Maroc-Algérie : la réouverture des frontières "un jour peut-être"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Je suis Algérien, et t'as raison. Même quand tu parles de l'usine d'automobiles t'as raison, sur toute la ligne.

Je comprends qu'un Marocain Lambda se sente blessé dans son amour propre lorsque l'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières. Cependant, ne nous limitons pas à la diplomatie de façade, et soyons objectifs des deux côtés:

-Quand l'Algérie accuse le Maroc de vouloir l'impliquer dans le conflit libyien, n'y a-t-il pas un fond de vérité?

-La manière dont le Maroc demande à ouvrir les frontières, n'est-elle pas juste sur un ton:" Ouvrez les frontières, on veut juste le pétrole et les touristes"?

-ET enfin, qui décide vraiment au Maroc si ce n'est la France? Vous me diriez "en Algérie aussi c'est la France"...Y'a moins de main-mise de la France en Algérie quand même. Il y a quand même un lobby puissant qui essaie de se débarrasser des manipulations de l'exagone, d'où les tensions entre les deux pays.

Donc, l'angélisme n'existe pas vraiment, et chacun cherche ses propres intérêts.

Ca n'est pas une question de frontiére, tu te méprends.

C'est une question de sahara, tant que le polisario aura le soutien d'alger, armée et financé par l'algérie, l'algerie sera l'ennemi numero 1 du Maroc et sera combattu par tout les moyens politiques possibles.

Ca n'est pas une question de frontiére, tu te méprends.

C'est une question de sahara, tant que le polisario aura le soutien d'alger, armée et financé par l'algérie, l'algerie sera l'ennemi numero 1 du Maroc et sera combattu par tout les moyens politiques possibles.

lol .

La demande d'ouverture de frontière c'est une contre-attaque politique? :rolleyes:

lol .

La demande d'ouverture de frontière c'est une contre-attaque politique? :rolleyes:
Tant que l'algérie refusera oui.

La frontiére c'est quoi ? C'est juste des touristes algériens pas plus.

Dans ce genre d'histoire c'est le pays donnera l'image d'avoir les plus bonnes intentions qui l'emportera avec les occidentaux.

ONU, OTAN blabla c'est que de la déco, c'est les USA qui décident ;)

Tant que l'algérie refusera oui.

La frontiére c'est quoi ? C'est juste des touristes algériens pas plus.

Dans ce genre d'histoire c'est le pays donnera l'image d'avoir les plus bonnes intentions qui l'emportera avec les occidentaux.

ONU, OTAN blabla c'est que de la déco, c'est les USA qui décident ;-)

reLoL.

Oui oui que pour les touristes hein, pour rien d'autre, surtout pas pour d'autres raisons ...

Oui je reconnais bien là mon Algérie chérie, USA ou pas, nous on marche au Nif, qui n'a aucun prix, même pas le soutien des occidentaux ;)

Sinon l'Algérie reste un pays voisin musulman, c'est un peu exageré de dire ennemi number one.

reLoL.

Oui oui que pour les touristes hein, pour rien d'autre, surtout pas pour d'autres raisons ...

Oui je reconnais bien là mon Algérie chérie, USA ou pas, nous on marche au Nif, qui n'a aucun prix, même pas le soutien des occidentaux ;)

Sinon l'Algérie reste un pays voisin musulman, c'est un peu exageré de dire ennemi number one.
Tout a fait.

Driss Djazaïri, heureux de se rendre disponible pour Israël
http://www.city-dz.com/wikileaks-algerie-driss-djazairi-heureux-de-se-rendre-disponible-pour-israel/

Non c'est pas exagéré, musulman ou pas on s'en fiche, le Maroc a rien demandé a personne, c'est l'algérie qui fait les problémes.

Si le Maroc habritait les terroristes actuel qu'il y a en kabylie et qu'il les envoyai attaquait l'algérie, tu insulterai le Maroc de tout les noms la.

reLoL.

Vos dirigeant n'ont RIEN de musulman ! Ce sont des satanistes. Adorateurs du Dajjal.

