Maroc : avec ou sans hijab ?

:love: أمريكية تعطي للمسلمين درسا في معاني الحجاب
une americaine explique le sens et la morale du Hijab !
et comme dirait ouledkhadija :hal yastawi ladine ya3lamoune wa ladina la ya3lamoune ;)

@nordia, tu sais perso ce monde me fait peur pcq quand tu suis le raisonnement islamique tu trouves que oui il faut le porter et quand tu suis le raisonnement que tu me donnes et que j'avais aussi je trouve cela aussi logique.... Donc mise à part la bonne intention dans ce que l'on fait tien ne pourra nous confirmer que ce que l'on fait est bon

Comme tu dit il faut être sincère avec dieu.....si le voile te protège des regards qui te gène des dragues lourd si le voile est un rempart à tes yeux contre ces abus porte le au contraire mais de dire que c'est une obligation je ne pense pas que dieu oblige qui que se soit à faire quoi se soit les actes émanant de lui doivent être compris et réfléchis
Sache que des filles qui portent le hijab se font draguer il faut dire que certaines le porte très bien :love:

Je ne dis pas que celle qui ne le porte pas sont hypocrite je parle de ma personne... Pour moi on ne force pas les gens à faire telle ou telle chose chacun est libre... Je préfère une femme qui ne porte pas le voile et qui est pudique et bien élevé qu'une femme qui le porte et gueule au téléphone en rue... J'ai toujours fais parti de celle qui ne le portais pas et qui avait un comportement digne d'une musulmane le seul hic est que j'attirais les regards, les hommes me draguait à tt vas et pourtant je portais jeans slim et talon haut mais avec le voile je me sens protégé...
tu ne crois pas que le problème vient des hommes et non du fait que tu ne portes pas le voile ? en quoi le fait de porter un bout de tissu sur les cheveux empêche les hommes de te draguer et à que tu sentes plus protégée ? je pense c'est juste dans ta tête crois moi c'est pas le voile qui empêche les hommes de draguer , suffit de voir ce qui se passe en Egypte

Dernière édition:
Sachant que l'exposition au soleil est nécessaire à la synthétisation de la vitamine D,
n'y a t'il pas des carences chez les femmes qui se protègent trop des regards et du soleil?118802

Pièces jointes

• tenue idéale.jpg
    tenue idéale.jpg
    15.2 KB · Affichages: 6
Tout a fait d'accord. C'est quand meme regrettable que ce sujet trouve autant d'interet en 2015, alors qu'il y a 25 ans et auparavant, ca n'interessait vraiment personne. J'attribue ca a l'influence moyen-orientale importee via Al Jazeera, internet etc. Avant, on etait tranquils, aujourd'hui c'est la guerre des tissus vs. cheveux. mdr.....
Farid un peu de pinard et un halouf a la grillade et ca repart :p ca ira mieux après amigo :D

T'es islamiste, mais cool. N'empeche, c'est une opinion d'islamiste que tu defends ici (et c'est ton droit). Je dirais seulement qu'un habit modeste a milles formes differentes. Pas besoin de copier une mode regionale pour y adherer Anyway, il y aura toujours des opinions divergentes sur ce sujet.
Ce qu'il faut pas lire opinion islamiste :confused: , et ceux qui portent le voiles alors ??!!! c'est même plus des islamistes mais des terroriste avec une kalachnikof va plus loin c'est encore mieux :rolleyes: et bé les attentats vécus dérnierement en france en a tromatiser plus d'un

Ps: faut rester a la maison avec un bon bouquin et un chat au coin du feu comme ca les vilaines femmes voilées et les méchants barbus ne viendront plus te faire peur:D

le Coran n’impose pas le voile pas plus qu’il ne l’interdit, il établit une norme morale dans la façon de se vêtir, le terme khimar dans la sourate ennour indique un vêtement large jeté sur les épaules pour couvrir la poitrine et non un tissu pour la tête...
Au contraire la miss , Allah ordonne bien de se voilée :p

Je ne cherche pas à polémiquer et à te contrarier Madalena, d'ailleurs ce que tu cites confirme ce que j'ai écrit... :)
Tu joue avec les mots mon chaton :p , si ce qu'as citer madelana confirme ce que tu ecris , le voile rentrerait en compte et malheureusement non , donc relie mieux le passage sur les versets tu comprendras un peu mieux nous l'esperons :rolleyes:

