Maroc/Egypte - Sénegal/Gabon: affiches des 1/2 Finale de la CAN U23 !

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
L'arrière latéral gauche et le gardien Itri me font flipper. Surtout le latéral qui s'est fait prendre 2 fois de suite dans la meme minute avec une passe dans le dos et en vitesse...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pas pour être méchant, mais tout de même, ce gardien marocain fait vraiment pitié (il a eu quoi Kharroubi?).

Sinon quelque soit le score finale, cette équipe égyptienne peut se dire officiellement maudite, eux plus que d'autres ont le droit de parler de sorcellerie :D.

Sinon, vous ne trouvez pas que Verbeeck a le visage malade.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Pas pour être méchant, mais tout de même, ce gardien marocain fait vraiment pitié (il a eu quoi Kharroubi?).

Sinon quelque soit le score finale, cette équipe égyptienne peut se dire officiellement maudite, eux plus que d'autres ont le droit de parler de sorcellerie :D.

Sinon, vous ne trouvez pas que Verbeeck a le visage malade.


Kharroubi avait jouer contre le Senegal blessé et du coup il a été préservé sur ce match.
On ne vole pas nos 3 buts. On aurait pu en mettre 2 autres faciles.

Le jeu maghrebin ne reussit presque jamais aux egyptiens et encore plus face aux marocains...


:)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Kharroubi avait jouer contre le Senegal blessé et du coup il a été préservé sur ce match.
On ne vole pas nos 3 buts. On aurait pu en mettre 2 autres faciles.

Le jeu maghrebin ne reussit presque jamais aux egyptiens et encore plus face aux marocains...


:)

Merci pour l'info, c'est vrai que la victoire n'était pas volée, au passage, on a vraiment de très bon dribbleur.

Pour finir, vive nos olympiques, vive verbeeck et vive Erolisk :D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Va falloir se renforcer derrière sinon devant y a de la qualité, si on ajoute Labyad, Kali, Hasnaoui, El Kadouri, je pense qu'on a des chances de médailels inchallah :)

Kaoutari est sélectionnable puisqu'il n'a que 20 ans et Benatia pourrait très bien être un de nos 3 jokers, si on arrive à rassembler nos meilleurs jeunes, je nous vois bien monter sur le podium.
Cette équipe olympique était moins attendue que la précédente et pourtant :cool:.

Par contre, côté publique, je suis une nouvelle fois déçu, le même match, s'il avait eu lieu en Egypte se serait disputé devant 80000 personnes.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Kaoutari est sélectionnable puisqu'il n'a que 20 ans et Benatia pourrait très bien être un de nos 3 jokers, si on arrive à rassembler nos meilleurs jeunes, je nous vois bien monter sur le podium.
Cette équipe olympique était moins attendue que la précédente et pourtant :cool:.

Par contre, côté publique, je suis une nouvelle fois déçu, le même match, s'il avait eu lieu en Egypte se serait disputé devant 80000 personnes.


Justement, c'est peut etre parfois pas tres beau a voir mais au moins pour une fois on fait ce qu'il faut pour passer.

Contrairement aux autres fois, la qualification au JO etait un veritable parcours de combattant avec je ne sais combien de tours préliminaires, éliminatoire et enfin ce tournoi final.


J'espère que Jebbour fera profil bas et presentra des excuses, et j'oubliais Alioui de Guiguamp qui est ters bon.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Justement, c'est peut etre parfois pas tres beau a voir mais au moins pour une fois on fait ce qu'il faut pour passer.

Contrairement aux autres fois, la qualification au JO etait un veritable parcours de combattant avec je ne sais combien de tours préliminaires, éliminatoire et enfin ce tournoi final.


J'espère que Jebbour fera profil bas et presentra des excuses, et j'oubliais Alioui de Guiguamp qui est ters bon.

Il y avait un tour préliminaire pour des poules en aller retour : suis pas sûr que la CI serait passé à la trappe dans cette formule.

Il a dit quoi Jebbour?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Il y avait un tour préliminaire pour des poules en aller retour : suis pas sûr que la CI serait passé à la trappe dans cette formule.

Il a dit quoi Jebbour?


Y avait eu 2 tours avant le tournoi final :)

Jebbour avait mal prit le fait d'etre sur le banc. Et je crois (par contre chui pas sur) qu'il avait quitté le groupe ou il avait été renvoyé par Pim.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Apparemment Berrada rentre a Getafe comme négocié avec son club pour qu'il rejoigne son club une fois la qualification en poche...

Dommage mais bon l'objectif principal est Londres 2012. La CAN U23 un bonus
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bravo aux Lionceaux pour leur victoire sur l'Egypte, pour leur qualification à la finale de la CAN U23 et surtout pour la qualification aux JO de Londres !
A rappeler que le Maroc n'a plus participé aux JO depuis 2004 !
C'est donc la 7e participation des Lionceaux au tournoi olympique de foot et on espére que cette fois ci il tombera sur un bon groupe et pourra se qualifier au 2e tour, sachant qu'il a toujours été éliminé au 1er tour lors des précédentes participations !

Pou en revenir au Match, disons que l'équipe des Lionceaux a profité des 2 buts "un peu contre le cours du jeu" qu'elle a marqué en début de match , ce qui a perturbé les plans de Hani Ramzi, le coach égyptien, obligé de courir derriére le score !

