Marion Maréchal porte plainte après un sketch sur les "Gwers" de Mustapha El Atrassi

Par contre, en parlant d'humanistes et "antiracistes", il semblerait qu'il n'y ait pas eu de réactions chez Mélenchon et ses camarades LFI...
le racisme anti blanc n'existe officiellement pas dans ce parti,
Le blanc fait partie des problèmes, c'est le Mal "université de Grenoble", il doit être mélangé pour le faire disparaitre (le fameux "fin de race")
Moins il y a de blancs, mieux ils se sentiront. Entre eux. Comme ils en ont toujours rêvé (dixit Atrassi)

le racisme anti blanc n'existe officiellement pas dans ce parti,
Le blanc fait partie des problèmes, c'est le Mal "université de Grenoble", il doit être mélangé pour le faire disparaitre (le fameux "fin de race")
Moins il y a de blancs, mieux ils se sentiront. Entre eux. Comme ils en ont toujours rêvé (dixit Atrassi)
Je ne suis pas certain qu'on puisse parler de racisme anti blanc. Jusqu'à nos jours, on n'a jamais vu un blanc se faire discriminé dans le monde du travail, dans le logement par la police, par les médias. On n'a jamais vu non plus un blanc être déshumanisé tel que le sont les arabes et les noirs. Combien de blancs subissent des contrôles au faciès ?
Qu'il y ait un haine de ce que représente la blanchité, on est d'accord mais de là à parler de racisme, j'ai un doute. Le racisme est une construction sociale et systémique.

Jusqu'à nos jours, on n'a jamais vu un blanc se faire discriminé dans le monde du travail, dans le logement par la police, par les médias. On n'a jamais vu non plus un blanc être déshumanisé tel que le sont les arabes et les noirs. Combien de blancs subissent des contrôles au faciès ?

Tu me parles ici de discriminations, elles existent et d'ailleurs elles sont punies par la loi. On ne peut pas refuser de louer sa maison à des noirs parce qu'ils sont noirs.
Oui les discriminations existent, c'est un fait, et nos sociétés luttent pour les faire disparaître.

Ici nous parlons de racisme, c'est à dire d'hostilité manifeste envers un groupe ethnique.
Les blancs, comme les autres, subissent de l'hostilité et de la violence parce qu'ils sont blancs. Tu ne peux pas dire que ça n'existe pas.

Tu me parles ici de discriminations, elles existent et d'ailleurs elles sont punies par la loi. On ne peut pas refuser de louer sa maison à des noirs parce qu'ils sont noirs.
Oui les discriminations existent, c'est un fait, et nos sociétés luttent pour les faire disparaître.

Ici nous parlons de racisme, c'est à dire d'hostilité manifeste envers un groupe ethnique.
Les blancs, comme les autres, subissent de l'hostilité et de la violence parce qu'ils sont blancs. Tu ne peux pas dire que ça n'existe pas.
Au fait, on ne sera pas d'accord sur ce point, le racisme est un système historique de domination. Il n'y a pas dans l'histoire, une période ou une théorie qui tendrait à oppresser les blancs parce que blancs comme il en a existé à l'égard des juifs, des noirs, des roms, des arabes et des autres minorités.
Par contre et je te rejoins, il faut evidemment condamner et punir les actes commis à l'encontre des personnes blanches. Mais on ne peut pas les inscrire dans un paradigme raciste. Ce n'est pas structurel, aucune théorie n'existe à l'encontre des personnes blanches.
Quand j'étais demandeur d'emploi et que je galérais avec les cv, chaque fois j'avais envie de mettre anonyme de peur que mon nom soit un frein. Une personne blanche n'a pas ce questionnement quand il envoie des cv. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Au fait, on ne sera pas d'accord sur ce point, le racisme est un système historique de domination. Il n'y a pas dans l'histoire, une période ou une théorie qui tendrait à oppresser les blancs parce que blancs
Ce n'est pas la définition du racisme. tu me parles d'autre chose. ça n'a aucun rapport. On peut tous être raciste. C'est indiscutable et vérifiable.

