Maroc-Algerie..ouverture des frontieres?

la meilleur solution c'est de créer l'union du maghreb uni et d'annexé le polizario en tant que département de cette union

le top ce serait une union de l'Afrique du nord !! avec des gouvernements saints, ça serait un vrai paradis sur terre !
Il faut vous mettre une chose dans la tete mon ami, il n'y a pas de place pour le polisario là où il y aura le Maroc.

A moins qu'on annexe aussi la republique kabyle de ferhat mhenni en tant que département de cet union, la on pourrai reflechir.
 

Dauko

VIB
Il faut vous mettre une chose dans la tete mon ami, il n'y a pas de place pour le polisario là où il y aura le Maroc.

A moins qu'on annexe aussi la republique kabyle de ferhat mhenni en tant que département de cet union, la on pourrai reflechir.
C'est quand même triste de voir vos fixations sur l'Algérie
 
Ce n'est pas trop tôt.... à nous les dollars algériens et à eux nos salades, tomates, et autres délices.

En réponse à Berrahahoussine..... la situation du polisario en Algérie est devenu presque insoutenable pour eux. Le Maroc a voulu l'ouverture des frontière depuis 2002 (il me semble). Ce sont loin d'être des héros.... plutot remplacer le H par un Z.... mais cela est une opinion personnelle. Ce serait bien pour l'oriental et le reste du Maroc de mettre la mains sur leur $$$$$
 
J'écoute le grand BILAL en lisant ce post...qui est depuis longtemps le meilleur LIEN des peuples Marocains et Algériens!
Oui le grand BILAL, par ce que sont art parle au plus profond de la jeunesse de nos pays, toute la jeunesse, celle qui a eu la chance de faire des études, mais aussi celle qui est aujourd'hui à la marge.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Vraiment n'importe quoi cette info. L'Algérie voit que les 1 millions d'algériens ne pourront pas se rendre en Tunisie et puis que ca risquerai d'exploser chez eux... Alors ont ouvre les frontières !!! :

Un tour opérateur marocain a confié à Akhbar Al Yaoum, qu’avec l’ouverture de la frontière maroco-algérienne, le Royaume pourrait accueillir entre 1,5 à 2 millions de touristes algériens par an.

AH NON !! Mais c'est une catastrophe, c'est affreux !!! C'est une invasion, la !! :D Mais on a un vrai poltron comme MAE ! feu Hassan II devrait se retourner dans sa tombe... Il aurait fait flinguer ce Fassi-FIHRI et sa clique.

Je suis CONTRE CONTRE CONTRE !!! Comment ouvrir les frontières avec un pays qui ne reconnait pas nos frontières ?!! Qui soutient à une organisation terroriste rebelle qui nous cassae les boules depuis 35 ans !!! :rouge:

Que les frontières restent fermés et qu'ils gardent leurs petits dinars !! Allez demandez au tunisiens ce qu'ils pensent de ces racailles de touristes.
 
Vraiment n'importe quoi cette info. L'Algérie voit que les 1 millions d'algériens ne pourront pas se rendre en Tunisie et puis que ca risquerai d'exploser chez eux... Alors ont ouvre les frontières !!! :



AH NON !! Mais c'est une catastrophe, c'est affreux !!! C'est une invasion, la !! :D Mais on a un vrai poltron comme MAE ! feu Hassan II devrait se retourner dans sa tombe... Il aurait fait flinguer ce Fassi-FIHRI et sa clique.

Je suis CONTRE CONTRE CONTRE !!! Comment ouvrir les frontières avec un pays qui ne reconnait pas nos frontières ?!! Qui soutient à une organisation terroriste rebelle qui nous cassae les boules depuis 35 ans !!! :rouge:

Que les frontières restent fermés et qu'ils gardent leurs petits dinars !! Allez demandez au tunisiens ce qu'ils pensent de ces racailles de touristes.

Ca commence à devenir fatigant les commentaires débiles . . Viens nous le dire en face au lieu de faire ta p*te derrière ton ecran.

Ce que les tunisiens pensent des touristes algeriens ? Je ne pense pas que ça leur ferait plaisir si ces millions de touristes n'allaient plus chez eux. Malheureusement c'est fini pour chez eux vu ce qui s'est passé récemment. Les Algeriens vont finalement pouvoir en profiter pour découvrir leur pays en long et en large et c'est pas plus mal.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Ca commence à devenir fatigant les commentaires débiles . . Viens nous le dire en face au lieu de faire ta p*te derrière ton ecran.

Ce que les tunisiens pensent des touristes algeriens ? Je ne pense pas que ça leur ferait plaisir si c'est millions de touristes n'allaient plus chez eux.


C'est mon opinion que paratge beaucoups de marocain alors si ca ne te plait pas, beza3t, tu peux aller sur un forum algérien pour les algériens déversé ta haine sur le Maroc. :D Ce que tu fait probablement déjà.
 
C'est mon opinion que paratge beaucoups de marocain alors si ca ne te plait pas, beza3t, tu peux aller sur un forum algérien pour les algériens déversé ta haine sur le Maroc. :D Ce que tu fait probablement déjà.

