Marine le pen:pas d'exception religieuse dans les cantines scolaires des villes fn

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est là où tu vois que le FN n'a pas pris le temps d'analyser sa percée électorale. Sa mesure est gratuite et limite caricaturale , si c'est ça le changement dont ils sont capables : pauvre France.
Si elle avait su analyser le vote dernier, elle aurait compris que le FN est passé grâce à l'abstention des personnes qui ont un lien avec le monde musulman. Personne ne s'attend à ce qu'elle les dragues, il lui suffisait juste de ne pas cherché à les blesser aussi grossièrement.
Je ne pense pas que sa mesure soit si gratuite que ça. C'est vrai qu'elle ne coûte rien ou presque rien, mais ça conforte ceux qui ont voté pour le FN dans leur choix, tout en permettant de cracher sur les musulmans de manière "safe", sans risquer de verser dans des débordements langagier qui pourrait les faire condamner... :)
Ca ne donne pas un programme de gestion, mais ça rassure et conforte à peu de frais la mouvance de ceux qui pensent qu'ils vont changer quelque chose...
 

plotsk

Salam
1- Il n'y a jamais eut dans des cantines halal (ou casher) dans l'école publique
2- Si on appliquait vraiment la laïcité comme le demande MLP, ce serait un effet boumerang pour elle car à l'heure actuelle, s'il y a bien des prescriptions religieuses qui sont massivement suivies dans les écoles publiques, c'est celle des cathos (qui est un des électorats forts du FN*) : dans mon lycée on servait de la viande tous les jours sauf le vendredi, jour de poisson (apparemment c'est toujours le cas dans de nombreuses cantines), les repas spécial "paques" ou spécial "Noël"...
3- Par boumerang, imaginez-vous** l'effet si demain on disait à l'electorat catho qu'on leur enlève le poisson le vendredi ou les repas spécial paques car MLP a insisté sur une application stricte de la laïcité dans les cantines

* = cela ne veut pas dire que tous les cathos votent fn, hein...
** = bon, c'est un scénario fictif vu l'aspect "géométrie variable" de la laïcité...
 
Tout à fait, si les 10 millions de musulmans de France réclament de ne pas manger de porc, la démocratie doit respecter leurs choix :cool:

On le leur met pas de force dans la bouche! Et dans les 10 millions tu as pas que des musulmans tu as pas mal d'athées, de déistes et de convertis au christianisme dans le lot. Mais c'est pas à la majorité à devoir faire des efforts nous si on a envie de manger de porc et de la viande non halal par respect des animaux dans les cantines des collectivités vous devez vous soumettre à notre choix. Vous pouvez toujours ramener votre propre gamelle ou vous abstenir de manger de la viande.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne pense pas que sa mesure soit si gratuite que ça. C'est vrai qu'elle ne coûte rien ou presque rien, mais ça conforte ceux qui ont voté pour le FN dans leur choix, tout en permettant de cracher sur les musulmans de manière "safe", sans risquer de verser dans des débordements langagier qui pourrait les faire condamner... :)
Ca ne donne pas un programme de gestion, mais ça rassure et conforte à peu de frais la mouvance de ceux qui pensent qu'ils vont changer quelque chose...

Son électorat n'est pas suffisant, pour gagner, elle doit compter sur le désamour entre les musulmans et le PS , en les attaquant d'emblée sur une question aussi idiote, elle démontre juste qu'elle n'a pas compris ce qui est arrivé aux dernières élections.

Ce n'est pas la posture bien connue du FN qui m'interpelle mais le manque de discernement de ses dirigeants. En agissant de la sorte, ils n'auront pas plus de voix et inciteront les musulmans à sortir de leurs neutralités.
 
