Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est une honte de parler ainsi d'un pays dit où règne la liberté;
tant que t'es pas musulman t'es libre de faire ce qu'il te plait................
c'est beau ,et c'est une bonne nouvelle pour les gens qui y habitent ,et les autres alors ??il s'obtiendront de faire cette prière obligatoire jusqu'à quand??http://www.portail-religion.com/islam/annuaire-des-mosquees-et-salles-de-prieres.html
Tu as le choix.
Puis, si tu habites Marseille, les musulmans vont y construire une mosquée énorme!
http://www.france24.com/fr/20100520...n-islam-priere-construction-fn-justice-gaudin
http://www.google.be/search?q=nouve...esult_group&ct=title&resnum=2&ved=0CCoQqwQwAQ
C'est pas beau ça?![]()
toi ,tu te calmes hein?????Marine, la dame qui est le sujet de cette discussion pense que c'est trop!
Elle parle d'islamisation de la France.
Mettez-vous d'accord entre vous.![]()
toi ,tu te calmes hein?????
t'as la islamophobie ,a meskine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu sais pas de quoi nous parlons![]()
alors pas la peine dorénavant de se venter d'être un pays de lumières et de libertéTu donnes ton avis. Moi aussi.
Il y a des millions de musulmans en France qui y trouvent leur bonheur. Ça c'est la vérité.
Tu donnes ton avis. Moi aussi.
Il y a des millions de musulmans en France qui y trouvent leur bonheur. Ça c'est la vérité.
vous vivez la rétrogradation des valeurs humaine:langue:Il y a même des lumières illégales pour éclairer les coins d'ombre et les rues noires.![]()
tu est quand même culotté de dire que vous n'avez pas le droit de ....tant de choses....................;
on peut pas construire des lieux de culte pour les prières collectives obligatoires en Islam
on nous refuse de l'organiser dehors
on nous oblige nous de s'habiller à leur guise
où est donc cette liberté pour les musulmans
![]()
en fait ils veulent un islam de France
reste à definir ce qu'ils entendent par" islam de france?"
Je pense que c'est un Islam défait de ses archaismes. Compatible avec les idées de liberté, d'égalité et de laïcité. Je pense qu'en France, peut naître un Islam en accord avec le XXIème siècle car la sclérose religieuse est telle dans le monde islamique que cela est perdu d'avance.
++
c'est ce que je pense aussi, tu soutiens l'idée?
Oui. Pour moi, la laïcité est le meilleur système qui soit en matière de coexistence de différentes confession. Comme souvent, la France est un modèle en matière sociétale et à cet égard, la Révolution Française, cas quasi unique dans l'Histoire, montre que la France est un véritable pays humaniste. Un humanisme qui a tout de même fait naître l'esclavage, le fachisme, Vichy mais quel système politique n'a pas connu ses travers ?
++
j'ai la même vision que toi sur cela, mais c'est la thèse révisionniste que tu cites précédemment qui m'interpelle le plus .. tu veux revoir certains dogmes ?
c un débat sempiternel qui prouve par ta remarque qu'on n'est pas sorti de l'auberge pour y arriver.
Le sens de ce terme est étendu, cela peut tres bien désigné un courant de pensée tendant à remettre en cause et modifier plus ou moins profondément, selon les cas, un système idéologique... ce qui peut être le cas pour une religion je ne me suis donc pas tromper de terme.Le révisionnisme, ce n'est pas la remise en cause des mythes (religieux ou pas) mais des événements de l'Histoire. Or les religions ne sont événements historiques que de manière parcellaire.
en fait ils veulent un islam de France
reste à definir ce qu'ils entendent par" islam de france?"
Je pense que c'est un Islam défait de ses archaismes. Compatible avec les idées de liberté, d'égalité et de laïcité. Je pense qu'en France, peut naître un Islam en accord avec le XXIème siècle car la sclérose religieuse est telle dans le monde islamique que cela est perdu d'avance.
++
je te répond donc en 2 fois et j'attends ton éclaircissement si tu veux bien te donner la peine sur ce que ce serait l'islam selon toi à notre Époque.
je te répond d[...]