morocco24
  • Date de début Date de début
oui mais t'inquiéte , sa je suis au courant , et j'ai pas l'intention de me barer comme sa , je participe déja pour qu'elle aille faire des analises ect... méme avant qu'il serra la

oui mais t'inquiéte , sa je suis au courant , et j'ai pas l'intention de me barer comme sa , je participe déja pour qu'elle aille faire des analises ect... méme avant qu'il serra la

Appuie sur le bouton citer quand tu réponds à qqun. Sinon on sait pas à qui tu t'adresse.

Ok et t'es allé voir la procédure ?

oui j'ai vu la procedure sa veu dire , ma femme doit étre au courant , et je compte lui parler , mais comment , elle doi étre avec moi le jour de la déclaration de lenfants ??

oui j'ai vu la procedure sa veu dire , ma femme doit étre au courant , et je compte lui parler , mais comment , elle doi étre avec moi le jour de la déclaration de lenfants ??

A priori la déclaration doit être validée au tribunal d'instance. C'est là que ton épouse doit être présente je pense.

Mais tu auras des réponses plus fiables en t'adressant à la commune de la mère.
Appelle dès maintenant.

Je suppose qu elle a une mutuelle donc elle ne paie rien ni toi !!!
pour la question de reconnaissance de la paternité , même marié , il faut aller à la commune de ta "deuxième femme" , avec elle , et faire les papiers c est tout !!! la première malheureusement ne sera même pas au courant , comme quoi parfois les lois en Belgique , protège ceux qu'il ne faut pas !!! pour le reste si la première épouse le sait et qu elle demande le divorce le séjour est compromis , et le fait d avoir un enfant en Belgique ne garanti en rien un séjour ou permis de séjour , les autorités françaises , belge en fait tout ce qui est shengen sont en relation , et il existe une "banque de signalement" le sis , donc voilà , plus de permis si ...divorce et pas de permis en Belgique même si il y a un enfant , et bonus le signalement dans l espace shengen

Bonjour

Déjà il faut que tu revois ton état d'esprit.

T'as l'air de vouloir prendre tes responsabilités vis à vis de l'enfant mais tu sembles quand même plus te soucier de ta situation que de celle des deux femmes et de l'enfant.
Si tu veux prendre tes responsabilité assume jusqu'au bout quelques soient les conséquences pour toi. C'est ça être responsable.

De toute façon sache qu'en Belgique si tu veux reconnaitre un enfant alors que tu es déjà marié, l'épouse doit en être informée.

Tu trouveras plus d'infos sur la procédure à suivre ici : http://www.belgium.be/fr/famille/enfants/naissance/reconnaissance/

@les autres : Lui répondre ici c'est aider l'enfant pas lui. Lui dire de se démerder c'est aussi prendre le risque que l'enfant ne soit pas reconnu au final. Perso, quelque soit le père, je pense que l'enfant a le droit d'en avoir un officiel quand c'est possible.

Sanid !

Quand tu lis les interventions de cet homme qui se demande si la mère ne va pas toucher les alloc pour l'enfant...excuse moi, mais j'ai des doutes sur sa sincérité quand au bine être de l'enfant et de la mère....à quoi sert de reconnaitre un enfant...si tu ne l'assumes pas et ne lui donne pas le droir concrétement d'avoir un père ?

désolée, je ne vois pas les choses comme toi...je connais trop de mères, dont les pères ont "reconnu" les enfants à la naissance...et se sont sauvés aprés !

Sanid !

Quand tu lis les interventions de cet homme qui se demande si la mère ne va pas toucher les alloc pour l'enfant...excuse moi, mais j'ai des doutes sur sa sincérité quand au bine être de l'enfant et de la mère....à quoi sert de reconnaitre un enfant...si tu ne l'assumes pas et ne lui donne pas le droir concrétement d'avoir un père ?

désolée, je ne vois pas les choses comme toi...je connais trop de mères, dont les pères ont "reconnu" les enfants à la naissance...et se sont sauvés aprés !

J'ai aucune idée de ce qu'il fera après.
Mais si j'étais l'enfant je pense que je préfèrerai avoir le nom de mon père dans mon acte de naissance plutot que rien. Pouvoir dire mon père c'est un tel. Encore une fois quelque soit l'attitude du père.
C'est tout ce qui m'importe dans la situation.

Après je peux concevoir qu'on pense autrement.
Mais je reste sur ma position.

