Mariés au premier regard : quand m6 marie des célibataires scientifiquement compatibles

salam

j'aurai aimer voir que ça marche! lool
Oui bien sûr mais pour que ça marche faut que les participants dans leur tête soient assez à l'aise avec cette idée de se rencontrer le jour du mariage.
S'ils ne le sentent pas d'entrée de jeu, ça prédispose je pense à ce que ça ne marche pas.


En tout cas moi je le sens bien entre les 2 là du premier épisode! Les copines et la mère étaient charmés lol
Mais j'imagine que ce sera pas toujours aussi idéal tout au long de l'émission

Alors moi qui hait la tele réalité, là j'aime bien!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui bien sûr mais pour que ça marche faut que les participants dans leur tête soient assez à l'aise avec cette idée de se rencontrer le jour du mariage.
S'ils ne le sentent pas d'entrée de jeu, ça prédispose je pense à ce que ça ne marche pas.


En tout cas moi je le sens bien entre les 2 là du premier épisode! Les copines et la mère étaient charmés lol
Mais j'imagine que ce sera pas toujours aussi idéal tout au long de l'émission

Alors moi qui hait la tele réalité, là j'aime bien!


salam

je comprends!

si tu vois que ça marche bien, t'aimrai tenter aussi et te marier avec un homme sans le rencontrer?:p
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non, ils peuvent se rétracter avant le mariage afin de ne pas continuer l'expérience ce que ne pourra pas faire une fille dans un mariage arrangé par les parents comme il en existe encore au Maroc.

Ils peuvent se rétracter du jeu car ils ne voient pas le conjoint, mais une fois mariés ils n ont pas d autre choix que de divorcer.

Au Maroc, les femmes choisissent leur mari et le voient avant le mariage.
Il ne faut pas faire de pratique marginale des généralités, ça en est pathétique.
 
Ils peuvent se rétracter du jeu car ils ne voient pas le conjoint, mais une fois mariés ils n ont pas d autre choix que de divorcer.

Au Maroc, les femmes choisissent leur mari et le voient avant le mariage.
Il ne faut pas faire de pratique marginale des généralités, ça en est pathétique.
Même si c'est marginal, ce qui est pathétique c'est que ça existe encore ce genre de mariage et que ça n'a pas l'air de t'offusquer.
Pour le premier paragraphe, je n'avais pas capté qu'une fois mariés ils n'avaient que le divorce pour se séparer. :confused:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Même si c'est marginal, ce qui est pathétique c'est que ça existe encore ce genre de mariage et que ça n'a pas l'air de t'offusquer.
Pour le premier paragraphe, je n'avais pas capté qu'une fois mariés ils n'avaient que le divorce pour se séparer. :confused:

Ce qui m offusque c est le fait de critiquer l ensemble d une population sur des comportements marginaux et surtout en les présentant comme une généralité.
À cela s ajoute que tu n avais pas l ensemble des infos ce qui t as amené à dire une chose fausse mais qui a permis d alimenter ton dénigrement.

Donc, oui, le dénigrement gratuit ça m "offusquee".

Et, je ne parle même pas du petit commentaire qui sous-entend que je soutiens les mariages forcés ...minable.
 
Ce qui m offusque c est le fait de critiquer l ensemble d une population sur des comportements marginaux et surtout en les présentant comme une généralité.
À cela s ajoute que tu n avais pas l ensemble des infos ce qui t as amené à dire une chose fausse mais qui a permis d alimenter ton dénigrement.

Donc, oui, le dénigrement gratuit ça m "offusquee".

Et, je ne parle même pas du petit commentaire qui sous-entend que je soutiens les mariages forcés ...minable.
Voilà ce qu'il se passe quand on prend tout au premier degré . Tu ne sembles pas savoir lire entre les lignes.
Juste pour ton information, crois tu que je suis assez bête pour ne pas savoir que la seule façon d'annuler un mariage est le divorce.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Même si c'est marginal, ce qui est pathétique c'est que ça existe encore ce genre de mariage et que ça n'a pas l'air de t'offusquer.
Pour le premier paragraphe, je n'avais pas capté qu'une fois mariés ils n'avaient que le divorce pour se séparer. :confused:

Tu n'as pas capté ceci et pourtant tu écris plus haut " crois tu que je suis assez bête pour ne pas savoir que la seule façon d'annuler un mariage est le divorce."

