Marine le pen : "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’algérie".

ould khadija

fédalien
Contributeur
Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle française, a estimé mercredi sur la chaîne BFM TV-RMC que "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l'Algérie", ce que "même les Algériens de bonne foi admettent", selon elle.

« Le FN a soutenu de toutes ses forces les rapatriés de l’Algérie. Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu’ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables », a affirmé Mme Le Pen, citant notamment celui de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales).

« Moi je pense – et chacun d’ailleurs qui est de bonne foi admet – que la colonisation a beaucoup apporté, notamment, puisqu’on parle de l’Algérie, à l’Algérie : des hôpitaux, des routes, des écoles… Même des Algériens qui sont de bonne foi l’admettent », a dit la dirigeante du FN.

Marine Le Pen a été récemment fortement critiquée pour avoir dit que la France n’était « pas responsable » de la rafle du Vel d’Hiv de 1942, lorsque plus de 13 000 personnes de confession juive ont été rassemblées à Paris pour être envoyées vers les camps de la mort. Elle a dit à ce propos qu’elle ne voulait « pas rouvrir des plaies.

À chaque fois que j’évoque un sujet, ça crée… », a-t-elle poursuivi, sans finir sa phrase.

Marine Le Pen a aussi été interrogée à propos du soutien à sa candidature à la présidentielle apporté dimanche dans un tweet par son père Jean-Marie Le Pen, le co-fondateur du FN qu’elle avait fait exclure du parti en août 2015.

« Il est patriote. Ça ne m’étonne pas de lui. […] Il s’est battu toute sa vie pour la France et les Français (…). Il a défendu l’Algérie française, comme beaucoup de gens qui ont créé le FN », a-t-elle commenté

Source
http://www.jeuneafrique.com/430819/...porte-notamment-a-lalgerie-estime-marine-pen/

Tiré du journal satirique algérien "El Manchar" :

Je souscris totalement à la réponse de la vieille dame de la vidéo .
Les dernières images … oui et non, des atrocités ont été commises des deux côtés. En fait, mieux vaut éviter de remuer cette période de l’histoire qui est encore trop fraiche. Peut‑être que dans 100 ou 150 ans, elle pourra être abordée sans remuer des blessures ; en tous les cas, pas maintenant.

Les dernières images … oui et non, des atrocités ont été commises des deux côtés. En fait, mieux vaut éviter de remuer cette période de l’histoire qui est encore trop fraiche. Peut‑être que dans 100 ou 150 ans, elle pourra être abordée sans remuer des blessures ; en tous les cas, pas maintenant.

Evite de mettre sur un pied d'égalité colonisé et colon .

Laisse je suis cette affaire de très près
Le dz que je suis les attend aux tournants
Si tu attends les gens au tournant, avec une histoire écrite unilatéralement, d’autre t’attendront à leur tournant. Laisses tomber.

Des horreurs ont été commises des deux côtés, chaque côtés utilisant les horreurs de l’autre pour tenter de justifier les siennes.

Si tu attends les gens au tournant, avec une histoire écrite unilatéralement, d’autre t’attendront à leur tournant. Laisses tomber.

Des horreurs ont été commises des deux côtés, chaque côtés utilisant les horreurs de l’autre pour tenter de justifier les siennes.

ok enfaite tu cherches à provoque les gens toi

ok enfaite tu cherches à provoque les gens toi
J’allais dire non, mais finalement je vais dire oui : ça ne me dérange pas de provoquer les gens qui prennent ces événements de l’histoire pour un spectacle, ça ne me dérange pas de provoquer les gens qui n’ayant pas vécu les événements les réduisent à une comptabilité. La comptabilité ne change rien à ce que les gens ont put vivre des deux côtés.

De toutes manière, ça s’éloigne trop du sujet d’origine qui était « les bienfaits de la colonisation » selon la version de l’histoire de MLP. Si Le Pen le pense vraiment, alors elle doit au moins reconnaitre les bienfaits de la colonisation arabo‑musulmane en Espagne :ange:

CQFD. Tu crois qu’il n’ont été compté que d’un côté ?
Tu devais être le cancre de la classe en matière de calcul.

