Marine le pen : "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’algérie".

Moi ce qui me gêne c'est que j'entends personne dire que les colonisations arabo-musulmanes ont été des crimes contre l'humanité. Et d'ailleurs, si Macron en avait eu dans le pantalon, il aurait du dire devant la télévision algérienne que si la colonisation du Maghreb par les français a été un crime contre l'humanité, la colonisation du Maghreb par les arabes la été aussi, ainsi que la colonisation d'une partie de l'Europe par ces mêmes arabes.
Mais là, on est aux abonnées absents.

Tu veux comparer la période des lumières quand les musulmans sont venus en Europe?
Là on peut parler du bien d'être commander par des étrangers qui étaient des sauveurs d'une population réduite à l'esclavage par des seigneurs.

saches que certains territoires en Espagne actuel, les musulmans n'ont pas tiré une seule flèche, les habitants leurs ont ouverts les portes de leurs villes pour se débarrasser des seigneurs et accueillus comme des liberateurs. Et surtout les juifs, c'est pourquoi on ne leur jamais pardonné et lors de ka prise du dernier bastion des musulmans à Grenade, les musulmans comme les juifs ont été traité avec la même sauvagerie.. Il a fallu un certain temps pour ce rendre compte que les juifs pouvaient être une aide précieuse, car ils étaient les plus aptes à traduire les trésors de la bibliothèque de Toledo. De cette bibliothèque que la lumière s'est propagée en occident...

Tu veux nous faire croire que le musulman qui habitait à Alger ne vivait que de la piraterie, un sauvage qu'il ne comprenait rien jusqu'à l'arrivée des frenchis alors que même le verre à pied ce sont les andalous qui ce sont réfugiés au Maghreb, qui ont appris au sauvage occidental l'art et la manière de se tenir à table.

Ces pirates qui terrorisés les navires du commerce n'ont pas appris la navigation dans les écoles de marine occidentales, c'est plutôt les Occidentaux qui ont tout appris des arabomusulmans sur l'art de la navigation et la construction navale. ( quand le viking ne transportait que sa hache dans sa barque lol ce n'est pas lui qui faisait du commerce des épices et de la soie, un sauvage qui bouffe la viande crue et s'habille en peau de animaux, d'où sa puanteur ) . C'est pourquoi après la déchéance de cette civilisation, il reste encore des vestiges, entre outre des marins qui se sont convertis à la piraterie. Pas que sur ka côte d'Alger, ça s'entendait sur la côte atlantique et les pirates de Salé idem étaient le cauchemar des navires de commerce... Leurs territoires s'entendaient jusqu'à la mer du Nord.

Révises tes cours d'histoire et tu verras que ce sont les occidentaux qui imitaient les musulmans et même parler quelques mots en arabe est un signe d'être quelqu'un lettré.

Mais dire que la France n'a rien apporté, c'est faux, tout simplement.
Mais enfin. Évidemment qu'elle a importé son Modus operandi, c'était une colonisation de peuplement! Une extension nationale...Mais les autochtones en ont très peu profité, donc on peut oublier l'oeuvre civilisatrice et la justification d'une morale supérieure. L'Histoire est ce qu'elle est, on l'a tous avalée. Par contre on est pas obligé d'accepter le supplément de glucose.

Tu veux comparer la période des lumières quand les musulmans sont venus en Europe?
Là on peut parler du bien d'être commander par des étrangers qui étaient des sauveurs d'une population réduite à l'esclavage par des seigneurs.

saches que certains territoires en Espagne actuel, les musulmans n'ont pas tiré une seule flèche, les habitants leurs ont ouverts les portes de leurs villes pour se débarrasser des seigneurs et accueillus comme des liberateurs. Et surtout les juifs, c'est pourquoi on ne leur jamais pardonné et lors de ka prise du dernier bastion des musulmans à Grenade, les musulmans comme les juifs ont été traité avec la même sauvagerie.. Il a fallu un certain temps pour ce rendre compte que les juifs pouvaient être une aide précieuse, car ils étaient les plus aptes à traduire les trésors de la bibliothèque de Toledo. De cette bibliothèque que la lumière s'est propagée en occident....