Le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, a affirmé dimanche lors d'une conférence de presse à Alger, que la réouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie n'était pas à l'ordre du jour. Ahmed Ouyahia a précisé que rien n'était programmé pour l'instant entre le Maroc et l'Algérie concernant la réouverture des frontières, mais que "cela arrivera un jour, peut-être". Lors de son intervention, le Premier ministre algérien a reproché à certains officiels marocains et à l'ambassadeur des Etats-Unis à (...)-Monde/ Algérie, Sahara Marocain

Pour en lire plus...

Mr Ouyahia..
les frontieres doivent disparaitre tot ou tard et tu ne vas pas attendre le jour ou il n y aura plus d,Algerie mais seulement d,Alger cela arrivera un jour et sans peut etre.
est ce que la politique Algerienne n,est pas capable de creer des expressions politiques differentes de ce que toi et ta bande nous font toujours entendre..l,ordre du jour..la politique c,est pas un jeux et le cheval qui la galoppe c,est toi..c,est toi et tes compagnons qui ne sont plus a l,ordre (de la politique) du jour..dis nous une de tes inventions de ton degre de tolerence et du travail qui rassemble et non pas qui dispairsse.
le jour le mois l,an ou meme le siecle apparaitera ou le Maroc doit/va reclamer ses terres..avec ou sans les frontieres de peut etre.

reLoL.

.

lol on oubliera alors le soutien de la France par la livraison d'équipement dans la répression des groupes armées en Algérie

Quant au nif, je me marre toujours en entendant ça :D
C'est que vous y croyez vraiment à cette connerie lol

Comme si le sable ou la terre avaient une nationalité ou changeaient de composition de part et d'autres de la frontière , comme si les populations avaient un sang de couleur differente de part et d'autre de la frontiere ... franchement on a atteint des seuils de débilité pas croyable dans cette région.

J'adore. Un jour peut être. Le truc qui veut rien dire. La semaine des quatre jeudis auraient été plus juste lol.

La question qu'on peut se poser est est-ce qu'on peut coexister avec un régime clairement belliqueux et peu enclin à l'ouverture vers les autres. Oui; la preuve ... Dommage bla fromage.

Tout a fait.

Driss Djazaïri, heureux de se rendre disponible pour Israël
http://www.city-dz.com/wikileaks-algerie-driss-djazairi-heureux-de-se-rendre-disponible-pour-israel/

Non c'est pas exagéré, musulman ou pas on s'en fiche, le Maroc a rien demandé a personne, c'est l'algérie qui fait les problémes.

Si le Maroc habritait les terroristes actuel qu'il y a en kabylie et qu'il les envoyai attaquait l'algérie, tu insulterai le Maroc de tout les noms la.

Mdr t'as pas encore compris que tes liens je les regarde même pas tellement ça pue le fake ou le hors contexte bref next.

Et sinon ben je crois pas que le Maroc ait les moyens d'armer la kabylie sorry :D

Une chose est sure même si c'était le cas, je ferais pas d'un autre pays que le mien une obsession au point d'en parler plus que mon propre pays.

Vos dirigeant n'ont RIEN de musulman ! Ce sont des satanistes. Adorateurs du Dajjal.

MDR :-D tjs aussi drôle le mort !

lol on oubliera alors le soutien de la France par la livraison d'équipement dans la répression des groupes armées en Algérie

Quant au nif, je me marre toujours en entendant ça :-D
C'est que vous y croyez vraiment à cette connerie lol

Oui et? On fournit suffisamment la France en ressources, il n'y a aucun service rendu ici, ce n'est qu'un juste retour des choses.

Biensur qu'on y croit, c'est la pure vérité. Tu dois rire jaune en fait :D
Tkt pas, le nif on l'a ou on l'a pas ^^

Le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, a affirmé dimanche lors d'une conférence de presse à Alger, que la réouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie n'était pas à l'ordre du jour. Ahmed Ouyahia a précisé que rien n'était programmé pour l'instant entre le Maroc et l'Algérie concernant la réouverture des frontières, mais que "cela arrivera un jour, peut-être". Lors de son intervention, le Premier ministre algérien a reproché à certains officiels marocains et à l'ambassadeur des Etats-Unis à (...)-Monde/ Algérie, Sahara Marocain

Pour en lire plus...

