Maroc-Algérie: les deux faces d'une même pièce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espiegle69
  • Date de début Date de début
Pourquoi ne réponds-tu à une question pourtant très simple :

Pourquoi ne t'installes-tu pas en Algérie si ton amour pour ce pays est si grand ?

Les MRE dans le monde entier et une bonne partie des ARE n'ont pas ton nationalisme exacerbé et c'est la raison pour laquelle ils vivent à l'étranger et y sont bien.

Mais à l'évidence tu aimes beaucoup l'Algérie au point de clasher avec des marocains sur un forum marocain. D'où ma question : Que fais-tu encore en France ?
Je ne suis pas nationaliste, pour autant je ne peux pas te laisser dire des âneries à longueur de journée, si j'étais riche ça me dérangerait pas de vivre au bled.

Encore une autre qui sort de je ne sais ou :D

Juste une question à tous ces nationalistes en herbe

Combien parmi vous vivent en Algérie ?
Combien apportent une vraie aide à leur pays plutôt que de passer leur temps sur des forums en croyant que leur avis compte pour quelque chose ?

tkt les emigres algeriens font rentrer des devises inestimables dans la caisse de l etat et au marché noir en plus des constructions de maisons de villas qui font travailler et font vivre bon nombre de famille

tkt les emigres algeriens font rentrer des devises inestimables dans la caisse de l etat et au marché noir en plus des constructions de maisons de villas qui font travailler et font vivre bon nombre de famille
De quoi tu parle , la plupart vous êtes des Zidane , sa a pas mis les pieds au bled depuis 20 ans . Pour retrouver ses racines , tu va au Maroc kiffer pour revenir nous critiquer sur des forum marocains ou devant les gwers!! Va boire une hrira,jalouse

wééééééééééé tu ne vas pas nous faire croire que tu n a s pas de compte dans les forums algeriens !!!

J'en ais plus, j'ai été expulser dès mon premier commentaire contre mon gré, en plus ! Aucune insulte, aucune provoc'..

Vos forums puent la haine. Le pire c'est que quand tu fait une recherche sur le Maroc dans Google et le nombres de topics dénigrant le(s) Maroc/cains sur lequels ont tombe.

De quoi tu parle , la plupart vous êtes des Zidane , sa a pas mis les pieds au bled depuis 20 ans . Pour retrouver ses racines , tu va au Maroc kiffer pour revenir nous critiquer sur des forum marocains ou devant les gwers!! Va boire une hrira,jalouse

j ai ete dans ton bled j ai vu le hjeb comme dirais ton compatriote djamel debouzze mais pas dans le bon sens

J'en ais plus, j'ai été expulser dès mon premier commentaire contre mon gré, en plus ! Aucune insulte, aucune provoc'..

Vos forums puent la haine. Le pire c'est que quand tu fait une recherche sur le Maroc dans Google et le nombres de topics dénigrant le(s) Maroc/cains sur lequels ont tombe.

tu l as cherche c est tout

c'est claire et dire que dans ce forum qui est d’ailleurs vachement critiqué dans leur forum…il y en a pas mal qui ont été bannis (Couscous clan ainsi que le triple compte Tamensouft, Alizia...)
de leur propres forum parce qu'ils ont dépasser les bornes... Notamment après le costumes 4 étoiles qu'ont leur a tailler à Marrakech...

je me demande qu'elle sont les bornes à dépasser? puisque l'insultes et toléré 3inani envers les marocains...ça a du être corsé limite salace les insultes… et tu les vois ici raconter des salades comme si il prêchait pour leur paroisse haineuse.

Oui il y a des défauts des deux coté, mais il y a beaucoup d'erreur dans les comparaisons.. on est loin de la cosa nostras en mode taboulé qui dirigent notre pays comme nos voisins, sinon à l'heure actuel l'inventeur du BRICA ne parlerait pas de notre pays comme faisant partit des lions d'Afrique...on ferrait plutôt concurrence au Zimbabwe et le burkina...

mais entre temps rien qu'a comparer les différent titre de presse de ses deux pays à la même face on vois que ces gens ont un complexe vis-à-vis de nous. Pour se comparer ils prennent toujours en référence notre pays qui pourtant beaucoup moins riche… mais ce qu'il ne savent pas c'est que cela nous honore plus qu'autre chose.

c'est claire et dire que dans ce forum qui est d’ailleurs vachement critiqué dans leur forum…il y en a pas mal qui ont été bannis (Couscous clan ainsi que le triple compte Tamensouft, Alizia...)
de leur propres forum parce qu'ils ont dépasser les bornes... Notamment après le costumes 4 étoiles qu'ont leur a tailler à Marrakech...

je me demande qu'elle sont les bornes à dépasser? puisque l'insultes et toléré 3inani envers les marocains...ça a du être corsé limite salace les insultes… et tu les vois ici raconter des salades comme si il prêchait pour leur paroisse haineuse.

