Maroc : de plus en plus de mariages de mineurs

Le conseil économique, social, et environnemental (CESE) vient de publier un rapport accablant sur le mariage des mineurs. Le phénomène au lieu de regresser, connaît une ascension fulgurante au cours des douze dernières années au Maroc.
Les chiffres sont là et parlent d'eux-mêmes. Au Maroc, 32.104 mariages comprenant au moins un mineur au sein du couple, ont été célébrés en 2018, contre 30.312 en 2006, révèle le CESE au cours d'une conférence consacrée au mariage des mineurs. Une hausse inquiétante, bien (...)

- Société / Moudawana, Mariage forcé, Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE)

Lire la suite ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les enfants et les faibles doivent etre protéger par la loi, mais personne n'a le droit de définir à travers un age arbitraire qui a le droit de se marier et qui n'a pas le droit.
Selon Morjani? Si l'état a non seulement ce droit mais en plus de ça elle en a l'obligation!
 
Selon Morjani? Si l'état a non seulement ce droit mais en plus de ça elle en a l'obligation!
On a le devoir de ne pas respecter des lois absurdes et injustes comme cela a été fait au temps du colonialisme, du nazisme et du communisme, des gens courageux et justes ont refusé de respecter des lois iniques.
 
C'est faux,,, au contraire ces femmes qui ont fait leur études aimeraient justement que ces femmes deviennent instruites et surtout qu'elles puissent choisir leur vie comme elles l'entendent,,, l'argument de ces femmes que tu dit qui se veulent supérieures ne tient pas debout et tu le sais,,,, c'est juste un argument d'hommes qui ont une certaine nostalgie du passé,,, et qui n'ont pas envie que leurs femmes puissent être indépendantes et de savoir partir lorsqu'un mari la tient en "laisse",,,,, de toutes façons toutes les femmes qu'elles soient instruites ou pas,, mais qui ont une maturité,,, ou un caractère assez fort pour pouvoir etre en contradiction avec leurs hommes seront automatiquement jugées comme immorales ou autres adjectifs négatifs
Encore une fois je me répète

je parle des femmes qui ont étudié ( et qui sont pleines de tares ) ET méprisent les femmes du tier monde
 
Haut