Même si tu rentres avec un passeport Français il t'est demande ta cni.
Si tu ne l'a pas il te demande nom du père et de la mère et tu sors sur le fichier donc les MRE sont comptés d'où le chiffre.
Par contre est ce qu'ils sont compte aussi dans le lots touriste" Francais "
Je ne pense pas qu'ils soient comptés 2 fois
Mais en tous les cas, les MRE contribuent largement au tourisme.
Tourisme : Une reprise boostée par l’arrivée des MRE
Selon les chiffres dévoilés par le ministère du Tourisme, les arrivées touristiques ont atteint durant le mois de juin 2022 plus de 1.140.000 personnes, soit en croissance de 5% comparativement à juin 2019 ayant connu l’arrivée de 1.092.000 et de 235% par rapport à juin 2021.
Intervenant mardi 26 juillet en réponse à des questions orales à la Chambre des conseillers, Fatima-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, a affirmé que le nombre des touristes a quadruplé par rapport à la même période en 2021, et représente 63% du total d’arrivées enregistré en 2019. En effet, pour le seul mois de juin, le nombre des touristes a atteint 1,14 million soit une augmentation de 5% par rapport à 2019.
Cette croissance a été stimulée par l’afflux de 620.000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) en juin, soit une hausse de 27% par rapport à juin 2019. D’après les prévisions du ministère du Tourisme, ces arrivées devraient connaître un pic dans le courant du mois d’août.
Tourisme : Une reprise boostée par l’arrivée des MRE
Le secteur du tourisme, poumon de l’économie marocaine, semble reprendre des couleurs. La reprise qui se poursuit doucement mais sûrement, laisse présager une ascension vers des niveaux pré pandémiques.