Maroc: 150 000 Chrétiens

tizniti

Soyons sérieux .
On pourrait comprendre que tu es chrétien aussi.
Tu peux sortir sur la place publique à Tiznit et évangéliser les Soussi tu as le droit.

Tu prêchais pas la franc-massonnerie avant ??
Bon acheminement dans ta recherche du soi :)

Non, pas du tout.
C'est purement intellectuel.
Nous recherchons tout simplement à créer une amitié judeo-christiano-musulmane sur bladi.
C'est tout.
Nous œuvrons pour le Maroc et son développement
 
Non, pas du tout.
C'est purement intellectuel.
Nous recherchons tout simplement à créer une amitié judeo-christiano-musulmane sur bladi.
C'est tout.
Hummm, Intellectuel
Les religions et iintellectuel ca peut marcher, mais l'histoire c'est autre chose il y avait toujours des guerres.
en tout cas l'histoire de la croix au Maroc est sanguinaire (avant l'islamisation et durant la colonisation)
Juifs oui puisque ce sont des anciens et leur existence est millinaire au Maroc

Nous œuvrons pour le Maroc et son développement

Comme la kabylie est tres bien développée actuellement ??
On leur a promis plein de chose, et quand ils ont rien (a part des jeunes chanceux), on leur dit aimeriez vous et que la paix soit sur vous.
developpement ca vient pas avec l'amitié c par du travail sérieux et production et pas sur des forum :D
 
Hummm, Intellectuel
Les religions et iintellectuel ca peut marcher, mais l'histoire c'est autre chose il y avait toujours des guerres.
en tout cas l'histoire de la croix au Maroc est sanguinaire (avant l'islamisation et durant la colonisation)
Juifs oui puisque ce sont des anciens et leur existence est millinaire au Maroc



....

C'est quoi encore cette histoire de "croix sanguinaire" au Maroc ???? :eek:
 
C'est quoi encore cette histoire de "croix sanguinaire" au Maroc ???? :eek:

Tu apprends pleines de choses sur bladi.
tanja cherche un peu sur tingitane et comment elle était rattachée par force aux Gaules.
Un peu avant les romains et Et volubilus.
Les vandales et le massacre de Sebta et autres régions du Maroc.
tu te limites justes aux juifs, quelle partialité !!!

Et durant la colonisation, je parlerai pas des bombes et du gaz au Rif, de l'operation ecouvillon au Sud (espagne et France en 58)
 
Tu apprends pleines de choses sur bladi.
tanja cherche un peu sur tingitane et comment elle était rattachée par force aux Gaules.
Un peu avant les romains et Et volubilus.
Les vandales et le massacre de Sebta et autres régions du Maroc.
tu te limites justes aux juifs, quelle partialité !!!

Et durant la colonisation, je parlerai pas des bombes et du gaz au Rif, de l'operation ecouvillon au Sud (espagne et France en 58)

Mais mon cher des trucs comme ça il y en a eu partout mais pas de "croix" dans l'histoire... et a Anoual... c'est bien une grosse raclée qu'ils ont reçu non ?

Avant les romains et Volubilis d'ailleurs ou était la croix ????? Manaraf
 
Mais mon cher des trucs comme ça il y en a eu partout mais pas de "croix" dans l'histoire... et a Anoual... c'est bien une grosse raclée qu'ils ont reçu non ?

Avant les romains et Volubilis d'ailleurs ou était la croix ????? Manaraf

Tingitania et les gaulles début du 4eme Siecle.
Les vandales debut 5 eme siecle.
La scission de l'église en 303 bien avant. le sang des Amazighs n,est pas rien, on grave l'histoire.
Faut chercher sur les massacres de Sebta , tu seras surpris cher Tanja
 
Tingitania et les gaulles début du 4eme Siecle.
Les vandales debut 5 eme siecle.
La scission de l'église en 303 bien avant. le sang des Amazighs n,est pas rien, on grave l'histoire.
Faut chercher sur les massacres de Sebta , tu seras surpris cher Tanja

J'avoue que je connais mal cette période .... et mes réminiscences scolaires sur les bancs marocains datent... mais je vais chercher.

