Maroc : elle lui interdit une seconde épouse, il lui rase la tête

Pour lui avoir refusé de se marier avec une seconde femme, un homme originaire de la région de Settat a « puni » sa première épouse en lui rasant complètement la tête.
Les faits sont rapportés par le journal Al Akhbar de ce lundi. Un agent d'autorité établi à Ibn Hmad, dans la province de Settat, a été interpellé par la gendarmerie royale mercredi dernier après une plainte de son épouse.
Devant le procureur du roi, ce dernier a expliqué son accès de violence envers sa femme car elle lui a refusé de prendre (...)

- Société / Droits et Justice, Settat, Violences conjugales, Gendarmerie Royale Maroc

Maroc : elle lui interdit une seconde épouse, il lui rase la tête

Non pas du tout, depuis quand c'est autorisé d'entrer chez les gens sans être invités, de les sortir de chez eux et de les violenter, agresser, assassiner etc?

De toute manière, toi, tu es capable de faire dire ce que tu veux à l'islam.

Bah tu sais les familles standards, des enfants turbulents, des mamans ou papas qui corrigent leurs enfants rien d'extraordinaire quoi...la vie tout simplement...même moi j'ai corrigé les miens quand il le fallait...
Tu fais ce que tu veux avec tes enfants mais tous mes amis et moi n'avons jamais "corrigé" nos enfants à coup de ceinture ou bâton ou autre instrument de torture comme tu sembles dire que c'est la règle chez nous.

Non cela ne m'intéressé pas, pour moi cette homme est un ignare, et heureusement qu'il ne sont pas tous comme lui....
De s
Non pas du tout, depuis quand c'est autorisé d'entrer chez les gens sans être invités, de les sortir de chez eux et de les violenter, agresser, assassiner etc?
C'est pour cela que les personnes qui ont été agressées et violentees on pris plus au début de cette affaire que les assaillants. Il a fallu que ça fasse un buz pas possible pour que ces pauvres gars soient libérés. Et malgré cela la protestation continue à Beni oui oui Mellal pour soutenir les agresseurs. Deux '' femen'' qui étaient venues manifester seins nus devant le tribunal on été expulsées du territoire marocain.
( J'aurais aimé être là pour voir la tête des mecs et des femmes en train de découvrir des filles aux seins nus dans la rue au Maroc. Ça devait valoir son pesant de cacahuètes) .:D

@nordia, Le prophète Mohammed salahou alayhi wa salam était illettré et recevait le coran par l'intermédiaire de l'Ange Jibril alayhi salat wa salam. C'est ce que on appelle la " révélation", c est à dire qu'elle descendait sur le prophète salahou alayhi wa salam sans qu'il ai besoin de faire aucun effort de mémorisation. Les compagnons se chargeaient d'écrire ce que le prophète salahou alayhi wa salam leur récitait et leur dictait de Coran chaque fois qu'un ou plusieurs versets descendaient.

Le "Coran de Othman" n'est que la version du Coran qui fut rassemblée, compilée et ordonnée sous la direction de Othman que Dieu l'agrée . Il fut assisté en cela par les plus éminents compagnons du prophète que Dieu les agrée tous.

Après si tu doutes de la prophétie de Mohammed , c'est que tu doutes de l'islam tout entier, car le prophète Mouhammed salahou alayhi wa salam fut désigné Messager et prophète pour l 'humanité. Il est le seau de la prophétie qui clos la prophétie jusqu'au jour du jugement dernier, il est le dernier des messagers et prophètes sur eux le salut et la paix.
Il est notre intercesseur sur lui paix et salut.
Je te rappelle que notre prophète salahou alayhi wa salam est la créature la plus aimée de Dieu , et Dieu a écrit sous son trône : «Il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son Prophète.»
Il sera notre intercesseur le jour du jugement dernier, nulle entrée au paradis n'est possible sans son intercession, c'est un privilège unique que Dieu le très haut à accordé au Prophète Mouhammed salahou alayhi wa salam, comme il lui a accordé le degré le plus haut au paradis, une place unique réservé pour lui seul.

