Maroc-Algérie: les deux faces d'une même pièce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espiegle69
  • Date de début Date de début
Ah j'avais oublié ce passage :D

Non seulement je vais y aller mais j'y ai été invité pour raison professionnelle par des algériens qui ont besoin de mes compétences sur place

Donc ton avis je m'en fous un peu lol

Faut croire que ça pose moins de probleme aux algériens d'Algérie de faire appel à un "makhzenien" qu'aux algériens de France :langue:

je ne te crois pas une seule seconde.

Si tu dis vrai, donnons nous rendez-vous en Algerie, où que tu sois je viendrais te voir.
je serais curieux de rencontrer un marocain avec une mentalité makhzenienne en Algérie.

pour ce qui est des compétences....mon ami algérien a été formateur dans un call center au Maroc, le copain d'un cousin à même participé au lancement de la chaîne 2M avec une société franco-canadienne.

vous n'avez nullement le monopole du savoir et encore moins des compétences.

je ne te crois pas une seule seconde.

Libre à toi de me croire ou non, suis-je ici pour te convaincre ? :)

Si tu dis vrai, donnons nous rendez-vous en Algerie, où que tu sois je viendrais te voir.
je serais curieux de rencontrer un marocain avec une mentalité makhzenienne en Algérie.

Pas de souci mais il faudra que tu sois respectueux dans ce cas là. Si ton but est de m'insulter ça finira forcément mal et si je pars en Algérie c'est pour le boulot pas pour me prendre la tête inutilement ^^

pour ce qui est des compétences....mon ami algérien a été formateur dans un call center au Maroc, le copain d'un cousin à même participé au lancement de la chaîne 2M avec une société franco-canadienne.

vous n'avez nullement le monopole du savoir et encore moins des compétences.

Qui a prétendu le contraire lol
Perso j’accueille à bras ouvert toute compétence, qu'elle provienne d'Algérie, du Mali ou de n'importe ou ailleurs.

tiens lis cette articles par exemple des comparaisons avec nous de votre presse je peut t'en cité des centaines dans tout les domaines...

http://www.tsa-algerie.com/envoyer-...e-plus-cher-en-algerie-qu-au-maroc_16666.html

c est tout ce que tu as trouvé les autoroutes pauvre diable on a nos autoroutes on empreinte pas les votres a ce que je sache qu elles aient coutees plus chers ou non ce n est pas votre problème ce n est pas pour ca que l Algérie fera faillite les hydrocarbures sont la pour y pallier pas comme vous ou vous avez interret a faire au plus juste et de moindre qualité avec une main-d'œuvre a bas cout et inexpérimenté attend quand il y aura un oued qui passera par la ou un gros orage qui viendra fendre votre bitume a deux sous vous rirez bien a ce moment et vous penserez a nous !

c est tout ce que tu as trouvé les autoroutes pauvre diable on a nos autoroutes on empreinte pas les votres a ce que je sache qu elles aient coutees plus chers ou non ce n est pas votre problème ce n est pas pour ca que l Algérie fera faillite les hydrocarbures sont la pour y pallier pas comme vous ou vous avez interret a faire au plus juste et de moindre qualité avec une main-d'œuvre a bas cout et inexpérimenté attend quand il y aura un oued qui passera par la ou un gros orage qui viendra fendre votre bitume a deux sous vous rirez bien a ce moment et vous penserez a nous !

‪Orangina rouge - mais pourquoi est-il si méchant ?‬‏ - YouTube

:D

Non non, ça n'arrivera pas :)

Il ne te reste plus qu'a rester cloitrée dans une montagne (choisis celle que tu veux, nous ne sommes pas regardant) et à t'éloigner de tous les débauchés du sud :D

Tu pourras même y poser un petit drapeau, planter tes tomates et vivre éloignée de tout

On ne viendra pas t'ennuyer, c'est promis

Nos toilettes sont plus propres que vos rues ou déhambulent prostituées
et pervers en tout genre.