Ceci dit, je ne pense pas que ce fut au nom d'une croix quelconque comme tu le prétends...
 

chleuh pur

achilhi
Comment?????
L'araméen est-il "l'arabe de l'antiquité"? ;)
sache mon petit que la langue arabe que parlent les arabes actuellement n est pas celle que parlaient les arabes d en tant c est la langue des korachites et il y avait aussi la langue de houdail et des autres tribus et sache aussi que les langues orientales ont la meme origine voir le livre du docteur bahbiti la litterature arabe et ondit que les humains parlaient une seule langue et c est logique puisqu on a tous le meme pere et la meme mere mais ce que parlait jesus ou jacob ou josef ou notre deuxieme pere noe le seul livre saint au monde authentique et dont la premiere copie c est le coran les origines des trois autres livres saints il n en reste plus aucune copie originale pour la thora les tables ecrits par la volonte de dieu lui meme ont ete detruites par moise lui meme quand revenu du sinai il a trouve le peuple israelite retourner a l adolatrie tous les religieux ne vont pas approuver de peur de perdre leurs places sociales mais ils sont incapable d apporter une originale autentique
 
C'est quoi cette histoire de 150000 chrétiens???
Et puis, ces faiblesses de personnalité et d'esprit me choquent! Il faut arrêter de jouer avec le machin héritage de religion. Je suis musulmane de "naissance", OK, mais j'ai aussi la foi en Dieu et je me considère musulmane par conviction personnelle!Je lis sur d'autres religions et comme par hasard, ça renforce ma foi!
Les marocains qui ont choisi de se convertir au christianisme doivent être respectés ( c'est des "gens du livre" quand même!) et mis à part que leurs "livres" soient falsifiés ou pas, la foi en un seul Dieu malgré la différence de rites et de visions à propos de la divinité, l'espérance en la Grâce divine au jour du Jugement reste la même.
P.S: par contre le "bro' " Rachid me tape sur les nerfs, je me sens désolée pour lui et, surprise, ça m'a confirmé une fois de plus que la bêtise chez lui n'a pas d'origine "islamique" mais plutôt intellectuelle ( il a une de ces cervelles ya latiiiiif!).

En t'écoutant, tu leurs donnes presque raison.

C'est vrai "La Ikraha fi deen" mais laisser la vérité et aller rejoindre le faux, il faut vraiment être corrompu (d'esprit).
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
C'est la Torah qui est en hébreu, l'Injil original est en grec.
En parlant mal de Jésus tu attaques le Coran.
ce n'est que maintenant que tu n'es pas d'accord avec ceux qui attaquent le Coran !!!que faisais tu pendant tous tes messages,??n'etait il pas le contraire ????????????????????????????????,
tu te contredis
 
jesus ne parlait pas le grec et il n etait pas grec pourquoi vous voulez adapter l indaptable

Comme tu n'es pas arabe et pourtant ! tatkelam adderja ...
Le grec était la grande langue véhiculaire de tout l'empire romain aux premiers siècles. Comme le derja est au maghreb aujourd'hui: la langue véhiculaire. Quand un kabyle parle à un chleuh il le fait en derja ou en français. CQFD

Injil=évangile=eu angellion en grec= bonne nouvelle
 
C'est vrai "La Ikraha fi deen" mais laisser la vérité et aller rejoindre le faux, il faut vraiment être corrompu (d'esprit).

Tu ne démontres rien. Chacun pense être dans le "vrai". Pour pouvoir trancher il faut examiner les deux positions. Dans le Coran il est dit que les chrétiens qui obéissent à l'évangile seront ceux de la droite.
(Rappel)

Pour nasritto: je le répète, en parlant mal de Jésus et/ou du Saint Injil tu te comportes en mécréante. C'est le 2nd pilier de la foi que tu attaques. Ce que font les autres ne te donne aucune autorisation à agir (soi-disant) de même...
Parce qu'il y a des mécréants tu serais autorisée à blasphémer?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sache mon petit que la langue arabe que parlent les arabes actuellement n est pas celle que parlaient les arabes d en tant
Oui, je le sais bien, grand frère.

chleuh pur à dit:
c est la langue des korachites et il y avait aussi la langue de houdail et des autres tribus et sache aussi que les langues orientales ont la meme origine voir le livre du docteur bahbiti la litterature arabe
Ca aussi, je sais bien que les langues sémites ont la même origine.

Mais ce n'est pas parce que français et allemands ont la même origine indo-européenne, que celui qui parle allemand, parle le "français ancien"... ;)

Jésus parlait araméen. Je demande juste selon quelle source il aurait parlé l'arabe ancien...

chleuh pur à dit:
et ondit que les humains parlaient une seule langue
Oula, il y a alors très très très très longtemps... Dans des temps préhistoriques. Et encore...