Tu veux comparer l'extermination du 1/4 de la population algérienne avec le nombre de des mercenaires qui sont tombés sur une terre qui n'est pas la leur?
On ne parle du 1/4 de la population déplacées, les spoliations de terre, de l'esclavage, des exécutions de villageois sans raison, des humiliations et des richesses du pays spoliées sur plus d'un siècle... Et les expériences nucléaires menées en Algérie et les déchets nucléaires qui ont pollués cette terre pour des siècles..

Tu as envie de faire ton intéressant mais tu ne sais pas de quoi tu parles?, vasvoter Marine et joue ton harki personne ne t'en voudra.

PS: tu as l'option signaler des collabo aussi.

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle française, a estimé mercredi sur la chaîne BFM TV-RMC que "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l'Algérie", ce que "même les Algériens de bonne foi admettent", selon elle.

« Le FN a soutenu de toutes ses forces les rapatriés de l’Algérie. Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu’ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables », a affirmé Mme Le Pen, citant notamment celui de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales).

« Moi je pense – et chacun d’ailleurs qui est de bonne foi admet – que la colonisation a beaucoup apporté, notamment, puisqu’on parle de l’Algérie, à l’Algérie : des hôpitaux, des routes, des écoles… Même des Algériens qui sont de bonne foi l’admettent », a dit la dirigeante du FN.

Marine Le Pen a été récemment fortement critiquée pour avoir dit que la France n’était « pas responsable » de la rafle du Vel d’Hiv de 1942, lorsque plus de 13 000 personnes de confession juive ont été rassemblées à Paris pour être envoyées vers les camps de la mort. Elle a dit à ce propos qu’elle ne voulait « pas rouvrir des plaies.

À chaque fois que j’évoque un sujet, ça crée… », a-t-elle poursuivi, sans finir sa phrase.

Marine Le Pen a aussi été interrogée à propos du soutien à sa candidature à la présidentielle apporté dimanche dans un tweet par son père Jean-Marie Le Pen, le co-fondateur du FN qu’elle avait fait exclure du parti en août 2015.

« Il est patriote. Ça ne m’étonne pas de lui. […] Il s’est battu toute sa vie pour la France et les Français (…). Il a défendu l’Algérie française, comme beaucoup de gens qui ont créé le FN », a-t-elle commenté

Source
http://www.jeuneafrique.com/430819/...porte-notamment-a-lalgerie-estime-marine-pen/

Pauvre minable pourriture de femme.
Enfin, une opinion de plus en commun avec Méluche :rolleyes:

A part détruire une grande partie de notre patrimoine historique, brûler nos bibliothèques anéantir nos structures sociales, violer nos langues, gazer nos tribus et effacer nos noms, la colonisation ne nous a strictement rien apporté. Tous ceux qui disent le contraire sont des ordures, des manipulés ou des naïfs/ignorants.

Arrête de jouer au pseudo-érudit quand tu ne connais rien de ce dont tu parles. Tu récites les éléments de langage de l'intelligentsia nostalgérique.

Contrairement à ce que vous prétendez, ça fait depuis un bon moment que des études objectives existes, menées tant par des chercheurs français (une minorité certes) qu'algériens et d'autres nationalités (surtout) : elles sont relatées dans des livres publiées par les meilleures universités.

Concernant les tortures ; comme l'a montré entre autres Raphaelle Branque, celles-ci ont surtout été opérées du côté français et correspondaient à une politique voulue, planifiée et systématique. Contrairement aux tortures pratiquées par certains combattants algériens qui elles étaient faites par des indivualités et ne correspondaient pas à une politique voulue, elles ont même pu donner lieu à des sanctions.

Concernant les morts : l'écrasante majorité des victimes civiles étaient des algériens, et ils ont dans l'écrasante majorité des cas tués par l'armée française ou l'OAS, qui a explosé les recors dans le domaine en faisant en quelques mois plus de morts qu'en plusieurs années de guerre. L'OAS, dorganisation terroriste dont tu es en train de réciter les éléments de langage.

Concernant les harkis : comme l'a montrée l'un des derniers livres publiés sur le sujet, la grosse majorité des harkis sont restés en Algérie et n'ont jamais fait l'objet de persécutions. De plus, ceux qui ont été persécutés l'ont le plus souvent été par les marsiens, c'est-à-dire les déserteurs de l'armée française qui ont pris le pouvoir après avoir fait un coup d'Etat au sein du FLN, c'est-à-dire que ce n'est pas le FLN historique qui est à l'origine des persécuties subies par une minorité de harkis parmi ceux qui sont restés en ALgérie et qui conssituent la majorité du nombre total de harkis.

