Maroc: 150 000 Chrétiens

tizniti

Soyons sérieux .
Justement. Moi, ma religion m'impose un minimum d'une bière par jour chez Mouloud.


C'est la religion du juste milieu.
Je précise qu'il faut toujours de la modération.
Un ballon d'un bon cru n'est pas désagréable.
Une information, la production de vin et de bière marocaine ne couvre pas la demande nationale donc nous devons l'importer .
Faut-il augmenter cette production pour ne plus dépendre de l'étranger?
Votre avis
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je me pose la même question pour un autre disparu aussi. sardi laroubi. Il était infecte.

Infecte.
On commence à refaire un bon cru dans la région sablonneuse d'Essaouira.
Je te conseille le "Mogador" un vin rouge très fruité, agréable au palais mais qui coute cher.
150 dirhams.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Drôle de source ;) Déjà la formule foireuse du "Toutes réserves faites, on peut estimer .." on me l'a fait pas à moi. J'attends une source officielle.

drole de source tiens maintenant sa deviens drole de source.

Qu'est ce qui te géne ????

Bah je t'ai apporté une source, qui connait bien le sujet vu qu'elle est sur le terrain contrairement a tes chretiens qui viennent je sais pas d'ou.

Faut pas avoir la rage pauvre petit.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Le véritable bonheur, c'est une rose, deux pains de froment, trois amis, quatre chansons et cinq flacons de vin.

Omar Kayyam... poète arabo-perso-musulman.

Le véritable honneur c'est que t'es un sbaniouli khanez.

Si t'es juif c'est encore pire, parce que c'est les marocains qui vous ont sauvés de l'extermination laba.

Fuera Espana !
 
drole de source tiens maintenant sa deviens drole de source.

Qu'est ce qui te géne ????

Bah je t'ai apporté une source, qui connait bien le sujet vu qu'elle est sur le terrain contrairement a tes chretiens qui viennent je sais pas d'ou.

Faut pas avoir la rage pauvre petit.

Mais attend moi je te donne une source officielle, reconnue avec des chiffres et des pourcentages à l'appui , toi tu me balances un article de presse d'un journaliste algerien, que tu serais le premier à critiquer dès lors qu'il parlerait du S.O. .. Bref une source totalement subjective. Un minimum de reconnaissance quand même.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Mais attend moi je te donne une source officielle, reconnue avec des chiffres et des pourcentages à l'appui , toi tu me balances un article de presse d'un journaliste algerien, que tu serais le premier à critiquer dès lors qu'il parlerait du S.O. .. Bref une source totalement subjective. Un minimum de reconnaissance quand même.

Non les kabyles sont pour la marocanité du SO idiot.

Ton site de chretin n'est pas une source officielle, le kabyle sait mieux de quoi il parle, que ces enfoirés qui sont en europe ou aux etats unis.

On sait que la vérité te blesse mais c'est comme sa !

Et puis sa ne fait l'ombre d'un doute quand on voir les mecreants que vous etes, vous brulez des mosquées tfou

YouTube- Kabylie: déstruction d'une cache de terroristes (mosquée)
 
Je te laisse dans ton délire , et je souhaite longue vie aux chretiens du maghreb qui sont chez eux bien plus que toi d'ailleurs, eux ils y vivent pas TOI haha ! Alors t'es qui pour leur dire ce qu'ils doivent faire ? Occupe toi de ta foi , fais en sorte de ne pas trop être réprehensible aux yeux d'Allah, de par les actes odieux que tu serais amené à commettre ou les propos haineux que tu tiens..
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je te laisse dans ton délire , et je souhaite longue vie aux chretiens du maghreb qui sont chez eux bien plus que toi d'ailleurs, eux ils y vivent pas TOI haha ! Alors t'es qui pour leur dire ce qu'ils doivent faire ? Occupe toi de ta foi , fais en sorte de ne pas trop être réprehensible aux yeux d'Allah, de par les actes odieux que tu serais amené à commettre ou les propos haineux que tu tiens..

Si tu reussi a m'empecher d'aller au Maghreb quand je veux, je te respecterai.

Ce que tu comprends pas c'est qu'aujourd'hui je suis plus chez moi au maghreb que toi, petit vandale.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Les musulmans du Maroc eux aussi soutiennent la cause nationale.

Je me fiche de ce qu'ils soutiennent, un marocain ne doit pas changer sa religion pour une autre !


Pourquoi ?! Parceque c'est la religion de ces parents ?! Ils ont pas eu le choix quand les omeyyades sont venu avec l'islam...

Ils ont le choix de choisir LEUR religion !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Pourquoi ?! Parceque c'est la religion de ces parents ?! Ils ont pas eu le choix quand les omeyyades sont venu avec l'islam...

Ils ont le choix de choisir LEUR religion !

Je suis pas d'accord nous sommes musulmans, on reste musulmans.

Les berberes marocains ont eu le choix justement, et ils l'ont acceptés d'eux meme l'Islam.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Je suis pas d'accord nous sommes musulmans, on reste musulmans.

