Vraiment pas, l'islam ne pèse rien du tout politiquement en France alors qu'"hier" l'Eglise contrôlait le pays...
Ce ne sont pas "les français" qui sont en guerre contre l'islam mais certaines branches politiques et leurs armées de media...
On en est arrivés à parler Islam parce que tu as évoqué la diabolisation des musulmans....
Les chrétiens eux-mêmes en France se sentent ostracisés, je te renvoie aux nombreuses caricatures sur l’Église ou encore à la diabolisation de tous ceux qui se sont opposés au mariage pour tous, à l'avortement...
Partant de ce constant, on est pas surpris de la défiance, de l'acharnement de la France vis-à-vis de l'Islam quand on voit le sort réservé aux chrétiens, qui eux sont chez eux depuis toujours....c'était ça que je tentais de faire passer comme message.
Le score du RN a pris 7 points entre les 2 dernières élections, moi j'appelle ça une montée inexorable de l'extrême-droite en France.
MLP a enregistré un score de 41,5% (ce qui représente
+de 13 millions d'électeurs) au 2ème tour des dernières élections.
Comment justifier la haine?... Chacun se la construit.
Je fais la différence entre la haine ou le ressentiment qui naît suite à une injustice, à l'usure et la haine gratuite.
Exactement, y a forcément un lien... C'est voulu comme ça...
Les mauvais algériens ne nous lâcheront jamais les basques, parler d'eux n'y changera rien, au contraire... C'est leurs donner l'importance qu'ils n'ont pas, et ça nos anciens l'avaient compris...
Nos anciens (pour partie) n'avaient aucune visibilité sur la haine qu'il y avait de l'autre côté
Mes parents ne m'ont jamais parlé de l'Algérie ni en bien ni en mal
Ils n'ont jamais regardé la télévision Algérienne, pas d'amis Algériens dans leur cercle proche
Il était donc facile pour eux de passer à côté de la propagande DZ
Nous ne vivons pas dans la même configuration
Et je compte bien être le caillou dans la chaussure de ceux qui veulent mettre sur un pied d'égalité ou les 2 régimes ou les 2 ressentiments, ça procède de mon point de vue de la même logique qui déresponsabilise le fauteur de troubles.
Mon objectif --> que le régime DZ soit mis à nu et qu'il cesse de nous diaboliser. Si parfois je flirte avec la généralisation, y a une chose qu'on ne pourra pas m'enlever, c'est que je ne leur souhaite aucun mal, j'espère même qu'ils décollent économiquement, les retombées ne pourront être que bénéfiques pour toute la région. Mais c'est le grand max, je ne ferai pas comme si il y avait seulement la télé DZ, le pouvoir DZ et 2/3 c qui haissent le Maroc.