Maroc : des instructions fermes pour mieux accueillir les MRE

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère de l'Intérieur a instruit les walis et gouverneurs, les présidents des conseils communaux à l'effet de pallier les retards importants dans le traitement des demandes des citoyens, en particulier celles des Marocains résidant à l'étranger (MRE).
Le département d'Abdelouafi Laftit veut en finir avec les retards importants dans le traitement des demandes des citoyens, en particulier celles des Marocains résidant à l'étranger (MRE), qui sont nombreux à se rendre au pays pendant (…)

- Maroc / MRE, Administration, Ministère de l'Intérieur (Maroc)

Maroc : des instructions fermes pour mieux accueillir les MRE

"Pour mieux accueillir les MRE..."​

On comprend pourquoi les autorites marocaines cherchent a leur faciliter la vie, aux MRE, quand on sait que la diaspora marocaine a vire plus de 117 MILLIARDS de Dirhams (en devises fortes) rien que l'annee derniere, au Maroc, sans oublier ce qu'elle depense et/ou investit une fois au bled.

On comprend pourquoi les autorites marocaines cherchent a leur faciliter la vie, aux MRE, quand on sait que la diaspora marocaine a vire plus de 117 MILLIARDS de Dirhams (en devises fortes) rien que l'annee derniere, au Maroc, sans oublier ce qu'elle depense et/ou investit une fois au bled.

Et comme tout le monde le sait
Les MRE envoient leur argent directement sur le compte Royaume du Maroc qui leur est communiqué avant leur migration

A wedi, heureusement que tel n'est pas le cas - sans quoi tu dirais, le Maroc, c'est MOI 😂😂

Ma khelitou les milliardaires, les sociétés qui vont s'installer et créer de l'emploi au Maroc ma y golo 😂😂

Ça n'a jamais été les grosses boîtes qui font vivre les pays, mais le peuple que certains aiment mépriser...
On sait sur qui compter et le roi, qu'Allah l'assiste, ne s'y est pas trompé...

Dernière édition:
ça ose comparer ce qu'une personne envoie chaque année au Maroc à titre individuel- qui ne prend donc un certain relief qu'une fois que ces millions d'actions individuelles sont agrégées avec l'investissement et donc la prise de risque associée d'une entreprise (quelle qu'en soit sa taille) - et au passage avant de réagir vaut mieux chercher à comprendre ce qu'on a pas compris en darija - je n'ai jamais prétendu que c'étaient les entreprises étrangères qui faisaient vivre le Maroc - si le roi me lisait - il te le confirmerait - l'expression se moque de l'importance que certains s'accordent quand d'autres la ferment alors qu'en comparaison, ces derniers (à titre individuel) délivrent plus.

Le mépris et le manque de pudeur consiste à faire un lien entre l'organisation de l'accueil des MRE et ce qu'ils rapportent.

Quand le Maroc prépare chaque année des opérations spéciales pour le transport des voyageurs pendant les fêtes de l'Aïd, c'est en guise de remerciement pour l'achat des moutons ?

La8 y n3el li ma 7chem

Bravo aux mrm et mre qui font vivre le Maroc avec l'artisanat et l'agriculture en choisissant d'investir au Maroc.

Ceux qui produisent la richesse d'un pays, ce n'est absolument pas les milliardaires que ce soit au Maroc, en France où ailleurs...

Bravo aux mrm et mre qui font vivre le Maroc avec l'artisanat et l'agriculture en choisissant d'investir au Maroc.

Ceux qui produisent la richesse d'un pays, ce n'est absolument pas les milliardaires que ce soit au Maroc, en France où ailleurs...

Tu comprends RIEN

La phrase veut dire en substance

si celui qui a envoyé 3 francs six sous au Maroc s'en gargarise, que laisse t-il à dire au chef d'entreprise (marocain ou non) ou au milliardaire (marocain ou non)

m3aked lakhor

Très peu comprenne pourquoi on dit de l'artisanat qu'elle est la première entreprise d'un pays...Y en a qui sont tellement matricé qu'ils croient que se sont les grandes entreprises qui font la richesse d'un pays...

y en a qui sont tellement couards qu'ils n'osent pas me citer tout en s'adressant à moi 😂😂

on repassera aussi pour l'intégrité
ça fait tenir à son contradicteur des propos qu'il n' a pas tenus pour tenter de sortir honorablement d'un échange où il s'est étalé - tu peux appeler wind-ex à la rescousse ou lra3da-x et tbrouri-ex aussi 😂

Délires pitoyables...

c'est pour ça que j'aime pas les islamistes
y a un proverbe berbère qui dit qu'il faut fuir ceux qui tiennent tsbi7 toute la journée, des hypocrites
tu crois qu'il suffit de mettre un panneau lumineux au-dessus de ton pseudo - bonjour, ici la vertu
prouve le dans tes actes et tes paroles et en l'occurrence ici plutôt que de surfer sur mes propos minablement comme tu l'as fait - reconnais ta mauvaise foi ou ton erreur

à la revoyure

sir tl7 daba

Toujours aussi pitoyables, ça empreinte même leur néologisme débile.

Aucun chapelet à la main alors que j'ai mes doigts...et ne parle pas de chose que tu ne maîtrises pas, notre prophète Muhammad saaws a toujours préféré les personnes qui bossent dure à la tâche que ceux qui passent leur temps à la mosquée.
Les meilleurs d'entre nous sont ceux qui se rendent utiles aux autres...

Aussi riche que soit un milliardaire, il ne fera jamais le poids avec toute une population active...et l'argent que ton milliardaire adoré a acquis, ça ne vient pas du néant...

Restes dans ton paradigme, ton cas est désespérant...

Dernière édition:
Retour