Les berberes marocains ont eu le choix justement, et ils l'ont acceptés d'eux meme l'Islam.

Alors tu n'est pas musulmans parceque tu est en accord avec les doctrines qu'elle enseigne c'est plutot pour ta famille/ une affaire culturelle... Ca ne se fait pas Noun !

Une personne a le droit de croire ce qu'il VEUT (liberté de culte) de toute facon c'est entre lui et Dieu/Allah...
 

chleuh pur

achilhi
Non. "Injil"="évangile" est un mot grec qui veut dire "bonne nouvelle", et l'évangile (Nouveau testament) original a été rédigé en grec, on a cet original. lis les posts de cette page du fil
http://www.bladi.info/228859-coran-dieu-mohammed/index46.html#post7002805

Paul a très vraisemblablement tout écrit en grec vu qu'il était apôtre des "non-juifs" et que ses lettres leur sont adressées.
Les lettres de Paul font partie des plus anciens textes du Nouveau Testament (NT) et en constituent la majeure partie.
Luc n'était pas juif, il dédie ses écrits à un non juif: son texte original des Actes et de l'évangile ne peut donc être que le grec.

Donc d'emblée on peut affirmer catégoriquement que la majeure partie du texte orginal du NT est en grec.

Très tôt le gros des troupes "chrétiennes" a été constitué de non-juifs => si on voulait qu'ils comprennent on utilisait le grec.
L'apôtre Jean a écrit son évangile, ses 3 épitres et l'apocalypse tardivement, depuis Ephèse selon la tradition (une ville ou l'on parlait grec).

Pierre, Jude et Jacques écrivent des lettres "universelles" parfois en mentionnant comme destinataires "ceux qui sont dispersés" (des chrétiens d'origine grecque ou juive). Il faut savoir que les juifs dispersés parlaient le grec ou la langue du pays où ils résidaient (Cf. récit de la Pentecôte).
Donc il est hautement probable que ces apôtres ont écrit ces lettres directement en grec. De même si un Berbère veut diffuser des idées dans tout le maghreb, il écrira en Arabe ou en Français, pas en Mzab, chaoui ou Tachelhit!!
qu est ce que tu racontes!! nos juifs marocains qui existaient avant jesus et avant l islam parlaient les langues des tribus mais aussi l hebreu .quand mon arriere grand pere avait achete une terre chez un juif c etait le hazzan qui avait ecit l acte d achat en hebreu et l evangile ecrite en grec n est qu une traduction et ceux qui traduisaient c etait les juifs meme ou les hebreux qui vous croyez qu ils avaient crucifie jesus et qui disaient de lui et meme a notre ere que c est le fils d une prostituee que dieu et la sainte meriem nous pardonnent voila la pure verite
 
qu est ce que tu racontes!! nos juifs marocains qui existaient avant jesus et avant l islam parlaient les langues des tribus mais aussi l hebreu .quand mon arriere grand pere avait achete une terre chez un juif c etait le hazzan qui avait ecit l acte d achat en hebreu et l evangile ecrite en grec n est qu une traduction et ceux qui traduisaient c etait les juifs meme ou les hebreux qui vous croyez qu ils avaient crucifie jesus et qui disaient de lui et meme a notre ere que c est le fils d une prostituee que dieu et la sainte meriem nous pardonnent voila la pure verite

C'est la Torah qui est en hébreu, l'Injil original est en grec.
En parlant mal de Jésus tu attaques le Coran.
 
Le véritable bonheur, c'est une rose, deux pains de froment, trois amis, quatre chansons et cinq flacons de vin.

Omar Kayyam... poète arabo-perso-musulman.

musulman: un peu sur les bords mais pas trop quand même!! Quel esprit, quelle plume!

Merci à Tanja, Difkoum, Tizniti et Black et Decker ;) J'ai bien rigolé en lisant ce fil.

Quel bon missionnaire ce Oued Noun. Super les vidéos de Kabylie. Démanteler les caches d'armes et les repères de meurtriers et de violeurs, revenir à la religion de Saint Augustin face haute devant les égorgeurs barbus! Ça ce sont des hommes!

Encore deux ou trois prosélytes comme Oued Noun et tout le Maroc devient chrétien (passer l'éternité avec lui?! :eek:)!!!

Je plaisante... Oued Noun, que Dieu te bénisse et te ramène à plus de modération, d'amour et de justice!
 

tizniti

Soyons sérieux .
musulman: un peu sur les bords mais pas trop quand même!! Quel esprit, quelle plume!

Merci à Tanja, Difkoum, Tizniti et Black et Decker ;) J'ai bien rigolé en lisant ce fil.

Quel bon missionnaire ce Oued Noun. Super les vidéos de Kabylie. Démanteler les caches d'armes et les repères de meurtriers et de violeurs, revenir à la religion de Saint Augustin face haute devant les égorgeurs barbus! Ça ce sont des hommes!