Concernant les colons : l'écrasante majorité des colons n'a jamais subi aucune des épreuves vécues par les Algériens dans leur majorité , ni vol, ni torture, ni massacres. Le fameux "les valises ou le cercueil" est d'ailleurs tiré d'un discours de votre pote De Gaulle, pas du FLN, mais vous n'y connaissez tellement rien que vous n'êtes pas fichus de vérifier ce fait simple. La plupart des colons ont décidé de quitter l'Algérie puisqu'ils n'y étaient plus privilégiés ep,n n'a jamais noté de massacre subis par ceux qui sont restés.

Concernant la conquête coloniale : elle a fait -30% de la population algérienne en moins, sans compter les déportations en Nouvelle-Calédonie ou en Syrie.

Tu sais quoi, contente-toi d'ouvrir des topics sur "les femmes" avec des images débiles et où tu nous expliqueras que "le viol c'est moche mais ça ne dure qu'un temps et la discrimination c'est pire" et évite les sujets d'histoire car ils font appel à un minimum d'humanité et de connaissance.

Tu devais être le cancre de la classe en matière de calcul.

Tu veux comparer l'extermination du 1/4 de la population algérienne avec le nombre de des mercenaires qui sont tombés sur une terre qui n'est pas la leur?
On ne parle du 1/4 de la population déplacées, les spoliations de terre, de l'esclavage, des exécutions de villageois sans raison, des humiliations et des richesses du pays spoliées sur plus d'un siècle... Et les expériences nucléaires menées en Algérie et les déchets nucléaires qui ont pollués cette terre pour des siècles..

Tu as envie de faire ton intéressant mais tu ne sais pas de quoi tu parles?, vasvoter Marine et joue ton harki personne ne t'en voudra.

PS: tu as l'option signaler des collabo aussi.

Laisse-le misskine, ça fait un moment qu'il a perdu la tête, il jouait un rôle jusque maintenant mais il a tombé le masque y'a quelques mois quand il s'est mis à parler du danger de "l'islamisation" et que quand da3esh faisait un attentat contre des musulmans ben c'était la faute des musulmans.

Tiré du journal satirique algérien "El Manchar" :

Je souscris totalement à la réponse de la vieille dame de la vidéo .

Excellent mdrr :D

Au pire les nostalgériques peuvent parler, l'essentiel c'est que jamais les Algériens ne goberont leur négationnisme et au fond c'est ce qui compte. Et c'est pareil pour la majorité de la population de la planète qui sait très bien ce que le colonialisme veut dire.

Qui rappelle à cette gogole qu'il y'avait DEJA des routes, des hôpitaux et des écoles avant que Fafa ne viole notre pays ? Et de bien meilleure qualité que tout ce que Fafa a produit sur nos terres. Les combattants algériens en 1830 étaient lettrés, contrairement aux paysans-soldats des troupes impériales françaises et au ramassis de voleurs et de criminels que sont pour une bonne partie d'entre eux les ancêtres des nostalgériques d'aujourd'hui.

Laisse-le misskine, ça fait un moment qu'il a perdu la tête, il jouait un rôle jusque maintenant mais il a tombé le masque y'a quelques mois quand il s'est mis à parler du danger de "l'islamisation" et que quand da3esh faisait un attentat contre des musulmans ben c'était la faute des musulmans.

Carrément ? Il a de l'avenir chez le FN.

Je sais surtout qu'il le roi de la gâchette pour appuyer sur le bouton de " signaler ".
C'est une qualité rechercher chez les fachos du FN, ils aiment les collabos.

Bientôt il va nous sortir que l'invasion de l'Irak par les américains a apporté la démocratie.

:D

La guerre fait des morts, dans les deux camps. Quelle surprise !
Par contre je ne vois pas en quoi ça légitime le système colonial, une oppression sociale, culturelle et matérielle sous couvert d'idéaux républicains.

Il faut toutefois faire attention à ce vocable de "morts dans les 2 camps" qui consiste à ne pas aller dans les détails et à mettre sur le même plan agresseur et agressé. C'est comme si, en parlant de la 2nde guerre mondiale, je disais à des juifs que "il y'a eu des morts dans les 2 camps, chez les allemands aussi y'en a eu". Rappelons au passage que les ancêtres des chambres à gaz sont nés en Algérie : les enfumades.
Surtout que quand on compare les soi-disant "morts dans les deux camps", on voit que la plupart d'entre eux sont bien évidemment des algériens. Qu'on compte les morts et les torturés chez les colons, et qu'on revienne parler de 2 camps ...

