Maroc-Algérie: les deux faces d'une même pièce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espiegle69
  • Date de début Date de début
Je ne me prétends revolutionnaire, et la révolution commence dabord dans sa tête
toi tu es à des années lumières mon pauvre, mais tu aimerais que les gens comme moi se taisent et bien non, ce que tu digères pas c'est que de plus en plus de marocains dénoncent et se désolidarise de ta belle monarchie.

C'est ça que tu as du mal à comprendre. Je n'aimerais rien, tu penses que toutes ses manifestations me dérangent ? Pas du tout, si le roi devait abdiquer ses pouvoirs ça ne changerait absolument rien à ma vie :)

Bravooo pour la belle parade !
Tu joues sur les mots, je me fiche de ce que racontent tous ces savants planqués vendus
aux dictatures et qui dictent le comportement que doivent adopter tous les musulmans du monde. Ce sont des clowns et des vendus pour moi.

Quand on parle islam, faut savoir de quoi on parle, à l'évidence toi tu ne connais pas quelques règles fondamentales de notre religion

tu me parles de savants mais que dit le Coran là dessus?

Tu prétends connaitre le coran mieux que ceux qui passent leur vie à l'étudier ?
Pour le reste, il y a le coran et la sunna

doit on laisser une famille, qui soit dit en passant n'a rien de musulmane,

Seul Dieu est en mesure de savoir ce que le cœur cache, il ne t'appartient pas de délivrer des attestations d'islamité.

se maintenir à la tête d'un pays jusqu'à l'éternité sous pretexte qu'elle laisse les gens pratiquer leur foi?

C'est pourtant la raison pour laquelle il tient encore. Tant que les gens mangent à leur faim et pratiquent librement leur religion, il ne faut pas s'attendre à les voir se révolter.

C'est une règle générale, je ne l'ai pas inventé

ton roi n'empêche pas les marocains de vivre leur foi certes, mais il s'accapare
toutes les richesses du pays, tout le Maroc est la propriété d'une famille,
très peu de redistribution, la famille royale qui trempe dans les affaires les plus sordides,
qui protègent les pédophiles etrangers, et baiser la main d'un dictateur sinon c'est la prison, j'en passe et des meilleurs ... c'est très islamique tout ça...
ils disent rien de tout ça tes savants?

Demande leur leur avis, moi je suis en train de te dire qu'il faudra bien plus que ça pour espérer voir une révolution au pays.

soit c'est de l'aveuglement, soit de la mauvaise foi !

Du tout, c'est juste que je te donne une réalité froide et concrète de la situation actuelle.

Toi tu fais dans le sentimentalisme

Faut pas prendre ça trop au sérieux, ils ne sont que des pseudos, rien de plus :)

Le coup du ramène toi au bled je te défie est assez surréaliste (faut vraiment pas avoir de vie pour en arriver à dire ça ^^) mais ça me permet de me marrer un peu en attendant le ftour lol

certes....mais il y a une limite à la bêtise humaine dans le virtuel !

Jaloux du Maroc de notre culture internationnalement reconnu . J imagine le degrés de frustration Et de haine que tu as en toi pour venir sur un forum marocain déverser ton mal être. Je les connait les algériens comme toi qui Voi ses amis marocains bien dans leur tradition, leur famille, dans leur dinne et surtout bien dans leur pays venir par derrière insulter les marocains quand vous êtes en catimini familiale ou entre algériens .

On continuera a vous faire rager , ne t en fais pas

waow du calme rager de quoi !!!

on a un pays immensément riche et grand de part sa superficie on est libre et independant on mange a notre faim il y a du travail pour celui qui veut bosser on a des generaux qui baissent le nez quand on les charges on a des hydrocarbures que le monde entier nous envies et j en passe et des meilleur a cote de ton pays tout rikiki

Jaloux du Maroc de notre culture internationnalement reconnu . J imagine le degrés de frustration Et de haine que tu as en toi pour venir sur un forum marocain déverser ton mal être. Je les connait les algériens comme toi qui Voi ses amis marocains bien dans leur tradition, leur famille, dans leur dinne et surtout bien dans leur pays venir par derrière insulter les marocains quand vous êtes en catimini familiale ou entre algériens .

On continuera a vous faire rager , ne t en fais pas

Samantha est marocaine du RIF ...lisez bon sang de bon soir !!!:fou:

waow du calme rager de quoi !!!

on a un pays immensément riche et grand de part sa superficie on est libre et independant on mange a notre faim il y a du travail pour celui qui veut bosser on a des generaux qui baissent le nez quand on les charges on a des hydrocarbures que le monde entier nous envies et j en passe et des meilleur a cote de ton pays tout rikiki

cool mais Si vous êtes si heureux dans votre bled, pourquoi venir sur les forum marocain et les vidéo marocaine de YouTube pour insultez???

Les seul qui font cela ne sont pas israélien ou allemand mais algérien , du moi pkoi??

Ballade toi sur le net, je pensez pas ce degrés de jalousie en vous!

Hypocrite complexer

Je suis régulièrement sur paris et au Maroc, le jour ou tu voudras venir me voir, y aura aucun souci mais ce n'est certainement pas en Algérie qu'on se verra.

