Maroc : deux touristes retrouvées mortes près du mont toubkal

Les corps de touristes étrangères ont été retrouvés lundi matin dans une région montagneuse située dans la province d'El Haouz.
D'après les autorités locales, les deux touristes de nationalités danoise et norvégienne ont été retrouvées dans une région montagneuse non surveillée, à 10 km du centre d'Imli. Elle portaient des signes de violence à l'arme blanche au niveau du cou.
« Les autorités locales et sécuritaires se sont rendues sur les lieux et une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet (...)

- Société / Décès, Norvège, Danemark

Lire la suite ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mourir si jeune, dans un pays étranger , qu'on visite malgré les on dits pour y vivre une passion, rencontrer des gens différents :(.

Au-delà de cette terrible tragédie , ce qui me choque le plus est que le meurtre soit possible au Maroc. La paix relative et la sécurité des personnes étaient à peu près la seule chose qui me réjouissait pour ce pays. Bien sûr, je sais que les crimes passionnels existent comme partout, mais cette forme de crime est toute nouvelle pour mes oreilles.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C’est bien en Avril, au printemps. Il fera frais contrairement à maintenant où il fait gravement froid + La neige. Sinon pour l’ascension, deux jours suffisent. Et 1400 dhs aussi c’est bien. Si tu n’as pas le matos pour la randonnée, y a des petites baraques qui louent tout ça (Sac à couchage, espadrilles, lunettes,...) à 200dhs pas plus.

Bonne ascension !!
ah c'est bon à savoir mais j'ai déjà quasi tout le matériel je dois juste encore acheter deux trois trucs (mon sac de randonnée je l'ai laissé au Maroc:claque:)

bah on a hésité entre deux jours ou trois mais comme on reste 2 semaines et qu'on est absolument pas pressés on s'est dit on va le faire à notre aise...

Merci je t'enverrais une photo une fois au sommet :p
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j espère ke les deux autres crapules implikés ont été arrêté

ce triste fait divers met en évidence la necessités absolue d installer des cameras un peu partout!
 
J'espère qu'ils vont rétablir la peine de mort pour ces assassins. La violence et la criminalité ont augmenté au Maroc, qui n'est plus un pays d'hospitalité. Les étrangers sont trop souvent victimes de cette violence. Y a t'il aussi un contexte d'extrémisme religieux dans ce double assassinat ? Les autorités diront que non, que c'est encore le fait d'un déséquilibré.
 

thebestking

la vie est belle :)
J'espère qu'ils vont rétablir la peine de mort pour ces assassins. La violence et la criminalité ont augmenté au Maroc, qui n'est plus un pays d'hospitalité. Les étrangers sont trop souvent victimes de cette violence. Y a t'il aussi un contexte d'extrémisme religieux dans ce double assassinat ? Les autorités diront que non, que c'est encore le fait d'un déséquilibré.
N'importe quoi ton commentaire :claque:
 
N'importe quoi ton commentaire :claque:
ça c'est n'importe quoi: " les victimes ont été violées, décapitées et démembrées."
...des habitants d'Imlil auraient identifié les criminels, qui seraient des jeunes issus de la région, et qui ont été aperçus au moment où ils plantaient leur tente à côté de celle des touristes, quelques heures avant leur assassinat.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Merci je t'enverrais une photo une fois au sommet :p

Il se peut que j’y serai aussi. J’avais déjà prévu l’ascension en Août/Septembre passé, mais en vain. J’avais laissé tomber pour aller à Tenerife. Et imagine, j’allais monter au pic Teide, mais il me fallait une autorisation que je devais déposer 3 mois auparavant. Dommage !! :D


P.S : Regarde !!
 

Pièces jointes

  • 55AE042D-C36B-40EB-9991-1A8C8A8A0C4B.jpeg
    55AE042D-C36B-40EB-9991-1A8C8A8A0C4B.jpeg
    1 MB · Affichages: 13
  • 2E08E40B-7A44-46F1-8464-50CBA20CE028.jpeg
    2E08E40B-7A44-46F1-8464-50CBA20CE028.jpeg
    927.9 KB · Affichages: 13
le sang attire les vautours décharnés ...

mais rassure-toi, aucun coup dur n'arrivera aux Marocains, ni au Maroc terre bénie :D
Les crimes avec mise en scène horrible sont arrivés à 2 jeunes filles qui aimaient suffisamment l'image du Maroc pour vouloir le visiter. C'est indécent de parler du Maroc dans ce contexte là où sur notre terre du Maroc se sont déroulés ces crimes horribles par des intégristes de ***** qui sont des tarés de la vie et de la religion musulmane.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il se peut que j’y serai aussi. J’avais déjà prévu l’ascension en Août/Septembre passé, mais en vain. J’avais laissé tomber pour aller à Tenerife. Et imagine, j’allais monter au pic Teide, mais il me fallait une autorisation que je devais déposer 3 mois auparavant. Dommage !! :D


P.S : Regarde !!

