Maroc : de la viande de sanglier dans les sandwichs des Gadiris

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une tête de sanglier a été récemment retrouvée dans une poubelle du quartier de Dakhla, dans le centre-ville d'Agadir. Les internautes appellent les habitants de la ville à la vigilance en ce qui concerne la viande servie dans les restaurants et snacks.
Des photos de cette tête de sanglier sont devenues virales sur Facebook, suscitant moult commentaires. Plusieurs internautes ont lancé un appel aux Gadiris, les invitant à faire preuve de prudence quant à la viande servie dans les (...)

- Maroc / Consommation, Agadir, Animal

Maroc : de la viande de sanglier dans les sandwichs des Gadiris

détrompes toi... beaucoup de marocains mangent du sanglier.... surtout les marcassins.
J’ai le père d’un pote tunisien qui me disait que la bas, beaucoup de gens chassaient le sanglier pour le manger.

Pourtant ils savent que c’est du porc et donc haram donc la même chose au Maroc ne me choc pas.

Par contre, le vendre à d’autres musulmans et faire croire que c’est une viande halal, c’est très grave. Les gens abandonnent leur religion pour l’argent

J’ai le père d’un pote tunisien qui me disait que la bas, beaucoup de gens chassaient le sanglier pour le manger.

Pourtant ils savent que c’est du porc et donc haram donc la même chose au Maroc ne me choc pas.

Par contre, le vendre à d’autres musulmans et faire croire que c’est une viande halal, c’est très grave. Les gens abandonnent leur religion pour l’argent
Être ou ne pas être, Un bon musulman,

Pourquoi dire le vendre à d’autres musulmans tu considères que la personne qui a vendu du sanglier est un musulman ?

Après, ils font ce qu'ils veulent les autres..mais de là à faire manger d'autres à leur insu, ce n'est pas normal!!

D'autant plus que le Maroc se dit "un pays musulman"!.. elle est où la cohérance?
Les humains sont faibles, pour un petit billet, certains feraient les pires dingueries.

Le sanglier c’est rien à côté de choses qui se sont passées mais je ne mettrais pas de lien vu le nombre de fachos qui se baladent sur le forum

Les gens qui mangent du sangliers ici (au Maroc) sont plutot les gens de la campagne... Ils disent que 1) ce n'est pas du cochon, 2) c'est sauvage 3) il est chassé donc pas obligatoirement égorgé.

En ce qui concerne, faire manger du sanglier à des gens sans leur dire (ou pire en leur faisant croire que ce n'est pas du porc) c'est un crime.

Les gens qui mangent du sangliers ici (au Maroc) sont plutot les gens de la campagne... Ils disent que 1) ce n'est pas du cochon, 2) c'est sauvage 3) il est chassé donc pas obligatoirement égorgé.

En ce qui concerne, faire manger du sanglier à des gens sans leur dire (ou pire en leur faisant croire que ce n'est pas du porc) c'est un crime.
Vu comme tu en parles, j’ai dû manger vers mes 4 ou 5 ans :malade:

Mais on m’avait dis que c’était du chameau

Tout à fait! combien de fois je l'ai entendu au Maroc bcp mangent 7alouf Lghaba et le chassent en forêt. Visiblement, socialement c'est acceptable :D

Les humains sont faibles, pour un petit billet, certains feraient les pires dingueries.

Le sanglier c’est rien à côté de choses qui se sont passées mais je ne mettrais pas de lien vu le nombre de fachos qui se baladent sur le forum
Il y'a pire ailleurs aussi certes, mais là c'est un autre débat.

J'ai connu un chef cuisto, qui, un jour à la cantine, à servi un couscous forestier végétarien avec les champignons de la région.
Oui ça va être un peu HS ce que je raconte et pas du tout grave à comparaison c'est vrai.

Bon, devinez, toutes ethnies confondues, tout le monde à râlé, les "poubelles de table" se sont faites lyncher.

Je me dit maintenant vu le nombre de jeunes à servir à l'époque dans un réfectoire, que lui au moins, personne pourra dire qu'il à pas essayé.

Tu as déjà visité des fermes avec du bétail ? Oui ils les mangent, impossible de les en empêcher, à part avec un dur labeur pour les éleveurs.
Mais c'est pas trop le timing pour y faire référence
😂 Je ne sais pas quelle ferme tu as visité mais je peux te donner des adresses où tu verras des porcs propres et ne mangeant pas leurs excréments.

😂 Je ne sais pas quelle ferme tu as visité mais je peux te donner des adresses où tu verras des porcs propres et ne mangeant pas leurs excréments.
En France ? Je savait pas.
Des fermes en Lorraine et dans les Vosges. Par contre les poules étaient très heureuses, pleines de vie. Avant la grippe aviaire bien sûr. Elles ont pas dû être assez traitées contre ça 🙄

En France ? Je savait pas.
Oui. J'en ai vu dans les deux sèvres, en Picardie et même vers Alméria en Espagne.
Des fermes en Lorraine et dans les Vosges. Par contre les poules étaient très heureuses, pleines de vie. Avant la grippe aviaire bien sûr. Elles ont pas dû être assez traitées contre ça 🙄
N'importe quel animal qui vit en plein air est propre. C'est sûr que si tu le mets dans une cage que tu ne nettoie que de temps en temps, il paraitra sal.

Oui. J'en ai vu dans les deux sèvres, en Picardie et même vers Alméria en Espagne.

N'importe quel animal qui vit en plein air est propre. C'est sûr que si tu le mets dans une cage que tu ne nettoie que de temps en temps, il paraitra sal.
D'accord j'y penserais si un jour je retombe assez bas pour mettre un animal en cage.
Mais le rat s'échappait de toute façon.
On avait des bons délires lui et moi

Oui le porc comme d'autres animaux, le singe aussi sont coprophages ( coprophagie) ils mangent leur excréments..ce n'est pas une découverte..

Vous pensez vraiment que le porc mange ses excréments ?
C'est dans sa nature.
Tu peux le domestiquer autant que tu veux, l'insinct du 7elouf lui dira de fouiller dans ses escréments!..

Un exemple qui n'a rien à voir:
Vas empêcher un éléphant, un hippopoame, un rhinocéros de ne pas patoger dans de la boue!!
L'7elouf, c'est pareil, tu ne pourras jamais l'empêcher de vivre dans les escréments!..c'est sa zone de confort!

C'est dans sa nature.
Tu peux le domestiquer autant que tu veux, l'insinct du 7elouf lui dira de fouiller dans ses escréments!..

Un exemple qui n'a rien à voir:
Vas empêcher un éléphant, un hippopoame, un rhinocéros de ne pas patoger dans de la boue!!
L'7elouf, c'est pareil, tu ne pourras jamais l'empêcher de vivre dans les escréments!..c'est sa zone de confort!
Ma main à couper que tu n'as jamais vu un élevage de cochons en plein air.

Oui c'est pas ça qui le rend dangereux à la consommation mais le taux d'acide urique qu'il produit par transpiration....ce me semble (en plus du vers solitaire...)
Le ténia s'attrape par des viandes mal cuites ou crues les bovins peuvent transmettre cette parasitose puisque elle se trouve dans les boues et les pâturages..faut pas tout mettre sur le dos du porc...

Retour