Marine Le Pen compare "les prières de rue" à l'Occupation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
Et "on" annonce une "conférence sur l'islamisation" à Paris.

Organisée par qui? Qui soutiennent qui?????

Le mot "laïque" est comme le mot "démocratique" il n'a pas la même signification pour tous ceux qui l'utilisent.

Beau jeu sur le thème deux poids deux mesures :D

http://lyon.novopress.info/12761/20-minutes-et-la-sncf-censurent-une-publicite-catholique/

J'vous dis : jamais contant les croyants, jamais ils ne plaideront la laïcité ces gens là, si on les écoutaient ce serait l'escalade et la chienlit.
Les fondamentalistes n'auront de cesse de réclamer ce qui n'est pas de bon sens(1). Et les partis nationaliste de tous les pays on tendance a flatter la religion majoritaire.

(1) contestation du concordat si on n'en profite pas , mais dés qu'on profite de l'iniquité, là pas de problème.

c'est une honte de parler ainsi d'un pays dit où règne la liberté;

tant que t'es pas musulman t'es libre de faire ce qu'il te plait................

tant de choses....................;
on peut pas construire des lieux de culte pour les prières collectives obligatoires en Islam
on nous refuse de l'organiser dehors
on nous oblige nous de s'habiller à leur guise

où est donc cette liberté pour les musulmans
:fou:

c'est beau ,et c'est une bonne nouvelle pour les gens qui y habitent ,et les autres alors ??il s'obtiendront de faire cette prière obligatoire jusqu'à quand??

tant de choses....................;
on peut pas construire des lieux de culte pour les prières collectives obligatoires en Islam
on nous refuse de l'organiser dehors
on nous oblige nous de s'habiller à leur guise

où est donc cette liberté pour les musulmans
:fou:
tu est quand même culotté de dire que vous n'avez pas le droit de ....
les mosquée sont construites par don du terrain et par des subside des collectivités
moi je paye une partie des mosquée alors que je suis athée et ne réclame rien de l'état !
je ne m'oppose en rien a avoir des lieux de cultes, meme que des aides soient octroyées sous certaines conditions, mais je trouve scandaleux ce que tu dis !

on nous oblige .... on ne t'oblige a rien du tout !
Tu es même libre d'être ou ne pas être fanatique

en fait ils veulent un islam de France

reste à definir ce qu'ils entendent par" islam de france?"

Je pense que c'est un Islam défait de ses archaismes. Compatible avec les idées de liberté, d'égalité et de laïcité. Je pense qu'en France, peut naître un Islam en accord avec le XXIème siècle car la sclérose religieuse est telle dans le monde islamique que cela est perdu d'avance.

++

Je pense que c'est un Islam défait de ses archaismes. Compatible avec les idées de liberté, d'égalité et de laïcité. Je pense qu'en France, peut naître un Islam en accord avec le XXIème siècle car la sclérose religieuse est telle dans le monde islamique que cela est perdu d'avance.

++

c'est ce que je pense aussi, tu soutiens l'idée?

c'est ce que je pense aussi, tu soutiens l'idée?

Oui. Pour moi, la laïcité est le meilleur système qui soit en matière de coexistence de différentes confession. Comme souvent, la France est un modèle en matière sociétale et à cet égard, la Révolution Française, cas quasi unique dans l'Histoire, montre que la France est un véritable pays humaniste. Un humanisme qui a tout de même fait naître l'esclavage, le fachisme, Vichy mais quel système politique n'a pas connu ses travers ?

++

Oui. Pour moi, la laïcité est le meilleur système qui soit en matière de coexistence de différentes confession. Comme souvent, la France est un modèle en matière sociétale et à cet égard, la Révolution Française, cas quasi unique dans l'Histoire, montre que la France est un véritable pays humaniste. Un humanisme qui a tout de même fait naître l'esclavage, le fachisme, Vichy mais quel système politique n'a pas connu ses travers ?

++

j'ai la même vision que toi sur cela, mais c'est la thèse révisionniste que tu cites précédemment qui m'interpelle le plus .. tu veux revoir certains dogmes ?

j'ai la même vision que toi sur cela, mais c'est la thèse révisionniste que tu cites précédemment qui m'interpelle le plus .. tu veux revoir certains dogmes ?

Le révisionnisme, ce n'est pas la remise en cause des mythes (religieux ou pas) mais des événements de l'Histoire. Or les religions ne sont événements historiques que de manière parcellaire.

Repenser l'Islam à la lumière des connaissances acquises et des aspirations de l'Homme au gré de son évolution quitte à en éradiquer les éléments les plus ancrés, serait la meilleure des choses mais c un débat sempiternel qui prouve par ta remarque qu'on n'est pas sorti de l'auberge pour y arriver.

c un débat sempiternel qui prouve par ta remarque qu'on n'est pas sorti de l'auberge pour y arriver.

Qu'a t elle donc ma remarque ? je te demander juste si tu voulais revoir certains dogmes si tel est le cas , partage donc avec nous ton point de vue je n'attend que cela.
Je ne me permettrai pas de juger ta manière de voir les choses, seul la curiosité m'attire.