Je suppose qu elle a une mutuelle donc elle ne paie rien ni toi !!!
pour la question de reconnaissance de la paternité , même marié , il faut aller à la commune de ta "deuxième femme" , avec elle , et faire les papiers c est tout !!! la première malheureusement ne sera même pas au courant , comme quoi parfois les lois en Belgique , protège ceux qu'il ne faut pas !!! pour le reste si la première épouse le sait et qu elle demande le divorce le séjour est compromis , et le fait d avoir un enfant en Belgique ne garanti en rien un séjour ou permis de séjour , les autorités françaises , belge en fait tout ce qui est shengen sont en relation , et il existe une "banque de signalement" le sis , donc voilà , plus de permis si ...divorce et pas de permis en Belgique même si il y a un enfant , et bonus le signalement dans l espace shengen

D'après le lien que j'ai donné et qui est un site officiel :
Si le père est marié à une autre partenaire que la mère ou si la mère est mariée à un autre partenaire que le père, l'époux ou l'épouse doit alors être informé de la reconnaissance.

bonsoir , je suis d'origine maroccain qui vie safait présque 2 ans en france , marié , suite a quelque probléme avec ma femme , j'ai eu une autre relation avec une fille qui habite en belgique , qui vient de me déclarer dérniérement qu'elle est enceinte , j'aimerais bien avoir des conseils et des renseignemen si je veu le déclarer comment sa se passe ect... !!! , merci bcp

as tu des enfants avec ta femme enfin avec celle avec qui tu es marié

en effet je lis que cela a changé

je met ce qui concerne la personne qui a posé sa question ,(il est mal barre )

Si le père est marié à une autre partenaire que la mère ou si la mère est mariée à un autre partenaire que le père, l'époux ou l'épouse doit alors être informé de la reconnaissance.

Selon le droit belge, si les parents ne sont pas mariés, le père peut reconnaître l'enfant avec l'autorisation de la mère.
Quand l'enfant a atteint l'âge de 12 ans, la mère comme l'enfant doivent donner leur autorisation.
Si le père veut reconnaître un enfant majeur ou un mineur émancipé, l'accord de l'enfant suffit.

c est bien ce qu il me semblait , la mère en question , est la "deuxième" en aucun cas on ne parle de l' officielle !!!!!

Mais c'est pas ça que j'ai cité c'est ça :

J'ai peut êtr mal compris mais pour moi c'est bien l'époux ou l'épouse "qui n'a rien fait" ou l'officiel comme tu dis qui doit être mis au courant.

Pour la "deuxième épouse" ils disente qu'elle doit donner son consentement il ne s'agit pas juste d'être tenue au courant.

Quand les conjoints officiels n'en ont rien su c'est que l'enfant n'a pas été reconnu sans doute.

en effet je lis que cela a changé

je met ce qui concerne la personne qui a posé sa question ,(il est mal barre )

il y a des accords entre la france et la belgique il faut quil divorce il perd sa reconnaissance en tant epoux dans ses droits en france il peut epouser la mere de lenfant en belgique c ce qui lq de mieux a faire car je pense pas que ta femme te refasse confiance
dis nous si tu as des enfants avec ta premiere femme

Mais c'est pas ça que j'ai cité c'est ça :

J'ai peut êtr mal compris mais pour moi c'est bien l'époux ou l'épouse "qui n'a rien fait" ou l'officiel comme tu dis qui doit être mis au courant.

Pour la "deuxième épouse" ils disente qu'elle doit donner son consentement il ne s'agit pas juste d'être tenue au courant.

Quand les conjoints officiels n'en ont rien su c'est que l'enfant n'a pas été reconnu sans doute.

J ai rectifié :-) j ai lu ton lien , si il veut reconnaitre l'enfant il doit le dire à la première épouse , et si la seconde souhaite qu'il reconnaisse l enfant elle doit être présente à l administration communale (ça je lui ai dis ) mais je lis que la loi a changé , on doit le dire à la "première " épouse , dans son message , j'ai lu qu'il était plutôt préoccupé par sa situation à lui papiers séjours etc , c pour cela que je réécris il est mal barre , et deux femmes , un enfant innocent , vont se retrouver dans une situation catastrophique non souhaitée

il y a des accords entre la france et la belgique il faut quil divorce il perd sa reconnaissance en tant epoux dans ses droits en france il peut epouser la mere de lenfant en belgique c ce qui lq de mieux a faire car je pense pas que ta femme te refasse confiance
dis nous si tu as des enfants avec ta premiere femme

