[maroc - canada anglophone]

Effectivement, il n'y a pas que le QC. Tout ce que je sais, c'est qu'il n y a moins de copinage in ROC, et, bcp de mes connaissances ont réussit leurs vies après une bonne stagnation au QC. Et, comme Kabbi l'a bien mentioné : Il faut s'armer de patience et avoir des nerfs d'aciers. Courage à toutes et à tous
 

wiley82

Take it, or leave it!
Bonsoir tout le monde,

A chaque fois que je me connecte sur ce forum pour partager mes expériences, mes pensés, je trouve que des sujets sur Québec, genre " AGENT COMMERCIAL à québec, location à québec, bla bla bla à québec ....

En fait ce forum il faut le renommer à nouveau, au lieu de Maroc/Canada, il faut mettre Maroc/Québec.

Ottawa, Toronto, Calgary, Edmonton, Vancouver...ça vous concerne pas, d'ailleurs il y a des marocains qui vivent et étudient dans ces coins et y en a même qu'ont bâti et construit une bonne carrière ou qui gèrent même leur propres business.

En tout cas, je voulais juste vous dire mon point de vue et que je me sens vraiment désolé pour les NOUVEAUX immigrants qui posent encore une fois des questions sur Québec.

A chque fois je m'éclipse 2 ou 3 semaines et je me reconnecte une nouvelle fois en espérant trouver de nouveaux sujets, mais malheuresement GUEST WHAT : Québec à nouveau.

WAK WAK AL 7A9.

BILAD ALLAH WASSI3A.

Every day I'm hustling:

KATT WILLIAMS: Every Day I'm Hustlin' - YouTube

selon vous, la partie anglophone est mieux ou quoi? si oui quels sont les avantages? par rapport au niveau de vie, opportunités d'emploi et facilité de la procedure d'immigration
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam,

J'adresse mon message aux bladinautes de Toronto :

- Prière de répondre svp à ces quelques questions.

- Est-ce-que je peux trouver FACILEMENT un bachelor à Scarborough entre 700 $ et 800 $ everything included (Heating, Electricity, Hot water) not very far from a metro station.

- Quels sont les sites web populaires pour la recherche du loyer à Toronto ?.

- Quels sont les quartiers à éviter ?,

- Ou je peux trouver les marchés HALAL à Toronto?. Est-ce-qu'il y a des marchés HALAL à Scarborough ?.

- Est-ce-qu'il y a des cafés et restaurants marocains à Toronto?.

- Les adresses de grandes mosquées à Toronto ?.

- Est-ce-qu'il y a des conseils que vous pouvez me donner sur la vie en général, et surtout sur la mentalité et le comportement des Anglo-Saxons.

Many thanks & have a nice day.
 

Espiegle69

Evil Halouf
- Est-ce-que je peux trouver FACILEMENT un bachelor à Scarborough entre 700 $ et 800 $ everything included (Heating, Electricity, Hot water) not very far from a metro station. Oui si tu cherches bien, tu peux meme essayer d'aller un peu plus à l'ouest sur Danforth.

- Quels sont les sites web populaires pour la recherche du loyer à Toronto ?. Craigslist ou Kijiji

- Quels sont les quartiers à éviter ?, Les quartiers qui craignent sont plutot au nord de la ville, genre Jane/Finch

- Ou je peux trouver les marchés HALAL à Toronto?. Est-ce-qu'il y a des marchés HALAL à Scarborough ?. Je ne connais pas bien le coin mais il me semble qu'il y a une grosse communauté musulmane à Scaborough, il devrait donc y avoir des marchés Halal

- Est-ce-qu'il y a des cafés et restaurants marocains à Toronto?.
- Les adresses de grandes mosquées à Toronto ?.
Il me semble qu'il y a une grande mosquée sur Danforth après le quartier grec. Il me semble aussi qu'il y a des restos marocains dans le coin

- Est-ce-qu'il y a des conseils que vous pouvez me donner sur la vie en général, et surtout sur la mentalité et le comportement des Anglo-Saxons.
C'est une ville communautaire, tu es un immigrant parmi d'autre, ta culture et ta vie ne les intéresse pas et ce n'est pas parce qu'ils sont polis qu'ils sont tes amis. En contrepartie, tant que tu respectes les lois, il ne se mele pas de ce qui ne les regardent pas. Au niveau boulot, il est plus facile de monter à Toronto qu'à Montreal
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
- Est-ce-que je peux trouver FACILEMENT un bachelor à Scarborough entre 700 $ et 800 $ everything included (Heating, Electricity, Hot water) not very far from a metro station. Oui si tu cherches bien, tu peux meme essayer d'aller un peu plus à l'ouest sur Danforth.

