Maroc: 150 000 Chrétiens

Ou alors ils retrouvent une nouvelle identité. En tous cas les touaregs nous ont accueilli en disant: tant que vous étiez musulmans vous n'êtes pas venus nous voir pour échanger.

Le Christ=la liberté. Fini "l'esclavage", la "soumission" à la Oumma, la peur du regard des autres.
 
Ou alors ils retrouvent une nouvelle identité. En tous cas les touaregs nous ont accueilli en disant: tant que vous étiez musulmans vous n'êtes pas venus nous voir pour échanger.

T'as pas pensé qu'il y a eu un ton de moquerie dasn leur propos, les touaregs sont doués de poesie de maximes et des phrase de Bon Sens. Chose que tu es loin de saisir ici.

Le Christ=la liberté. Fini "l'esclavage", la "soumission" à la Oumma, la peur du regard des autres.

Je commence à douter de ton intégrité congnitive par cet bel exemple
On croirait que les pays chrétiens sont complètement libres et tous les autres sont des esclaves et soumis.
et l'église est un eldorado de liberté et bonne valeurs.
On te croit cher Moussa sur parole.
 
Longue vie au dialogue pacifique entre les religions :rouge:

Hélas ce n,est pas un Dialogue au sens propre.
je dirai un essai de comparaison et confrontement qui tourne au petit jeu des fois.

Et déja le titre est une intox et désinformation, On est pas dans un forum kabyle ici, liberté d'expression oblige et tous les messages sont tolérés.
 
"Le 8 mars, 16 éducateurs chrétiens du Village de l’espérance de Aïn Leuh ont été expulsés. Le ministère de l’Intérieur s’est appuyé sur l’article 220 du Code pénal, qui condamne “quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d'un musulman (…) en utilisant à ces fins des orphelinats”. La loi prévoit “six mois à trois ans de prison” pour le délit de prosélytisme

Je pense que l'on ne doit pas interdire toute personne à se convertir à une autre religion que la sienne et encore moins la punir.

Depuis quand la "justice" et la religion vont de paire?

Après tout ce n'est pas aux Hommes de juger mais à Dieu.
 
Hélas ce n,est pas un Dialogue au sens propre.
je dirai un essai de comparaison et confrontement qui tourne au petit jeu des fois.

Et déja le titre est une intox et désinformation, On est pas dans un forum kabyle ici, liberté d'expression oblige et tous les messages sont tolérés.

Tu as quelque chose contre les berbères ou juste contre les kabyles? Pourquoi?
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Non je suis Amazigh moi même. et je tolère pas qu'on prend les amazighs pour des imbéciles comme tu le fais dasn la section en question.
Pas contre toi : As tu qlq choses contre les musulmans ?
jette un coup d'œil sur son profil et tu auras la réponse rapidement quand tu sauras son genre de messagerie
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Je sais un évangéliste kabyle raté :D
Qui croit qu,il est temps de conquérir le Maghreb par le Net :) tout en restant zen et pacifique
chaque fois qu'on ouvre un poste qui a rapport avec l'Islam ,voilà c'est" moussa almounassir "qui entre en ligne,
il ignore complètement ce que ça veut dire un musulman engagé,
il se réfèrent chaque fois aux petits mesquins qui s'évangélisent à contre parti pour avoir une bouché du pain,parce que ceux la la religion c'est le dernier des derniers problèmes,du fait qu'ils sont marginalisés ,chômeurs et pauvres
Il ignore ou encore fait-il semblant que la plus part des chrétiens ou des hâtés qui embrassent l'Islam sont d'une certaine catégorie des grands savant,des professeurs chercheurs etc;;;
Écoute Moussa ce vieillard et nouveau converti à l'Islam il a91 ans
,YouTube- un nouveau converti à l'islam à 91 ans
 
Quelqu'un pourra me dire pourquoi etre si severe avec les chretiens? et ou sont les musulmans au maroc??? je n'en voit pas en tout cas!! il doit surement y'en avoir, mais en minorite!! Comment peux interdire le christianisme et d'un autre cote, autorise, bar, alcool, boite de nuit, prostitution, etc... je peux vous garantir, vous aurez plus facile a avoir une autorisation pour ouvrir un grand dancing, bar, boite de nuit, etc... que d'ouvrir une epicerie!!!
 
C'est pas une question de religion mais juste une question de visa, se convertir au christianisme c'est une des solutions pour avoir un visa. Certains se cherchent même des origines juives pour aller en Israel, tout comme ceux qui cherchent à faire un mariage homosexuel et demander un visa humanitaire pour cause de discrimination.

Si les martiens existaient je suis sure qu'ils leur demanderaient un Visa.
 