Carrément ? Il a de l'avenir chez le FN.

Je sais surtout qu'il le roi de la gâchette pour appuyer sur le bouton de " signaler ".
C'est une qualité rechercher chez les fachos du FN, ils aiment les collabos.

Bientôt il va nous sortir que l'invasion de l'Irak par les américains a apporté la démocratie.

:D

Officiellement il n'est pas pro-FN, c'est avec Bayrou qu'il ne cesse de nous empoisonner en sautant sur la moindre occasion pour nous dire qu'il faut voter pour lui.

Et quelque part, c'est pas étonnant, dire que les musulmans sont des sauvages ou que la discrimination+viol+tortures+massacres+génocide culturel (= colonisationà-) c'est génial, c'est répandu dans tous les partis français. Par contre ses propos sur le viol des femmes s'il les tenait en public l'ironie c'est qu'il serait qualifié d'islamiste à cause de ses origines alors que le mec n'est en rien un musulman, Hamdulillah.

Il faut toutefois faire attention à ce vocable de "morts dans les 2 camps" qui consiste à ne pas aller dans les détails et à mettre sur le même plan agresseur et agressé. C'est comme si, en parlant de la 2nde guerre mondiale, je disais à des juifs que "il y'a eu des morts dans les 2 camps, chez les allemands aussi y'en a eu". Rappelons au passage que les ancêtres des chambres à gaz sont nés en Algérie : les enfumades.
Surtout que quand on compare les soi-disant "morts dans les deux camps", on voit que la plupart d'entre eux sont bien évidemment des algériens. Qu'on compte les morts et les torturés chez les colons, et qu'on revienne parler de 2 camps ...
J'espère bien qu'il a conscience de la différence entre une guerre d'indépendance et une guerre de conquête...Entre une attaque et une riposte. Si ce n'est pas le cas, l'échange est vain. Ce que je ne comprends pas c'est sa logique comptable quand on parle d'impérialisme idéologique.

Malek Chebel : « la colonisation Arabo‑Musulmane en Andalousie, a beaucoup apporté à l’Europe » :sournois:

Moi ce qui me gêne c'est que j'entends personne dire que les colonisations arabo-musulmanes ont été des crimes contre l'humanité. Et d'ailleurs, si Macron en avait eu dans le pantalon, il aurait du dire devant la télévision algérienne que si la colonisation du Maghreb par les français a été un crime contre l'humanité, la colonisation du Maghreb par les arabes la été aussi, ainsi que la colonisation d'une partie de l'Europe par ces mêmes arabes.
Mais là, on est aux abonnées absents.

Elle est dans son rôle, celui d'une nostalgique de la France a Papa

Franchement je ne crois pas du tout.
Elle dit simplement un vérité qui dérange.
Si en 1830, la France a colonisé ce qu'on appelle aujourd'hui l'Algérie, c'est aussi parce que il faut le rappeler les gens de la Régence d'Alger - protectorat ottoman en quelque sorte - prenaient un malin plaisir à attaquer les navires commerciaux français et d'autres origines, pillaient les marchandises et réduisaient les équipages en esclavage.
Parce qu'il faut quand même rappeler que plus d'un million de blancs européens ont été réduits en esclavage par les musulmans et je ne te parle même pas du sort qu'ont réservés aux noirs les arabes qui se livraient à l'esclavage. D'ailleurs, le commerce le plus florissant dans cette partie du monde - outre la piraterie - c'était les marchés d'esclave.
Faut arrêter de croire qu'il y avait d'un coté les gentils arabes et de l'autre les méchants français. L'histoire est quand même un peu plus complexe que cela.
Maintenant, oui. En un peu plus d'un siècle, la France a fait de ce territoire qui deviendra l'Algérie, l'une des zones les plus prospères d'Afrique. C'est un fait. Ça ne remet pas en cause le fait que la France a pu se montrer injuste et cruelle envers les autochtones de cette région et personnellement, je le regrette. Mais dire que la France n'a rien apporté, c'est faux, tout simplement.

Retour