Maroc-Algérie : deux pays voisins que tout oppose

Oui, le régime marocain a tendu la main au régime algérien à maintes reprises, en vain... Ok avec ça...

On ne peut donc pas mettre dos-à-dos les 2 régimes, c'est noté @Anser @kaci85 ?

Je ne suis pas un "régime" et je ne parle pas avec des "régimes"...

Les 2 ânes dans ton dessin, ça représente qui ? les régimes, le peuple ou une partie des peuples ? si ton image ne laissait pas planer le doute, je n'aurais sans doute pas rebondi dessus...

Je parle de la division entretenue et alimentée par une partie du peuple des deux pays...
Qui ne vont chercher que le négatif chez le voisin...

Tu mets donc sur un pied d'égalité des Marocains qui subissent depuis plus d'un demi-siècle la politique hostile du régime Algérien et des Algériens qui n'ont rien à reprocher au Maroc ?

On trace tous notre route vers la même destination au final...

C'est sûr...

Tu parles comme une endoctrinée, avec des termes sacrés et une pensée magique, or la politique ce n'est pas des croyances de bonnes femmes superstitieuse du bled, mais un domaine d'étude dynamique ou les rapports de force sont dans une évolution constante.

Je réponds juste à un type qui dit que la dynastie alaouite a attendu les français pour les mettre en place et qu'ils sont à la solde des "colons".

@Bladi , @Morad , @nwidiya : maintenant la dynastie alaouite est traitresse et à la solde des colons. Pas mal de lire ça sur un forum marocain, non?

Tu ne peux vraiment pas les mettre au même niveau... Le régime marocain a toujours plaidé le rapprochement...
C'est ce qu'affirme ce régime et tu ne peux ni croire ce dernier ni l'algérien.
Chaque régime bosse pour l'interet de ses membres, tu peux constater meme ici que les fanatiques de chaque régime en font partie, pire ils vivent en Europe et ne subissent pas la misère que produisent ces système mafieux au Maghreb.

En outre, ils ne tiennent que parce que les impérialistes le veulent et évidement parce qu'ils servent leurs interet et le plus grand d'entre eux c'est de maintenir les frontières coloniales, maintenir la division et rendre impossible l'unité et si il le faut une guerre ne peut faire que du bien à ces satanistes. Evidement les fanatique du régime ne seront pas en première ligne, ça sera bien le peuple qui crèvera pour les rendre encore plus riche.

Je n'ai jamais parlé de la dynastie alaouite, ton hystérie est aussi dramatique que ton endoctrinement fanatique!

Assume tes propos au lieu de faire marche arrière comme un lâche puis faire diversion en parlant d'hystérie. Le fait que tu essaies de faire des attaques personnelles est également le signe que tu as perdu cette discussion.

les deux sont fait pour atteindre cet objectif et les deux ont été fait par le colon.

Les deux ont été faits par le colon, le sytème en place au Maroc est une monarchie, cette monarchie est la dynastie Alaouite.

Tu dis qu'elle a été faite par les colons. L'histoire dit que cette dynastie existe avant tes deux républiques, ta RF était une monarchie et ton Kerghoulistan était une province Ottomane.

Donc, tu es là entrain d'insulter notre dynastie et tu veux que les marocains restent silencieux? :)

Quand est ce que j'ai dit ça?
Avec eux, pas d'arguments, pas de place pour la logique uniquement de la manip et si tu ne crois pas dans leurs discours quasi religieux tu es un hérétique dans toutes ces formes et c'est exactement pareil avec les agents du régime algériens.
Pire, certains agents de la discorde ont deux pseudo sur le net, l'un pour insulter les marocains en se faisant passer pour algérien et l'autre pour insulter les algériens en se faisant passer pour marocain.

Avec eux, pas d'arguments, pas de place pour la logique uniquement de la manip et si tu ne crois pas dans leurs discours quasi religieux tu es un hérétique dans toutes ces formes et c'est exactement pareil avec les agents du régime algériens.
Pire, certains agents de la discorde ont deux pseudo sur le net, l'un pour insulter les marocains en se faisant passer pour algérien et l'autre pour insulter les algériens en se faisant passer pour marocain.

Tout le monde ici est beaucoup plus nuancés que ce qu'on peut lire d'eux... La communication est extrêmement difficile entre inconnus, c'est déjà pas facile entre personnes qui se connaissent...

Tout ceux qui propagent et alimentent cette division sont des ânes...

Et les ânes bâtés sont ceux qui s'accommodent des actes d'hostilités de leur voisin sans en tirer les conclusions qui s'imposent.

Plus de 50 ans d'hostilités contre le Maroc, à titre personnel, je ne rêve pas d'union - d'ailleurs, ce terme dans ta bouche, on ne sait pas si ça renvoie au sacré ou à la réalité politique et économique

Je veille à ne jamais généraliser (je n'y parviens pas toujours) mais tu peux compter sur moi pour mettre en lumière l'idéologie Marocophobe du régime Algérien et ses conséquences dans l'esprit des gens, comme tu l'as fait en publiant cette vidéo.

Et les ânes bâtés sont ceux qui s'accommodent des actes d'hostilités de leur voisin sans en tirer les conclusions qui s'imposent.

Plus de 50 ans d'hostilités contre le Maroc, à titre personnel, je ne rêve pas d'union - d'ailleurs, ce terme dans ta bouche, on ne sait pas si ça renvoie au sacré ou à la réalité politique et économique

Je veille à ne jamais généraliser (je n'y parviens pas toujours) mais tu peux compter sur moi pour mettre en lumière l'idéologie Marocophobe du régime Algérien et ses conséquences dans l'esprit des gens, comme tu l'as fait en publiant cette vidéo.
N’a. Mais c’est une blague cette vidéo !
La Psychiatrie y’a rabbi !
Ils leur faut une ro9iya de toute urgence ...🤲🏼

@Anser ne mérite aucune perte de temps
L'hypocrisie et le niveau pathétique de cette intervention est malaisant et illustre parfaitement la situation des agents des régimes corrompus du bled qui vivent en Europe et qui évidement lors de la guerre que participe à fomenter ces bonnes femmes de la bourgeoisie du régime ne seront pas en première ligne. Et c'est le plus abjecte!
Si au moins vous creviez seuls dans les guerres que vous faites entre vous! Laissez les musulmans tranquilles et en fraternité comme le veut leurs foi!

ceux qui s'accommodent des actes d'hostilités de leur voisin sans en tirer les conclusions qui s'imposent.

Je ne m'accommode pas des actes d'hostilité de voisins que je ne connais pas et dont je me fous royalement, la vidéo que j'ai posté m'a plus fait rire qu'elle ne m'a énervé... Arriver à ce niveau de haine c'est du domaine de la psychiatrie...

On parle d’eux comme si on parlait de bébés de 5 mois qui n’ont pas de libre arbitre ou tout du moins qui n’en ont pas consciences

Faut arrêter de déresponsabiliser les rageux

Retour