C'est pas une question de religion mais juste une question de visa, se convertir au christianisme c'est une des solutions pour avoir un visa. Certains se cherchent même des origines juives pour aller en Israel, tout comme ceux qui cherchent à faire un mariage homosexuel et demander un visa humanitaire pour cause de discrimination.

Si les martiens existaient je suis sure qu'ils leur demanderaient un Visa.

Si une conversion au christianisme facilitait le visa.... c'est devant les églises du Maroc que l'on verrait les files d'attente et pas devant les consulats.

Ceci dit, il faut alors que les marocains qui se convertissent -en suivant ton hipothèse- soient désespérés de leur pays pour devoir recourir alors a cette solution.....
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
C'est pas une question de religion mais juste une question de visa, se convertir au christianisme c'est une des solutions pour avoir un visa. Certains se cherchent même des origines juives pour aller en Israel, tout comme ceux qui cherchent à faire un mariage homosexuel et demander un visa humanitaire pour cause de discrimination.

Si les martiens existaient je suis sure qu'ils leur demanderaient un Visa.

Si c'est le cas, il n'yaura presque plus de musulmans au Maroc ou plus de marocains au Maroc, étant donné que la majorité des marocains veut aller vivre et travailler en Europe. Les gens ont marre de la pauvreté et la dictature.
 

Coqueline

I Love Marrakech
C'est pas une question de religion mais juste une question de visa, se convertir au christianisme c'est une des solutions pour avoir un visa. Certains se cherchent même des origines juives pour aller en Israel, tout comme ceux qui cherchent à faire un mariage homosexuel et demander un visa humanitaire pour cause de discrimination.

Si les martiens existaient je suis sure qu'ils leur demanderaient un Visa.

lol tu ma fait rire ..............
 

Coqueline

I Love Marrakech
Alors la floride c'est pour bientôt :) ?

salut ma belle,ouai je pars le 10 juillet... d'ailleurs à ce sujet je voulais ouvrir dans voyage un sujet sur ça pour avoir d'autres infos pour pas faire de H.S..
tu sais je voulais savoir si je devais avoir un permis international pour conduire la bas.
je trouve des infos sur le net mais tout se contredit, desfois je lis oui desfois non...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
salut ma belle,ouai je pars le 10 juillet... d'ailleurs à ce sujet je voulais ouvrir dans voyage un sujet sur ça pour avoir d'autres infos pour pas faire de H.S..
tu sais je voulais savoir si je devais avoir un permis international pour conduire la bas.
je trouve des infos sur le net mais tout se contredit, desfois je lis oui desfois non...

Ah bonne question... Je t'avoue que je ne me la suis jamais posée. En fait j'ai loué une voiture sur place avec mon permis belge, ils m'ont demandé permis et passeport, sans plus. C'était il y a 3 ans, peut-être cela a-t-il changé depuis. Le mieux est de téléphoner simplement à l'ambassade US de ton pays, ils te répondront volontiers.
 

Coqueline

I Love Marrakech
Ah bonne question... Je t'avoue que je ne me la suis jamais posée. En fait j'ai loué une voiture sur place avec mon permis belge, ils m'ont demandé permis et passeport, sans plus. C'était il y a 3 ans, peut-être cela a-t-il changé depuis. Le mieux est de téléphoner simplement à l'ambassade US de ton pays, ils te répondront volontiers.

Oui je vais faire ça ma belle ou même je suis ***** à la rigueur j'appelle auto escape..j'ai pris la voiture chez eux,...je ferais un sujet sur Miami dans voyages...Tu me donneras tout tes plans ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui je vais faire ça ma belle ou même je suis ***** à la rigueur j'appelle auto escape..j'ai pris la voiture chez eux,...je ferais un sujet sur Miami dans voyages...Tu me donneras tout tes plans ;)

Ok, no problem. Fais-moi un MP quand tu ouvres ton autre sujet sur ton voyage, et je te répondrai là.

PS: Fais gaffe aux dragueurs là-bas, ils nous confondent souvent avec des latinos et en sont friands ;-) le vieux truc qui marche tout le temps est de prétendre ne rien capter à l'anglais. Je leur répondais en arabe tunisien quand ils devenaient trop insistants, résultat garanti :)
 

Coqueline

I Love Marrakech
Ok, no problem. Fais-moi un MP quand tu ouvres ton autre sujet sur ton voyage, et je te répondrai là.

PS: Fais gaffe aux dragueurs là-bas, ils nous confondent souvent avec des latinos et en sont friands ;-) le vieux truc qui marche tout le temps est de prétendre ne rien capter à l'anglais. Je leur répondais en arabe tunisien quand ils devenaient trop insistants, résultat garanti :)

lolllllllllllllll ah ouai mdrr j'imagine la scène.....Ca m'étonne pas qu'ils nous prennent pour des latinos. On est typé comme eux.

ok pour le MP, no soucis.
Merci
 
Haut