Maroc-Algerie..ouverture des frontieres?

Pour le moment , moi aussi je suis pas tres chaud pour la réouverture .
Sa seras la zone dans notre Saidia Bien aimé .

J ' imagine deja les masses d Algeriens sur Marrakech, sa le fera pas trop je pense.

qu'est ce que je me marre en lisant certaines remarque condescendante de ce type

quand il s'agit de hordes de smicard belges et français pervers qui viennent "s'amuser" apparemment sa n'a pas l'air de vous deranger!

andhom l'euro!! tout s'explique!!
 
qu'est ce que je me marre en lisant certaines remarque condescendante de ce type

quand il s'agit de hordes de smicard belges et français pervers qui viennent "s'amuser" apparemment sa n'a pas l'air de vous deranger!

andhom l'euro!! tout s'explique!!
Parce que ta remarque la n'est pas condescendante ?

Ton sous entendu est tellement grotesque, a ta place je ne m'érigerai pas en donneur de leçon si c'est pour dire ça
 
Parce que ta remarque la n'est pas condescendante ?

Ton sous entendu est tellement grotesque, a ta place je ne m'érigerai pas en donneur de leçon si c'est pour dire ça

lol mais je me marre en voyant a quel point les uns fantasment sur les Algeriens, c'est incroyable. On est des humains comme tout le monde on va pas vous manger, faut pas avoir peur!
 
qu'est ce que je me marre en lisant certaines remarque condescendante de ce type

quand il s'agit de hordes de smicard belges et français pervers qui viennent "s'amuser" apparemment sa n'a pas l'air de vous deranger!

andhom l'euro!! tout s'explique!!
andhom l'euro mais surtout ils sont civilisés, vu ce que racontent les tunisiens sur les jeunes algeriens qui débarquent sans le sou, se soulent et foutent le boucan dans les villes, ca risque de finir en chasse au algeriens s'ils font ca chez nous, et nous on veux la paix.
 
lol mais je me marre en voyant a quel point les uns fantasment sur les Algeriens, c'est incroyable. On est des humains comme tout le monde on va pas vous manger, faut pas avoir peur!
C'est plutot nous qui risquons de vous manger si vous venez foutre le bordel chez nous.
vous etes humains mais apparement votre pays est trop moche pour y rester.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
entretemps des milliers de couple algéro marocains se forment encore et encore avec eux des enfants qui se demande pourquoi les chauvins existent......
 
lol mais je me marre en voyant a quel point les uns fantasment sur les Algeriens, c'est incroyable. On est des humains comme tout le monde on va pas vous manger, faut pas avoir peur!
Si tu veux mon avis je n'ai rien contre les algériens ils sont même les bienvenus j'ai même de la famille a Boumerdes issue d'un mariage kabyle/rifain, ça simplifierait les choses pour pouvoir les voir.

Maintenant j'ai pas aimé ta remarque digne des wesh wesh qui pulullent sur DZ Foot
 
Ouverture des frontières...le sujet idéal pour détourner l'attention des vrai problèmes internes des deux pays...chapeau pour le timing...et ça marche en plus! c'est vrai que plus c'est gros, mieux ça passe...
ouvre les yeux ouvre les yeux ouvre les yeux ouvre les yeux ouvre les yeux....on ne le dira jamais assez!
 

Dauko

VIB
Ouverture des frontières...le sujet idéal pour détourner l'attention des vrai problèmes internes des deux pays...chapeau pour le timing...et ça marche en plus! c'est vrai que plus c'est gros, mieux ça passe...
ouvre les yeux ouvre les yeux ouvre les yeux ouvre les yeux ouvre les yeux....on ne le dira jamais assez!
Cette ouverture des frontières peut-être une solution à une partie des problèmes économiques
 
c,est une chose positive.
je ne vois aucune humiliation si les peuplent veulent se rejoindre.
c,est a toi de cessez de semer la haine et la separation..

