Mariés ou juste des amis

Panam

Bladinaute averti
Il y a du bon et du mauvais dans chaque culture moi je prend se qui me convient et se qui me correspond



je suis pas la seul à m en plaindre surtout dans les site en générale Magrébin
Mes parents sont malheureux et vivent avec beaucoup de regret si le suicide n étais pas haram .......bref



je l es compris bien trop tard c est pour cela que je me permet de conseiller
Tu fais pitié mais sache bien que ton cas reste particulier ! Tu connais rien en harmonie des couples maghrébins !
J espère qu tu trouveras ton bonheur dans le mode de vie à la française !
Si je te lis ici malheureuse un jour alors sache bien que le problème vient de tes gènes :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
La wellahila machi m3akoum bniytii !
Chmissa msserjem, café à la main mais je ne suis pas du tout inspiré pour écrire quoi que ce soit pour avancer :D en attendant l inspiration je lis les thèses des féministes sur Bladi :D

Désolée c'est toi qui renie à la femme mariée son droit le plus élémentaire d'avoir une vie sexuelle.

Le coran a dit "stop" à ces bavures de tradition il y a plus de 1400 ans et les gens ne veulent toujours rien savoir... c'est malheureux.
 

Panam

Bladinaute averti
Pourquoi tu entretiens des relation intime avec ta sœur ? relis bien se qu elle écris colocataire, frère et sœur.
Tu fais l amour combien de fois par semaine ? Et combien de fois par soir ? Et tu jouis à quelle fréquence ?
Avec ce genre de questions réponses, tu vas pouvoir aider la posteuse !
Le reste n est qu un raisonnement de pickatchoo !
 
;)Certains commentaires me font rire. A quel moment ai-je pleurniche? A quoi sert un forum... il faut m expliquer. Mais c'est pas grave je pensais échanger
 
Salam, j'ai 32ans je suis mariée depuis 12 ans et nous avons un enfant de 8 ans. Nous cohabitons. Nous ne partageons rien. J'ai voulu divorcer l été dernier mais il m a demandé de continuer. Mais il n y a rien, on est des amis ou frères et soeurs mais j'ai besoin d une vraie relation. Je suis malheureuse, les autres nous idolâtre mais nous ne sommes pas un couple pour moi. Je veux me séparer de lui mais je le respecte et mes parents ne s en remettront pas. Dois je continuer à faire ma vie sans lui et avec ma fille ou réellement divorcer? J'ai besoin de vos avis. Je garde tout en moi et je sature.

Tu as une vie de famille tranquille, la routine c'est sain, c'est justement elle qui permet d'apprécier les surprises, les sorties, les petites attentions qui viennent agrémenter le quotidien.

Si tu ne sais pas te satisfaire d'une vie sereine et sans tempête à l'horizon, ça signifie tout simplement que tu ne sais pas apprécier ce que tu as et dans ce cas, quoi que tu fasses, quoi que tu ais, tu ne seras jamais heureuse.

Ça malheureusement, c'est le résultat de la société de consommation dans laquelle on veut tout et tout de suite, le carnaval de Rio tous les jours et à la moindre contrariété , on jette celui ou celle qui ne "pimente" plus nos vies comme on se sépare d'un produit qui ne répond plus à nos besoins ou plutôt caprices de plus en plus difficile à combler, tout le contraire de ce que nous enseigne la religion.

Si aujourd'hui tu ne sais pas savourer une vie simple et sans soucis, il est possible que demain tout disparaisse.
 
ah non on a des soucis mais je ne parle que de ma vie de couple. Alors apparemment un couple marié çà ne se cotoie pas, ca se croise des fois et c'est heureux! Alors effectivement je dois avoir un problème. Mon mari n'est jamais là, il ne s'occupe même pas de sa fille, il ne mange pas avec nous car il est trop occupé, ne partage rien, passe des heures au téléphone avec ses amis bref... j'en passe.
La routine fait partie de la vie, je suis avec depuis 12 ans, je ne suis pas novice, je ne suis pas mariée depuis 1 an. Il y a des hauts et des bas je le sais je les ai vécu, je les ai traversé et je les assume. Non la vie n'est pas un film ....
On a une relation de pote, mais vraiment de pote.
 