Les rifains ne sont pas soumis à la monarchie,
cette monarchie n'a jamais rien fait pour la région qu'elle a volontairement
laissé crever de faim, sans oublié le napalm dont on nous a fait cadeaux,
cette dictature n'est nullement représentative du peuple rifain.
Puisque la dictature ne fait rien pour le developpement de la région,
et que tout se construit avec l'argent du canabis, je vois pas pourquoi
on ne se gèrerait pas seuls, il n'y a aucun intéret à rester dans cette dictature.

Une révolution ça peut démarrer d'un rien, comme ça peut prendre des siècles,
mais cette dictature ne pourra pas se maintenir advitam eternam,
et tant que je serai vivante j'enseignerai aux gens qu'il est nécessaire de l'abolir.

et tant que je serai vivante j'enseignerai aux gens qu'il est nécessaire de l'abolir.

Tu as raison, il est bon d'avoir un but dans la vie :)

Perso je me fous de ce qui se passera dans des siècles, ce qui m'importe c'est le temps présent et au présent les gens comme toi n'ont aucun pouvoir ;)

Nos toilettes sont plus propres que vos rues ou déhambulent prostituées
et pervers en tout genre.

Les rifains ne sont pas soumis à la monarchie,
cette monarchie n'a jamais rien fait pour la région qu'elle a volontairement
laissé crever de faim, sans oublié le napalm dont on nous a fait cadeaux,
cette dictature n'est nullement représentative du peuple rifain.
Puisque la dictature ne fait rien pour le developpement de la région,
et que tout se construit avec l'argent du canabis, je vois pas pourquoi
on ne se gèrerait pas seuls, il n'y a aucun intéret à rester dans cette dictature.

voicu une video qui peut etre utile
un chinois qui enseigne l hymne national (ROYAUME DU MAROC) forever
:D

https://www.facebook.com/video/video.php?v=194442567282378&oid=169100839798515&comments

toi le pro des vidéos , tu en as une avec un éléphant qui fait la roue ?

la video des vaches de l inde t a stresse,
mais elle montre la verite et la verite parfois est chquante
blamez votre gouvernement , ici sur ce forum on a seulement essaye de vous informer , a la place de nous remercier , que des insultes
l ingratitude algerienne est connue historiquement :D

PS: je posterai une video sur les elephants de l inde j attends seulement que ton pays les achetent pour L Eid

patience.

Tu as raison, il est bon d'avoir un but dans la vie :)

Perso je me fous de ce qui se passera dans des siècles, ce qui m'importe c'est le temps présent et au présent les gens comme toi n'ont aucun pouvoir ;)

Les gens comme toi ont peur des gens comme moi
car tu as peur de perdre ta place de petit pistonné fils à papa
non seulement vous vous soumettez à une dictature volontairement,
mais en plus vous vous soumettez à l'encien colonisateur,
vous n'avez aucune dignité...

Et le pouvoir il peut être de differente forme,
ce qui ne change pas en tout cas c'est qu'on ne vous aime pas
et on ne vous aimera jamais les esclaves de la dictature !

Les gens comme toi ont peur des gens comme moi

Oui je n'en dors pas la nuit :D

car tu as peur de perdre ta place de petit pistonné fils à papa

Il y a de meilleurs pistons dans la vie qu'un père ouvrier lol

non seulement vous vous soumettez à une dictature volontairement,
mais en plus vous vous soumettez à l'encien colonisateur,
vous n'avez aucune dignité...

C'est vrai que tu te distingues par un combat de tous les instants :D
Une révolutionnaire du net, voila ce que tu es Mme FOX

ce qui ne change pas en tout cas c'est qu'on ne vous aime pas

On se passera de ton amour ^^

en effet des points communs sauf ceux là:

- Une archi dépendance économique envers un secteur (tourisme et pétrole)

- Une idéologie fondée sur la suprématie de la culture arabe acceptant difficilement les différences culturelles.

- Une histoire mythifié et ce afin de légitimer le pouvoir en place.