justement c'est quoi la vrai religion de dieu ?

le prophète n'a rien clos bien au contraire il a ouvert la porte à tout à tas de question de fabulation et je doute que le prophète Mohamed en sois un de messager ou de prophète même le coran n'en fait pas mention son prénom est simplement un rajout sans parler des zones d'ombre autour du personnage
tiens les Saoudiens font croire au musulmans crédule qu'ils possèdent les vêtements de feu le personnage également son sabre qu'ils exposent dans un musé mais aucune trace des supports ou il écrivait les versets qu'il recevait qui ne sont pas négligeable non nous n'avons que le coran d' othman et la parole des historiens sur la biographie du prophète
la vérité c'est que la religions fut creé par les califes même si on le sait on fait semblant de dire le contraire:D

Le prophète Mohammed salahou alayhi wa salam était illettré et recevait le coran par l'intermédiaire de l'Ange Jibril alayhi salat wa salam. C'est ce que on appelle la " révélation", c est à dire qu'elle descendait sur le prophète salahou alayhi wa salam sans qu'il ai besoin de faire aucun effort de mémorisation. Les compagnons se chargeaient d'écrire ce que le prophète salahou alayhi wa salam leur récitait et leur dictait de Coran chaque fois qu'un ou plusieurs versets descendaient.

Sur quoi ils écrivaient les versets qui descendaient par magie sur le prophète?

Le "Coran de Othman" n'est que la version du Coran qui fut rassemblée, compilée et ordonnée sous la direction de Othman que Dieu l'agrée . Il fut assisté en cela par les plus éminents compagnons du prophète que Dieu les agrée tous.

Et pourquoi se ne fut pas le prophète qui se chargea lui même de réunie les versets

Après si tu doutes de la prophétie de Mohammed , c'est que tu doutes de l'islam tout entier, car le prophète Mouhammed salahou alayhi wa salam fut désigné Messager et prophète pour l 'humanité.

Pourtant le coran ne le désigne pas

Je te rappelle que notre prophète salahou alayhi wa salam est la créature la plus aimée de Dieu , et Dieu a écrit sous son trône : «Il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son Prophète.»
Il sera notre intercesseur le jour du jugement dernier, nulle entrée au paradis n'est possible sans son intercession, c'est un privilège unique que Dieu le très haut à accordé au Prophète Mouhammed salahou alayhi wa salam, comme il lui a accordé le degré le plus haut au paradis, une place unique réservé pour lui seul.

Tu m'apprend rien justement la biographie du prophète, l'histoire de la compilation du coran sont assez d’élément pour me faire douté et c'est se qui m'a pousser justement à en découvrir d'avantage et j'ai fini par découvrir des fait troublant qui ne fait que répond à mes questions

Heureusement que le législateur a mis fin aux délires de tes semblables en exigeant le consentement de la première épouse à se faire cocufier halalement.

le Maroc je kiffe comment on joue avec les lois...on fait croire aux bourricot que la loi a changé mais
en fait al hamdoulah la sounnah sacré et eternelles epanouie sur le cadavre de la laicité ..

Wa 3aleykoum Salam wa Salut wa Shalom ...
Je partageais ton avis et en te répondant, j'en ai profité pour répondre aux autres, dont les pseudos modernistes, les islamophobes de service, les laicistes, bref dik le 9bila li baghya lina al kheir ...
Wa ma bghinach nfkassou Lalla ............... khali y tfkass libra y tfkass

Cadeau :mignon: :D

Il a pris six mois de prison, bien fait pour lui, cela fera réfléchir certain..
Maitemant à savoir si l'autre femme voudrais encore de lui...