Non ,si il divorce en France , l office des étrangers en Belgique ,sera mis au courant son (re) mariage , sera refusé et il recevra soit de la France ou de la Belgique un OQT ordre de quitter le territoire , il sera argumenté qu il s est marié pour obtenir un droit de séjour (mariage gris) et ce sera pareil en Belgique

salam alikoum Morocco24 j ai lu ton histoire et je ne vais pas te juger. Je ne sais pas si tu compte tout avouer a ta femme ici en france mais est tu certaine que cette jeune fille avec qui tu as eu une relation est bien enceinte? Peut etre eprouve t elle des sentiments et s attend a ce que tu quitte ta femme et que tu la rejoigne? Tout sa pour te dire que soit sur de ce qu elle te dis avant de faire quoi que ce soit et sincerement si c est reellement le cas qu elle attend un bébé je te conseil vivement de tout avouer a ta femme, car si tu le cache, un jour ou l autre la verité remontera toujour a la surface!Mieu vaut qu elle l apprenne de toi meme car tu aura été sincere qu elle le decouvre et la... avec evidemment le risque que tu la perde, mais faut aussi assumer les consequence de tes actes ! Puisque tu sais toi meme que tu as fait des erreurs meme si a ce moment la y avait des petits soucis dans ton couple, tu etais comme meme marié et non divorcer ! bonne chance pour la suite.

Non ,si il divorce en France , l office des étrangers en Belgique ,sera mis au courant son (re) mariage , sera refusé et il recevra soit de la France ou de la Belgique un OQT ordre de quitter le territoire , il sera argumenté qu il s est marié pour obtenir un droit de séjour (mariage gris) et ce sera pareil en Belgique

c t mon but
imaginons que c ca premiere femme qui demande le divorce

c est pareil , mariage dissolu par divorce que ce soit sa première femme qui le demande il perd tout
lui ou elle , le mariage n existant plus , il sera forcé de partir

le risque maintenant cest quil ne veulent lus reconnaitre lenfant
merci marocco de bien vouloir nous dire ta decision lorsquelle sera prise

le risque maintenant cest quil ne veut plus reconnaitre lenfant
merci marocco de bien vouloir nous dire ta decision lorsquelle sera prise

quand on relit bien ses premiers messages il est plus préoccupé de ses titres de séjour que l enfant !!!! il répondra ce qu il veut ce n est que virtuel du moment qu il a eu réponse à ses questions il fera par la suite ce qu il veut enfin ....ce qu il veut il est coincé de tte façon et un enfant innocent va naître qui de tte façon si il le reconnait ne le connaitra que si la maman fait les voyages pour aller lui rendre visite au Maroc !!!! pour ma part j ai répondu à ses questions , pour le reste à lui de prendre toutes ses responsabilités et comme le dit astéroïde qu il se "démmerde" ça me démangeait aussi , à force de voir de lire ces histoires de papiers , je commence à en avoir marre , il n y a plus que cela qui compterait !!!!

vous n'avez pas de pitier je voudrait savoir une solution et vous m'ajouter , j'étai pas bien avec ma femme , et la en est tranquille mais l'erreur et faite voila quoi

et alorsd quand on est pas bien avec sa femme on ne couche pas avec la premiere venue et sans preservatif en plus et comment oses tu encore te regarder dans un miroir

d'aider la futur maman ?? pourquoi il na pas des allocation familiale la bas en belgique ?? et une autre question svp , comme je suis marié en france et j'ai une carte séjour en france , je pense que si ma femme aprend cette nouvelle un jour j esuis sur que sa serra le divorce et je risque de perdre ma carte séjour , alors je me dit est se qu'il as des possibilité d'avoir une carte séjour la bas en belgique ?

quel arriviste je crois rêver!

La seule chose qui t'intéresse c'est ta carte de séjour...saches que tout se sait dans ce bas monde!

bonsoir , je suis d'origine maroccain qui vie safait présque 2 ans en france , marié , suite a quelque probléme avec ma femme , j'ai eu une autre relation avec une fille qui habite en belgique , qui vient de me déclarer dérniérement qu'elle est enceinte , j'aimerais bien avoir des conseils et des renseignemen si je veu le déclarer comment sa se passe ect... !!! , merci bcp

Slm,

Tout d'abord, que Dieu nous guide tous. Malgré quoi que tu fasses mon cher Frère, loi belge ou loi française ne remplaceront pas la loi de Dieu.

Dès lors, à ta place, je me repentirai et demanderai pardon au lieu d'essayer de gratter des euros à gauche ou à droite...

Quelle triste histoire, c'est vraiment ce qui gâche des soirées,

slm et Allah y hdina!

félicitations !!!!! ;)

t'es sur que c'est ton gamin ? va pas reconnaitre le gamin d'un autre ... y a des chances que si elle a couché avec toi comme ça ... qu'elle le fasse avec d'autres

J'ai aucune idée de ce qu'il fera après.
Mais si j'étais l'enfant je pense que je préfèrerai avoir le nom de mon père dans mon acte de naissance plutot que rien. Pouvoir dire mon père c'est un tel. Encore une fois quelque soit l'attitude du père.
C'est tout ce qui m'importe dans la situation.

Après je peux concevoir qu'on pense autrement.
Mais je reste sur ma position.

je suis tout a fait d'accord avec toi
il est marié a 2 femmes ou bien 1 seul??

Retour