Tu as ouvert un fil à côté de son post ou quoi ? Les versets que tu cites ne correspondent en aucun cas au contenu de son problème !! Les versets parlent de ceux qui punissent leurs femmes en leur interdisant le penis ! Ou ceux qui abusent de la formule de divorce !! Alors que la posteuse parle de retrouver la passion, le cri de tous les soirs ! Son mari est correcte avec elle ! Relis son post ! Ça se trouve que son mari gère tout le pauvre et court partout donc forcément n à qu une envie le soir c est de dormir !!
Je me demande si la posteuse bosse et court partout comme son mari ?
Pour répondre je travaille 39h par semaine, je ne parle pas de passion ni de sexe donc le post avant répond à ma question.
 
Au bout de 8 ans d après se que j ai compris ?
Pour l enfant je suis d accord c est dur mais quel exemple tu leur donne des parents malheureux ?
Non, juste le temps de préparer leur enfant ensemble à être capable de bien traiter le divorce de ses parents.
Je connais beaucoup d'enfants complexés et affectés par le divorce. Ce n'est pas une chose que je souhaiterais à des enfants.
@shalimean tu parles plutôt avec sagesse ;)
 
Non, juste le temps de préparer leur enfant ensemble à être capable de bien traiter le divorce de ses parents.
Je connais beaucoup d'enfants complexés et affectés par le divorce. Ce n'est pas une chose que je souhaiterais à des enfants.
@shalimean tu parles plutôt avec sagesse ;)
Je ne le souhaite pas pour mon enfant c'est pourquoi je suis encore la.
 
Au bout de 8 ans d après se que j ai compris ?
Pour l enfant je suis d accord c est dur mais quel exemple tu leur donne des parents malheureux ?
Les enfants ne voient pas et ne ressentent pas les choses de la même façon... Si un monde extérieur croit à leur bonheur d'après ce qu'elle dit ds son premier com, leur enfant ne verra rien, surtout qu'il n'existe pas de problèmes de violence ou manque de respect entre eux.... Pour un enfant de cet âge, une vie de famille n'exclue aucun membre. Qd il y'a divorce il y'a une image qui se brise et ses répercussions peuvent être néfastes.
Un enfant ne peut comprendre les carences sentimentale, il sait aimer et détester mais ne peu comprendre ce qu'il y'a entre les deux.
Je suis sûre que la posteuse, est prête à sauver son couple. Pour plusieurs raisons. Et au lieu de demander si elle doit divorcer ou pas, elle voulait demander comment sauver son couple... Au bout de douze ans de mariage c'est ligitime qu'on se sente un peu perdue.
Et qd on veut réellement divorcer on divorce, on demande l'avis de personne et encore moins à des inconnus.
@lindat,
Prends un peu de recule si tu en sens le besoin. Le divorce peut vite devenir un problème qui en engendre dautre et non une solution miracle.

Que dieu te facilite.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les enfants ne voient pas et ne ressentent pas les choses de la même façon... Si un monde extérieur croit à leur bonheur d'après ce qu'elle dit ds son premier com, leur enfant ne verra rien, surtout qu'il n'existe pas de problèmes de violence ou manque de respect entre eux.... Pour un enfant de cet âge, une vie de famille n'exclue aucun membre. Qd il y'a divorce il y'a une image qui se brise et ses répercussions peuvent être néfastes.
Un enfant ne peut comprendre les carences sentimentale, il sait aimer et détester mais ne peu comprendre ce qu'il y'a entre les deux.
Je suis sûre que la posteuse, est prête à sauver son couple. Pour plusieurs raisons. Et au lieu de demander si elle doit divorcer ou pas, elle voulait demander comment sauver son couple... Au bout de douze ans de mariage c'est ligitime qu'on se sente un peu perdue.
Et qd on veut réellement divorcer on divorce, on demande l'avis de personne.

