R.Chakib
Artist
Pour l'heure, 300 000 personnes vivent encore dans des conditions plus que précaires. Tarik, licencié en sciences économiques, est au chômage depuis dix ans. Il fait partie des innombrables "diplômés chômeurs" que l'on voit manifester quotidiennement, à Rabat et ailleurs. Lui ne se fatigue même plus à chercher un emploi. "C'est trop mal payé pour que ça vaille la peine", grogne-t-il. Alors, il "gaspille" son temps avec ses amis, fume du kif et regarde les chaînes de télévision du Golfe, notamment Al-Manar et Al-Jazeera. A l'inverse de la plupart des jeunes Marocains, il ne rêve pas d'émigrer en Europe ou aux Etats-Unis. "Ici, c'est mon pays, je ne souhaite pas le quitter", dit-il.
Il est en chomage depuis dix ans et il dit je reste pr mon pays? Mon oeil oui s'il avait la possibilité il le fera sans hésiter apres de longues années de chomage et de desespoir là bas au moin il pourra travailler avoir une meilleure vie et se sentir utile ds sa vie .....
Allah ye7ssen le3wane j'ose pas imaginer leur calvère....... cette vie est tellement injuste et ne cesse de l'être en voyant les fils à papa de nos jours...