Ton accusation est grotesque ,je ne sème ni haine ni séparation mais je la subis comme tous Marocains et Algériens qui effectivement en tant que peuples veulent bien se rejoindre mais as-tu au moins lu les révélations de wikileaks et ce que dit Bouteflika à propos de notre roi et à propos de la condition qu'il pose pour l'ouverture des frontières?
Eh bien pour ta gouverne ,il pose comme condition qu'on se sépare de notre Sahara ,qu'on le livre aux mercenaires du Polisario.Tu es d'accord ?
Maintenant demande à tes parents de te parler des sacrifices que le peuple Marocain a consenti pour la libération de l'Algérie ,à défaut relis l'histoire de l'avant et de l'après indépendance de notre pays ,tu comprendras que les gens de ma génération et ceux d'avant se sentent trahis poignardés dans le dos et qu'ils n'attendent plus rien de l'actuel pouvoir algérien.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
trahis poignardé dans le dos etc...
tout nos dirigeants sont multimilliardaires, ils n'ont pas de problème de frontière , ni de quoi que ce soit d'autre...
les peuples algériens et marocain, font tout pour quittez ces prisons a ciel ouvert et toi tu parle d'un bout de désert qui ne changera rien a ta vie ni a celui de tes enfants , tu n'es qu'un pion dans l'échiquier et les fous protègent les rois...
au lieu de se battre pour savoir quelle dirigeant gagne le plus d'argent ou a la meilleurs vie , je préfère me battre pour mes enfants ....
 
trahis poignardé dans le dos etc...
tout nos dirigeants sont multimilliardaires, ils n'ont pas de problème de frontière , ni de quoi que ce soit d'autre...
les peuples algériens et marocain, font tout pour quittez ces prisons a ciel ouvert et toi tu parle d'un bout de désert qui ne changera rien a ta vie ni a celui de tes enfants , tu n'es qu'un pion dans l'échiquier et les fous protègent les rois...
au lieu de se battre pour savoir quelle dirigeant gagne le plus d'argent ou a la meilleurs vie , je préfère me battre pour mes enfants ....

tu n'es qu'un pion dans l'échiquier et les fous protègent les rois...c'est ça ton argumentaire?
Qui des parents au monde entier ne se bat pas pour ses enfants ?Même les animaux le font ,tu ne nous apprends rien concernant l'éventualité de l'ouverture des frontières.Si tu crois que Bouteflika ou autres agents du FLN ouvriront un jour cette frontière sans un diktat des puissances occidentales ,tu te trompes lourdement.
Maintenant si pour toi le Sahara est un bout de désert ,c'est ton appréciation propre ,tu n'as pas à me l'imposer.L'ilot de Leyla est aussi un rocher et de l'ensemble des pays du monde ,seule l'Algérie s'est rangée du coté de l'extrémiste Aznar dans cette affaire ,pourquoi à ton avis?
 

Sanzo

VIB
Une ouverture des frontières terrestres serait une très bonne chose. Les deux pays bénéficieraient d'une meilleure croissance et ca serait l'opportunité de développer des activités sur les deux pays.

L'Algérie a libéré les anciens prisonniers de Tindouf sur simple appel de bush, il en sera de même pour les frontières le jour ou ils insisteront. Toutes ces histoires de nefs et de fierté ne pèsent pas lourd face à l'oncle sam
 
Si tu veux mon avis je n'ai rien contre les algériens ils sont même les bienvenus j'ai même de la famille a Boumerdes issue d'un mariage kabyle/rifain, ça simplifierait les choses pour pouvoir les voir.

Maintenant j'ai pas aimé ta remarque digne des wesh wesh qui pulullent sur DZ Foot

T'as des oeillères alors parce qu'il ne fait que répondre à cette autre remarque de wesh wesh de ton compatriote :

Sa seras la zone dans notre Saidia Bien aimé .
 
je prefere qu elle reste ferme , on a pas besoin des algeriens , ils vont nous apporter que des problemes , en plus ils sont jaloux de notre beau pays.

Si je réponds on va m'accuser d'être vulgaire . Franchement quand je lis tes propos , ça me choquerait moins qu'un belge te traite de sale bougnoule fouteur de *****.
 
