Marine Le Pen compare "les prières de rue" à l'Occupation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
Je rejoins certains bladinautes en disant aussi que prier dans la rue ne se fait pas, et que le manque de place dans les mosquée n'est pas une raison d'agir ainsi.

S'il n'y a plus de place dans les mosquées, on prie chez soit, on tente sa chance à la mosquée un autre jour et on continue de se battre pour obtenir plus de lieu de culte.

Après, il ne sert à rien de parler des conneries de Marine et son Papa ... Ça ne sert à rien d'autre qu'à leurs faire de la pub.

Je rejoins certains bladinautes en disant aussi que prier dans la rue ne se fait pas, et que le manque de place dans les mosquée n'est pas une raison d'agir ainsi.

S'il n'y a plus de place dans les mosquées, on prie chez soit, on tente sa chance à la mosquée un autre jour et on continue de se battre pour obtenir plus de lieu de culte.

C'est clair et net ... la mosquée est pleine, on prie chez soi et dans de meilleures conditions.

Il y a certaines propositions de Tariq Ramadan (TR), dont je ne suis pas fan, qui sont intéressantes. Déjà, commencer par créer un conseil mondial de l'Islam; toutes tendances confondues avec chiites, sunnites réunis et les 4 grands madhab du sunnisme. Une proposition qui consisterait sans doute à essayer de concilier les chrétiens orthodoxes, protestants, catholiques, réformés, luthériens et autres anglicans, etc... Autant dire que c'est quasi impossible même si ces derniers sont dans l'union sacrée pour contrer la remontée de l'Islam et surtout quand l'on voit les récents télégrammes de Wikileaks qui indiquent que les Saoudiens et les principales monarchies du Golf veulent en découdre avec l'Iran.[...]

++

Des idées mais la plupart tendent à changer l'islam,

Erreur c'est pas l'Islam qui doit changer mais les personnes qui veulent embrasser l'Islam.
l'homme est dans l'erreur l'Islam est là pour le guider vers le droit chemin.

Ne pas mélanger peuple et gouvernement.

Des idées mais la plupart tendent à changer l'islam,

Erreur c'est pas l'Islam qui doit changer mais les personnes qui veulent embrasser l'Islam.
l'homme est dans l'erreur l'Islam est là pour le guider vers le droit chemin.

Ne pas mélanger peuple et gouvernement.

Je pense que tu es la parfaite illustration de ce que je dénonçais plus haut. A savoir que les Musulmans sont souvent incapables d'avoir une lecture autre que celle dogmatique/figée/perpétuelle mais sincèrement, j'espère que tu fais partie d'une minorité [...]

Je ne vois pas ce qu'il y a de guide dans la lapidation, l'infériorisation de la femme, dans le refus de certaines libertés fondamentales qui sont la matrice des démocraties occidentales. J'y vois au contraire les instruments de l'oppression, de l'injustice et de la barbarie.

++

En ce moment les chants de noels que l'ont entend dans des enceintes qui sont branchés dans certaines rues pietonnes de plusieurs villes, elles trouve cela Laique la Marine le Pen.....

En ce moment les chants de noels que l'ont entend dans des enceintes qui sont branchés dans certaines rues pietonnes de plusieurs villes, elles trouve cela Laique la Marine le Pen.....

La laïcité n'est pas la suppression ou la mise sous tutelle des religions.

C'est tout simplement la séparation du religieux et de l'État.

Rien n'interdit au Président de la République d'assister à un office religieux à Notre Dame de Paris ou à la grande mosquée ou dans une synagogue.

Et les dignitaires religieux peuvent être reçus dans les Mairies ou à l'Élysée.

Un autre exemple? L'état organise des abattoirs provisoires pour l'abattage rituel des moutons pour une fête musulmane. Et tous les français comme les belges n'y voient rien à redire.

La laïcité n'est pas la suppression ou la mise sous tutelle des religions.

C'est tout simplement la séparation du religieux et de l'État.