Oui oui.
Le mythe de l'Andalousie, où tout le monde vivait dans la cohabitation, la paix, l'amour et la tolérance.
Bon...
Y a eu des époques de relatif apaisement mais il y a eu aussi des époques de discriminations graves envers les non-musulmans.
Mais cela ne change rien.
Si la colonisation est un crime contre l'humanité alors la colonisation du Maghreb juif et chrétien et celle de l’Espagne chrétienne ont été des crimes contre l'humanité. Soit vous l'acceptez soit alors vous dites que non, les colonisations ne sont pas des crimes contre l'humanité. Mais vous ne pouvez pas jouer sur tous les tableaux.
C'est pas quand c'est les français c'est horrible et quand c'est les arabes c'est super cool.
Ça ne peut pas marcher comme ça.

Malek Chebel : « la colonisation Arabo‑Musulmane en Andalousie, a beaucoup apporté à l’Europe » :sournois:

Cette réplique peut être utilisée de deux manières. Et non je ne suis pas vicieux, je suis taquin :ange:
Il y a toujours plusieurs manière de lire une histoire.

J'aime bien le film " Le treizième guerrier " mais j'ai plusieurs niveaux de lecture cette fiction qui utilise des vieilles histoires.

Il y a ce côté " grand divertissement ", de l'action , de l'humour, du drame, un brin d'histoire et de romance, un casting presque parfait, pour d'autres le dépaysement mais pour moi ma terre natale.

La " Saga Viking " et le " voyage initiatique du musulman en terre païenne ", avec une invasion de barbares sur des terres nouvellement acquises par les vikings, le " bien contre le mal ".

Le côté que moi je vois, " l'invasion Viking " sur des terres déjà occupées par un peuple nomade, avec leurs lieux de cultes, leurs forêts dévastées pour des cités et des champs, une exagération volontaire, des anachronismes ......

Mais enfin. Évidemment qu'elle a importé son Modus operandi, c'était une colonisation de peuplement! Une extension nationale...Mais les autochtones en ont très peu profité, donc on peut oublier l'oeuvre civilisatrice et la justification d'une morale supérieure. L'Histoire est ce qu'elle est, on l'a tous avalée. Par contre on est pas obligé d'accepter le supplément de glucose.

De peuplement, oui mais pas autant que cela.
Je crois qu'il y avait deux millions de colons pour une population de 10 millions d'autochtones.
Par contre c'est vrai que les autochtones n'en ont pas assez profité, je te le concède.
Cela dit, ils étaient quand même soigné, ils profitaient quand même pour partie des infrastructures médicales et autres construites par les français.
En fait, si on veut être plus exacte, la France ou plutôt l'état français ne s'est pas enrichi dans cette colonisation bien au contraire et les français de métropole non plus. En revanche, les colons ont effectivement pleinement profité des installations financés par la France. Mais là dessus je suis d'accord. La France n'avait pas a créé un statut où des gens étaient à moitié français. C'est contraire à la déclaration des droits de l'homme de 1789 et c'est une honte pour la France mais ça n'en fait pas un crime contre l'humanité.

Moi ce qui me gêne c'est que j'entends personne dire que les colonisations arabo-musulmanes ont été des crimes contre l'humanité. Et d'ailleurs, si Macron en avait eu dans le pantalon, il aurait du dire devant la télévision algérienne que si la colonisation du Maghreb par les français a été un crime contre l'humanité, la colonisation du Maghreb par les arabes la été aussi, ainsi que la colonisation d'une partie de l'Europe par ces mêmes arabes.

Il n'y a aucun ouvrage qui relate les massacres/tortures qui auraient été commis pendant la conquête du Maghreb ou d'une partie de l'Europe! Bien au contraire! La période de conquête musulmane est marquée et reconnue par le vivre-ensemble avec les chrétiens et les juifs, les savoirs transmis, etc donc avant de dire des bêtises...instruis-toi :rolleyes:

Oui oui.
Le mythe de l'Andalousie, où tout le monde vivait dans la cohabitation, la paix, l'amour et la tolérance.
Bon...
Y a eu des époques de relatif apaisement mais il y a eu aussi des époques de discriminations graves envers les non-musulmans.
Si la colonisation est un crime contre l'humanité alors la colonisation du Maghreb juif et chrétien et celle de l’Espagne chrétienne ont été des crimes contre l'humanité. Soit vous l'acceptez soit alors vous dites que non, les colonisations ne sont pas des crimes contre l'humanité. Mais vous ne pouvez pas jouer sur tous les tableaux.
C'est pas quand c'est les français c'est horrible et quand c'est les arabes c'est super cool.