- La manipulation des mouvement extrémistes religieux afin de mieux controler la population.

malgrés tout, il y a une trés grande difference entre les deux régimes.

Oui je n'en dors pas la nuit :D

Il y a de meilleurs pistons dans la vie qu'un père ouvrier lol

C'est vrai que tu te distingues par un combat de tous les instants :D
Une révolutionnaire du net, voila ce que tu es Mme FOX

On se passera de ton amour ^^

Si ton père est ouvrier tu es encore plus pathétique,
tu aimes te faire battre et founir le bâton comme c'est triste..

Pour les combats, qu'ils se fassent sur le net, dans les montagnes ou dans la rue
s'ils sont juste et que ça fait évoluer les mentalités, c'est tout ce qui importe!

ton Maroc est un paillasson où les européens viennent décharger leur frustrations,
un sois disant "gouvernement" qui traite mieux ses etrangers que ses citoyens,
ne mérite pas le respect du peuple, soumis tu es né soumis tu mourras mon chèr :p

Le blanc fait la loi chez toi et toi tu es son esclave..
je sais que la vérité est difficile à avaler mais je n'invente rien.

Libre à toi de me croire ou non, suis-je ici pour te convaincre ? :)

Pas de souci mais il faudra que tu sois respectueux dans ce cas là. Si ton but est de m'insulter ça finira forcément mal et si je pars en Algérie c'est pour le boulot pas pour me prendre la tête inutilement ^^

je suis un seigneur, je ne vais pas insulter un étranger dans mon pays, même un sujet makhzenien élevé dans l'hostilité à l'égard de l'Algérie, si nos autorités te laissent entrer chez nous, tu as droit à notre respect malgré tout.

je suis un seigneur, je ne vais pas insulter un étranger dans mon pays, même un sujet makhzenien élevé dans l'hostilité à l'égard de l'Algérie, si nos autorités te laissent entrer chez nous, tu as droit à notre respect malgré tout.

mdr !! Sa majesté des mouches :D
Quelle perte de temps de te parler lol

Je connais assez les algériens pour savoir que c'est toi qu'ils insulteraient si tu sortais ce genre de conneries devant eux :)

L'hostilité elle est uniquement dans ta tête mais bon comme je te l'ai dis précédemment, je me fous bien de ce que tu peux penser.

Le fait que j'aille ou non en Algérie ne dépend certainement pas de toi, tu peux juste la fermer et l'accepter ^^

Non je me bats et je fais ma place et je ne pleurniche pas comme tu le fais. Tu saisis la différence ? :)

Pour les combats, qu'ils se fassent sur le net, dans les montagnes ou dans la rue
s'ils sont juste et que ça fait évoluer les mentalités, c'est tout ce qui importe

Et tu penses que tes propos décousus font évoluer quoi que ce soit ?

soumis tu es né soumis tu mourras mon chèr

Tu vis d'amour et d'eau fraiche ? Tu es toi-même soumise au système. Tu écris d'un cyber ? Depuis chez toi ? La connexion n'est pas gratuite que je sache et la TVA que tu payes alimente ce makhzen tant honni.

Va t'isoler dans une montagne et alors j'accepterai le fait que tu es une insoumise. En attendant, ton discours ce n'est que de la gueule ;)

Tu es dans le système ma pauvre alors arrête de jouer la pseudo-revolutionnaire

je sais que la vérité est difficile à avaler

Ca tombe bien c'est le ramadan interdit d'avaler quoi que ce soit

mdr !! Sa majesté des mouches :D
Quelle perte de temps de te parler lol

Je connais assez les algériens pour savoir que c'est toi qu'ils insulteraient si tu sortais ce genre de conneries devant eux :)

L'hostilité elle est uniquement dans ta tête mais bon comme je te l'ai dis précédemment, je me fous bien de ce que tu peux penser.

Le fait que j'aille ou non en Algérie ne dépend certainement pas de toi, tu peux juste la fermer et l'accepter ^^

tu connais rien des algériens, tu n'es qu'un makhzeni qui prend ses fantasmes pour de la réalité, tu te fais juste un cinéma.