J'ai jamais compris cette polémique sur la viande.
J'ai mangé à la cantine et au lycée, il y avait toujours au minimum deux plats, un avec viande et l'autre sans.
Je prenais celui sans et tous mes potes dans le même cas que moi faisaient pareils.
Les entrées et desserts ne posent pas de problème bien entendu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Son électorat n'est pas suffisant, pour gagner, elle doit compter sur le désamour entre les musulmans et le PS , en les attaquant d'emblée sur une question aussi idiote, elle démontre juste qu'elle n'a pas compris ce qui est arrivé aux dernières élections.

Ce n'est pas la posture bien connue du FN qui m'interpelle mais le manque de discernement de ses dirigeants. En agissant de la sorte, ils n'auront pas plus de voix et inciteront les musulmans à sortir de leurs neutralités.
Ce ne sont pas les voix des musulmans qu'ils cherchent... Au contraire, ils cherchent à les stigmatiser pour "inquiéter" ceux qui hésitent sur le sentiment à avoir vis-à-vis des musulmans, pour ensuite se poser en dernier rempart contre les envahisseurs aux yeux de ceux qu'ils auront réussi à convaincre... :)

Non, ce n'est pas un manque de discernement, c'est juste une façon d'aller au bout de leur logique... :)
 
va falloir qu elle interdise le poisson le vendredi et pi les vacances de paques et pi celle de noel et pi le lundi de pentecote et pi le jeudi de l ascension

sinon ca serait de la discrimination sous couvert de laicite
 
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a assuré vendredi 4 avril au micro de RTL que les nouveaux maires issus de son parti « n'accepteront aucune exigence religieuse dans les menus des écoles ». « Il n'y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c'est la loi », a-t-elle insisté.

Pour Marine Le Pen, « bien souvent la laïcité n'est pas appliquée, fermer les yeux sur les violations de la laïcité, c'est dans l'esprit de beaucoup de maires UMP et PS s'associer la bienveillance de communautés ».

http://www.lemonde.fr/politique/art...laicite-dans-les-cantines_4396028_823448.html

Si ça se fait les parents n'ont qu'à arréter de donner leurs argents à ces cantines, et faire déjeuner leurs gosses à la maison pour ceux qui ont la mama au foyer ou sinon préparer des "paniers repas" pour les gamins.
 
Si ça se fait les parents n'ont qu'à arréter de donner leurs argents à ces cantines, et faire déjeuner leurs gosses à la maison pour ceux qui ont la mama au foyer ou sinon préparer des "paniers repas" pour les gamins.

Ce que les parents paient pour la cantine est encaisse par les mairies ( pour la maternelle et la Primaire.) au service scolaire...

Impossible pour les paniers repas vous imaginez bien si 50% des eleves avec leurs repas... ? Rien que des frigos adapter dans les ecoles ya pas.. Et la chaine du froid qui ne serait pas respecter?
Pour certains ils ont mm pas les moyens... Et le calcul de la cantine par le quotient..permet a beaucoup de famille de pouvoir faire manger correctement leur enfant a un moindre cout a la cantine.

Quand aux projet d accueil individualise ( cest un protocole signe entre le medecin scolaire les parents et l ecole) c est le seul cas qui permet d adapter les repas, quand l enfant est declare allergique ou intolerant a tel ou tel aliment.

Autrement il naccepteront jamais que les gosses apportent leur pti sac a dos avec leur repas sans savoir dans quelles conditions dhygiene sanitaire les produits ont ete maintenus ou non...

Trop de probleme et tres sensible dans les municipalite....

Le fn eux trancheront sa je ne m en inquiete pas....
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
non il y a du poisson a la place de la viande mais un repas hallal, je n'en ai jamais entendu parler :claque:[/quote

Je savais pas, par chez moi, il n'ya ps de poisson à la place de la viande....
Ma fille a déjà manger à la cantine a plusieurs reprise et à son inscription.
On ma dit qu'elle lui donnerons pas de viande mais par contre il y'a pas d'autres choix o_O
 
R

Rorschach

Non connecté
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a assuré vendredi 4 avril au micro de RTL que les nouveaux maires issus de son parti « n'accepteront aucune exigence religieuse dans les menus des écoles ». « Il n'y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c'est la loi », a-t-elle insisté.