Est-ce le voeu du peuple ou le désir paranoïaque d'une caste snobant le peuple ?

C'est le seul à avoir raison, lui. C'est tout c'qu'on peut dire, "un jour, peut être" :p
Pas avec ce gouvernement, en tout cas, je crois.

Ouyahia sera le prochain president de l'Algérie inchallah, la position du RND à l'egard de cette foutue frontière est claire et nette.

Je l'ai entendu dire une fois, "pourquoi ouvrir cette frontière si les causes qui ont ramené à sa fermeture sont toujours d'actualité?"

c'est logique et pragmatique.

y'a rien qui puisse aider à l'ouverture de cette frontiere dans l'etat actuel des choses.

Mdr t'as pas encore compris que tes liens je les regarde même pas tellement ça pue le fake ou le hors contexte bref next.

Et sinon ben je crois pas que le Maroc ait les moyens d'armer la kabylie sorry :D

Une chose est sure même si c'était le cas, je ferais pas d'un autre pays que le mien une obsession au point d'en parler plus que mon propre pays.

Tkt pas, le nif on l'a ou on l'a pas ^^

Tiens, c'est super marrant, un algérien qui se nomme en pseudo "DJAZMAVIE", bien qu'il doit surement vivre chez les méchants colonisateurs français, comme bon nombre de ces congénères sur ce forum, et qui ne doit, si l'on croit les statistiques des émigrés maghrébins en France, ne pas retourner au bled bien souvent, comparé à ses collègues marocains et tunisiens, et cerise sur le gâteau, vient affirmer à un marocain sur UN FORUM MAROCAIN qu'il fait une fixation sur l'Algérie, et cet algérien affirme cela sur son clavier sans sourciller du haut de sa présence assidue matérialisée par plus de 10 000 messages postés sur Bladi.net, qui est je le rappelle, un site marocain.
Et ensuite, feu d'artifice final, cette même personne se prévaut d'un NIF !!!!!!!!!!

Votre cas requiert une psychanalyse.

Tiens, c'est super marrant, un algérien qui se nomme en pseudo "DJAZMAVIE", bien qu'il doit surement vivre chez les méchants colonisateurs français, comme bon nombre de ces congénères sur ce forum, et qui ne doit, si l'on croit les statistiques des émigrés maghrébins en France, ne pas retourner au bled bien souvent, comparé à ses collègues marocains et tunisiens, et cerise sur le gâteau, vient affirmer à un marocain sur UN FORUM MAROCAIN qu'il fait une fixation sur l'Algérie, et cet algérien affirme cela sur son clavier sans sourciller du haut de sa présence assidue matérialisée par plus de 10 000 messages postés sur Bladi.net, qui est je le rappelle, un site marocain.
Et ensuite, feu d'artifice final, cette même personne se prévaut d'un NIF !!!!!!!!!!

le site marocain ... :D

trop fort l'argument

toi, tu es un bon :cool:

MDR

L'algérien qui vit en France ah lala on me la sort toujours et j'en ai marre de me justifier et de raconter ma life. Je suis née et j'ai vécu (en partie) en Algérie, je ne veuxi pas la nationalité française car je me sens pleinement algérian et je retourne tous les ans sans exception en Algérie.
Ca c'est pour la forme, et dans le fond même si je faisais partie de tes "stats" ou est le probleme?

De 2 je n'ai jamais dit que le Maroc était mon ennemi :oh: je vois pas ou est le non nif a trainer sur un forum marocain? Vous êtes un peuple frère, je m'entends très bien avec beaucoup de marocain(e)s sur ce forum et je traine rarement sur les histoires politiques, sur 10 000 msg il doit y avoir 9000 a délirer et discuter avec des bladinautes (sans distinction de race)

Par contre tu me verras jamais ouvrir plein de post sur le Maroc (dans un esprit de haine et de jalousie comme beaucoup ici), et tu ne me verras jamais descendre mon pays et si j'ai qqch a dire, je le fais même si c'est pour etre avertie voire exclue.