- Quels sont les sites web populaires pour la recherche du loyer à Toronto ?. Craigslist ou Kijiji

- Quels sont les quartiers à éviter ?, Les quartiers qui craignent sont plutot au nord de la ville, genre Jane/Finch

- Ou je peux trouver les marchés HALAL à Toronto?. Est-ce-qu'il y a des marchés HALAL à Scarborough ?. Je ne connais pas bien le coin mais il me semble qu'il y a une grosse communauté musulmane à Scaborough, il devrait donc y avoir des marchés Halal

- Est-ce-qu'il y a des cafés et restaurants marocains à Toronto?.
- Les adresses de grandes mosquées à Toronto ?.
Il me semble qu'il y a une grande mosquée sur Danforth après le quartier grec. Il me semble aussi qu'il y a des restos marocains dans le coin

- Est-ce-qu'il y a des conseils que vous pouvez me donner sur la vie en général, et surtout sur la mentalité et le comportement des Anglo-Saxons.
C'est une ville communautaire, tu es un immigrant parmi d'autre, ta culture et ta vie ne les intéresse pas et ce n'est pas parce qu'ils sont polis qu'ils sont tes amis. En contrepartie, tant que tu respectes les lois, il ne se mele pas de ce qui ne les regardent pas. Au niveau boulot, il est plus facile de monter à Toronto qu'à Montreal

Merci Espiegle69.

.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte m'installer comme nouvel arrivant à OTTAWA/ONTARIO,
Je fais une recherche pour choisir un quartier ou s'installer,
Pour ceux et celles qui y sont déjà, Pouvez vous m'indiquer;
1- les quartiers à éviter.
2-les quartiers ou le loyer et moins cher.
N.B J'ai 3 enfants (donc école primaire+secondaire+université )
3- Pour les premiers jours ou se loger moins cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte m'installer comme nouvel arrivant à OTTAWA/ONTARIO,
Je fais une recherche pour choisir un quartier ou s'installer,
Pour ceux et celles qui y sont déjà, Pouvez vous m'indiquer;
1- les quartiers à éviter.
2-les quartiers ou le loyer et moins cher.
N.B J'ai 3 enfants (donc école primaire+secondaire+université )
3- Pour les premiers jours ou se loger moins cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai 2 amis qui vivent à Ottawa et travaillent pour le gouvernement fédéral du Canada.

Je crois qu'ils sont mieux placés pour te conseiller.

Je vais leur transmettre tes questions et je te tiendrais au courant inchallah.
 
Salam,

J'adresse mon message aux bladinautes de Toronto :

- Prière de répondre svp à ces quelques questions.

- Est-ce-que je peux trouver FACILEMENT un bachelor à Scarborough entre 700 $ et 800 $ everything included (Heating, Electricity, Hot water) not very far from a metro station.

- Quels sont les sites web populaires pour la recherche du loyer à Toronto ?.

- Quels sont les quartiers à éviter ?,

- Ou je peux trouver les marchés HALAL à Toronto?. Est-ce-qu'il y a des marchés HALAL à Scarborough ?.

- Est-ce-qu'il y a des cafés et restaurants marocains à Toronto?.

- Les adresses de grandes mosquées à Toronto ?.

- Est-ce-qu'il y a des conseils que vous pouvez me donner sur la vie en général, et surtout sur la mentalité et le comportement des Anglo-Saxons.

Many thanks & have a nice day.

Scarborough j eviterai comme coin a habiter,c est un quartier tres devaforiser de toronto lon du down town environ 1,5h ,un quartier a grande criminalite,ou tu ne trouve que les gens de couleurs,et de differente communaute,qd tu orend lw lrt ou le bus pour aller las bas tu te dit wa est ce que je suis au canada tonronto ontario ou bien dans un ghetto,presque pas de whyte people,anyway si tu cherche bien tu trouvera un bachelor meme a $650 il suffit d aller las bas et de voir lea pancarte for rent,tu na oas besoin de de site web pour scarborough.
Concernant marche halal,que veut tu dire par marche halal,viande halal ou tout halal??il y a bp de boucher halal a zscarvorough,hindi, pakistani etc,mais la qualite de la viande laisse a desirer,tu peut faire tes groceries chez iqbal food un peu cher,mais viande de bonne qualite,produit de bonne qualite aussi mais qu on trouve aussi ds les autres market.
Tu a la mosquee de toronto toronto masjid au downtown,une gde mosquee a scarborough nord,une autre sur brodview and danforth,c d ailleurs la que tu trouvera 2 ou 3 resto marocain dont le fameux marrakchech.
Les anglophone sont polis,ne se mele pas des affaires des autres,ne parle pas bp,s en fiche pas mal de toi,la facondont tu parle ou dont tu t habit,respecte la loi, il sont un peu curieux,de savoir qu est ce qui t amene au canada,mais au fond cela na pas d importance car toronto et une ville multiculturelle ou different accent d anglais ce cotoie et ou bp de personne ne parle pas anglais disons 30%.
 