Tu me diras alors on fera une photo ensemble qu'on postera sur bladi :p
ça c'est hadkourt qui t'a lancé un sort pour te faire oublier de demander l'autorisation 3 mois avant...une haute trahison envers la nation "aller visiter autre chose que le Maroc":eek: :D
 
J'espère qu'ils vont rétablir la peine de mort pour ces assassins. La violence et la criminalité ont augmenté au Maroc, qui n'est plus un pays d'hospitalité. Les étrangers sont trop souvent victimes de cette violence. Y a t'il aussi un contexte d'extrémisme religieux dans ce double assassinat ? Les autorités diront que non, que c'est encore le fait d'un déséquilibré.

La peine de mort existe au Maroc... seulement elle n'a pas été appliqué depuis l'affaire Tabit en 1993 et avant ça depuis 1982... Mais.... je ne serais pas étonné qu'ils fassent une exception pour ses animaux... Cependant pour rendre à César... etc... Les étrangers ne sont pas plus victimes ici qu'ailleurs, et le Maroc a bien dit que la piste de l'acte terroriste se confirme.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les crimes avec mise en scène horrible sont arrivés à 2 jeunes filles qui aimaient suffisamment l'image du Maroc pour vouloir le visiter. C'est indécent de parler du Maroc dans ce contexte là où sur notre terre du Maroc se sont déroulés ces crimes horribles par des intégristes de ***** qui sont des tarés de la vie et de la religion musulmane.



C est toi qui parle du Maroc sans nuance et tu généralise

En France les terroristes avaient décapité un policier il y a deux ans...

Tu vas traiter la France de pays terroriste?


Calme toi un peu! Fait travailler ton cerveau


Il s agit d un crime abominable, odieux, barbare, mais il reste isolé et exceptionnel tout comme les attaques terroriste en Europe....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La peine de mort existe au Maroc... seulement elle n'a pas été appliqué depuis l'affaire Tabit en 1993 et avant ça depuis 1982... Mais.... je ne serais pas étonné qu'ils fassent une exception pour ses animaux... Cependant pour rendre à César... etc... Les étrangers ne sont pas plus victimes ici qu'ailleurs, et le Maroc a bien dit que la piste de l'acte terroriste se confirme.

Je crois que bcp de gens aimeraient qu on fasse exception pour ces 3 ordures sûrement des salafistes haineux...mais cela laissons au juge d evaluer
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Par pitié arrtez de partagé la video horreur qui circule sur le net... par respect svp....

On va ou serieux.
Qu'elles reposent en paix.
y a une femme qui l'a envoyé à ma mère qui évidemment a refusé de la regarder, je l'ai immédiatement supprimé sans regarder... Ma nièce vient demain elle chipote souvent dans le téléphone de ma mèreo_O pour moi ceux qui regardent ces vidéos volontairement sont des psychopathes ou gros pervers je comprends pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
et c'était quoi le but de ce crime odieux ? Faire comme Daesh? les jeunes du village voulant montrer qu'ils sont des "grands" ? qu'ils crépissent en tôle jusqu'à la fin de leurs jours...
 
et c'était quoi le but de ce crime odieux ? Faire comme Daesh? les jeunes du village voulant montrer qu'ils sont des "grands" ? qu'ils crépissent en tôle jusqu'à la fin de leurs jours...

Les mecs ils ont un QI d'amibe, une logique de protozoaire... et pour combler le tout une situation économique catastrophique. Ils sont une cible idéale pour n'importe quel mouvement populiste ou radical.

Je crois que cette fois ce sera la condamnation à mort, mais faudra voir s'il l'applique?
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'après ta réponse il faudrait éradiquer les causes du mal: le manque d'éducation, créer des perspectives d'emploi, contrer les idéologies extrémistes et leur sources si on peut les identifier...

Maintenant s'ils trucident les touristes, ca ne va pas amener beaucoup d'argent dans la région c'est certain...
 
Haut