:prudent:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On pond ce genre d'émissions débiles et après on ose faire la morale aux musulmans et musulmanes ou aux juifs et juives pratiquants qui décident de choisir leur épouse/époux sur des critères subjectifs mais aussi objectifs au lieu de se marier juste parce que cupidon les a foudroyés !
 
On pond ce genre d'émissions débiles et après on ose faire la morale aux musulmans et musulmanes ou aux juifs et juives pratiquants qui décident de choisir leur épouse/époux sur des critères subjectifs mais aussi objectifs au lieu de se marier juste parce que cupidon les a foudroyés !
La différence est que chez M6 ce sont quelques volontaires (comédiens?), alors que chez les pratiquants, le mariage arrangé est une pratique de masse.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je te laisse cogiter.

Y'a rien à cogiter mdr, tu t'es trompé, pris dans ton élan de vouloir généraliser sur les maghrébins, ça arrive ! :D

Oui bien sûr mais pour que ça marche faut que les participants dans leur tête soient assez à l'aise avec cette idée de se rencontrer le jour du mariage.
S'ils ne le sentent pas d'entrée de jeu, ça prédispose je pense à ce que ça ne marche pas.


En tout cas moi je le sens bien entre les 2 là du premier épisode! Les copines et la mère étaient charmés lol
Mais j'imagine que ce sera pas toujours aussi idéal tout au long de l'émission

Alors moi qui hait la tele réalité, là j'aime bien!

Ils ne savent même pas s'ils s'attirent physiquement, c'est n'importe quoi.
Et le pire c'est qu'ils se laissent choisir par d'autres qu'eux !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@azamoglan Toi tu confonds mariage arrangé et mariage forcé. Un mariage arrangé, c'est ta famille qui te présente des gens, tu vois la personne tu peux discuter avec elle, tu vois sa personnalité, tu peux lui poser les questions que tu veux, et enfin tu es tout à fait libre de refuser. Et tu peux proposer ton propre prétendant/ta propre prétendante si tu veux aussi.

Ici, des débiles laissent des gens leur choisir leur partenaire et les marier, on fait tout à leur place. ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Ch3aybya Ce ne sont que des critères ça n'a rien à voir avec le fait de voir une personne en vrai un liste de caractéristiques physiques, déjà qu'une photo c'est pas toujours fidèle, alors là !

C'est n'importe quoi !

Et ce ne sont pas des comédiens !
 
Dernière édition:
Ce ne sont que des critères ça n'a rien à voir avec le fait de voir une personne en vrai un liste de caractéristiques physiques, déjà qu'une photo c'est pas toujours fidèle, alors là !

C'est n'importe quoi et ça n'a rien à voir avec ce que faisaient les bonnes vieilles marieuses d'antan !
Exact, leur science c'était la perpétuation du cousinage.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
salam

c'est émission qui veut tester ce que nos ancêtres ont fait! lool


Je voulais aussi ouvrir un fil sur cette émission maisà àc cause d'un autre aspect, je "connais" (juste de par ce qu'il a publié hein) l'un des "pro" de l'équipe ... On voit que cette émission opère la reconnaissance d'un misogyne pro !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ça me fait rire parce que l'un des experts est un misogyne sur les bords, il me fait beaucoup penser à Alain Soral tant physiquement (sont tous deux chauves hahaha) que "personnellement" (ils sont tous deux sociologues haha), j'avais découvert son site en septembre et par là qu'il existait une "communauté" appelée "communauté de la séduction" :D :D

Après il mérite pas la cabbale qu'il y'a contre lui en ce moment, il est juste misogyne comme l'est au fond tout dragueur impénitent !
 
Haut