Le révisionnisme, ce n'est pas la remise en cause des mythes (religieux ou pas) mais des événements de l'Histoire. Or les religions ne sont événements historiques que de manière parcellaire.
Le sens de ce terme est étendu, cela peut tres bien désigné un courant de pensée tendant à remettre en cause et modifier plus ou moins profondément, selon les cas, un système idéologique... ce qui peut être le cas pour une religion je ne me suis donc pas tromper de terme.

je te répond donc en 2 fois et j'attends ton éclaircissement si tu veux bien te donner la peine sur ce que ce serait l'islam selon toi à notre Époque.

La seule défense valable c'est d'attaquer en justice si les avocats pensent que cela a une chance d'aboutir et surtout pour les musulmans ne pas rentrer dans cette polémique qui fait un buzz et qui est le but recherché par le FN et une partie de l'UMP de Nicolas Sarkozy.

en fait ils veulent un islam de France

reste à definir ce qu'ils entendent par" islam de france?"

Si vous n'êtes pas musulman vous n'êtes pas concerné.

Chaque croyant, chaque communauté de croyants, même celle des catholiques intégristes d'extrême droite, fait son lit comme elle veut se coucher.....

++

Pourquoi ne postules pas pour un poste d'Imam?

je te répond donc en 2 fois et j'attends ton éclaircissement si tu veux bien te donner la peine sur ce que ce serait l'islam selon toi à notre Époque.

Et quand vous aurez mis au point votre conception de la religion musulmane, vous ferez pareil pour les autres religions?

Et ensuite? Vous imposerez vos conceptions?

Je veux bien admettre que vous êtes des génies es religions. Mais conservez vos théories pour vous....et laissez les gens choisir la religion qui leur convient ou n'en choisir aucune.

La liberté religieuse et la liberté de pensée vous connaissez???

Pensez-vous que Marine souhaite aussi intervenir en Palestine?

Se pourrait-il que Marine réunisse des fonds auprès de ses fans pour financer la construction de mosquées en Palestine?

Qui l'eut cru? ;):)

Pourquoi se limiter à la construction de mosquées?

je te répond d[...]

Il y a certaines propositions de Tariq Ramadan (TR), dont je ne suis pas fan, qui sont intéressantes. Déjà, commencer par créer un conseil mondial de l'Islam; toutes tendances confondues avec chiites, sunnites réunis et les 4 grands madhab du sunnisme. Une proposition qui consisterait sans doute à essayer de concilier les chrétiens orthodoxes, protestants, catholiques, réformés, luthériens et autres anglicans, etc... Autant dire que c'est quasi impossible même si ces derniers sont dans l'union sacrée pour contrer la remontée de l'Islam et surtout quand l'on voit les récents télégrammes de Wikileaks qui indiquent que les Saoudiens et les principales monarchies du Golf veulent en découdre avec l'Iran.

Sinon, créer un représentant de l'Islam réunissant toutes les obédiences de l'Islam. Un représentant de l'Islam dans le monde, un espèce de pape qui parlerait au nom de l'Islam. Cela aussi, entre les conseils des Oulémas marocains qui innovent, tout en étant discrédités par les pays du Golf, avec les mourchidates (et sont manipulés par la monarchie), l'université Al Azhar et sa ligne idéologique spécifique, l'Arabie saoudite wahabite, le Pakistan et l'Afghanistan mahmoudiste. C'est une cinécure.

Bizarre, les Arabes ne sont unis que pour les choses futiles comme la télévision par satellite ou la ligue arabe de la rue Fortuny fantasmagorique !! Nilesat, Arabsat, Badr ont un énorme succès mais quels sont les projets scientifiques, techniques, économiques et financiers commun dans le monde arabe ? Pourtant, les potentiels sont énormes !!!!

D'où l'idée que l'Islam réformé viendrait de France. Un Islam de France laicisé, qui reconnait la valeur égale des messages précédents au delà du respect variable des Gens du Livre, l'égalité hommes vs femmes, renonce aux mutilations pour les voleurs, à la lapidation des hommes et des femmes adultère quelles qu'en soient les difficultés de mise en oeuvre pratique. Cela supposerait l'abandon du foulard islamique, une évolution des droits civiques de la femme en matière d'héritage, des pratiques mutilatoires et de violences aux délinquants. TR préconise un moratoire par exemple de la lapidation. Bien qu'étant peu pratiquée dans le monde dit musulman, cette pratique d'un autre temps, qui discrédite l'Islam dans sa capacité de modernisation, devrait être purement et simplement abrogée et amener à une nouvelle réflexion quant à la gestion de la délinquance car il s'agit bien de cela.

Au delà, l'Islam devrait favoriser l'ijtihad comme elle le fit un temps dans l'histoire. Cela permettra d'éviter la fitna dans laquelle nous sommes et qui fait qu'aujourd'hui, le progrès (technique, scientifique, philosophique) dans le monde islamique ne soit une réalité perceptible qu'en dehors du monde arabisé car seule le Pakistan et l'Iran jouissent d'une reconnaissance au delà des critiques sur leurs systèmes politiques dictatoriaux.

++

Retour