Une telle langue commune ne concerne en tout cas pas l'antiquité...

chleuh pur à dit:
et c est logique puisqu on a tous le meme pere et la meme mere mais ce que parlait jesus ou jacob ou josef ou notre deuxieme pere noe le seul livre saint au monde authentique et dont la premiere copie c est le coran les origines des trois autres livres saints il n en reste plus aucune copie originale pour la thora les tables ecrits par la volonte de dieu lui meme ont ete detruites par moise lui meme quand revenu du sinai il a trouve le peuple israelite retourner a l adolatrie tous les religieux ne vont pas approuver de peur de perdre leurs places sociales mais ils sont incapable d apporter une originale autentique
Je ne vois pas où tu dis là que Jésus paralit arabe...

De toute façon, la langue de jésus est une préoccupation secondaire, je ne comprends pas trop pourquoi il en était fait mention ici (ce n'était d'ailleurs pas toi). Mais quitte à faire des mentions, autant qu'elles soient fondées... ;)

Bonne journée.
 
heyyyyyyyyyyyyyyyy moussa mon pasteur number 2 in my heart lol
le sujet est tjs très vivant.
c'est qui qui gagne pour le moment?
et ou es tanja, the number one in my heart lol

Eh bien disons que l'on fait du sur place. A part des insultes ou des moqueries, on a vraiment du mal à recevoir une réponse sensée et argumentée. Je pose par exemple la question:

Quelles preuves avons nous de ce que Muhammad était réellement envoyé de Dieu?
Dieu exige deux témoins pour toute question touchant à la justice humaine ; pour les questions qui ont trait à des sujets religieux, à des vérités divines et célestes, Dieu présente au moins deux témoins. si un homme se présente en prétendant que ses paroles lui viennent directement du Dieu Créateur, nous devons nous interroger - et l'interroger : « Comment pouvons nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre. Qui - ou quoi - constitue le second témoin? »
On ne peut pas se contenter de son propre témoignage ou de celui de ses propres révélations?!

Sidna Musa et Sidna Yssa étaient accompagnés de miracles! Ils ont aussi annoncé des évènement prophétiquement, ce que n'a pas fait Muhammad?

Pourquoi croire en lui?
 
Eh bien disons que l'on fait du sur place. A part des insultes ou des moqueries, on a vraiment du mal à recevoir une réponse sensée et argumentée. Je pose par exemple la question:

Quelles preuves avons nous de ce que Muhammad était réellement envoyé de Dieu? Dieu exige deux témoins pour toute question touchant à la justice humaine ; pour les questions qui ont trait à des sujets religieux, à des vérités divines et célestes, Dieu présente au moins deux témoins. si un homme se présente en prétendant que ses paroles lui viennent directement du Dieu Créateur, nous devons nous interroger - et l'interroger : « Comment pouvons nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre. Qui - ou quoi - constitue le second témoin? »
On ne peut pas se contenter de son propre témoignage ou de celui de ses propres révélations?!

Sidna Musa et Sidna Yssa étaient accompagnés de miracles! Ils ont aussi annoncé des évènement prophétiquement, ce que n'a pas fait Muhammad?

Pourquoi croire en lui?

Et quelle preuve as tu que Jésus ASWS est le fils de Dieu ?
 
"voire à choisir la religion qui te convient"

Accepteriez-vous d'y ajouter : "ou bien ne pas avoir ni croyance ni religion" ?

Plaçons la barre plus haut :

La spiritualité a-t'elle absolument besoin une perspective métaphysique pour exister ?

La croyance en une ou plusieurs entités métaphysiques est-elle impossible hors religion ?

L'agnostique devrait-il être pour autant privé d'imagination, de créativité ou de rèverie ?

Le fait de professer le droit d'être athée serait-il mauvais humainement par définition ?

Merci pour vos réponses...
BONJOUR
oui, j'accepte d'ajouter ceci , car je pense ainsi
salutations
 
waouhh godless j'avais oublié le 3ème pasteur :fou:
comment est ce possible!!!!!
ouai si tu veux appelle ca comme ça mais bon j'essaie surtout de remettre tanja (c'est mon pasteur chouchou) dans le droit chemin. je m'occupe pas encore de ton cas...c'est cas par cas, déjà que pour Moussa on peux plus rien faire pour lui.
je veux pas qu'un jour avec tanja on se croise en haut et qu'il me dise..punaise zut ma coqueline j'étais vraiment un gros naze" lolllllllllll :D

Bonjour, je suis depuis peu sur ce forum et comme la discussion m'intèresse, je relis tous les spots
avant d'être traitée ,comme vous traitez TANJA qui est respectueux et réponds poliment à vos questions et railleries ,surtout COQUELINE
voilà , je ne suis pas Marocaine, mais je pense avoir le droit de poster sur Bladi
j'habite au Maroc , suis agnostique et vie avec un marocain musulman, qui fait prière
je me suis interéssé à ce forum, justement pour connaitre un peu l'islam à travers vos écris
et vraiment je vois de l'intolérance de certain votre haine de juifs , me fait peur
en fait vous adorez le même dieu, alors ou est le blème ?
pourquoi vouloir imposer
je ne suis pas impie , je n'ai pas renié de religion,j'en ai jamais eu
la bible est plus tolérante à ce sujet
mais aucune religions a ce jour ne m'a convaincu
cordialement
 