On va quand même pas exiger à un sujet comme toi d'être courageux. On t'a appris à te servir d'internet juste pour que tu l'ouvres ..
 
Sujet ,objet ,rien à carrer de votre opinion de notre monarchie qui vous fait si mal.

Oh comme c'est mignon , j'ai réussi à en avoir deux d'un coup, si ça c'est pas une belle prise ! l'idée de sujet n'est finalement pas aussi idiote que je pensais au moment d'écrire la phrase.
 
Vraiment n'importe quoi cette info. L'Algérie voit que les 1 millions d'algériens ne pourront pas se rendre en Tunisie et puis que ca risquerai d'exploser chez eux... Alors ont ouvre les frontières !!! :



AH NON !! Mais c'est une catastrophe, c'est affreux !!! C'est une invasion, la !! :D Mais on a un vrai poltron comme MAE ! feu Hassan II devrait se retourner dans sa tombe... Il aurait fait flinguer ce Fassi-FIHRI et sa clique.

Je suis CONTRE CONTRE CONTRE !!! Comment ouvrir les frontières avec un pays qui ne reconnait pas nos frontières ?!! Qui soutient à une organisation terroriste rebelle qui nous cassae les boules depuis 35 ans !!!

Que les frontières restent fermés et qu'ils gardent leurs petits dinars !! Allez demandez au tunisiens ce qu'ils pensent de ces racailles de touristes.


Tu sais c'est quoi le hic dans l'histoire ? c'est qu'on ne te demandera ni ton avis, ni le mien !

les frontières seront ouvertes sans ton accord, et pour le grand plaisir de certains marocains et algériens
:)

c'est pas beau la vie ?
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Tu sais c'est quoi le hic dans l'histoire ? c'est qu'on ne te demandera ni ton avis, ni le mien !

les frontières seront ouvertes sans ton accord, et pour le grand plaisir de certains marocains et algériens
:)

c'est pas beau la vie ?

Crois-moi la plupart des marocains n'ont rien a gagner d'une overture des frontières.

Au contraire, ont risque beaucoups de problèmes avec une meute d'algériens non civilisé envahissant les villes du Maroc et qui fouteront le bordel chez nous, risque de crimes et votre cassage et vandal habituel...Les invasions barbares quoi.

En plus le terrorisme...Une vrai catastrophe.

Mais t'excite pas, ce ne sont que de rumeurs.
 
je suis sur que la plus part des habitants des deux pays sont pour cette ouverture..tot ou tard y aura une decision..et il est aimable qu.ils la prennent le plus vite possible et que nous vivrons le Grand Maghreb nchaallah.
 
Crois-moi la plupart des marocains n'ont rien a gagner d'une overture des frontières.

Au contraire, ont risque beaucoups de problèmes avec une meute d'algériens non civilisé envahissant les villes du Maroc et qui fouteront le bordel chez nous, risque de crimes et votre cassage et vandal habituel...Les invasions barbares quoi.

En plus le terrorisme...Une vrai catastrophe.

Mais t'excite pas, ce ne sont que de rumeurs.

je m'excite pas, je vais aussi bien au Maroc, qu'en Algérie, j'ai pas ce probléme moi !

Tu peux toujours acheter des armes sur le Net :D
 
Cette ouverture ne sera vraiment vraiment pas une bonne chose ! aaaaaaah si seulement c'étaient les tunisiens nos voisins de l'est à cette heure-ci on aurait un marché commun, une liberté d'aller et venir, et tout cela dans le respect et le progrès.

De toute façon il faut tourner le dos à l'est et continuer la stratégie d'ouverture à l'Europe et à l'Afrique sans oublier l'amérique avec l'Atlantique.
En plus, je pense que si les frontières s'ouvrent vous seriez surpris car un certain nombre de jeunes algériens ne vont pas rentrer chez eux vous verrez...
 
pourquoi on s'acharne toujours a fermé ces ***** de frontières.je comprends pas comment on peut interdire à des gens de circuler librement en plus certains critains sur ce forum soutienent ça,regardé ce qui se passe en libey ça va arrivé en algerie et au maroc ou les hommes de l'europe vont venir nous imposé leur loi ,ya que les animaux qui se mangent entre eux,comme on sait rien fair d'autre on a pas bien le choix, et svp ni les algerin ont envie du maroc ni les marocains ont envie de l'agerie ils ont tous envie de l'europe de l'amerique là ou la justice et la liberté et des hommes et des femmes sont heureux, concernant le sahara le maroc dit c'est a lui l'algerie dit debroullé vous avec les polisario comme 2 gamin.moi je suis marocain et algerien j'ai de la famille dans les 2 pays je fais comment et ben rien je reste en france ces 2 pays me degoute l'algerie le pays ou je suis né je l'ai quité en 1982 en pleurant pour rejoidre la france car mon père s'est truové avec ma mére mes freres et soeurs me degoute encore plus pareceque ya une mafia qui a pris ce pays en autage et elle veut pas le relaché.il faut rendre l'algerie aux algerien bande de gros salopard.(generaux)
 