Rien n'interdit au Président de la République d'assister à un office religieux à Notre Dame de Paris ou à la grande mosquée ou dans une synagogue.

Et les dignitaires religieux peuvent être reçus dans les Mairies ou à l'Élysée.

Un autre exemple? L'état organise des abattoirs provisoires pour l'abattage rituel des moutons pour une fête musulmane. Et tous les français comme les belges n'y voient rien à redire.

Oui mais la Marine parle de république laique que l'état ne subventionne aucune religion... qui paye l'electricité et l'instalation des enceintes que l'ont trouvent dans tout les coins de rues, qui payent les décorations de noel c'est nous avec nos impots mais la comme ce n'est pas une fétes musulmane ca ne la choque l'idiote de service

Oui mais la Marine parle de république laique que l'état ne subventionne aucune religion... qui paye l'electricité et l'instalation des enceintes que l'ont trouvent dans tout les coins de rues, qui payent les décorations de noel c'est nous avec nos impots mais la comme ce n'est pas une fétes musulmane ca ne la choque l'idiote de service
c'est un très mauvais angle pour se défendre car il nie les racines chrétiennes de la france et donc sert la soupe aux extrêmes

La France est laïque alors nier les racines chrétienne de la France est logique et acceptable.

Si j'étais french je refuserais de voir des sapins et des crèches sur l'espace publique.

On est laïque ou on ne l'est pas et le blabla sur les tradition et le passé chrétien c de la daube en barre.

NOUBLIONS PAS : dune on est pas chez nous
la majorité foute la *****
prier aussi dehors faut dire ce qui est, la rue appartiens a tout le monde
ressentez les un peu les francais pas tous car je sait quil yen a plein qui ne sont pas daccord avec marine le pen mais imaginons si eux fesait ne serait ce le tiers de ce que nous nous avons fait a la france chui pas raciste jaime tout le monde et meme ce qui meme pas jai rien contre eux mais la realité est quelle harchi raison "rlass"

Combien de fois faudra-t-il écrire que la laïcité n'interdit aucune manifestation religieuse??

Aucun français ne rouspète lorsque des Mairies installent, à leurs frais, des abattoirs provisoires pour les abattages rituels de moutons?

Des marchés seraient une manifestation religieuse?

Ça m'étonnerait que des prêtres s'en occupent. Et ça m'étonnerait encore plus que des chrétiens y prient devant les chalets des commerçants.

Combien de fois faudra-t-il écrire que la laïcité n'interdit aucune manifestation religieuse??

Aucun français ne rouspète lorsque des Mairies installent, à leurs frais, des abattoirs provisoires pour les abattages rituels de moutons?

Des marchés seraient une manifestation religieuse?

Ça m'étonnerait que des prêtres s'en occupent. Et ça m'étonnerait encore plus que des chrétiens y prient devant les chalets des commerçants.

Tu fais semblant de ne pas comprendre et ton attitude de troll est fatiguante.

alors qu'on serine les Musulmans avec la laicité, celle ci n'est pas respectée.

Sarkozy voyage aux frais du contribuables pour aller voir le Pape au Vatican
Idem pour Bernadette et son Chichi en sont temps. Ce dernier étant fait chanoine d'honneur de St Jean de Latran au même titre que Sarkozy et VGE

Les mairies installent des baraques pour le marché de Noel aux frais du contribuables alors qu'elles sont tenues à une obligation de laicité.

Ces mêmes mairies installent des décorations de Noel aux frais du contribuables :: Que je sache, Noel est une fête chrétienne. Pourquoi les mairies, les conseils régionaux, l'Etat gaspillent l'argent public pour une fête religieuse alors qu'ils sont tenus à une obligation de laicité et donc, de neutralité à l'égard des cultes et non culte d'ailleurs.