Pour Marine Le Pen, « bien souvent la laïcité n'est pas appliquée, fermer les yeux sur les violations de la laïcité, c'est dans l'esprit de beaucoup de maires UMP et PS s'associer la bienveillance de communautés ».

http://www.lemonde.fr/politique/art...laicite-dans-les-cantines_4396028_823448.html

Personnellement, je ne m'attends pas à ce que les élus du FN viennent prier le joumou3a avec les fidèles.

Donc cette nouvelle ne me surprend absolument pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a assuré vendredi 4 avril au micro de RTL que les nouveaux maires issus de son parti « n'accepteront aucune exigence religieuse dans les menus des écoles ». « Il n'y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c'est la loi », a-t-elle insisté.

Pour Marine Le Pen, « bien souvent la laïcité n'est pas appliquée, fermer les yeux sur les violations de la laïcité, c'est dans l'esprit de beaucoup de maires UMP et PS s'associer la bienveillance de communautés ».

http://www.lemonde.fr/politique/art...laicite-dans-les-cantines_4396028_823448.html


C'est juste une mesure pour impressionner

je ne pense pas que dans les cantines ça sera 100/100 porcs... c'est impossible, il y a des végétariens, des végétaliens...

Puis les parents peuvent dire que leur enfant est végétarien au lieu de dire qu'il veut du hallal...

Enfin, le risque est grand que ces écoles soient fermées si les parents musulmans retirent leur gosse si tous les repas sont au porc
 
Vegetarien.vegetaliens.cacher.halal. Tout cela sont trop compliques a mettre en place vous n imaginez mm pas toute la logistique derriere...

Seuls les enfants avec des PAI ont le droit d avoir un repas et fourni par les parents et dans une glaciere avec des pain de glace etc....( Protocole signe entre le medecin scolaire les parents et la directrice de l ecole) et cela cest au.bon vouloir du maire..

Donc sa ne rien a rien de mettre en avant d autres regimes alimentaire ce qui est montre du doigt c est bien le halal... Ils le disent eux mm les elus....

A trop vouloir en demander malheureusmt on va devoir trouver une autre solution que la cantine scolaire...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Vegetarien.vegetaliens.cacher.halal. Tout cela sont trop compliques a mettre en place vous n imaginez mm pas toute la logistique derriere...

Seuls les enfants avec des PAI ont le droit d avoir un repas et fourni par les parents et dans une glaciere avec des pain de glace etc....( Protocole signe entre le medecin scolaire les parents et la directrice de l ecole) et cela cest au.bon vouloir du maire..

Donc sa ne rien a rien de mettre en avant d autres regimes alimentaire ce qui est montre du doigt c est bien le halal... Ils le disent eux mm les elus....

A trop vouloir en demander malheureusmt on va devoir trouver une autre solution que la cantine scolaire...


Le truc, c'est qu'il y a 15-20 ans, il n'y avait pas ce genre de menus, et tout allait parfaitement bien pourtant.
 
Compteblad il ne faut pas exagerer dans les ecoles tous les enfants ne mangent pas halal....

Il y a largement de quoi faire tourner les cuisines et cela sans les ptits musulmans crois moi...

Apres je ne sais dans les zones ou il y a beaucoup de musulmans.... Il va falloir quils trouvent une autre solution pour le midi....
 
Pareil c est sa.

Nos parents n ont jamais rien recclamer .... Ils se sont fondus dans la masse ... Tandis que la les choses sont radicalement differentes quand on sait comment sont preparer les plats dans les cantines je vous assure que vous ne laisseriez jamais vos enfants y manger
 
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a assuré vendredi 4 avril au micro de RTL que les nouveaux maires issus de son parti « n'accepteront aucune exigence religieuse dans les menus des écoles ». « Il n'y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c'est la loi », a-t-elle insisté.