Quand j'étais demandeur d'emploi et que je galérais avec les cv, chaque fois j'avais envie de mettre anonyme de peur que mon nom soit un frein. Une personne blanche n'a pas ce questionnement quand il envoie des cv. C'est un exemple parmi tant d'autres.
C'est ton cas perso, mais ma femme n'a eu aucun problème a trouver du taf et s'insérer dans la société.
Bien sûr, si elle portait le voile, ça aurait été différent, elle le sait.

Ce n'est pas la définition du racisme. tu me parles d'autre chose. ça n'a aucun rapport. On peut tous être raciste. C'est indiscutable et vérifiable.

C'est ton cas perso, mais ma femme n'a eu aucun problème a trouver du taf et s'insérer dans la société.
Au fait, on ne se comprend pas. Je n'ai pas dit qu'il était impossible de s'insérer, je dis que c'est plus compliqué.
Le racisme est systémique et est théorisé.

Non c hard pour les maghrébins femmes et hommes de trouver des jobs à cause du racisme.

Et sans voile. Tu es en dehors des réalités ou bien tu en fais le déni volontairement.

Pourtqnt c'est une réalité acquise et reconnue.

Tu as énormément des bac +5 qui gâchent leurs compétences en acceptant des jobs nuls pour vivre...en attendant.

Je connais plusieurs personnes qui sont partes en Angleterre aux USA à Dubaï et qui sont venues au Maroc pour trouver du boulot.

Ils disent que la difficulté une fois sur place dans les pays du Golfe c'est la langue arabe...au Maroc ils se débrouillent tant bien que mal en darija.

Beaucoup ne connaissent pas l'arabe étant nés en Europe.

.

.

Non c hard pour les maghrébins femmes et hommes de trouver des jobs à cause du racisme.

Et sans voile. Tu es en dehors des réalités ou bien tu en fais le déni volontairement.

Pourtqnt c'est une réalité acquise et reconnue.

Tu as énormément des bac +5 qui gâchent leurs compétences en acceptant des jobs nuls pour vivre...en attendant.

Je connais plusieurs personnes qui sont partes en Angleterre aux USA à Dubaï et qui sont venues au Maroc pour trouver du boulot.

Ils disent que la difficulté une fois sur place dans les pays du Golfe c'est la langue arabe...au Maroc ils se débrouillent tant bien que mal en darija.

Beaucoup ne connaissent pas l'arabe étant nés en Europe.

.

.
Être immigré ou d'origine immigrée dans un pays qui n'est pas le sien ou celui de ses parents est toujours plus compliqué, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas y arriver. Des tas de personnes issues de la diversité se sont parfaitement insérées.
Des pays comme l'Italie sont bcp plus difficile pour les immigrés.

Screenshot_20250530_170346_Chrome.jpg
Artiste français qui insulte la population vivant dans le pays
Donel Jackman qui insulte les marocaines de p pas cher cochonnes.
Alban ivanoff qui dit qu'une équipe de foot qui a la barbe est évidemment une équipe de terro..

Mustafa El Astrassi est un homosexuel refoulé,
Il n'a jamais voulu l'afficher car il vient d'un milieu qui ne l'accepterait pas.
S'attaquer aux gwers lui permet finalement de dévier ses problèmes psychologiques, c'est un exutoire cachant ses propres souffrances.

Ça me rappelle mon collègue bi que me dit que un.de ses plans maghrébins n'a pourtant pas de mal à trouver une formation...donc du coup .." les maghrébins n'ont pas de mal à trouver du taff " vous avez tous le même système dd fonctionnement.....après vous avez été élevé comme ça et apparemment n'avez pas envie d'essayer de faire l'effort de changer

Ça me rappelle mon collègue bi que me dit que un.de ses plans maghrébins n'a pourtant pas de mal à trouver une formation...donc du coup .." les maghrébins n'ont pas de mal à trouver du taff " vous avez tous le même système dd fonctionnement.....après vous avez été élevé comme ça et apparemment n'avez pas envie d'essayer de faire l'effort de changer
Vous avez été élevé comme ça* est une généralisation raciste.

Regarde la pièce jointe 412983
Artiste français qui insulte la population vivant dans le pays
Donel Jackman qui insulte les marocaines de p pas cher cochonnes.
Alban ivanoff qui dit qu'une équipe de foot qui a la barbe est évidemment une équipe de terro..

