Maroc-Algerie..ouverture des frontieres?

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Pourquoi tu dis ceci l'algerie n'est pas le systeme c'est les algeriens et ce peuple comme vous desire voir les frontière libres des chaines hostiles que le gouvernement des deux côtés ont imposées injustement pour priver les deux peuples de la rencontre ,le maroc et l'algerie ce n'est plus question de commerce ou marchandise maintenant il y'a tout dans les deux

pays ,mais c'est queston d'une nouvelle generation eveillée qui realise qu'il existe un obstacle appelé systeme injsutedes deux côtés ,tu sais tellemnt j'aime ce peuple il m'arrive de faire tout le trajet jusqu'au frontière juste pour voir les terres marocaines et algeriennes qui sont collées l'une à l'autre ,des terres labourées algeriennes et marocaines il suffit que je

mette le pied pour me voir sur le territoire marocain,deux terres soeurs se tendent la main fraternelle deux maisons algerienne et marocaine côte à côte ayant qu'un mur qui les separe deux drapeau haut dans le ciel l'un à côté de lautre ,tout se rencontre les animaux et les pierres et les terres et les recoltes sauf les humains ces deux peuples freres qui se tournent

le dos de peur d'être mal vu ou mal compris ou par haine tellemnt ils sont chargés par les regles et ordres du systeme qui gere leur pays ,à chaque fois que j'y vais je regarde avec amertume et tristesse et douleur me demandant comment pourrait il etre possible de toucher le maroc ou le marocain touche l'algerie et que les deux peuples se meurent d'envie d'être ensembles et qu'à cause d'un systeme pourri et d'esprit corrompus et egoistes et injuste se trouvant derrière des bureaux du pouvoir ces deux chers peuples se rejettent et se refusent par haine et mepris ,tu sais je pourrais facilement acceder au maroc mais je prefere toujours ressentir cette douleur de la separation afin que je realise avec conscience le crime que nous vivons tous en tant que peuples freres mais que nous taisons car laisser les frontière par peur fermées parceque le pouvoir l'a desiré pour son propre

plaisir et son profit est un silence mortel et coupable jugé en tant que crime contre l'humanité ,alors ne sois pas faché lorsqu'on evoque les frontière algerienne ,ces frontières appartiennent aux peuples et c'est à eux de decider et c'est ce que veut et souhaite le peuple algerien par amour et fraternité envers le peuple marocain son frere ,mettons la main dans la main et construisons ensemble cette union je vous aimes tous !





Frontière ,frontière ,plus vous en parlez plus les algériens utilisent ces appels pour nous humilier devant le reste du monde ,un peu de fierté svp.
 
Je dois me rendre très prochainement au Maroc, en région frontalière.
J'ai appelé Maroc-ferry pour pouvoir prendre un billet Nador-Almeria-Ghazaouet (ce qui est une absurdité en soi vu que par la terre j'en aurais pour 45 kms mais bon bref passons...)
Il n'y avait malheureusement pas de dates qui me convenait, et l'opératrice m'a dit que de toute façon la frontière ouvrait le 17 mai...
Je lui demande si c'est une énième rumeur, et elle me repond que non, que c'est une circulaire qu'il sont eu dans le cadre de son travail...
Info? Intox?
 
Haut