Mariés au premier regard

on peut décider de se marier rapidement en une rencontre.....en tête à tête bien sûr....
le physique,
l'habillement,
la famille (très important parce qu'au Maroc tu te marie aussi avec la famille d'une certaine façon),
le niveau social,
quelques échanges verbaux....pour évaluer si les neurones fonctionnent normalement
un peu comme un entretien d'embauche......
et hop tu vas demander la main au père.....
Il y a pas de raison que çà se passe mal faut être optimiste......
de mon temps c'était comme çà......
maintenant je comprends plus rien....çà dure en longueur des mois des années....ma fille de 21 ans a un copain depuis plus d'un an....
j'attends toujours la demande.....
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
on peut décider de se marier rapidement en une rencontre.....en tête à tête bien sûr....
le physique,
l'habillement,
la famille (très important parce qu'au Maroc tu te marie aussi avec la famille d'une certaine façon),
le niveau social,
quelques échanges verbaux....pour évaluer si les neurones fonctionnent normalement
un peu comme un entretien d'embauche......
et hop tu vas demander la main au père.....
Il y a pas de raison que çà se passe mal faut être optimiste......
de mon temps c'était comme çà......
maintenant je comprends plus rien....çà dure en longueur des mois des années....ma fille de 21 ans a un copain depuis plus d'un an....
j'attends toujours la demande.....

De nos jours les enfants arrivent avant la demande :bizarre:
 
Cette socièté est pleine d'experts :confused:
Tu as les experts en géopolitique qui passent plus leur temps à la télé qu'à lire et maintenant tu as les experts en amour qui, à coup d'algorithmes, te trouvent ta moitié...
Il y a les experts miami, mais c'est autre chose...

On se moquait des arabes qui se marient sans se connaitre mais ici puisque c'est fait en occident par des occidentaux, ça devient plus fun.

Nos parents se sont mariés au bled au premier regard 🥰
 
S

Soomy

Non connecté
Perso je pense que ça peut marcher
De toute façon on ne connaît une personne qu’en vivant avec elle
Donc là ils viennent avec leurs bonnes intention et ils se lancent
Si vraiment ça colle pas ils arrêtent
Comme tous les couples finalement
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Vous connaissez le concept de l'émission ?

Petit rappel : "Dans Mariés au premier regard, les candidats se rencontrent le jour de leur mariage, avec l'assurance de trois experts qu'ils seront parfaitement compatibles avec leur moitié selon les résultats des tests qu'ils ont eu à passer"

En d'autres termes, les personnes répondent à des questions, ils passent des entretiens avec des psy... Afin de déterminer leurs attentes...
Lorsque les psy ont trouvé des partenaires compatibles.. ils passent direct par le mariage, sans se connaitre au préalable.

Je trouve ça assez surprenant que cette émission fonctionne en France ! Si le concept avait été marocain, algérien ou tunisien on aurait crié au concept archaïque !
Bon après, c'est vrai que l'émission est très scénarisée.. ça n'a pas l'air sérieux du tout !

Que pensez-vous de ce concept ? Auriez-vous confiance pour vous marier sans connaitre la personne en face ?
Salam Sarah,
C'est du n'importe quoi, plus aucune dignité. Ils pourrissent les gamins et en font des bêtes de foire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Perso je pense que ça peut marcher
De toute façon on ne connaît une personne qu’en vivant avec elle
Donc là ils viennent avec leurs bonnes intention et ils se lancent
Si vraiment ça colle pas ils arrêtent
Comme tous les couples finalement
Comme les couples à l’ancienne
Sauf qu’à l’ancienne il était très mal vu de se séparer !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Cette émission est débile comme l’immense majorité des émissions de M6 et plus généralement de la télévision française. Sauf France 5 et Arte.

++
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Love is Blind c'est un peu le même concept
Des célibataires qui ne se sont jamais vus, mais qui discutent entre eux chacun dans une capsule.
Sa donne des résultats de ouf, en terme de couples formés lors de ces discussions à l'aveugle.
 
Love is Blind c'est un peu le même concept
Des célibataires qui ne se sont jamais vus, mais qui discutent entre eux chacun dans une capsule.
Sa donne des résultats de ouf, en terme de couples formés lors de ces discussions à l'aveugle.
On peut dire que c’est le même concept des mp sur les forum :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
N'empêche que l'expérience de cette émission est intéressante...
Est ce que la connexion émotionnelle peut être remise en cause par la rencontre physique?
Perso quand je discutais avec quelqu'un, je faisais tout pour rencontrer la personne rapidement.
Genre dans les 24h chrono :D
 
N'empêche que l'expérience de cette émission est intéressante...
Est ce que la connexion émotionnelle peut être remise en cause par la rencontre physique?
Perso quand je discutais avec quelqu'un, je faisais tout pour rencontrer la personne rapidement.
Genre dans les 24h chrono :D
Y’a l’expression physique qui n’est pas négligeable certes mais est ce qu’elle peut affecter la une forte connexion émotionnelle je ne pense pas sincèrement.

Oui quand tu rencontres une personne très rapidement les connexions physique et émotionnelle se construisent simultanément, soit ça se fait dans sa globalité soit ça ne se fait pas.
Après y’a côté intimité, c’est le plus dur à cerner je crois...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Y’a l’expression physique qui n’est pas négligeable certes mais est ce qu’elle peut affecter la une forte connexion émotionnelle je ne pense pas sincèrement.

Oui quand tu rencontres une personne très rapidement les connexions physique et émotionnelle se construisent simultanément, soit ça se fait dans sa globalité soit ça ne se fait pas.
Après y’a côté intimité, c’est le plus dur à cerner je crois...

Moi je suis pour la rencontre physique d'abord..
Tu peux pas prendŕe le risque de t'engager émotionnellement si physiquement sa va pas coller.

Et ce que j'ai vu dans cette émission me le confirme...des couples ont explosés dès la rencontre :eek:
 
Moi je suis pour la rencontre physique d'abord..
Tu peux pas prendŕe le risque de t'engager émotionnellement si physiquement sa va pas coller.

Et ce que j'ai vu dans cette émission me le confirme...des couples ont explosés dès la rencontre :eek:
Ça dépend des natures des personnes et aussi jusqu’où ils étaient sincères dans leurs connexions émotionnelles...

Dans ce que j’ai pu constater à travers mon entourage ou le racontâge entre copines au tour d’un verre, beaucoup passent outre la connexion physique quand la connexion émotionnelle et intellectuelle est la. Le contraire est beaucoup beaucoup plus rare.
 
S

Soomy

Non connecté
Ce qui me dérange dans l’émission «Mariés au premier regard » c’est que d’emblée le mec attend que « sa femme », qu’il connaît depuis quelques heures à peine, se montre câline et attentionnée et il se vexe si elle ne se lâche pas dès le départ ...
ok vous êtes mariés sur le papier mais laisse-lui le temps...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ce qui me dérange dans l’émission «Mariés au premier regard » c’est que d’emblée le mec attend que « sa femme », qu’il connaît depuis quelques heures à peine, se montre câline et attentionnée et il se vexe si elle ne se lâche pas dès le départ ...
ok vous êtes mariés sur le papier mais laisse-lui le temps...

C'est carrément ça !
Mais en + elles ont raison...
Les mecs sont là juste pour faire de la téléréalité.
Le mec de la rousse là.. qui lui dit qu'il n'a jamais eu un feeling aussi fort qu'avec elle...
apparemment 3 jours avant il a couché avec la blonde.. :claque:
 
Haut