beaucoup de marocains ont ete bannis aussi

Oui il y a des défauts des deux coté, mais il y a beaucoup d'erreur dans les comparaisons.. on est loin de la cosa nostras en mode taboulé qui dirigent notre pays comme nos voisins, sinon à l'heure actuel l'inventeur du BRICA ne parlerait pas de notre pays comme faisant partit des lions d'Afrique...on ferrait plutôt concurrence au Zimbabwe et le burkina...

mais entre temps rien qu'a comparer les différent titre de presse de ses deux pays à la même face on vois que ces gens ont un complexe vis-à-vis de nous. Pour se comparer ils prennent toujours en référence notre pays qui pourtant beaucoup moins riche… mais ce qu'il ne savent pas c'est que cela nous honore plus qu'autre chose.

complexe de quoi explique moi ca

beaucoup de marocains ont ete bannis aussi

Il y a des brebis aussi mais il n y a que dans vos forums (je ne parle meme pas des centaines d'articles de haine et propagandes...)ou on voit un coins pour les supporters de la Cote d'Ivoire pour quelle but? si ce n'est de continuer à cracher en coeur derriere son écran...

Encore une autre qui sort de je ne sais ou :D

Juste une question à tous ces nationalistes en herbe

Combien parmi vous vivent en Algérie ?
Combien apportent une vraie aide à leur pays plutôt que de passer leur temps sur des forums en croyant que leur avis compte pour quelque chose ?

En tout cas notre avis d'algériens sur notre pays El Djazaïr compte plus que l'avis des sujets du Makhzen élevés dans la haine et le dénigrement de l'Algérie.

Un sujet marocain qui donne son avis sur El Djazaïr.....c'est comme un crocodile devant une vitrine qui donne son avis sur un Sac à main Chanel.....ça ne peut être que teinté d'amertume.

En tout cas notre avis d'algériens sur notre pays El Djazaïr compte plus que l'avis des sujets du Makhzen élevés dans la haine et le dénigrement de l'Algérie.

Un sujet marocain qui donne son avis sur El Djazaïr.....c'est comme un crocodile devant une vitrine qui donne son avis sur un Sac à main Chanel.....ça ne peut être que teinté d'amertume.

Un peu comme l'avis d'un pseudo-nationaliste qui donne son avis sur El Djazair depuis la confortable France, ça ne compte pas :)

Ou comme ces tocards qui se sont amusés a planter un drapeau algérien dans une mairie française ou qui ont brulé le drapeau. Que diable font-ils en France s'ils ont "El Djazair" dans le cœur ?

Pour ma part aucune haine, il y a de fortes chances pour que j'aille plus que toi en Algérie dans les prochaines années lol

Je comprend tardivement ton patriotisme

Bessaha laftour : ça c'est marocain :D

.

Il est vrai qu'au Maroc on me regarde avec des yeux rond quand je dis "saha ftourkoum"
Que veux-tu c'est pas de ma faute si 3/4 de mes amis sont algériens ;)

Je peux pas dire bessaha laftour même avec toute la volonté du monde lol, je n'y suis pas habitué ^^

Je ne suis pas nationaliste, pour autant je ne peux pas te laisser dire des âneries à longueur de journée, si j'étais riche ça me dérangerait pas de vivre au bled.

Je n'ai pas dis que tu es nationaliste, j'ai dis pseudo-nationaliste car une personne qui ne parle que de l'Algerie alors qu'elle vit en France n'a aucune crédibilité a mes yeux

Si j'étais riche ???
Il faut être riche pour avoir envie d'aller vivre au bled ?

Et si tu partais pour aider le pays à aller de l'avant, la richesse viendra tout naturellement ensuite :)

et au marché noir en plus des constructions de maisons de villas qui font travailler et font vivre bon nombre de famille

Et qui ont pour incidence de faire augmenter le prix de l'immobilier à des niveaux qu'aucun algérien ne peut supporter :)

Et ce n'est pas moi qui le dis mais un paquet d'algériens installés là-bas

Et qui ont pour incidence de faire augmenter le prix de l'immobilier à des niveaux qu'aucun algérien ne peut supporter :)

Et ce n'est pas moi qui le dis mais un paquet d'algériens installés là-bas

arrete tes bobards meme eux en construises

tu n as jamais ete en Algérie donc tu ne peux pas parler de ce que tu ne connais pas ! tu es a l image de ton roi etre plus royaliste que le roi il n y a que vous qui tenez a ce principe

les algériens sont tres contents d avoir du travail grace a l emigration ca les fais vivre tu ne peux pas en dire autant toi car tout ce que tu peux ramener pour eux ces les etalages de tati

quant au prix de l immobilier c est partout pareil un coup ca monte un coup ca chute c est un secret pour personne avec les devises au noir les deux cotes trouvent leurs comptes !

tu n as jamais ete en Algérie donc tu ne peux pas parler de ce que tu ne connais pas ! tu es a l image de ton roi etre plus royaliste que le roi il n y a que vous qui tenez a ce principe

Mon Dieu, quels propos décousus...
Ce sont les propos d'algériens qui ont monté des business en Algérie et qui ont halluciné sur les prix du foncier au bled, ces gars là sont bien plus crédibles que toi à mes yeux

Le roi, quant à lui, n'a vraiment rien à voir dans ce sujet lol

les algériens sont tres contents d avoir du travail grace a l emigration ca les fais vivre tu ne peux pas en dire autant toi car tout ce que tu peux ramener pour eux ces les etalages de tati

Voila des propos digne d'un pilier de bar :D
Si tu n'as rien d'intelligent à dire, épargne nous ces remarques qui démontrent simplement que tu es à court d'arguments.

quant au prix de l immobilier c est partout pareil un coup ca monte un coup ca chute c est un secret pour personne avec les devises au noir les deux cotes trouvent leurs comptes !