Des algériens larbins pro makhzen ça n'existe pas.

Je te donne rendez-vous où tu veux en Algérie si des fois tu dis vrai, et je te montrerai ce qu'est un vrai algérien wald el blad.

tu connais rien des algériens, tu n'es qu'un makhzeni qui prend ses fantasmes pour de réalité, tu te fais juste un cinéma.

Si tu le dis :D
Il est vrai qu'ayant vécu à paris, je n'ai jamais connu d'algériens, ils sont tellement peu nombreux lol

Je te donne rendez-vous où tu veux en Algérie si des fois tu dis vrai, et je te montrerai ce qu'est un vrai algérien wald el blad.

mdr !!
Mais quel tocard :D

Tu t'es cru à une cour d'école lol
L'Algérie, j'y viens pour y prendre de la maille, pas pour me taper avec un loser ^^

Dire que pendant un moment je t'ai pris au sérieux et que j'ai cru que tu étais digne d'une rencontre lol

Quel perte de temps....

Non je me bats et je fais ma place et je ne pleurniche pas comme tu le fais. Tu saisis la différence ? :)

Et tu penses que tes propos décousus font évoluer quoi que ce soit ?

Tu vis d'amour et d'eau fraiche ? Tu es toi-même soumise au système. Tu écris d'un cyber ? Depuis chez toi ? La connexion n'est pas gratuite que je sache et la TVA que tu payes alimente ce makhzen tant honni.

Va t'isoler dans une montagne et alors j'accepterai le fait que tu es une insoumise. En attendant, ton discours ce n'est que de la gueule ;)

Tu es dans le système ma pauvre alors arrête de jouer la pseudo-revolutionnaire

Ca tombe bien c'est le ramadan interdit d'avaler quoi que ce soit

Oui oui tu fais ta place d'esclave, je ne te parle pas de soumission au système
mais de soumission à une dictature qui ne te donne rien et te méprise,
tu crois que tu es quoi pour ton roi? RIEN ! et je reste poli.

Alors t'entendre défendre le makhzen par ci et le makhzen pas là, je trouve ça pitoyable.

Ca te plaierai que j'aille m'isoler dans les montagnes ben non je viens ici donner mon avis,
si insignifiant soit-il pour toi. Les idées se confrontent sur plusieurs fronts, et tu peux te moquer de moi en me traitant de pseudo revolutionnaire, je ne prétend pas vouloir sauver le monde, je suis certes forcé de me soumettre à l'autorité actuelle, mais en aucun cas tu feras de moi une partisante de ton roi bien aimé ! Je combattrai cette idée reçu selon
laquelle la Maroc ne peut pas être dissociée de cette monarchie coloniale. Plutôt crever sur place!

Je m'etonne de voir que tu fais le ramadan..
l'islam dit quoi des dictateurs déjà????
islam et monarchie c'est compatible??? ooh mais je savais pas moi...
***** alors !

Si tu le dis :D
Il est vrai qu'ayant vécu à paris, je n'ai jamais connu d'algériens, ils sont tellement peu nombreux lol

Moi aussi j'ai connu des marocains et surtout des marocaines en France!!

donc selon ta logique je connais toutes les marocaines dans leur globalité.

L'Algérie, j'y viens pour y prendre de la maille, pas pour me taper avec un loser ^^

Dire que pendant un moment je t'ai pris au sérieux et que j'ai cru que tu étais digne d'une rencontre lol

Quel perte de temps....

tu de débines, je te lance un défi, si tu es vraiment digne de parole, on se rencontre en Algerie si tu viens vraiment (et non seulement dans tes délires) et prouve moi que je suis un loser.

et t'inquiète je ne toucherai pas un seul de tes cheveux.

Oui oui tu fais ta place d'esclave, je ne te parle pas de soumission au système
mais de soumission à une dictature qui ne te donne rien et te méprise,
tu crois que tu es quoi pour ton roi? RIEN ! et je reste poli.