Encore deux ou trois prosélytes comme Oued Noun et tout le Maroc devient chrétien (passer l'éternité avec lui?! :eek:)!!!

Je plaisante... Oued Noun, que Dieu te bénisse et te ramène à plus de modération, d'amour et de justice!

Merci à toi cher moussa30 et bien venu à l'alliance judeo-christiano-musulmane du Maroc.
L'invitation est lancé à notre cher patriote Oued Noun d'intégrer notre association .
 
C'est la Torah qui est en hébreu, l'Injil original est en grec.
En parlant mal de Jésus tu attaques le Coran.

Non mon cher, l'Injil... ou Evangile c'est en hébreu aussi en partie (selon l'auteur) qu'il a été écrit ce qui est normal somme toutes puisque Jésus était juif et ses compagnons et habitants des lieux ou il a prêché ..... l'étaient également.

Je t'invite a lire ceci
http://www.lirelabible.net/histoire.php
 

Coqueline

I Love Marrakech
Non mon cher, l'Injil... ou Evangile c'est en hébreu aussi en partie (selon l'auteur) qu'il a été écrit ce qui est normal somme toutes puisque Jésus était juif et ses compagnons et habitants des lieux ou il a prêché ..... l'étaient également.

Je t'invite a lire ceci
http://www.lirelabible.net/histoire.php

lollllllll tanja tu changes pas à nous mettre des liens sur la bible :D
tanja le grand missionnaire
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis pas d'accord nous sommes musulmans, on reste musulmans.
TU es musulman, et TU resteras musulmans.
Tu ne peux parler que pour toi.
Les autres font ce qu'ils veulent, indépendamment de ce que tu souhaites pour eux... ;)

Oued Noun à dit:
Les berberes marocains ont eu le choix justement, et ils l'ont acceptés d'eux meme l'Islam.
Pourquoi parles-tu aux passé? Les berbères marocains ont eu (peut-être...) le choix dans le passé, ils ont (ou beaucoup ont peut-être...) choisi l'islam. Cela les regarde, et tant mieux si cela s'est avéré bien pour eux. Mais le choix d'une personne du passé la concerne, elle ne concerne pas les gens d'aujourd'hui, dans le sens où on choisit pour soi-même, pas pour autrui... Non? ;)

Je ne comprends donc pas le sens de ta remarque... ;-)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non mon cher, l'Injil... ou Evangile c'est en hébreu aussi en partie (selon l'auteur) qu'il a été écrit ce qui est normal somme toutes puisque Jésus était juif et ses compagnons et habitants des lieux ou il a prêché ..... l'étaient également.

Je pensais les auteurs du saint évangile écrivaient en Araméens.
Je pense à Paul, à Mathieu, à jean...............
Moi, j'ai lu la bible en Arabe et en Français.
Le cantique des cantiques est magnifique en arabe.
Lisez la bible en arabe, c'est de belle littérature.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
lollllllll tanja tu changes pas à nous mettre des liens sur la bible :D
tanja le grand missionnaire
je n'ai plus de doutes;c'est un juif ou un associateur à Allah
parce que les chrétiens ne renferment pas autant de haine dans leur cœur pour les croyants comme il en a lui
que Allah nous en préserve,amiiiiiiine
 

chleuh pur

achilhi
C'est la Torah qui est en hébreu, l'Injil original est en grec.
En parlant mal de Jésus tu attaques le Coran.
jesus ne parlait pas le grec et il n etait pas grec pourquoi vous voulez adapter l indaptable ;l injil vous le connaissez pas et il y en a pas aucun manuscrit ce e que vous avez n est qu une traduction de textes ecrits soit par mathieu soit par luc et prouvez le contraire si vous pouvez
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
jesus ne parlait pas le grec et il n etait pas grec pourquoi vous voulez adapter l indaptable ;l injil vous le connaissez pas et il y en a pas aucun manuscrit ce e que vous avez n est qu une traduction de textes ecrits soit par mathieu soit par luc et prouvez le contraire si vous pouvez
Jésus parlait l'arabe de l'antiquité
 
Je pensais les auteurs du saint évangile écrivaient en Araméens.
Je pense à Paul, à Mathieu, à jean...............
Moi, j'ai lu la bible en Arabe et en Français.
Le cantique des cantiques est magnifique en arabe.
Lisez la bible en arabe, c'est de belle littérature.

On pourrait comprendre que tu es chrétien aussi.
Tu peux sortir sur la place publique à Tiznit et évangéliser les Soussi tu as le droit.

Tu prêchais pas la franc-massonnerie avant ??
Bon acheminement dans ta recherche du soi :)
 
C'est la Torah qui est en hébreu, l'Injil original est en grec.
En parlant mal de Jésus tu attaques le Coran.

Tu as recours au mensonge ou tu maitrises mal l'histoire des religions.
aussi en t'attaquant à notre prophete tu commets un Blaspheme et Jesus n'aime pas ça tu le sais tres bien.
Ou crois tu que Jesus te félicitera de guider (ou dévier) le monde :D
 
Haut