On ne devrait pas le lâcher avant que la femme n'ait une longueur de cheveux "normale", au moins un carré et qu'ils fassent cela avec n'importe quelle personne qui ose faire cela la prochaine fois, ça les fera encore plus réfléchir.

Si la pauvre femme n'a aucun soutien de sa famille, elle risque de rester avec lui car elle n'a pas de ressources... il faudra qu'on pense au Maroc à un système pour les cas d'abus physiques et psychologiques de ce genre où la victime aura la moitié du salaire du mec jusqu'à ce qu'elle se remarie et s'il est écarté de la fonction publique, lui faire maintenir cette moitié et lui, il n'aura que dalle, pas avant l'âge de la retraite en fonction de ce qu'il a fait comme cotisation.

Personnellement la religion n'a strictement rien à voir dans ça, il a frappé sa femme et tondu, ok elle ne voulait pas qu'il ai une autre femme ça se comprend, il aurait pu la divorcé et de remarier, pas la peine de lui faire du mal. Vous ramenez tout à la religion.. J'aime pas trop.. Il faut arrêter de mettre la religion à toutes les sauces..

Exactement!

Il faut arrêter de faire diversion avec la religion ou "la culture", on ne tond pas les cheveux des femmes au Maroc ni ailleurs, c'est une pratique barbare, un geste grave d'humiliation!

mdrrrrrrrrrr.... moi j'ai une amie qui avait rasé la tête de sa fille parce qu'elle avait fait l'école buissonnière....:D

C'est interdit en Islam!

Et l'injustice, c'est pas interdit dans ton Islam ?

C'est dans quel hadith ou dans quel verset le rasage de tête pour la femme qui refuse une seconde épouse dans un pays où la monogamie est fortement encouragée ?

C'est avec ce genre de sujets à la *** qu'on voit la manière de penser la religion de certains. C'est effrayant.

Pourquoi tu parles d'islam pour un fait divers d'un ***.nard qui violente sa femme? o_O des hommes qui tabassent leurs femmes c'est pas quelque chose de nouveau hein...et je te mets au défi de me trouver une seule justification dans le Coran ou dans la Sunna qui encouragerait ce que cet abruti fini à la colle de poisson a fait...

Bon si ce matin tu as envie avec tes copines de me casser la tête c'est ton droit et d'être malhonnête ou de mauvaise foi je m'en tape comme de l'an 40, j'écoute de la bonne musique ce matin et y'a personne qui va me gâcher ce plaisir...

Bisous

Et l'injustice, c'est pas interdit dans ton Islam ?

C'est dans quel hadith ou dans quel verset le rasage de tête pour la femme qui refuse une seconde épouse dans un pays où la monogamie est fortement encouragée ?

C'est avec ce genre de sujets à la *** qu'on voit la manière de penser la religion de certains. C'est effrayant.

Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais entendu parler de la fameuse "chicotte" en Afrique par exemple que ce soit à l'école, madrassa, à la maison... ce qu'on appelle " la chicotte" celà pouvait être une lanière, une ceinture, un baton, une règle (moi j'ai connu la règle à l'école) ou alors les savates que les mamans avaient au pied ou les papas etc...

Tu fais ce que tu veux avec tes enfants mais tous mes amis et moi n'avons jamais "corrigé" nos enfants à coup de ceinture ou bâton ou autre instrument de torture comme tu sembles dire que c'est la règle chez nous.

Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais entendu parler de la fameuse "chicotte" en Afrique par exemple que ce soit à l'école, madrassa, à la maison... ce qu'on appelle " la chicotte" celà pouvait être une lanière, une ceinture, un baton, une règle (moi j'ai connu la règle à l'école) ou alors les savates que les mamans avaient au pied ou les papas etc...
Bonjour Drianké
Es-tu pour ou contre la fessée ?

Pourquoi tu parles d'islam pour un fait divers d'un ***.nard qui violente sa femme? o_O des hommes qui tabassent leurs femmes c'est pas quelque chose de nouveau hein...et je te mets au défi de me trouver une seule justification dans le Coran ou dans la Sunna qui encouragerait ce que cet abruti fini à la colle de poisson a fait...