Mais en bon coach, Ramzi trouva tout de suite le point faible de l'équipe marocaine à savoir sa défense notamment sur le flanc gauche poste occupé par un arriére de trés faible niveau ...ainsi d'ailleurs que le gardien Itri peu sûr dans ses interventions !

Dés lors les Pharaons qui dominaient nettement le milieu de terrain.. concentrérent toutes leurs attaques sur ce flanc gauche des Lionceaux ...et auraient marquer une kyriel de buts sans la malchance...et la Providence qui aida l'arriére garde marocaine !

Mais les Egyptiens arrivérent quand même à forcer le destin et réduisirent la marque à la fin de la 1ére mi temps qui fut donc sifflé sur le score de 2 à 1 en faveur du Maroc !

En 2e mi temps le spectre de l'égalisation se profila tant les Egyptiens dominaient tous les compartiments du jeu mais la défense marocaine (avec le changement de l'arriére gauche) tint bon !

Et bien plus, sur un exploit individuel du jeune Bidaoui (débordement puis centre en retrait), le Maroc aggrava le score pour le porter à 3 à 1 en sa faveur !

Par prudence , Pim Verbeck cherchant à préserver le résultat renforça le milieu en faisant sortir son attaquant vedette Berrada, de loin le meilleur joueur marocain et même "l'homme du match"!

Dés lors les Marocains cédérent l'initiative aux Egyptiens qui se ruérent presque tous à l'attaque .. et arrivérent encore une fois à réduire le score ...mais il ne restait presque plus de temps à jouer !

Victoire donc du Maroc qui nous comble de joie et nous ouvre les portes des JO mais les Egyptiens n'ont pas démerité et on espére qu'ils nous sortiront un bon match contre le Sénégal pour gagner eux aussi leur qualification "directe" pour Londres qu'ils méritent au vu de leurs parcours dans cette CAN U23 !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Ould Khadija. En te lisant, on croirait presque que le Maroc a gagné conter le cours du jeu et a volé sa victoire alors que non.

Oui l'Egypte a eu klk opportunités mis en termes d'occasions franches et nettes, le Maroc était bien au dessus et si ce n'était le gardien, le score aurait pu etre plus lourd sans certaines parades au sol sur sa ligne.

Oui le point faible de l'EN espoir était son arrière garde et plus précisément le latéral gauche et Itri le gardien mais Feddal et Fettouhi ont su tenir la barraque derriere et au milieu.


Je trouve le résume de foot africa 365 bcp plus en rapport avec le match ;)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Le Maroc s'est qualifié pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, en battant mercredi l'Egypte (3-2) à Marrakech, lors d’une spectaculaire demi-finale du Championnat d'Afrique U23. Il s’agit de la sixième qualification du pays pour les JO.

Le Maroc jouera les Jeux Olympiques 2012. Vainqueurs sans discussion de l’Egypte (361), ce mercredi en demi-finales du Championnat d'Afrique des moins de 23 ans, les Lionceaux sont assurés de voir Londres l’été prochain. En attaquant le match pied au plancher, les hommes de Pim Verbeek se sont immédiatement rendu les choses plus simples. Dès l’entame, Abdelaziz Barrada y allait de son doublé. D’abord bien servi par un Bidaoui qui perforait le flanc droit de la défense égyptienne (1ères, 0-1). Puis toujours en renard des surfaces à la conclusion d’un bon travail de Tighadouini, toujours aussi rapide et inspiré (10èmes, 0-2). L’ancien du centre de formation du PSG, décidément intenable, manquait la lucarne d’un cheveu (11èmes).

Paradoxalement, ce début de match cauchemardesque n’anéantissait pas les vélléités offensives égyptiennes. Les hommes de Hany Ramzy touchaient du bois en contre-attaque (20èmes). La menace se faisait plus précise. Feddal sauvait une nouvelle tentative sur sa ligne. Et ce qui devait arriver arriva : sur un centre de Marwan Mohsen, Mohamed Ghaly avait le temps de contrôler et d’ajuster Idri. La fin de la première période était ensuite marocaine, avec encore et toujours… Barrada à la baguette. Le joueur de Getafe trouvait la tête de Feddal, qui manquait le break de peu (39èmes). Mokhtar (40èmes), puis Barrada (42èmes) semaient le frisson dans l’arrière-garde des Pharaons.

Au retour des vestiaires, le rythme avait baissé d’un cran mais restait soutenu. L’offensive sans réserve prévalait toujours de part et d’autre. Et ce sont les Marocains qui, poussés par leur public, faisaient le break. Idéalement décalé par Bidaoui, Mokhtar trompait Al Shennawy sans coup férir (66ème, 1-3). La réduction du score par Abd El Baset (83ème, 2-3) n’y changeait rien. Le Maroc avait réussi son coup. La finale face au Gabon, samedi, se jouera pour l’honneur. L’Egypte devra, elle, disputer un duel au couteau face au Sénégal, avec pour enjeu le troisième ticket pour la capitale anglaise. Malheur au vaincu…

mercredi 07 décembre 2011 - 22h12 Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
 
Haut