L'ouverture des frontières entre les deux pays est une bonne chose, en plus des bénifices économiques, elle permettra de réduire la haine qui existe entre les deux peuples. elle constitue peut être la voie pour l'ouverture d'autres dossiers et notament le dossier du Sahara marocain. Le plan d'autonomie pour la sahara sous la souveraineté marocaine trouve de plus en plus d'opignons favorabes à l'échelle mondiale comme seule solution au conflit. Il faut que l'Algérie comprenne que le Maroc ne cédera pas un cm² de son territoire et il faut des négociations directes entre le Maroc et l'Algérie et exclure la bande de terroriste. Je crois que c'est la seule façon qui s'offre à l'Algérie pour sortir la tête haute d'un coflit qu'elle a hérité de la lâcheté de Boumadian.

http://www.youtube.com/watch?v=_5BaWO4V5xA

http://www.youtube.com/watch?v=YTQllAx2aTs
 
pour tous ceux qui font la fine bouche , je dirais que nous sommes pratiquement sur la meme longueur d'ondes meme en algerie personne n'en parle et personne n'en veut , on prefers de loin la tunisie notre deuxièmement pays ou nous sommes toujours les bienvenus (meme pendant les périodes les plus délicates )
néanmoins si ouverture il y a on vous tendra les bras (vous qui n'avez d'autres voisins) et on vous accueillera comme il se doit
 
T'as des oeillères alors parce qu'il ne fait que répondre à cette autre remarque de wesh wesh de ton compatriote :
Si c'est pour faire des allusions sur mes compatriotes autant qu'il ne réponde pas. Qu'il réponde c'est tout a fait normal mais cette manière la vicieuse ne me plait pas du tout, tu as très bien remarqué le sous entendu j'en suis sur. En tout cas je ne me tairais pas quand je verrais mes compatriotes insulté, il a le droit de répondre a une insulte mais pas en faisant de la surenchère d'insultes.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
la meilleur solution c'est de créer l'union du maghreb uni et d'annexé le polizario en tant que département de cette union

le top ce serait une union de l'Afrique du nord !! avec des gouvernements saints, ça serait un vrai paradis sur terre !
 
En tant qu'Algérien, celà ne me réjouit guère. Pas par haine pour envers le Maroc, mais juste parce que nous ne sommes prêts à aucune ouverture. Tout reste à bâtir dans notre économie, et l'ouverture ne fera qu'encourager la consommation à l'extérieur du pays, en plus de l'affaiblissement des quelques PME, dont on dispose. En outre, il y a la contrebande des produits subventionnés et la drogue. Mais bon, notre gouvernement de ***** ne veut pas d'une explosion populaire en cet été où la Tunisie est absente.
 
Au lieu de laisser les gens construire des hôtels, des complexes touristiques et toutes les infrastructures dans un pays de 2 381 741 km2, on nous pousse à partir ailleurs. Dégoûté!
Il me semblait avoir lu que l'Algérie comptait se lancer dans le tourisme, il n'y a pas si longtemps non ?
Seulement depuis les années 90 ce pays souffre d'une mauvaise image du moins vu de France et vu les relations conflictuelles entre les deux pays c'est pas fait pour s'arranger.
 
Il me semblait avoir lu que l'Algérie comptait se lancer dans le tourisme, il n'y a pas si longtemps non ?
Seulement depuis les années 90 ce pays souffre d'une mauvaise image du moins vu de France et vu les relations conflictuelles entre les deux pays c'est pas fait pour s'arranger.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
Au lieu de laisser les gens construire des hôtels, des complexes touristiques et toutes les infrastructures dans un pays de 2 381 741 km2, on nous pousse à partir ailleurs. Dégoûté!

Ben vous n'avez qu'à vous bouger un peu pour changer votre situation ...au lieu de rester les bras croisés et voir votre gouvernement vous vider les veines . C'est chez vous que devrez commencer le révolution pas en tunisie ...
 
Ben vous n'avez qu'à vous bouger un peu pour changer votre situation ...au lieu de rester les bras croisés et voir votre gouvernement vous vider les veines . C'est chez vous que devrez commencer le révolution pas en tunisie ...
Mais qu'est ce que je fais sur un forum marocain! Le mot "bladi" prête vraiment à confusion.
 
pour tous ceux qui font la fine bouche , je dirais que nous sommes pratiquement sur la meme longueur d'ondes meme en algerie personne n'en parle et personne n'en veut , on prefers de loin la tunisie notre deuxièmement pays ou nous sommes toujours les bienvenus (meme pendant les périodes les plus délicates )
néanmoins si ouverture il y a on vous tendra les bras (vous qui n'avez d'autres voisins) et on vous accueillera comme il se doit
Tu rigole ou quoi ?

Vous qui n'avez d'autre voisins ?

Et la Mauritanie t'en fais quoi ?

La Mauritanie est de loin notre meilleur voisin !
 
Haut