Mdr donc tu compares les discriminations faites aux non-musulmans aux massacres, tortures et autres crimes commis envers les algériens? ???

Oui on ne peut pas comparer la colonisation qui a été faite par les musulmans et la colonisation française car l'objectif et le procédé n'étaient pas les mêmes comme la colonisation anglaise et la colonisation française ne sont pas similaires!

@DeadZombie Les autochtones ont profité de ça par capillarité c'est vrai. En même temps, c'est eux qui les ont construit. Savais tu que la France coloniale avait eu recours aux travaux forcés ?

Le code de l'indigénat est un des trucs les plus moches que la République ait pondu. Ça arrive même aux meilleurs, de se fourvoyer...mais les justifications tardives, c'est pire.

Il n'y a aucun ouvrage qui relate les massacres/tortures qui auraient été commis pendant la conquête du Maghreb ou d'une partie de l'Europe! Bien au contraire! La période de conquête musulmane est marquée et reconnue par le vivre-ensemble avec les chrétiens et les juifs, les savoirs transmis, etc donc avant de dire des bêtises...instruis-toi :rolleyes:

Tu vis dans tes rêves.
Seules les coptes ont accueilli les arabes à bras ouverts parce qu'ils ne supportaient plus le pouvoir byzantin. Et ils l'ont rapidement regretté.
Pour le reste, les berbères - les vraies habitants du Maghreb - ont sauvagement lutter contre les colonisations arabes, pense à Kahina.
Et je te rappelle que cette colonisation - ce que vous appelez pudiquement les conquêtes - s'est accompagné de mise en esclavage de nombreuses populations y compris des berbères.
D'ailleurs, au début, seuls les arabes avaient le droit de se convertir à l'islam et cela uniquement parce qu'il est interdit de réduire en esclavage un musulman et qu'il fallait préserver le capital humain pouvant être asservis. Je ne te parle même pas de l'émasculation des hommes - une pratique horrible qui fait que contrairement aux esclaves sous domination occidentale, les esclaves des arabo-musulmans ont eu peu de descendance). L'autre raison bien sûr était qu'un non musulman devait payer un impôt de capitation ce qui faisait bien les affaires du califes (à ce titre d'ailleurs, certains experts pensent que le verset 29 de la sourate 9 est une invention des califes et qu'il n'avait strictement aucun sens du temps du prophète de l'islam).

@DeadZombie Les autochtones ont profité de ça par capillarité c'est vrai. En même temps, c'est eux qui les ont construit. Savais tu que la France coloniale avait eu recours aux travaux forcés ?

Le code de l'indigénat est un des trucs les plus moches que la République ait pondu. Ça arrive même aux meilleurs, de se fourvoyer...mais les justifications tardives, c'est pire.

Oui, je le sais.
En même, ils ne payaient pas l’impôt donc c'était une manière de contribuer alors que tout cela coûtait cher.
Et en même, s'ils ne payaient pas l’impôt, c'est parce qu'ils étaient pauvres et le mieux auraient été de les former et de les éduquer pour leur fournir un travail. Que veux tu que je te dise ?
Pour le code de l'indigénat, je t'ai dit ce que j'en pensais : la France s'est fourvoyé.

Oui, je le sais.
En même, ils ne payaient pas l’impôt donc c'était une manière de contribuer alors que tout cela coûtait cher.
Et en même, s'ils ne payaient pas l’impôt, c'est parce qu'ils étaient pauvres et le mieux auraient été de les former et de les éduquer pour leur fournir un travail. Que veux tu que je te dise ?
Pour le code de l'indigénat, je t'ai dit ce que j'en pensais : la France s'est fourvoyé.
Rien de plus. Je suis comblée. ;)

De peuplement, oui mais pas autant que cela.
Je crois qu'il y avait deux millions de colons pour une population de 10 millions d'autochtones.
Par contre c'est vrai que les autochtones n'en ont pas assez profité, je te le concède.
Cela dit, ils étaient quand même soigné, ils profitaient quand même pour partie des infrastructures médicales et autres construites par les français.
En fait, si on veut être plus exacte, la France ou plutôt l'état français ne s'est pas enrichi dans cette colonisation bien au contraire et les français de métropole non plus. En revanche, les colons ont effectivement pleinement profité des installations financés par la France. Mais là dessus je suis d'accord. La France n'avait pas a créé un statut où des gens étaient à moitié français. C'est contraire à la déclaration des droits de l'homme de 1789 et c'est une honte pour la France mais ça n'en fait pas un crime contre l'humanité.