Bonjour, je suis depuis peu sur ce forum et comme la discussion m'intèresse, je relis tous les spots
avant d'être traitée ,comme vous traitez TANJA qui est respectueux et réponds poliment à vos questions et railleries ,surtout COQUELINE
voilà , je ne suis pas Marocaine, mais je pense avoir le droit de poster sur Bladi
j'habite au Maroc , suis agnostique et vie avec un marocain musulman, qui fait prière
je me suis interéssé à ce forum, justement pour connaitre un peu l'islam à travers vos écris
et vraiment je vois de l'intolérance de certain votre haine de juifs , me fait peur
en fait vous adorez le même dieu, alors ou est le blème ?
pourquoi vouloir imposer
je ne suis pas impie , je n'ai pas renié de religion,j'en ai jamais eu
la bible est plus tolérante à ce sujet
mais aucune religions a ce jour ne m'a convaincu
cordialement

Bienvenue !

Et comme disait quelqu'un "heureusement que j'ai connu des musulmans avant d'en connaître les textes". Tu confirmes parfaitement la chose.

Tu trouveras quelques excités dans ce forum... il suffit de les "toréer" comme il faut, et ils abandonnent le combat bien vite ;)

Quant a Coqueline... c'est un cas particulier... on ne peut plus rien en tirer :D
 
Ceci dit a propos des chrétiens au Maroc... voici une nouvelle "fournée" d'expulsions...

http://www.adnkronos.com/AKI/English/Religion/?id=3.1.426258011


Morocco: 23 foreigners deported for 'proselytising Christianity'



Rabat, 21 May (AKI) - Moroccan authorities have deported 23 foreigners accused of proselytising Christianity, Moroccan daily al-Tajdid reports. It was the second group of foreigners to be expelled from Morocco for alleged missionary activities.​
 
Et quelle preuve as tu que Jésus ASWS est le fils de Dieu ?

Astarghferallh!! Tu ne réponds pas à ma question et tu blasphèmes!!

Pourquoi changes tu ainsi de sujet? Aucun disciple de Jésus ne croit que Dieu engendre avec des épouses, renseigne toi. Je repose la question:

Quelles preuves avons nous de ce que Muhammad était réellement envoyé de Dieu? Dieu exige deux témoins pour toute question touchant à la justice humaine ; pour les questions qui ont trait à des sujets religieux, à des vérités divines et célestes, Dieu présente au moins deux témoins. si un homme se présente en prétendant que ses paroles lui viennent directement du Dieu Créateur, nous devons nous interroger - et l'interroger : « Comment pouvons nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre. Qui - ou quoi - constitue le second témoin? »
On ne peut pas se contenter de son propre témoignage ou de celui de ses propres révélations?!

Sidna Musa et Sidna Yssa étaient accompagnés de miracles! Ils ont aussi annoncé des évènement prophétiquement, ce que n'a pas fait Muhammad?

Pourquoi croire en lui?
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Astarghferallh !! Tu ne réponds pas à ma question et tu blasphèmes!!

Pourquoi changes tu ainsi de sujet? Aucun disciple de Jésus ne croit que Dieu engendre avec des épouses, renseigne toi. Je repose la question:

Quelles preuves avons nous de ce que Muhammad était réellement envoyé de Dieu? Dieu exige deux témoins pour toute question touchant à la justice humaine ; pour les questions qui ont trait à des sujets religieux, à des vérités divines et célestes, Dieu présente au moins deux témoins. si un homme se présente en prétendant que ses paroles lui viennent directement du Dieu Créateur, nous devons nous interroger - et l'interroger : « Comment pouvons nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre. Qui - ou quoi - constitue le second témoin? »
On ne peut pas se contenter de son propre témoignage ou de celui de ses propres révélations?!

Sidna Musa et Sidna Yssa étaient accompagnés de miracles! Ils ont aussi annoncé des évènement prophétiquement, ce que n'a pas fait Muhammad?

Pourquoi croire en lui?
mais écoutez ceci
Moussa demande Pardon à Allah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! relisez son message en gras

et pour te répondre: les plus redoutables mécréants"qui te dépassent mille fois et qui ont vécu l'aube de l'Islam avaient fini par croire ce que tu es entrain de nier,toi qui n'a rien vu
 
Haut