Marine le pen:pas d'exception religieuse dans les cantines scolaires des villes fn

thitrite

Contributeur
Contributeur
La laïcité sera une priorité dans les onze municipalités gérées par le Front national et il n'y aura aucune exception religieuse dans les menus des cantines scolaires. La présidente du Front national, Marine Le Pen, l'a assuré vendredi 4 avril au micro de RTL.

"Nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles", a-t-elle déclaré, reprenant un argument de campagne des candidats frontistes aux municipales. "Il n'y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c'est la loi", a-t-elle insisté. "Bien souvent la laïcité n'est pas appliquée", a-t-elle affirmé, ajoutant que "fermer les yeux sur les violations de la laïcité, c'est, dans l'esprit de beaucoup de maires UMP et PS, s'associer la bienveillance de communautés


Un "audit" des finances dans les communes passées au FN
Marine Le Pen a réuni jeudi, au siège du parti, à Nanterre (Hauts-de-Seine) huit des onze nouveaux maires FN pour discuter de leur installation dans leurs mairies. Plusieurs d'entre eux comptent procéder en priorité à un "audit" de la situation financière de leurs communes, qui sera commandé à des cabinets privés.

http://www.francetvinfo.fr/election...es-maires-fn-promet-marine-le-pen_569129.html
 
La laïcité sera une priorité dans les onze municipalités gérées par le Front national et il n'y aura aucune exception religieuse dans les menus des cantines scolaires. La présidente du Front national, Marine Le Pen, l'a assuré vendredi 4 avril au micro de RTL.

"Nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles", a-t-elle déclaré, reprenant un argument de campagne des candidats frontistes aux municipales. "Il n'y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c'est la loi", a-t-elle insisté. "Bien souvent la laïcité n'est pas appliquée", a-t-elle affirmé, ajoutant que "fermer les yeux sur les violations de la laïcité, c'est, dans l'esprit de beaucoup de maires UMP et PS, s'associer la bienveillance de communautés


Un "audit" des finances dans les communes passées au FN
Marine Le Pen a réuni jeudi, au siège du parti, à Nanterre (Hauts-de-Seine) huit des onze nouveaux maires FN pour discuter de leur installation dans leurs mairies. Plusieurs d'entre eux comptent procéder en priorité à un "audit" de la situation financière de leurs communes, qui sera commandé à des cabinets privés.

http://www.francetvinfo.fr/election...es-maires-fn-promet-marine-le-pen_569129.html


mdrrr la Caisse des écoles va faire faillite dans ce cas..........
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est grave cette utilisation travestie du mot laïcité. Le FN comme tous les autres partis donne un sens contraire au mot laïcité. La laïcité signifie vivre ensemble et non imposer un mode de comportement à tout le monde....

Exactement. Rien dans les textes fondateurs de la laïcité ne fonde l'Etat à uniformiser les repas collectifs ou à légiférer sur le vêtement des citoyens. Tout ça, c'est de l'innovation.
 
Quelle *****

Je conseille à ceux que cela enerve (comme moi) de commencer à demander aux maire de scommune FN si il vont faire quelque chose pour Paques (cantine, animation municipales ou scolaires)
Et à rendre les réponses publiques le cas échéant.


Il me semble que la seule chose pertinente pour les musulmans est de créer leur propres écoles , à l'image du système catholique d'enseignement et non de "chercher des poux" à l'enseignement public au sujet du calendrier qui s'inspire des fêtes chrétiennes.
Cela permettrait de plus aux gosses qui seraient dans ces écoles d' éviter le lavage de cerveau prévu dès la maternelle par les professeurs de l' enseignement public :
http://www.snuipp.fr/Parler-d-homoparentalite-et
et plus généralement de ne pas trop les fréquenter , car ce qui les préoccupe, ces professeurs ce n'est pas prioritairement la réussite scolaire des enfants :
http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/09-10-20-12pages-lgbt-couleurL.pdf
 
Des générations ont grandis sans repas hallal dans les cantines, ça les a tué ?
Y'a toujours du poisson le midi. Est-il possible dans toutes les cantines de France que les élèves ramènent leur repas ? Je prépare le repas de mon enfant ça ne pose pas de problème, sauf qu'l en privé.

Tu veux du hallal pour tes marmots, contribus aux ouvertures d'écoles musulmanes, mais voilà lorsqu'il s'agit de mettre la main à la pate et de faire des projets tous les mondes se planquent.

certains sont capables de donner des milliers d'euros pour la construction de mosquées qui ne sert à rien mais dés qu'on parle de structures qui sert ça ne ls intéresse pas.
 
y a bien des cuisiniers qui prépare les plats non?

Non des Dames de services! qui réchauffent les plats ...ya rien de cuisinés sur place ....

sauf en école privée ou là il y a en effet un cuisto mais c'est beaucoup plus cher et pas de réduction cantine bien sûr

ya rien d'exeptionnel dans la nourriture de la cantine ....crois moi
 
Elle est entrain de mener tout le monde en bateau, les cantines publiques qui servent du hallal ça n'existe pas!

Son seul but, brosser dans le sens du poil les islamophobes, affoler le péquin moyen et exciter les musulmans.

Je vois qu'elle reussi bien.
 
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a assuré vendredi 4 avril au micro de RTL que les nouveaux maires issus de son parti « n'accepteront aucune exigence religieuse dans les menus des écoles ». « Il n'y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c'est la loi », a-t-elle insisté.