Donc non je n'ai pas vendu mon ame mon cher ami :)

Tu m'as fait rire t'as cru que j'étais en croisade contre le Maroc sur ce forum? On se calme mon frère discuter avec des marocains ne fait pas de moi une harki, si un jour j'en ai l'occasion j'irai bien visiter le Maroc (après avoir fait le tour de mon pays cela va de soi) ça ferai de moi 1 vendue sans nif?

Tu mélanges tout.

Si mon cas recquiert une psychanalyse, j'irais voir qqun d'autre, votre logique laisse à desirer :-D

Vous allez surement me rétorquer que bladi.net est un site algérien.
Après seffa, pastilla, rfissa, mrouzia, tanjia, caftan, gnawa, reggada, et même les Idrissides (rires), on commence à avoir l'habitude.

PS : il n'y a pas de bons webmasters en ALgérie? Où la compagnie de vos congénères vous horripilent en fait ?

Vous allez surement me rétorquer que bladi.net est un site algérien.
Après seffa, pastilla, rfissa, mrouzia, tanjia, caftan, gnawa, reggada, et même les Idrissides (rires), on commence à avoir l'habitude.

PS : il n'y a pas de bons webmasters en ALgérie? Où la compagnie de vos congénères vous horripilent en fait ?

on est là et on y reste !

yalla...mout bé sém ! :langue:

Il te l'a pas déjà sorti ?

Moi je suis à l'abri j'ai pas encore atteint les 10 000 messages

jamais on ne me l'a dit
la première fois que je l'ai lu, c'est quand tu me l'avais rapportée

le plus drôle est qu'il doit vraiment croire qu'il a cassé djazie :D

non, en fait le plus drôle est que c'est un forum marocain où on parle toujours de l'algérie :D x 2

jamais on ne me l'a dit

le plus drôle est qu'il doit vraiment croire qu'il a cassé djazie :-D

non, en fait le plus drôle est que c'est un forum marocain où on parle toujours de l'algérie :-D x 2

Il a cassé quoi meskin? :D

Ses arguments sont bidons :-D

Le nif algérien est aussi réel que notre solidarité, on ne peut que nous envier :D

En gras: mais grave!! mdr

jamais on ne me l'a dit

le plus drôle est qu'il doit vraiment croire qu'il a cassé djazie : D

non, en fait le plus drôle est que c'est un forum marocain où on parle toujours de l'algérie :D x 2

Heureusement que bladi robot est là pour parler du Maroc :D

Y'a pas assez de posts qui ne parlent pas de l'Algérie ? Ou l'Algerie t'attire à ce point ....

Moi, je ne squatte pas les sites algériens. Vous avez un sacré toupet d'oser dire cela.

Les actes parlent plus que les paroles : inscrits et assidus sur un site marocain, alors que vous faites les patriotes et que certains crachent ouvertement sur le Maroc. Mais moi je m'en fous de l'Algérie, alors il ne me viendrait pas à l'esprit de fréquenter ( fréquenter? que dis-je !!!! pour certains d'entre vous c'est le verbe HANTER qui conviendrait ) les forums algériens. Et encore moins de fréquenter un forum algérien pour insulter l'Algérie, ce serait le comble de la goujaterie.

Moi, je ne squatte pas les sites algériens. Vous avez un sacré toupet d'oser dire cela.

Les actes parlent plus que les paroles : inscrits et assidus sur un site marocain, alors que vous faites les patriotes et que certains crachent ouvertement sur le Maroc. Mais moi je m'en fous de l'Algérie, alors il ne me viendrait pas à l'esprit de fréquenter ( fréquenter? que dis-je !!!! pour certains d'entre vous c'est le verbe HANTER qui conviendrait ) les forums algériens. Et encore moins de fréquenter un forum algérien pour insulter l'Algérie, ce serait le comble de la goujaterie.

et oui, l'algérien n'a pas de frontière
tu as les nerfs :D

le monde nous appartient

Retour