D après ces propos c est le quand iras t on qui l empêche de sauté le pas l incompréhension de ces proches et surtout ces parents
je ne l invite pas à divorcer mais quand dans un couple ils ne passe plus rien depuis longtemps ou chacun ne se ressent plus aucun sentiment l un envers l autre et qu ils sont tout les deux malheureux pourquoi rester enchainer ?pour l unique raison leur enfant ? c est ces parents qui divorce pas l enfant
 
Dernière édition:
D après ces propos c est le quand iras t on qui l empêche de sauté le pas l incompréhension de ces proches et surtout ces parents
je ne l invite pas à divorcer mais quand dans un couple ils ne passe plus rien depuis longtemps ou chacun ne se ressent plus aucun sentiment l un envers l autre et qu ils sont tout les deux malheureux pourquoi rester enchainer ?pour l unique raison leur enfant ces parents qui divorce pas l enfant
Le qu'en dira t on, sera tjrs la, c'est elle qui n'est pas prête pour le divorce. Elle sait que cest une décision trop radicale. Le manque de sentiment qu'elle ressent, je suppose que c'est c'est plus de la part de son mari, qui ne manifeste plus grand chose. Elle parle d'un besoin d'une vrai relation et non d'un besoin d'un autre homme. Donc son mari n'est pas exclu de l'équation du moins pas encore.
Je pense et peut être que je me trompe, devant Cette difficulté elle ne sait plus par quoi commencer sa réflexion pour faire le tour de la question. Et instinctivement elle pense à abondonner donc divorcer. Elle est juste perdue.
Je sais que tu ne l'invite pas forcément à divorcer juste que pour toi c'est une solution envisageable ds une situation ou il n'ya plus d'amour ds le couple. Et je suis d'accord avec toi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le qu'en dira t on, sera tjrs la, c'est elle qui n'est pas prête pour le divorce. Elle sait que cest une décision trop radicale. Le manque de sentiment qu'elle ressent, je suppose que c'est c'est plus de la part de son mari, qui ne manifeste plus grand chose. Elle parle d'un besoin d'une vrai relation et non d'un besoin d'un autre homme. Donc son mari n'est pas exclu de l'équation du moins pas encore.
Je pense et peut être que je me trompe, devant Cette difficulté elle ne sait plus par quoi commencer sa réflexion pour faire le tour de la question. Et instinctivement elle pense à abondonner donc divorcer. Elle est juste perdue.
Je sais que tu ne l'invite pas forcément à divorcer juste que pour toi c'est une solution envisageable ds une situation ou il n'ya plus d'amour ds le couple. Et je suis d'accord avec toi.


Je crois en effet qu elle est perdue il faudrait vraiment qu elle en discute avec son mari voir au moins ou lui en est dans cette situation c est à ce moment là qu elle sera quoi faire
 
ah non on a des soucis mais je ne parle que de ma vie de couple. Alors apparemment un couple marié çà ne se cotoie pas, ca se croise des fois et c'est heureux! Alors effectivement je dois avoir un problème. Mon mari n'est jamais là, il ne s'occupe même pas de sa fille, il ne mange pas avec nous car il est trop occupé, ne partage rien, passe des heures au téléphone avec ses amis bref... j'en passe.
La routine fait partie de la vie, je suis avec depuis 12 ans, je ne suis pas novice, je ne suis pas mariée depuis 1 an. Il y a des hauts et des bas je le sais je les ai vécu, je les ai traversé et je les assume. Non la vie n'est pas un film ....
On a une relation de pote, mais vraiment de pote.
Si vous avez une relation de pote, c'est que vous pouvez en parler objectivement autour d'un café, d'un verre, ou d'un bon repas... Dans un climat neutre en dehors du cadre familial :) Les vrais potes c'est ça! ;)
 