Et il n'est rien pour moi, tu crois que je fais partie de ces gens qui manifestent pour du boulot avec une pancarte autour du cou :)

A chacun de se débrouiller seul dans cette vie et au Maroc comme partout ailleurs, il faut se battre pour y arriver.

Alors t'entendre défendre le makhzen par ci et le makhzen pas là, je trouve ça pitoyable.

Je ne défend personne, je te fais juste remarquer que tu es dans le système et que tu composes avec chaque fois que tu es amenée a faire des achats.

Tu utilises la monnaie du pays et tu es contente de gagner des billets de banque ou figure pourtant la photo du roi. Tu es dans le système :)

Ca te plaierai que j'aille m'isoler dans les montagnes ben non je viens ici donner mon avis,
si insignifiant soit-il pour toi. Les idées se confrontent sur plusieurs fronts, et tu peux te moquer de moi en me traitant de pseudo revolutionnaire, je ne prétend pas vouloir sauver le monde, je suis certes forcé de me soumettre à l'autorité actuelle, mais en aucun cas tu feras de moi une partisante de ton roi bien aimé ! Je combattrai cette idée reçu selon
laquelle la Maroc ne peut pas être dissociée de cette monarchie coloniale. Plutôt crever sur place!

Personne ne t'appelle à être partisane, je te rappelle juste que tu n'as rien de révolutionnaire.

Je m'etonne de voir que tu fais le ramadan..
l'islam dit quoi des dictateurs déjà????
islam et monarchie c'est compatible??? ooh mais je savais pas moi...
***** alors !

L'islam demande d'obéir aux dirigeants tant qu'ils ne renient pas le caractère islamique de l'état car la fitna créé par une révolution est souvent plus importante que le mal qui prétend guérir. Pourquoi crois-tu que la majorité des savants musulmans ont critiqué le FIS il y a 10 ans.

Les dirigeants comme Moubarak ou Ben Ali qui sont tombés s'en prenaient aux musulmans et les empêchait de vivre leur foi. Au Maroc personne ne t’empêche de vivre la tienne.

Tu fais le ramadan ? :D

Encore un peu et il va nous raconter ses exploits sexuels lol

tu de débines, je te lance un défi, si tu es vraiment digne de parole, on se rencontre en Algerie si tu viens vraiment (et non seulement dans tes délires) et prouve moi que je suis un loser.

Il en faut plus pour m’inquiéter lol

"je te lance un défi" :D

"Tu vas voir ta gueule à la récré"

Je suis régulièrement sur paris et au Maroc, le jour ou tu voudras venir me voir, y aura aucun souci mais ce n'est certainement pas en Algérie qu'on se verra.

Désolé mais je ne confonds jamais business et cours d'école. Tu ne me feras pas foirer mes contrats avec tes conneries lol

donc selon ta logique je connais toutes les marocaines dans leur globalité.

mais t'as pas fini un peu ! c'est quoi ce délire ? t'es sur le Net, réveille toi !

décidément, toujours aussi grande gueule les algériens !

Tu fais le ramadan ? :D

Encore un peu et il va nous raconter ses exploits sexuels lol

Il en faut plus pour m’inquiéter lol

"je te lance un défi" :D

"Tu vas voir ta gueule à la récré"

Je suis régulièrement sur paris et au Maroc, le jour ou tu voudras venir me voir, y aura aucun souci mais ce n'est certainement pas en Algérie qu'on se verra.

Désolé mais je ne confonds jamais business et cours d'école. Tu ne me feras pas foirer mes contrats avec tes conneries lol

allez avoues que tu as peur !

Je pense les connaitre suffisamment pour savoir qu'ils pensent en découvre avec la force... heureusement que certains remontent le niveau intellectuellement !

c'est une pathologie chez certains de nos spécimens !

Faut pas prendre ça trop au sérieux, ils ne sont que des pseudos, rien de plus :)

Le coup du ramène toi au bled je te défie est assez surréaliste (faut vraiment pas avoir de vie pour en arriver à dire ça ^^) mais ça me permet de me marrer un peu en attendant le ftour lol

Je ne défend personne, je te fais juste remarquer que tu es dans le système et que tu composes avec chaque fois que tu es amenée a faire des achats.