Pour Marine Le Pen, « bien souvent la laïcité n'est pas appliquée, fermer les yeux sur les violations de la laïcité, c'est dans l'esprit de beaucoup de maires UMP et PS s'associer la bienveillance de communautés ».

http://www.lemonde.fr/politique/art...laicite-dans-les-cantines_4396028_823448.html
noel paque .....................doivent disapraitre aussi
son argument sonne creux
 
noel paque .....................doivent disapraitre aussi
son argument sonne creux
Paques et Noel ne sont pas des fetes chretiennes a l'origine ....ce sont des fetes beaucoup plus anciennes !
Paques correspondant a l'origine a l’équinoxe de printemps et Noel au Solstice d'hivers .le christianisme a eu l'intelligence d’intégré ces dates importantes sous nos latitudes !
l'slam pondu sous des latitudes différentes ne comprend pas l'importance de ces dates dans nos regions
 
Paques et Noel ne sont pas des fetes chretiennes a l'origine ....ce sont des fetes beaucoup plus anciennes !
Paques correspondant a l'origine a l’équinoxe de printemps et Noel au Solstice d'hivers .le christianisme a eu l'intelligence d’intégré ces dates importantes sous nos latitudes !
l'slam pondu sous des latitudes différentes ne comprend pas l'importance de ces dates dans nos regions
je te rapelle que le christ nest pas francais et il plutot de la latitude dou vient lislam

ensuite noel est une fete chretienne adosser a une autre fetes religieuse paienne
mais quoi quil en soit ses deux fete adosser lun a lautree sont des fetes religieuse

donc non laique

pour paque suprimon la se nest pas laique meme si elle est adocer a un phenomene climatique ont surpime paque
car paque est un nom religieu qui designe une fetes
 
je te rapelle que le christ nest pas francais et il plutot de la latitude dou vient lislam

ensuite noel est une fete chretienne adosser a une autre fetes religieuse paienne
mais quoi quil en soit ses deux fete adosser lun a lautree sont des fetes religieuse

donc non laique

pour paque suprimon la se nest pas laique meme si elle est adocer a un phenomene climatique ont surpime paque
car paque est un nom religieu qui designe une fetes
mais bien sur supprimé 2 dates importantes dans la culture européenne ...une correspondant au printemps et l'autre a la nuit la plus longue de l'année ..tous ça pour faire plaisir a une secte qui ne comprend pas l'importance de ces même dates ....ces fetes ont plusieurs milliers d'années dans notre civilisation agricole ......et apres ça vous vous plaignez de l'islamophobie ??
 

Pareil

Just like me :D
VIB
mais bien sur supprimé 2 dates importantes dans la culture européenne ...une correspondant au printemps et l'autre a la nuit la plus longue de l'année ..tous ça pour faire plaisir a une secte qui ne comprend pas l'importance de ces même dates ....ces fetes ont plusieurs milliers d'années dans notre civilisation agricole ......et apres ça vous vous plaignez de l'islamophobie ??

Pour ma part, je serais favorable à changer le nom de ces périodes de vacances.
 
post: 1271peuple, member: 370449"]Tout à fait, si les 10 millions de musulmans de France réclament de ne pas manger de porc, la démocratie doit respecter leurs choix :cool:[/quote]
La loi e
 
post: 1271peuple, member: 370449"]Tout à fait, si les 10 millions de musulmans de France réclament de ne pas manger de porc, la démocratie doit respecter leurs choix :cool:
La loi e[/quote]
Les lois sont les visages des
Tout à fait, si les 10 millions de musulmans de France réclament de ne pas manger de porc, la démocratie doit respecter leurs choix :cool:
Oui absolument mais pour cela il faudra qu'un partie politique et non pas des responsables religieux regle ce probleme
 
Haut