En 1830, la population algérienne s'élevait à 2 millions et non pas à 10 ( chiffres persée )

Les français se sont comportés comme Daesh ....et on détruit les archives, des oeuvres d'art, des mosquées....

Venir parler d'infrastructures médicales et autres dont ont profité les "indigènes" ....me fait doucement rire !

"En 1830, il y avait plus de 100 écoles à Alger, quatre-vingt-six à Constantine, cinquante à Tlemcen. Alger et Constantine avaient chacune 6 à 7 collèges secondaires et l’Algérie était dotée de 10 zaouïas. Chaque village ou groupe de hameaux avait son école. Le colonisateur français pour diminuer l’influence religieuse, pierre d’achoppement face à la conquête ferma ces écoles au fur et à mesure de la colonisation du territoire algérien."

Oui oui.
Bon...
Tout repose sur la conquête, l'Espagne après s'être fait islamise, elle s'est fait catholiquiser, les premiers arrivant étant les juifs puis les wizigoths ariens (considéré comme hérésie à combattre par l'église) :/
Quant au Maghreb il etait en partie juif et ariens (très peu chretiens) et surtout polytheiste

Quelques photos du bienfait de la colonisation pour la fachosphère qu'elle peut rajouter dans leur album

Pièces jointes

• IMG_20170219_082039.jpg
    IMG_20170219_082039.jpg
    64 KB · Affichages: 10
  • IMG_20170326_215155.jpg
    IMG_20170326_215155.jpg
    43.8 KB · Affichages: 9
  • IMG_20170219_080439.jpg
    IMG_20170219_080439.jpg
    12.6 KB · Affichages: 9
  • IMG_20170218_122924.jpg
    IMG_20170218_122924.jpg
    68.6 KB · Affichages: 8
  • IMG_20170218_123019.jpg
    IMG_20170218_123019.jpg
    38 KB · Affichages: 9
  • IMG_20170218_121043.jpg
    IMG_20170218_121043.jpg
    97.5 KB · Affichages: 8
  • IMG_20170216_190835.jpg
    IMG_20170216_190835.jpg
    40.4 KB · Affichages: 8
  • IMG_20170216_190243.jpg
    IMG_20170216_190243.jpg
    31 KB · Affichages: 9
En 1830, la population algérienne s'élevait à 2 millions et non pas à 10 ( chiffres persée )

Les français se sont comportés comme Daesh ....et on détruit les archives, des oeuvres d'art, des mosquées....

Venir parler d'infrastructures médicales et autres dont ont profité les "indigènes" ....me fait doucement rire !

"En 1830, il y avait plus de 100 écoles à Alger, quatre-vingt-six à Constantine, cinquante à Tlemcen. Alger et Constantine avaient chacune 6 à 7 collèges secondaires et l’Algérie était dotée de 10 zaouïas. Chaque village ou groupe de hameaux avait son école. Le colonisateur français pour diminuer l’influence religieuse, pierre d’achoppement face à la conquête ferma ces écoles au fur et à mesure de la colonisation du territoire algérien."

Tu ne vas quand même pas nie le haut niveau de l'école française?
Comme les frenchis avaient beaucoup d'estime pour les indigènes, ils les prenaient pour exemple dans leurs manuels scolaires 164239

Pièces jointes

• IMG_20170218_123855.jpg
    IMG_20170218_123855.jpg
    75.2 KB · Affichages: 11
Et comme les frenchis adoraient l'exotisme et il n y avait de vol charter, alors on faisait venir l'Afrique au métropole 164240164241

Pièces jointes

• IMG_20170218_122731.jpg
    IMG_20170218_122731.jpg
    46.2 KB · Affichages: 8
  • IMG_20170218_122718.jpg
    IMG_20170218_122718.jpg
    105.4 KB · Affichages: 8
On ne vous le répétera jamais assez, le colon est la source de notre bonheur