Alors de deux choses l'une. Ou l'Etat français est laique comme on nous saoule en permanence et il ne subventionne AUCUNE activité religieuse de quelque nature que ce soit. Ou cet Etat ne l'est pas ou à moitié et à ce compte, il doit aider les Musulmans qui sont 5 millions pour qu'ils puissent dignement prier dans des lieux de cultes propres, à l'abri des regards et en respect du code de l'urbanisme qui réprime l'occupation de l'espace public !!

Et ne nous parle pas de l'Algérie, on s'en tape. Si l'Algérie (ou le Maroc) était des exemples de vertu, il n'y aurait pas autant d'immigrés algériens marocains en Europe

++

Si je ne dis rien pourquoi tu me réponds? ;)

C'est pas parce que je n'ai rien à dire que je dois fermer ma....bouche. Si tu m'y autorises.

Je n'ai pas dit que tu disais rien, j'ai dit que tu parlais pour ne rien dire, nuance.

C'est vrai, tu as une attitude de troll, et c'est lourd à la longue. (ça gâche un peu les débats)

c'est haram de fêter sidna aissa maintenant ?

on fete bien ibrahim non?

et Dieu nous demande de ne pas faire de différence entre ses prophètes !

joyeux noél a tous

a Créteil une belle mosquée fut construite par la mairie et toutes les mosquées officiel sont payer par l'état !

ça dérangeait le voisinage qui ne pouvait pas rentrer ou sortir de chez eux le vendredi !

le jour ou l'Algérie ou le Maroc ou n'importe-quel pays musulman construira des églises et des mosquées, vous aurez le droit de cracher sur ces mécréant qui vous ont donner un meilleur avenir chez eux !

le jour ou l'Algérie ou le Maroc ou n'importe-quel pays musulman construira des églises et des mosquées, vous aurez le droit de cracher sur ces mécréant qui vous ont donner un meilleur avenir chez eux !

T'excite pas, c'est pas bon pour le coeur. Tiens, un cliché que j'ai pris ya deux ans à Agadir, en terre musulmane marocaine. Plus un autre pris à Casablanca. Avec son cloché et sa croix alors qu'on nous saoule avec les minarets. Les minarets ne vont pas à l'encontre du code de l'urbanisme que je sache en plus. J'ai rarement vu des panneaux d'indications de mosquées en France.

++

Pièces jointes

• eglise-agadir.jpg
    eglise-agadir.jpg
    58.4 KB · Affichages: 57
  • eglise.jpg
    eglise.jpg
    53 KB · Affichages: 50
c'est haram de fêter sidna aissa maintenant ?

joyeux noél a tous

a Créteil une belle mosquée fut construite par la mairie et toutes les mosquées officiel sont payer par l'état !

Noel cest une fête païenne. Jesus (psl) apparemment ne serait pas né le 25 decembre. (Dieu seul sait).

Les mosquées sont financés pour la plupart par les fidèles.Ca évite la polémique et tant qu'elle n'est pas payé, elle n'est pas sur le papier aux fidèles, on peut donc t'en expulser.
S'ils avaient attendu les fonds publics, ils prieraient encore dans les caves.
L'empire Ottoman n'a pas détruit les églises. En Syrie il ya une jolie église collée a une mosquée et avant celle ci, les musulmans priaient dans cette église.
D'où cette idée qui serait, pour éviter la polémique, qu il prie dans une église justement à Paris.D'autant quelle sont vides. Ca baisserait la tension et prônerait une certaine forme de tolérance.Rien n est interdit. Mais...allez savoir, ca réveillerait pit etre les croisés.

En terre musulmane, il ya des églises, des synagogues.

La Meuze, tu veux que l'on parle des prêtres pédophiles ou les paysans qui se tapent des cochonnes (truies). Chose plus graves que de taper sur l Islam. L'islam leur autorise le mariage (1point positif). Et le cochon, c'est vous qui le manger et apres cela vous affecte le cerveau.