Bon si ce matin tu as envie avec tes copines de me casser la tête c'est ton droit et d'être malhonnête ou de mauvaise foi je m'en tape comme de l'an 40, j'écoute de la bonne musique ce matin et y'a personne qui va me gâcher ce plaisir...

Bisous

Le sujet parle d'une violence autour d'un problème de polygamie au Maroc. Aucun rapport avec la religiosité déviante du mari ? Que tu le veuilles ou non, il est question de ça, aussi.

J'sais pas. Ça te fait marrer apparemment le rasage de tête. Tu utilises même le verbe "tabasser" pour qualifier ce fait divers, donc tu es consciente de sa gravité. Et ta réaction c'était "mdr" avec un florilège de "r" derrière. Tu as ajouté que tu connaissais des gens qui le faisaient et qu'un membre de ton foyer était passé à côté de justesse. Donc, ce serait anodin comme acte de raser une tête, pour toi, semble t-il. C'est malhonnête ce constat ? Oui, non ?

Je sais qu'il n'y a aucun verset du Coran qui encourage cela. Pour les hadiths, je sais qu'il y'en a des bien fleuris et plus tarés que ça, mais je n'en ai jamais vu sur le rasage de tête effectivement (sans que ma connaissance des hadiths soit exhaustive). Et c'est bien pour ça que je t'ai questionné à ce sujet. Je me demandais qu'est ce qui pourrait bien te donner envie de rire à une injustice comme celle-ci. J'ai pensé que t'aurai bien une justification religieuse car la plupart des comportements de ta vie quotidienne (ceux qui transparaissent sur le forum en tous cas) semblent motivés par des fatwas ou des hadiths.

Ta réaction est symptomatique. Tous ces faits divers à la *** sont bien trop souvent banalisés par des rires, des justifications ou des minimisations. Une femme qui se ferait arracher son voile dans la rue, ou même par son frère ou son père, ça me ferait pas mdr, moi (même si j'suis pas un adepte du voile). Toi, oui ? Pourtant c'est plus rapidement réparable qu'une boule à Z, non ?
Je réagis à ce qui m'effraye avec un message, c'est tout. Je m'en tape de te martyriser, c'est pas mon hobby. Si tu réagissais avec sagesse, je serais le premier à liker tous tes messages. Et j'ai pas de copains ou copines sur ce forum. Pas besoin de clique pour me sentir solide ou dans le vrai.

Bisous aussi ! Mais plus sincère que le tien, qui lui n'est qu'un masque sur du dédain. Faut faire la part des choses, pas besoin de te braquer. Je sais que tu préférerais un monde sans pluralité et que tu vas me conseiller de t'ignorer. Mais c'est *** un forum si c'est pour parler uniquement avec des gens d'accord avec toi ? 'Fin j'sais pas. C'est toi qui vois.

La violence conjugale, domestique, familiale n'a pas lieu d'être dans un foyer musulman ou pas musulman! l'islam condamne la violence sous toutes ses formes donc celà n'a rien à voir avec l'islam ce comportement de klebs!

Quand un homme veut prendre une seconde épouse il doit en parler avec la 1 ère et celà fait parti du bon comportement en Islam, il ne doit pas lui causer du tort car avant d'établir un contrat de mariage avec une femme il établit un pacte avec Allah...

Un foyer monogame ou polygame on doit y trouver l'entente et pas la guerre...sinon pas la peine...

Le sujet parle d'une violence autour d'un problème de polygamie au Maroc.

La violence conjugale, domestique, familiale n'a pas lieu d'être dans un foyer musulman ou pas musulman! l'islam condamne la violence sous toutes ses formes donc celà n'a rien à voir avec l'islam ce comportement de klebs!