Il a annoncé sa couleur dès son arrivée et on a jamais été déçu 164242164243

Pièces jointes

• IMG_20170218_122854.jpg
    IMG_20170218_122854.jpg
    79.1 KB · Affichages: 8
  • IMG_20170218_122816.jpg
    IMG_20170218_122816.jpg
    56.4 KB · Affichages: 8
Tu ne vas quand même pas nie le haut niveau de l'école française?
Comme les frenchis avaient beaucoup d'estime pour les indigènes, ils les prenaient pour exemple dans leurs manuels scolaires 164239

Tout algérien a,dans sa famille, un ancien qui lui a raconté la colonisation avec son lot de souffrance, d'humiliation, de torture, de morts, de spoliation, et j'en passe....alors, que certains viennent reprendre les propos de la fille du borgne ou d'anciens de l'OAS....sous couvert de rétablir l'histoire est juste gerbant.

@Ahava, @alkhanafis, aretez de vivre dans le passé seuls l avenir compte et les minots ne connaissent pas l histoire vous n etes que deux vieux mais je te prefere ahava certainement parce que tu es une femme lol

Je ne vis pas dans le passé....mais je n'aime pas que ce dernier soit travesti.

Je ne suis pas vieille....:prudent:...je suis une jeune mamie !

Tu as remarqué qu'à l'exposition de Clermont Ferrand, les frenchis n'était aussi islamophobe qu'aujourd'hui?
On exposait quand même des indigènes qui lisaient le coran en plein air et on se rend en famille pour voir des musulmans pieux.

Ils passaient une belle journée et ils trouvaient cela beau.

L'exotisme a quelque chose de rassurant : mais quand se dernier est cadré et encadré.

@Ahava, @alkhanafis, aretez de vivre dans le passé seuls l avenir compte et les minots ne connaissent pas l histoire vous n etes que deux vieux mais je te prefere ahava certainement parce que tu es une femme lol

Justement, il ne faut oublié le passée aujourd'hui pour mieux préparer l'avenir.

Et ce n'est pas les fachos qui vont m'oter la joie de vivre.

Choix judicieux, je ne sais pas pour @Ahava , je repond pour moi. je ne viens pas à bladi pour faire que des copains et encore moins me pacser :D

Dernière édition:
Justement, il ne faut oublié le passée aujourd'hui pour mieux préparer l'avenir.

Et ce n'est pas les fachos qui vont m'oter la joie de vivre.

Choix judicieux, je ne sais pas pour @Ahava , je repond pour moi. je ne viens à bladi pour faire que des copains et encore moins me pacser :D

Sourire....

Ahava n'a plus l'âge du pacs ou des copains : bien trop à faire entre les enfants et petits enfants ;)

Le passé l'histoire, s'est importante pour mieux comprendre les erreurs et construire un avenir meilleur,
néanmoins j'accorde plus importance au présent,
Si toute les belles âmes puis de savoir et de sagesse, détenteur de la vérité pouvaient se concentrer sur l'esclavage qui sévit sous nos yeux en Mauritanie
sa ne serai pas une mauvaise idée

@Ahava, oui mamie mais j aimerais que tout le monde se calme ils avaient l air beaucoup plus zen a l epoque plus rigolos plus joyeux plus heureux de vivres la des fois je vais sur post et franchement je suis desesperer apres heureusement je regarde du foot ,vais sur ps4 facebook et apres mon moral remonte :D mais uniquement quand le psg gagne ou que je gagne du fric virtuel sur ps4 en vendant des joueurs et en rachetant virtuellement

Déjà parce que le Maghreb n'a JAMAIS été colonisé par les Arabes, de même que la Belgique n'a jamais été colonisée par la France.
D'abord revenez sur l'histoire et les définitions, ensuite on verra.

Après Macron qui a fait de la tambouille politicienne à ce sujet, Marine. Cette blondasse haineuse, cette crécelle du yaka fokon: c'est vraiment une catastrophe ambulante. Répandre du citron sur ces blessures au pire moment, à savoir en période de surenchère électorale; faut vraiment être irresponsable.

Retour