Les enfants ne voient pas et ne ressentent pas les choses de la même façon... Si un monde extérieur croit à leur bonheur d'après ce qu'elle dit ds son premier com, leur enfant ne verra rien, surtout qu'il n'existe pas de problèmes de violence ou manque de respect entre eux.... Pour un enfant de cet âge, une vie de famille n'exclue aucun membre. Qd il y'a divorce il y'a une image qui se brise et ses répercussions peuvent être néfastes.
Un enfant ne peut comprendre les carences sentimentale, il sait aimer et détester mais ne peu comprendre ce qu'il y'a entre les deux.
Je suis sûre que la posteuse, est prête à sauver son couple. Pour plusieurs raisons. Et au lieu de demander si elle doit divorcer ou pas, elle voulait demander comment sauver son couple... Au bout de douze ans de mariage c'est ligitime qu'on se sente un peu perdue.
Et qd on veut réellement divorcer on divorce, on demande l'avis de personne et encore moins à des inconnus.
@lindat,
Prends un peu de recule si tu en sens le besoin. Le divorce peut vite devenir un problème qui en engendre dautre et non une solution miracle.

Que dieu te facilite.

@Loubalou
Comment tu vas?
Je n'arrive pas à te croiser depuis un moment??

Je t'ai laissé des messages auxquels tu ne réponds pas!
Please Please Please c'est très important :)
 
C'est pas toujours rose dans un couple, comme dans tous les couples! Il faut arrêter d'idéaliser la vie maritale, même les Beckham ont des hauts et des bas lol parfois il suffit juste de petite choses pour casser la routine et raviver la flamme ! Le divorse doit vraiment être en dernier recours. Courage
 
Pourquoi tu es agressive comme ça?

Un forum est fait pour échanger, discuter, s'exprimer, s'expliquer...

Est ce que je peux passer en MP?
Je ne suis pas d'humeur à jouer au chat et à la souris.

Je viens sur le forum pour me détendre et non me prendre la tête avec les gens.
Tu veux répondre à une de mes interventions sur un sujet précis, je ne suis pas contre, étale ton point de vue et on peut tout ensemble ici présent en discuter... Mais venir en MP et tout ça, ça ne m'intéresse pas vue qu'on a rien à se dire en privé.
 
Je ne suis pas d'humeur à jouer au chat et à la souris.

Je viens sur le forum pour me détendre et non me prendre la tête avec les gens.
Tu veux répondre à une de mes interventions sur un sujet précis, je ne suis pas contre, étale ton point de vue et on peut tout ensemble ici présent en discuter... Mais venir en MP et tout ça, ça ne m'intéresse pas vue qu'on a rien à se dire en privé.
Tu as raison, excuse moi...

Je voulais seulement te dire pardon, puisque tu ne veux pas venir en MP, je te le dis ici : PARDON
 
Salam,
Je pense que tu devrais vraiment arrêter avec certains membres. Cela devient du harcèlement. Je pense en particulier à @IslamMaVoie @Loubalou . Je ne connais pas tes raisons, tu dois certainement en avoir. Ceci dit, si quelqu'un ne veut pas venir en mp ou te parler en forum, tu devrais respecter le choix de la personne. C'est la moindre des politesses. Certains commentaires sont vraiment limites. A la limite de la bienséance. Je te le dis comme je le pense. En toute franchise. Il faut respecter la vie privée des personnes qui sont bien réelles. Tu as demandé pardon. Bien. Dieu te pardonne. Maintenant tourne la page. C'est la meilleure chose à faire.
Salam.
Mdr... Tu es qui toi?
Tu me cite et tu dis ce que tu pense?
Ce que tu pense ne m'intéresse pas.
Serais tu jaloux?
 
Haut