L abattoir on nous la imposé. Avant, le paysan nous prêtait son hangar. D'ailleurs, la majorité ne passe pas par l’abattoir (en province). Alors arrête de nous dire que l'on donne tout.
Qui se frotte les mains? les grossistes (soit un athée, soit un feuj, mais pas un musulman). et de plus les certificats hallal sont faux ou égorgés avant l aid Kebir. Le quick idem, on nous bassine mais qui se frotte les mains?

La beuze, à l’école, en dissertation, tu devais souvent etre Hors Sujet? non.

Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen : Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Nations Unies
La Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 stipule dans son article 18 que « toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seul ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »4. Cette déclaration n'émet aucune restriction.

"ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seul ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte "

Marine Le Pen a comparé vendredi soir à Lyon "les prières de rue" de musulmans à l'Occupation, s'attirant de vives réactions de la gauche pour qui elle montre le vrai visage de l'extrême droite.

La vice-présidente du Front national a précisé samedi à Reuters qu'elle n'avait pas fait référence spécifiquement à l'occupation allemande pendant la Seconde guerre mondiale mais à toute forme d'occupation.

Suite http://www.lepoint.fr/fil-info-reut...rue-a-l-occupation-11-12-2010-1274107_240.php
bien qu'elle fasse cette declaration dans un but electoraliste ,on ne peut cacher ce probleme, en algerie depuis peu certaine mairie interdisent la priere dans la rue qu'attend on a la mairie du 18 eme pour prendre la meme decision ..s'il n'y a pas de place a la mosquee rien n'interdit de faire la priere chez soit mais comme aujourd'hui il faut absolument qu'on nous voit faire sa priere ..il va faloir trouver la solution assez rapidement

Je pense que tu es la parfaite illustration de ce que je dénonçais plus haut. A savoir que les Musulmans sont souvent incapables d'avoir une lecture autre que celle dogmatique/figée/perpétuelle mais sincèrement, j'espère que tu fais partie d'une minorité [...]

Je ne vois pas ce qu'il y a de guide dans la lapidation, l'infériorisation de la femme, dans le refus de certaines libertés fondamentales qui sont la matrice des démocraties occidentales. J'y vois au contraire les instruments de l'oppression, de l'injustice et de la barbarie.

++

tu n'as pas du tout compris de quoi il retournait.

Et tu fais partie toi aussi de ce genre de personne qui se croit au-dessus d'un message.
Ce n'est pas en me catégorisant que tu régleras mon point de vue.

Tu parles de lapidation, d'infériorisation de la femme, quelle ironie tu peut lapidée tu peut infériorisée mais la faute ne revient pas à l'islam mais à toi-même qui le fait.

L'Islam préconise, Interdit et surtout Guide mais si tu l'oriente à ta manière, comme le font déjà certains. Ca découlera sur des absurdités. Comme interdire aux femmes de conduire...

Les mettre sous une tonne de hijab et j'en passe.

Quelle hypocrisie, je te l'accorde et ceux qui utilise la religion à des fins crasseux m'horripile.

MAIS ne croit pas que la faute vient du Coran, la faute vient de l'homme idiot, malléable, et inconstant

La France s'est partiellement construite grâce à la sale exploitation des richesses du monde arabo-musulman... ce qu'elle offre aux MRE ne représente rien face à ce qu'elle a volé à leur monde.

En plus, tu parles des MRE comme s'ils sont exonérés de payer les impôts en France et qu'on leur offre des constructions en contre-partie de rien !

La France s'est partiellement construite grâce à la sale exploitation des richesses du monde arabo-musulman... ce qu'elle offre aux MRE ne représente rien face à ce qu'elle a volé à leur monde.

En plus, tu parles des MRE comme s'ils sont exonérés de payer les impôts en France et qu'on leur offre des constructions en contre-partie de rien !

Les M.R.E et les autres immigrants ne demandent rien: juste un visa et du travail.
Puis, pour la plupart, la nationalité.

Vous allez aussi évoquer les colonisateurs arabes puis les colonisateurs ottomans (turcs) ?????
Et avant? Les romains?