Bonjour, arreter un peu, penser au famille déchirer, que sa soit l'algerie ou le maroc les deux c'est du tiers monde, louverture c'est une bonne chose au moin humainement car trop de famille se trouve pieger a cause de la politique, moi je suis pour louverture des frontieres, et je men fou du reste car j'ai rien a gagner
 
pauvre maghrebin, on se croient tjr plus inteligent que les autres nations, les algeriens disent qu'on avancent sans les marocains et on a pas besoins d'eux, les marocain disent la méme chose, la réalité c'est autre chose, la réalité les deux font partis du tiers monde, moi je suis pour ouvrire les frontieres car c'est une honte de les voir fermer, rien que pour ses milliers de famille séparé a cause de la politique,qui ouvrent cette frontiere laisser les peuples vivrent en paix, ceux qui aiment pas lalgerie qui restent chez eux et ceux qui aime pas le maroc font pareille, sa fait des siecles que le peuple magherebin subit des divisions fabriquer
 
C'est affligeant de lire tout ca...
Les algériens n'ont pas besoin des marocains, les marocains n'ont cure des algériens...
Mais quand cesserez vous donc de vous battre pour des raisons que vous ne comprenez même pas?
Je ne sais pas moi; grandissez!!
Je suis sur que la moitié de ceux qui évoquent le Polisario ne savent même pas ce dont il s'agit!!! Ca ne vous ecoeure pas d'avantage la poursuite de constructions de colonies par Israël, en méprisant toute la communauté internationale?
Les algériens et les marocains sont des peuples frères et vous laissez les dirigeants européens nourrir une animosité entre ces deux peuples!
Vous devriez avoir honte d'agir ainsi!
Tandis que l'Europe ouvre ses frontières et prone la libre circulation, nous en sommes encore à vouloir tourner le dos à nos propres frères et à faire des courbettes au reste du monde? Ca ne vous laisse pas un arrière goût de traitrise dans la bouche tout ca?
Ca ne vous dit pas une convention de Schengen en Afrique du Nord?
Les algériens ont a mangé chez eux, les marocains aussi et les tunisiens également! Personne ne va enlever le pain de la bouche à l'autre, bien au contraire!
Vous n'en avez pas marre du côté algérien de devoir faire la queue pendant des heures à la pompe à essence parce que les trafiquants remplissent des réservoirs de 500 litres qu'ils revendent à la frontière?
Savez vous el nombre de familles qui ont été déchirées et séparées par la fermeture?
Mes parents sont originaire de cette zone frontalière, et je peux vous dire que nous vivions très bien la frontière fermée, et que nous vivions aussi bien quand elle était ouverte.

Mes enfants sont algéro-marocains, et je peux vous assurer que je leur apprends l'amour de leurs deux pays d'origine, ainsi que celuii du pays où ils vivent.

J'espère vivre assez longtemps pour voir cette frontière disparaitre et pour assister à une réconciliation entre ces peuples encore ne fois frères!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ayant de la famille des deux cotés
je prefere qu'elle reste fermé
Afin d'éviter les incidents qui seront encore dur à gérér ----------------
 
Ayant de la famille des deux cotés
je prefere qu'elle reste fermé
Afin d'éviter les incidents qui seront encore dur à gérér ----------------


je respecte ton avis..mais
il y a d,autres pays Tunisie Mauritanie la futur Libye qui ne veulent pas cette femuture cela ne fait que separer au lieu de reunir..et puis
pourquoi tant de precaution et d,egoisme..
le Maroc est un pays tres fort dans la region et il va beaucoup gagner..pourtant le Roi a appele pour l,ouverture..
 

nain67

قزم
je respecte ton avis..mais
il y a d,autres pays Tunisie Mauritanie la futur Libye qui ne veulent pas cette femuture cela ne fait que separer au lieu de reunir..et puis
pourquoi tant de precaution et d,egoisme..
le Maroc est un pays tres fort dans la region et il va beaucoup gagner..pourtant le Roi a appele pour l,ouverture..

Un mot du roi et la frontière est ouverte. S'il "appelle" seulement à l'ouverture, c'est qu'il ne la souhaite pas.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je respecte ton avis..mais
il y a d,autres pays Tunisie Mauritanie la futur Libye qui ne veulent pas cette femuture cela ne fait que separer au lieu de reunir..et puis
pourquoi tant de precaution et d,egoisme..
le Maroc est un pays tres fort dans la region et il va beaucoup gagner..pourtant le Roi a appele pour l,ouverture..




Le Maroc n'a pas besoin de vagues de touristes
il se contente avec ses touristes de longues dates dans la majorités Européens
qui font le va et viens vers le Maroc, ils sont fideles.
Côté finance, vaut mieux gagner peux avec respect et politesse
qu'avec des incidents en permanence je sais de quoi je parle!!!!
le Maghreb n'est pas prêt pour sa création.

Ya plus d’amitiés entre le peuple marocain et algérien avec cette frontière fermée .
A mon avis
 
Haut