Désolé mais je ne confonds jamais business et cours d'école. Tu ne me feras pas foirer mes contrats avec tes conneries lol

je ne cherche pas à te connaître pour ta personne; je n'ai rien à cirer de toi, je veux juste te rencontrer en Algérie pour 2 raisons

1- Pour savoir si tu dis vrai ou tu ne fais que mentir (derrière ton ecran, tu peux même nous faire croire que tu vas sur la lune bientôt si tu veux :D)

2- Pour te montrer ce qu'est un vrai algérien wald el blad, et que je suis certainement meilleur que toi en toi sur tous les plans.

moi j'ai vecu dans les deux pays

et je vous rassure les administrations des deux pays sont en tout points similairement médiocre

mais hamdoulilah la plupart des algeriens/marocain sont gentil hnine et le coeur sur la mains

seul reste les decerebré comme vous en mode l'algerie c'est plus mieux;non le maroc c'est plus mieux..vous faites pitié franchement

et je vous rassure les administrations des deux pays sont en tout points similairement médiocre

mais hamdoulilah la plupart des algeriens/marocain sont gentil hnine et le coeur sur la mains

seul reste les decerebré comme vous en mode l'algerie c'est plus mieux;non le maroc c'est plus mieux..vous faites pitié franchement

même comme ça, ils ne te croiront pas.

ce n'est pas les algériens qui disent nous sommes les meilleurs....mais bien les sujets fanatiques du Makhzen élevés dans la folie des grandeurs, dans les mensonges et les falsifications.

les algériens ne font que répondre à leurs délires et fantasmes.

Merci pour ce rappel plein de sagesse :)

comparer le prix d'une autoroute de l'Algérie à celle du Maroc n'est en rien un complexe, c'est même normal, cela s'appelle du benchmarking. cela se fait dans tous les pays du Monde.

De plus TSA est un site anti-gouvernemental, cela prouve que notre presse est libre, ce n'est pas chez vous qu'on verrait cela....où votre presse n'obéit qu'aux ordres du Makhzen et se doit de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

en revanche c'est vous autres sujets marocains qui êtes complexés et frustrés à l'égard d'El Djazaïr comme en témoignent vos sujets et vos propos.

T'es obnubilé par le Makhzen et le Maroc ma parole,oh pete un bon coup il y'a pas que le Maroc dans le monde tu sais il y'a plus de 140 pays.

Ah croire qu'on dirait une teengers qui fantasme sur son Idole voyant qu'il ignore,elle en devient hysterique et lui voue subitement une haine sans fin.

Peace prend un petit break c'est le Ramadan ça va te faire du bien,ouvre le saint livre et eteind moi cette ordi.;)

T'es obnubilé par le Makhzen et le Maroc ma parole,oh pete un bon coup il y'a pas que le Maroc dans le monde tu sais il y'a plus de 140 pays.

Ah croire qu'on dirait une teengers qui fantasme sur son Idole voyant qu'il ignore,elle en devient hysterique et lui voue subitement une haine sans fin.

Peace prend un petit break c'est le Ramadan ça va te faire du bien,ouvre le saint livre et eteind moi cette ordi.;)
Tu as trop bien résume le pseudo conflit Maroc/algerie lool.

Pour mettre en image ce que tu dis , regarde le clip de eminem Stan

J aime j aime je suraime!

pourquoi voudrais tu que je parle de 140 autres pays quand les marocains fantasment et délirent sur un seul pays....El Djazaïr

les teenagers sont les sujets marocains, dont toi, qui fantasment sur l'Algéreie...à ce que je sache, ce n'est aps moi qui créé ces discussions haineuses autour de l'Alégerie...mais bien les sujets marocains.

pourquoi voudrais tu que je parle de 140 autres pays quand les marocains fantasment et délirent sur un seul pays....El Djazaïr

les teenagers sont les sujets marocains, dont toi, qui fantasment sur l'Algéreie...à ce que je sache, ce n'est aps moi qui créé ces discussions haineuses autour de l'Alégerie...mais bien les sujets marocains.

Moi la seule chose sur quoi je fantasme c'est le Ftor que la Yemma est entrain de concocter,sinon au vu de te decevoir l'algerie je m'en tanponne mais ta pas idee ;)

Moi la seule chose sur quoi je fantasme c'est le Ftor que la Yemma est entrain de concocter,sinon au vu de te decevoir l'algerie je m'en tanponne mais ta pas idee ;)

Non tu ne me déçois pas du tout car je n'en attendais pas plus de toi, et de plus moi même je n'ai rien à secouer de ton bled à un point que tu ne peux imaginer.

si les marocains ne parlaient de l'Algérie, il y aurait aucun algérien ici pour vous tenir la dragée haute.

Non tu ne me déçois pas du tout car je n'en attendais pas plus de toi, et de plus moi même je n'ai rien à secouer de ton bled à un point que tu ne peux imaginer.

si les marocains ne parlaient de l'Algérie, il y aurait aucun algérien ici pour vous tenir la dragée haute.

Allez avouez-le ! vous vous aimez tellement à la folie ....;)

Mais vous avez une façon particulière pour l'exprimer !!!

Retour