Ridicule....
Aucune population ne trouve son compte lorsque la spéculation devient excessive :rolleyes:

Incroyable de voir à quel point certains franco-algérien de France vivent dans une réalité parallèle...

en tant que marocaine je suis pour l'indépendance du sahara,
et si les algériens aident les sahraouis à se libérer c'est leur droit le plus stricte,
d'ailleurs les rifains aussi devraient demander l'indépendance du Rif,
on en a marre d'être envahis par ces marocains vennant du sud,
qui colonisent nos villes et ramènent toute leurs mentalité de débauchés,
c'est un coup de la monarchie pour diluer les rifs et qu'ils ne se rebellent pas à l'avenir
mais ça ne prend pas, ils seront toujours considérés comme envahisseurs.

en tant que marocaine je suis pour l'indépendance du sahara,
et si les algériens aident les sahraouis à se libérer c'est leur droit le plus stricte,
d'ailleurs les rifains aussi devraient demander l'indépendance du Rif,
on en a marre d'être envahis par ces marocains vennant du sud,
qui colonisent nos villes et ramènent toute leurs mentalité de débauchés,
c'est un coup de la monarchie pour diluer les rifs et qu'ils ne se rebellent pas à l'avenir
mais ça ne prend pas, ils seront toujours considérés comme envahisseurs.

Non non, ça n'arrivera pas :)

Il ne te reste plus qu'a rester cloitrée dans une montagne (choisis celle que tu veux, nous ne sommes pas regardant) et à t'éloigner de tous les débauchés du sud :D

Tu pourras même y poser un petit drapeau, planter tes tomates et vivre éloignée de tout

On ne viendra pas t'ennuyer, c'est promis

Un peu comme l'avis d'un pseudo-nationaliste qui donne son avis sur El Djazair depuis la confortable France, ça ne compte pas :)

Ou comme ces tocards qui se sont amusés a planter un drapeau algérien dans une mairie française ou qui ont brulé le drapeau. Que diable font-ils en France s'ils ont "El Djazair" dans le cœur ?

Pour ma part aucune haine, il y a de fortes chances pour que j'aille plus que toi en Algérie dans les prochaines années lol

ghir ma trouhach ledzayer....dzayer ma 3andha ma dir bik ou matahtajech el makhzenias, wladha yakfiwha.

tu es la haine personnifiée, les algériens ont le droit de défendre leur pays même s'ils habitaient la planète Mars, et ils n'ont pas besoin de la caution d'un sujet marocain pour cela.

tu es la haine personnifiée, les algériens ont le droit de défendre leur pays même s'ils habitaient la planète Mars, et ils n'ont pas besoin de la caution d'un sujet marocain pour cela.

Non je n'ai la haine d'aucune personne ni d'aucun pays. Je vous laisse ce délire ;)

Je me contente de relever que les plus nationalistes vivent souvent en France et que les modérés en revanche, vivent ou ont vécu en Algérie.

Ça en dis long :)

C'est bien beau de chanter Kassaman à chaque match de foot mais concrètement, vous faites quoi pour ce pays ?

Se prendre sur la tête sur bladi ou dans n'importe quel forum ne sert à rien et ne fait certainement pas de toi un algérien modèle

ghir ma trouhach ledzayer....dzayer ma 3andha ma dir bik ou matahtajech el makhzenias, wladha yakfiwha..

Ah j'avais oublié ce passage :D

Non seulement je vais y aller mais j'y ai été invité pour raison professionnelle par des algériens qui ont besoin de mes compétences sur place

Donc ton avis je m'en fous un peu lol

Faut croire que ça pose moins de probleme aux algériens d'Algérie de faire appel à un "makhzenien" qu'aux algériens de France :langue:

tiens lis cette articles par exemple des comparaisons avec nous de votre presse je peut t'en cité des centaines dans tout les domaines...

http://www.tsa-algerie.com/envoyer-...e-plus-cher-en-algerie-qu-au-maroc_16666.html

comparer le prix d'une autoroute de l'Algérie à celle du Maroc n'est en rien un complexe, c'est même normal, cela s'appelle du benchmarking. cela se fait dans tous les pays du Monde.

De plus TSA est un site anti-gouvernemental, cela prouve que notre presse est libre, ce n'est pas chez vous qu'on verrait cela....où votre presse n'obéit qu'aux ordres du Makhzen et se doit de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

en revanche c'est vous autres sujets marocains qui êtes complexés et frustrés à l'égard d'El Djazaïr comme en témoignent vos sujets et vos propos.

Retour