Moi ce qui me gêne c'est que j'entends personne dire que les colonisations arabo-musulmanes ont été des crimes contre l'humanité. Et d'ailleurs, si Macron en avait eu dans le pantalon, il aurait du dire devant la télévision algérienne que si la colonisation du Maghreb par les français a été un crime contre l'humanité, la colonisation du Maghreb par les arabes la été aussi, ainsi que la colonisation d'une partie de l'Europe par ces mêmes arabes.
Mais là, on est aux abonnées absents.
Tu veux comparer la période des lumières quand les musulmans sont venus en Europe?
Là on peut parler du bien d'être commander par des étrangers qui étaient des sauveurs d'une population réduite à l'esclavage par des seigneurs.
saches que certains territoires en Espagne actuel, les musulmans n'ont pas tiré une seule flèche, les habitants leurs ont ouverts les portes de leurs villes pour se débarrasser des seigneurs et accueillus comme des liberateurs. Et surtout les juifs, c'est pourquoi on ne leur jamais pardonné et lors de ka prise du dernier bastion des musulmans à Grenade, les musulmans comme les juifs ont été traité avec la même sauvagerie.. Il a fallu un certain temps pour ce rendre compte que les juifs pouvaient être une aide précieuse, car ils étaient les plus aptes à traduire les trésors de la bibliothèque de Toledo. De cette bibliothèque que la lumière s'est propagée en occident...
Tu veux nous faire croire que le musulman qui habitait à Alger ne vivait que de la piraterie, un sauvage qu'il ne comprenait rien jusqu'à l'arrivée des frenchis alors que même le verre à pied ce sont les andalous qui ce sont réfugiés au Maghreb, qui ont appris au sauvage occidental l'art et la manière de se tenir à table.
Ces pirates qui terrorisés les navires du commerce n'ont pas appris la navigation dans les écoles de marine occidentales, c'est plutôt les Occidentaux qui ont tout appris des arabomusulmans sur l'art de la navigation et la construction navale. ( quand le viking ne transportait que sa hache dans sa barque lol ce n'est pas lui qui faisait du commerce des épices et de la soie, un sauvage qui bouffe la viande crue et s'habille en peau de animaux, d'où sa puanteur ) . C'est pourquoi après la déchéance de cette civilisation, il reste encore des vestiges, entre outre des marins qui se sont convertis à la piraterie. Pas que sur ka côte d'Alger, ça s'entendait sur la côte atlantique et les pirates de Salé idem étaient le cauchemar des navires de commerce... Leurs territoires s'entendaient jusqu'à la mer du Nord.
Révises tes cours d'histoire et tu verras que ce sont les occidentaux qui imitaient les musulmans et même parler quelques mots en arabe est un signe d'être quelqu'un lettré.