Quand on voit comment certaines (pour ne pas dire beaucoup) de jeunes filles s'habillent au Maroc... :eek: Même dans les coins reculés, c'est la mode au Hijab + pantalon moulant du style pantalon collant de cycliste :D

C'est moche avec un paradoxe entre le haut et le bas, je dirais même une incompatibilité entre les deux. Même en Europe les filles évites ce genre d'accoutrement vestimentaire.

et au nom de quel principe l'influence moyen orientale devrait plus nous deranger que l'influence hollywoodienne....et puis il ne devrait pas y avoir de guerre, chacune doit pouvoir être libre de le porter ou non, a fortiori dans un monde où le mariage est pour tous j'ai envie de dire....
Ca par contre il est d'accord yak a farid , vive le mariage pour tousss vive la france :D

Mais nooooon andouille :p Si j'ai pris le ramadan comme paranthese c'était pour qu'en ce mois béni tu puisse relire attentivement le coran au calme et interroger des gens de science , le ramadan réveille parfois les cœurs :D
Bon déjà tu ne m'appelles pas andouille ! :npq: Ensuite je n'élève pas des chameaux au fond d'un oued, je sais lire et comprendre ce que je lis ! je n'ai pas besoin de "gens de science" qui vont chercher à m'embrouiller alors que tout est bien écrit dans le Coran...

Bon déjà tu ne m'appelles pas andouille ! Ensuite je n'élève pas des chameaux au fond d'un oued, je sais lire et comprendre ce que je lis ! je n'ai pas besoin de "gens de science" qui vont chercher à m'embrouiller alors que tout est bien écrit dans le Coran...
T'énerve pas hristina :p , un peu de sang froid que diable loool , et une voiture tombé en panne en plein milieu de la cambrousse avec un mécano qui n'as pas touts les outils pour pouvoir redèmarrer , un dépanneur n'est pas la bienvenue dans ce cas :rolleyes: ??!! (Le coran ne peut pas être interprétez seul même si tu sais lire tu as besoin de personnes plus instruite loool et Donc des savants compétents tu en as a la pelle ma chamelle :D

Le coran ne peut pas être interprétez seul même si tu sais lire
Le Coran ne s'interprète pas il se lit dans le texte en faisant attention aux mots et à la grammaire ! :)
Un "savant" qui ne fait que répéter plus ou moins bien ce que d'autres avant lui ont répété plus ou moins bien n'a pour moi rien d'un savant... ;)

Le Coran ne s'interprète pas il se lit dans le texte en faisant attention aux mots et à la grammaire !
Un "savant" qui ne fait que répéter plus ou moins bien ce que d'autres avant lui ont répété plus ou moins bien n'a pour moi rien d'un savant...
N'importe quoiiiiii Holala ce que tu est têtu pourquoi tu fais ta mauvaise tête hristina :D ?? Haaaaaaaaaaaa les femmes :love: Toutes les mêmes Jtiii jure loool , bon on recommence , un savant as d'abord étudier le coran nuit et jour pendant que Mlle se fessait les ongles et faire sa nouvelle coiffure ou dans toutes genres de distractions :p Je parles bien sur des savants reconnus comme al boukharie , otheymine etc qui sont de grands savants reconnus et qui ne renieront pas le voile are you wedyyyyy Mlle ??? Lool

Quand on voit comment certaines (pour ne pas dire beaucoup) de jeunes filles s'habillent au Maroc... :eek: Même dans les coins reculés, c'est la mode au Hijab + pantalon moulant du style pantalon collant de cycliste :D

C'est moche avec un paradoxe entre le haut et le bas, je dirais même une incompatibilité entre les deux. Même en Europe les filles évites ce genre d'accoutrement vestimentaire.

C'est même en recrudescence, l'illustration d'une société tiraillée entre modernité et tradition.
J'ai même constaté au boulot que de plus en plus de femmes ont 2 tenues d'un coté une tenue moderne pour la journée et de l'autre une plus tradi pour circuler, rentrer chez elles.

Retour