Quand un homme veut prendre une seconde épouse il doit en parler avec la 1 ère et celà fait parti du bon comportement en Islam, il ne doit pas lui causer du tort car avant d'établir un contrat de mariage avec une femme il établit un pacte avec Allah...

Un foyer monogame ou polygame on doit y trouver l'entente et pas la guerre...sinon pas la peine...
Pourtant tu es pour la fessée qui est une forme de violence non ? :rolleyes:

Pas la fessée c'est un jeu d'adultes...la chicotte...c'est pas trop mal bon pas avec une planche à repasser hein quand même...

J''ai connu la chicotte quand je faisais des conneries et c'était mérité, je ne le regrette pas aujourd'hui...mes parents m'ont donné une très bonne éducation...correction quand c'était mérité...
Pourtant tu es pour la fessée qui est une forme de violence non ? :rolleyes:

Ca fait bien marrer certaines ici quand un mec se fait arracher le zizi à coup de dents ou alors coupez le zizi parce qu'il a trompé sa femme ou qu'il l'a battu...:rolleyes:
J'sais pas. Ça te fait marrer apparemment le rasage de tête. Tu utilises même le verbe "tabasser" pour qualifier ce fait divers, donc tu es consciente de sa gravité. Et ta réaction c'était "mdr" avec un florilège de "r" derrière. Tu as ajouté que tu connaissais des gens qui le faisaient et qu'un membre de ton foyer était passé à côté de justesse. Donc, ce serait anodin comme acte de raser une tête, pour toi, semble t-il. C'est malhonnête ce constat ? Oui, non ?
.

Pas la fessée c'est un jeu d'adultes...la chicotte...c'est pas trop mal bon pas avec une planche à repasser hein quand même...

J''ai connu la chicotte quand je faisais des conneries et c'était mérité, je ne le regrette pas aujourd'hui...mes parents m'ont donné une très bonne éducation...correction quand c'était mérité...
Aucune action ne justifie la violence à mes yeux et ce n'est pas parce que certains parents ne mettent pas une torgnole à leur gamin qu'ils seront mal éduqués...:prudent:

le Maroc je kiffe comment on joue avec les lois...on fait croire aux bourricot que la loi a changé mais
en fait al hamdoulah la sounnah sacré et eternelles epanouie sur le cadavre de la laicité ..
Ce que tu n'as pas encore compris c'est qu'une religion, un courant politique, des idées qui n'évoluent pas sont condamnés à disparaître et si l'Islam ne tient pas compte de l'évolution des civilisarions, il est appelé à disparaître.

Mdrrrrrrrrrrr je n'ai pas mêlé la religion à celà...c'est certains ici qui disent qu'à cause de la religion notamment la polygamie qu' elle a été rasée...

L'Islam n'a rien à voir du tout dans cet acte...

Et surtout, elle cautionne ce genre de chose, c'est aberrant, je n'ai jamais frapper mes enfants, et surtout je ne comprend pas pourquoi elle mêle la religion à cette acte...

Vous n'avez jamais mis une fessée à votre enfant? vous n'avez jamais reçu une fessée par vos parents? vous étiez un enfant exemplaire alors!

L'éducation parentale et la "fessée" c'est quand même pas nouveau....sinon il n'y aurait pas de débat depuis quelques années sur le pour ou contre la fessée...

A l'école mes enfants n'ont subi aucun châtiment corporel à contrario de moi et ma génération, de celle de mes parents et celle de mes grands-parents y compris chez les curetons en école privé catholique alors venir jouer les offusqués c'est quand même fort de kawa!

Et surtout, elle cautionne ce genre de chose, c'est aberrant, je n'ai jamais frapper mes enfants, et surtout je ne comprend pas pourquoi elle mêle la religion à cette acte...

No
Vous n'avez jamais mis une fessée à votre enfant? vous n'avez jamais reçu une fessée par vos parents? vous étiez un enfant exemplaire alors!