Personne ne t'appelle à être partisane, je te rappelle juste que tu n'as rien de révolutionnaire.
L'islam demande d'obéir aux dirigeants tant qu'ils ne renient pas le caractère islamique de l'état car la fitna créé par une révolution est souvent plus importante que le mal qui prétend guérir. Pourquoi crois-tu que la majorité des savants musulmans ont critiqué le FIS il y a 10 ans.

Je ne me prétends pas revolutionnaire, et la révolution commence dabord dans sa tête,
toi tu es à des années lumières mon pauvre, mais tu aimerais que les gens comme moi se taisent et bien non, ce que tu digères pas c'est que de plus en plus de marocains dénoncent et se désolidarise de ta belle monarchie.

Va falloir t'y faire.

Bravooo pour la belle parade !
Tu joues sur les mots, je me fiche de ce que racontent tous ces savants planqués vendus
aux dictatures et qui dictent le comportement que doivent adopter tous les musulmans du monde. Ce sont des clowns et des vendus pour moi.

tu me parles de savants mais que dit le Coran là dessus?
doit on laisser une famille, qui soit dit en passant n'a rien de musulmane,
se maintenir à la tête d'un pays jusqu'à l'éternité sous pretexte qu'elle laisse les gens pratiquer leur foi?

ton roi n'empêche pas les marocains de vivre leur foi certes, mais il s'accapare
toutes les richesses du pays, tout le Maroc est la propriété d'une famille,
très peu de redistribution, la famille royale qui trempe dans les affaires les plus sordides,
qui protègent les pédophiles etrangers, et baiser la main d'un dictateur sinon c'est la prison, j'en passe et des meilleurs ... c'est très islamique tout ça...
ils disent rien de tout ça tes savants?

Et l'arabie saoudite autre dictature odieuse, elle aussi fait parti du club fermé des
pays islamique?

soit c'est de l'aveuglement, soit de la mauvaise foi !

Faut pas prendre ça trop au sérieux, ils ne sont que des pseudos, rien de plus :)

Le coup du ramène toi au bled je te défie est assez surréaliste (faut vraiment pas avoir de vie pour en arriver à dire ça ^^) mais ça me permet de me marrer un peu en attendant le ftour lol

Je t'aurais bien défié mais je n'ai plus de forces avec le Ramadan :confus:

s'ils sont juste et que ça fait évoluer les mentalités, c'est tout ce qui importe!

ton Maroc est un paillasson où les européens viennent décharger leur frustrations,
un sois disant "gouvernement" qui traite mieux ses etrangers que ses citoyens,
ne mérite pas le respect du peuple, soumis tu es né soumis tu mourras mon chèr :p

Le blanc fait la loi chez toi et toi tu es son esclave..
je sais que la vérité est difficile à avaler mais je n'invente rien.
Jaloux du Maroc de notre culture internationnalement reconnu . J imagine le degrés de frustration Et de haine que tu as en toi pour venir sur un forum marocain déverser ton mal être. Je les connait les algériens comme toi qui Voi ses amis marocains bien dans leur tradition, leur famille, dans leur dinne et surtout bien dans leur pays venir par derrière insulter les marocains quand vous êtes en catimini familiale ou entre algériens .

On continuera a vous faire rager , ne t en fais pas

Jaloux du Maroc de notre culture internationnalement reconnu . J imagine le degrés de frustration Et de haine que tu as en toi pour venir sur un forum marocain déverser ton mal être. Je les connait les algériens comme toi qui Voi ses amis marocains bien dans leur tradition, leur famille, dans leur dinne et surtout bien dans leur pays venir par derrière insulter les marocains quand vous êtes en catimini familiale ou entre algériens .

On continuera a vous faire rager , ne t en fais pas

ce n'est pas une Marocaine ?

Retour