La Ripou blique à 2 vitesses question droits et considération.

Droits exorbitants et sans limites pour les franco israeliens.

Droits "normaux" pour français d'origine européenne

Droits des indigènes de la Ripou blique pour les autres.

Imagine le branle bas de combat médiatique et politique si ce konnard aurait osé faire la même chanson sur les juifs...

.

.

La Ripou blique à 2 vitesses question droits et considération.

Droits exorbitants et sans limites pour les franco israeliens.

Droits "normaux" pour français d'origine européenne

Droits des indigènes de la Ripou blique pour les autres.

Imagine le branle bas de combat médiatique et politique si ce konnard aurait osé faire la même chanson sur les juifs...

.

.
Je me demande ce qu'il se passerait si on.donne certains mots clés à une ia pour qu'elle cherche "chansons, sketch , interview / débat " avec ces fameux mots clés.racistes et denigrants ..
Sur les 2 dernières années hein .....sinon on fera certainement exploser la machine ...

Vraiment je vous invite à le défendre...Le suivre même si vous n'aimez pas ce qu'il fait ..
Ce n'est pas lui ..
Mais nous qui sommes privés de liberté d'expression et soumis aux 2 poids 2 mesures ..
Sans soutien ..rien ne s'arrangera jamais ..

Le racisme des uns n'excuse pas le racisme des autres.

Quand le racisme est institutionnel et étatique qui excite les bas instincts...comme l'islamophobie comme seule argument politique..
on sait que le Reich l'a utilisé au paroxysme pour gagner des élections...

Ceux qui en ont fait les frais en 40 l'utilisent contre d'autres boucs émissaires aujourd'hui

.

Quand le racisme est institutionnel et étatique qui excite les bas instincts...comme l'islamophobie comme seule argument politique..
on sait que le Reich l'a utilisé au paroxysme pour gagner des élections...

Ceux qui en ont fait les frais en 40 l'utilisent contre d'autres boucs émissaires aujourd'hui

.
Les gens sont tolérants... ou pas, hostiles... ou non, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde, c'est pareil.

Les blancs ne subissent pas de racisme...ils contrôlent tous les autres.

Ce que tu appelles racisme anti blanc qui n'existe que dans la tête des racistes...du FN LR et d'autres encore...n'est que l'expression de la sensation que ce dernier a lorsqu'il a l'impression que la demande d'égalité lui fait perdre sa suprématie par le privilège blanc...

Qu'un noir ou un arabes des anciennes colonies prétend à l'égalité...beaucoup prennent cela pour une attaque vu qu'il a l'impression que cette demande d'égalité lui fait perdre ce privilège séculaire.

Il prend cela pour une menace et une agression.

.

Mustafa El Astrassi est un homosexuel refoulé,
Il n'a jamais voulu l'afficher car il vient d'un milieu qui ne l'accepterait pas.
S'attaquer aux gwers lui permet finalement de dévier ses problèmes psychologiques, c'est un exutoire cachant ses propres souffrances.
Il ne s’attaque pas qu’aux francais « «gwers » …. Je n’apprécie pas son humour…On dirait qu’il profite de l’humour pour cracher sa frustration sur tout ce qu’il ne lui plaît pas …

Il ne s’attaque pas qu’aux francais « «gwers » …. Je n’apprécie pas son humour…On dirait qu’il profite de l’humour pour cracher sa frustration sur tout ce qu’il ne lui plaît pas …

Il y'a des humoristes français qui sont admirables qui arrivent à faire de l'humour de 2e degré tout en se mouillant et prennent des risquent pour leur carrière en prenant position sur les sujets sociétaux et de politique étrangère qui les exposent.

Ce n'est pas simple d'arriver à faire rire avec du second degré sur des sujets sérieux.

D'autant qu'en se mouillant ils peuvent être sanctionné professionnellement et donc financièrement...pendant que d'autres larves pseudos journalistes de chez nous se transforment en collabos avec zèle comme arabes de service en crachant sur leurs coreligionnaires marocains et autres maghrébins ou sur les palestiniens pour avoir des prix

.

Retour