L'éducation parentale et la "fessée" c'est quand même pas nouveau....sinon il n'y aurait pas de débat depuis quelques années sur le pour ou contre la fessée...

A l'école mes enfants n'ont subi aucun châtiment corporel à contrario de moi et ma génération, de celle de mes parents et celle de mes grands-parents y compris chez les curetons en école privé catholique alors venir jouer les offusqués c'est quand même fort de kawa!
Non, je n'ai jamais frapper mes enfants, et mon père, ni ma mère ne nous ont frapper et pourtant ils avaient six enfants, désolée mais vous pouvez éduquer un enfant sans pour cela lui taper dessus à tout va...

Chacun sa façon d'éduquer ses enfants et surtout tout dépend des enfants aussi et de la force des parents à pouvoir encaisser les bêtises ou l'indiscipline de leurs enfants surtout quand il y a une fratrie de plusieurs enfants....en France il y avait eu un sondage en 2007/2008 sur le pour ou le contre concernant une future loi punissant les parents donnant des fessées à leur progéniture! 80% je crois ont dit non!!!

A l'école à mon époque si on agissait mal on était corrigé par le maitre et à la maison on s'en prenait parfois une 1 ème par les parents...

Aujourd'hui à l'école un enfant se permet d'insulter un instituteur ou de lui balancer un cahier dans la tête ou de lui mettre un coup de pied quand celui ci veut le sortir de sa classe pour l'isoler....ces instit' ont des classes de seulement 22/26 élèves peut-être...

Dans toute mon enfance avec des classes de 45/50 élèves j'ai jamais vu ça...on avait le respect et pas un seul psychologue, pédo-psychiatre pour apprendre à nos parents comment élever des gosses... ça marchait cette éducation à contrario d'aujourd'hui ou le respect n'est plus là ou l'enfant est l'égal de l'adulte...

En Afrique essayez de faire respecter la discipline dans une classe de 80 élèves!

On parle pas de taper dessus à tout va ne venez pas fantasmer on parle de "fessée"' ou de "chicotte" éducative... pas d'assommer un enfant...

No

Non, je n'ai jamais frapper mes enfants, et mon père, ni ma mère ne nous ont frapper et pourtant ils avaient six enfants, désolée mais vous pouvez éduquer un enfant sans pour cela lui taper dessus à tout va...

Ce que tu n'as pas encore compris c'est qu'une religion, un courant politique, des idées qui n'évoluent pas sont condamnés à disparaître et si l'Islam ne tient pas compte de l'évolution des civilisarions, il est appelé à disparaître.
Salam

Oui mais ce que tu n'as pas compris c'est que cette loi est en parfaite concordance avec la volonté d'Allah , c'est juste l'homme qui a suffisament évolué pour enfin la comprendre .

Salam

Oui mais ce que tu n'as pas compris c'est que cette loi est en parfaite concordance avec la volonté d'Allah , c'est juste l'homme qui a suffisament évolué pour enfin la comprendre .
Moi j'aurais dit: " c'est juste l'homme qui n'a pas suffisamment évolué pour enfin le comprendre ". Dis moi si je me trompe mais tu as beaucoup plus de personnes dans le monde musulmans qui sont pour une interprétation très traditionaliste plutôt que pour une ouverture progressiste.

Vous avez beau m'écrire un roman, je pars du principe, que même une simple fessée je suis contre , qu'il y a d'autre alternative, que l'on soit musulman, français, boudiste. ... Les punitions existe, allez dans sa chambre, recopier une dictée, le privé de sortie etc...

Moi j'aurais dit: " c'est juste l'homme qui n'avait pas suffisamment évolué pour enfin le comprendre ". Dis moi si je me trompe mais tu as beaucoup plus de personnes dans le monde musulmans qui sont pour une interprétation très traditionaliste plutôt que pour une ouverture progressiste.

Là celà devient juste .

Pour le reste je te répondrais sur un poste adéquat à la question si l'occasion se présente .

Retour