Pour Marine Le Pen, « bien souvent la laïcité n'est pas appliquée, fermer les yeux sur les violations de la laïcité, c'est dans l'esprit de beaucoup de maires UMP et PS s'associer la bienveillance de communautés ».

http://www.lemonde.fr/politique/art...laicite-dans-les-cantines_4396028_823448.html
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est là où tu vois que le FN n'a pas pris le temps d'analyser sa percée électorale. Sa mesure est gratuite et limite caricaturale , si c'est ça le changement dont ils sont capables : pauvre France.
Si elle avait su analyser le vote dernier, elle aurait compris que le FN est passé grâce à l'abstention des personnes qui ont un lien avec le monde musulman. Personne ne s'attend à ce qu'elle les dragues, il lui suffisait juste de ne pas cherché à les blesser aussi grossièrement.
 
Non des Dames de services! qui réchauffent les plats ...ya rien de cuisinés sur place ....

sauf en école privée ou là il y a en effet un cuisto mais c'est beaucoup plus cher et pas de réduction cantine bien sûr

ya rien d'exeptionnel dans la nourriture de la cantine ....crois moi

Ca dépend à Paris il y a les deux des écoles avec portage qui ramène les plats tout prêt sur place et dans d'autres un cuisinier sur place qui cuisine les repas.
 
Les musulmans ne mangeront pas le porc et aussi leurs amis français convertis et les juifs sérieux également
Les injustes mettent cela meme dans les produits cosmétiques et l'alimentation... je veux dire ils n'ont rien à faire qu'emmerder les musulmans car les sentent comme un danger, en réalité ils ne fond du mal qu'à eux meme
 
Les musulmans ne mangeront pas le porc et aussi leurs amis français convertis et les juifs sérieux également
Les injustes mettent cela meme dans les produits cosmétiques et l'alimentation... je veux dire ils n'ont rien à faire qu'emmerder les musulmans car les sentent comme un danger, en réalité ils ne fond du mal qu'à eux meme

Ca va bien la parano là si la gélatine de porc est tellement utilisée c'est par ce que c'est un bon conservateur et tu sais qu"il y a dans les médicaments tu vas arrêter de te soigner alors . Nous on adore le cochon par ce que tout est bon dedans et on voit pas pourquoi on aurait pas le droit d'en mettre partout à cause de vos superstitions archaique. On vous oblige pas à acheter les produits des "méchants mécréants"
 

sevet

VIB
c'est grave cette utilisation travestie du mot laïcité. Le FN comme tous les autres partis donne un sens contraire au mot laïcité. La laïcité signifie vivre ensemble et non imposer un mode de comportement à tout le monde....
Et encore, tu n'as pas lu le programme présidentiel de madame Le Pen (sa conception de la laïcité) :
-Elle souhaite rendre l'étourdissement des bêtes obligatoire avant l'abattage, une mesure qui revient à rendre la viande non-conforme aux préceptes islamiques (aux yeux de certains musulmans)
-Elle souhaite interdire les plats hallal dans les entreprises/écoles (publiques et privées).
-Et (je m’arrête là) elle souhaite également interdire les voiles islamiques dans les magasins, les transports, et même dans la rue.
 
Salam,

Je ne sais pas mais si des européen demande a ce que on leurr sservent du porc dans les cantines marocaines ?
Le front national se pose sur des questions légitime pour nous avoir a l'usure.

Les lois sont faites pour s' 'adapter a la populations la démocratie n'est figer a condition que les peuples s' 'entendent
 
A

AnvienMembre

Non connecté
bnjour,

Une chose ne me semble pas clair.
On va interdire de servir de la viande hallal ? Mais je ne cnnais aucune cantine servant de la viande hallal.

On va forcer les enfants àmanger de la viande ? IMPOSSIBLE, du fait de certaines allergies alimentaires etc. Puis, ils ne forceront pas des parents vegan etc...

Si ce n'est qu'interdire de la viande hallal, j'ai envie de leur dire,allez y, les petits mangeront du poisson le midi ou des légumes, et un peu de viande le soir.On a pas besoin de viande à chaque repas.

Encore une polémique inutile du FN.
 
Si ce n'est qu'interdire de la viande hallal, j'ai envie de leur dire,allez y, les petits mangeront du poisson le midi ou des légumes, et un peu de viande le soir.On a pas besoin de viande à chaque repas.

Je ne comprend pas il donne l'impression de combattre l'Islam et les musulmans, et dans ce cas pourquoi ils ne le disent pas franchement, celui qui veut manger agneau ou boeuf ba il mange ce qu'il veut et a aussi ses droits
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je ne comprend pas il donne l'impression de combattre l'Islam et les musulmans, et dans ce cas pourquoi ils ne le disent pas franchement, celui qui veut manger agneau ou boeuf ba il mange ce qu'il veut et a aussi ses droits
A nous de ne pas relever ces polémiques inutiles. ;)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
4 à 5 millions de beurs, 2 à 3 millions de blacks et les convertis pour completer le bon 10 millions ;)



Tu as peut etre raison, ou de les relever, chacun a le droit de manger ce qu'il veut dans le pays de la laicité
Non mais c'est simple, tu précises que tes enfants ne doivent pas manger de viande le midi. Et basta, fin de la polémique. Ils mangeront soit du poisson soit les légumes ou autre.

Tu leur cuisine de la viande le soir.

Il y a des choses plus importantes pour lesquelles il faudrait mener un vrai combat.
 
Haut