Et les espagnols là dedans? Colonisés, en partie, par les arabes pendant plusieurs siècles avant de s'installer en Afrique.

Marine Le Pen a comparé vendredi soir à Lyon "les prières de rue" de musulmans à l'Occupation, s'attirant de vives réactions de la gauche pour qui elle montre le vrai visage de l'extrême droite.

La vice-présidente du Front national a précisé samedi à Reuters qu'elle n'avait pas fait référence spécifiquement à l'occupation allemande pendant la Seconde guerre mondiale mais à toute forme d'occupation.

Suite http://www.lepoint.fr/fil-info-reut...rue-a-l-occupation-11-12-2010-1274107_240.php

A quoi ça sert de prier dans les rues ?? On veut démontrer quoi ??

S'il n y' a pas de place dans les mosquées, autant la faire chez soi, et puis on n'est pas obligée de se donner en spectacle pour montrer qu'on est pieux, la piété on peut la démontrer dans beaucoup de cas et discretement et elle fera plus de bruit !!

Les M.R.E et les autres immigrants ne demandent rien: juste un visa et du travail.
Puis, pour la plupart, la nationalité.
Tu n'es pas porte-parole des MRE.
Vous allez aussi évoquer les colonisateurs arabes puis les colonisateurs ottomans (turcs) ?????
Et avant? Les romains?
C'est toi qui parle des arabes et des turcs comme des colonisateurs et pas moi... Les arabes et les turcs n'ont jamais colonisé mes terres... Les français, oui.
Et les espagnols là dedans? Colonisés, en partie, par les arabes pendant plusieurs siècles avant de s'installer en Afrique.
Quand est-ce que les arabes ont colonisé l'Espagne ?!

Les arabes ont conquis idéologiquement l'Espagne, mais ils ne l'ont jamais colonisé. Les musulmans chassés de l'Espagne étaient des européens et pas des arabes. Avant qu'ils soient musulmans, ils étaient adeptes de l'arianisme sous l'ère des Wisigoths... Cf. Les Arabes n'ont jamais envahi l'Espagne d'Ignacio Olague voire même Conquête de l’Espagne par les Arabes de Jules Marlès.

"Les propos "haineux" de Marine Le Pen ont suscité une onde de choc au sein de la communauté musulmane en France. En établissant un parallèle avec "l’Occupation" nazie pour vilipender les "prières de rue" des musulmans, Marine Le Pen renoue avec la stigmatisation des immigrés d'origine maghrébine, son arme électorale la plus précieuse. "
http://elwatan.com/une/plainte-cont...citation-a-la-haine-13-12-2010-102796_108.php

Je pense que les auteurs de la plainte oublient qu'il y a.....des musulmans français et des français musulmans qui ne sont pas maghrébins. :)

Je suis curieux de voir si cette plainte va aboutir. Et à quoi?

Marine seule contre les méchants prétendus occupants: voilà probablement son prochain slogan.

La politique c'est de la m...de
Je vous avez demandé d'avoir l'esprit cartésien et de ne reconnaitre pour vrai u'une chose que vous même avez prouvé.
Avez-vous visionné l'intervention de Mme.Marine Le Pen ? NON car elle n'a JAMAIS dit OCCUPATION NAZIE et pour cela pourrait vous attaquer pour diffamation.
Par contre, comme je vous le suggérai vous n'avez pas cherché sur internet les LOIS FRANCAISES gérant l'espace public en tapant "occupation domaine public" et vous y trouverez TOUTES les lois et obligations auxquelles les habitants de ce pays doivent obéir.
UN PEU D'HONNETETE INTELLECTUELLE svp et vous pourrez intervenir. Merci
Jean-Pierre Zamith

Elle cherche les problèmes.
Et elle va les avoir.
Ne serait ce que la gentille Ségolène, s'est faite braquée la maison plus que deux fois.