Playfana

Kayna Dorouf....
Salamou alaykoum

je fais un voyage de 6 semaines a Vancouver

alors je tourne vers les experts pour me passer qielques petits conseils pour les lieux à faire pour ne pas couper avec les coutumes maroco-musulmans

genre bouffe halal - mosquées - communautés - choses a faire et autres à proscrire etc...

et pkoi pas..le topic pourrait centraliser le tt pour de futurs usages

merci bcp
 
Salam Alaykom folks!

I'm new here and i loved reading all your posts about the ROC, now i want to ask some questions and i hope i'll get some answers plz :)

I wanna immigrate to the ROC but i have no idea where to start as i don't wanna apply trough an office of immigration services cuz i know it's a rape off as some people said here :langue:
I'm 21 years old, a recent university graduate from a Moroccan university with a "BTS" of Network and Telecommunications and I'm gonna study for my bachelor this year inchalah! so my question is : do i should apply just with my BTS before getting the bachelor knowing that i have an experience working in a call center for 8 months as a technical assistant ??
My second question is : How to know if my level of English allow me to immigrate to the ROC?
Thanks in advance for your answers!
 
Salam Alaykom folks!

I'm new here and i loved reading all your posts about the ROC, now i want to ask some questions and i hope i'll get some answers plz :)

I wanna immigrate to the ROC but i have no idea where to start as i don't wanna apply trough an office of immigration services cuz i know it's a rape off as some people said here :langue:
I'm 21 years old, a recent university graduate from a Moroccan university with a "BTS" of Network and Telecommunications and I'm gonna study for my bachelor this year inchalah! so my question is : do i should apply just with my BTS before getting the bachelor knowing that i have an experience working in a call center for 8 months as a technical assistant ??
My second question is : How to know if my level of English allow me to immigrate to the ROC?
Thanks in advance for your answers!

Hi,

Now i might be wrong but with Canada's immigration point system, and "preferred" and "non-preferred" countries, I think you need at least ingénieur level to have a positive outcome.
I would keep in mind that in the past 6 months, with Harper's majority government, laws and offices are becoming more and more strict, so you might be in for a tough time.

As for english level, your best bet is to do TOEFL or TOEIC depending on if you're searching for work or going to university.

Ah! Wich make me think, the firt thing I said might be wrong depending on what kid of visa you are applying for? My point was about permanent residence, but if you're applying for a student visa it'll be different of course.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Hi,

Now i might be wrong but with Canada's immigration point system, and "preferred" and "non-preferred" countries, I think you need at least ingénieur level to have a positive outcome.
I would keep in mind that in the past 6 months, with Harper's majority government, laws and offices are becoming more and more strict, so you might be in for a tough time.

As for english level, your best bet is to do TOEFL or TOEIC depending on if you're searching for work or going to university.

Ah! Wich make me think, the firt thing I said might be wrong depending on what kid of visa you are applying for? My point was about permanent residence, but if you're applying for a student visa it'll be different of course.


Federal immigration is closed till AT LEAST next january. Then it might become like Australian immigration, which means, some sort of pool where candidates send their files and hope for an employer to notice them so they can start an immigration process.
Might be wiser for him to start a quebec file if he's eligible, then move west.
 
Salut à tous, je sais pas trop si c le bon lieu pour poser cette question, mais voila je me lance. je souhaiterai savoir SVP si effectivement il y a des écoles/universités canadiennes anglophones qui n'exigent pas de CAQ ? j'ai beau cherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet :s
Merci d'avance,
Cordialement,
 
Salut à tous, je sais pas trop si c le bon lieu pour poser cette question, mais voila je me lance. je souhaiterai savoir SVP si effectivement il y a des écoles/universités canadiennes anglophones qui n'exigent pas de CAQ ? j'ai beau cherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet :s
Merci d'avance,
Cordialement,
Je vois qu'il'y a un Q dans ce CAQ donc c'est seulement specifique au QC.
En dehors du QC tu as seulement besoin du study permit qui est accorde suivant l'acceptance aupres d'une institution universitaire.
 

Greatos

Hardwork never killed any
J'aimerai reposer une question que j'ai déjà posté sur ce Topic.

En ayant la résidence permanente au Quebec à partir de quel moment peut-on switcher vers le Canada Anglophone ?
 
J'aimerai reposer une question que j'ai déjà posté sur ce Topic.

En ayant la résidence permanente au Quebec à partir de quel moment peut-on switcher vers le Canada Anglophone ?
t'es libre de partir la ou tu veux
J'ai jamais mis les peids a quebec et portant j'aivais le RP card pour le compte dial quebec
Desoli j'ai pas le clavier francais dans mon laptop
Bonne chance mon frere
 

griffith

résistor
Hey folks! après un bout de temps passé au QC à étudier et attendre ma rp, je pense aller au roc et plus précisement edmonton, AB. est ce que qq aurai des infos sur la vie la bas? les opportunités de job a ed et a calgary?
 
Haut