Vous incitez donc, si je comprends bien, à la haine et à l'action violente envers une ressortissante française qui plus est élue sur le sol français.
Savez-vous que c'est contraire aux lois qui régissent encore notre pays ?
Premièrement :
Vous n'avez pas visionné l'intervention de Mme Marine LE PEN et donc êtes complétement hors sujet.
Deuxièmement vous n'avez pas cherché sur internet quelles lois subordonnaient l'occupation de l'espace public.
Troisièmement la "gentille Ségoléne" n'a pas été visitée pour raisons politiques mais bassement mercantiles.
Il faut se renseigner AVANT de critiquer ou appeler au meurtre !!
Jean-Pierre Zamith

.....
'événement qui marqua jusqu'à nos jours l'histoire du Maroc se situe au VII e siècle: la conquête arabe et l'islamisation....
..........
Il ne s'écoula pourtant que trente ans entre la première invasion arabe, dirigée par Oqba ibn Nafaa, qui parvint au Maghreb extrême en 681, et la conquête de l'Espagne, en 711, par Tariq ibn Ziyad, Berbère converti à l'islam. A plusieurs reprises les Berbères se révoltent contre les gouverneurs arabes et le calife de Bagdad............
...........
http://www.memo.fr/dossier.asp?id=160

.....
'événement qui marqua jusqu'à nos jours l'histoire du Maroc se situe au VII e siècle: la conquête arabe et l'islamisation....
..........
Il ne s'écoula pourtant que trente ans entre la première invasion arabe, dirigée par Oqba ibn Nafaa, qui parvint au Maghreb extrême en 681, et la conquête de l'Espagne, en 711, par Tariq ibn Ziyad, Berbère converti à l'islam. A plusieurs reprises les Berbères se révoltent contre les gouverneurs arabes et le calife de Bagdad............
...........
http://www.memo.fr/dossier.asp?id=160

ton cas est plus grave qu'on ne le pensait ...:confus:

.....
Mousa ibn-Nocair ne se fait pas prier et envoie à son nouvel ami un corps d'armée berbère commandé par un jeune chef, Tarik ibn Zyad.
....
Bien que les Wisigoths soient très supérieurs en nombre aux envahisseurs, la victoire revient à ces derniers suite à la trahison des deux frères de Wittiza.
...
Les envahisseurs, dans la foulée, traversent les Pyrénées. Mais ils se heurtent à Toulouse au duc d'Aquitaine
...
http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=7110711

Et le monde arabo Musulman s'est construit sur la sale traite de l'esclavage africain (et européen).

Tu n'es pas porte-parole des MRE.

C'est toi qui parle des arabes et des turcs comme des colonisateurs et pas moi... Les arabes et les turcs n'ont jamais colonisé mes terres... Les français, oui.

Quand est-ce que les arabes ont colonisé l'Espagne ?!

Les arabes ont conquis idéologiquement l'Espagne, mais ils ne l'ont jamais colonisé. Les musulmans chassés de l'Espagne étaient des européens et pas des arabes. Avant qu'ils soient musulmans, ils étaient adeptes de l'arianisme sous l'ère des Wisigoths... Cf. Les Arabes n'ont jamais envahi l'Espagne d'Ignacio Olague voire même Conquête de l’Espagne par les Arabes de Jules Marlès.

Les Arabes n'ont jamais colonisé le maghreb et l'Espagne ??? Ha MaxIslam, tu nous feras toujours rire :D

J'ai bien aimé le "conquis idéologiquement"... mdr !!!

Et le monde arabo Musulman s'est construit sur la sale traite de l'esclavage africain (et européen).

Les Arabes n'ont jamais colonisé le maghreb et l'Espagne ??? Ha MaxIslam, tu nous feras toujours rire :-D

J'ai bien aimé le "conquis idéologiquement"... mdr !!!
Moi, ce sont des réponses bêtes comme ça qui me font rire :D Perso, j'ai présenté des sources des historiens européens qui confirment mes dires !

Je ne pense pas que Marcus Cubitus va être mieux informé sur le sujet qu'Ignacio Olague et Jules Marlès :D

Retour