Pourquoi tu parles d'islam pour un fait divers d'un ***.nard qui violente sa femme?

des hommes qui tabassent leurs femmes c'est pas quelque chose de nouveau hein...et je te mets au défi de me trouver une seule justification dans le Coran ou dans la Sunna qui encouragerait ce que cet abruti fini à la colle de poisson a fait...
Bon si ce matin tu as envie avec tes copines de me casser la tête c'est ton droit et d'être malhonnête ou de mauvaise foi je m'en tape comme de l'an 40, j'écoute de la bonne musique ce matin et y'a personne qui va me gâcher ce plaisir...
Bisous
Le sujet parle d'une violence autour d'un problème de polygamie au Maroc. Aucun rapport avec la religiosité déviante du mari ? Que tu le veuilles ou non, il est question de ça, aussi.
J'sais pas. Ça te fait marrer apparemment le rasage de tête. Tu utilises même le verbe "tabasser" pour qualifier ce fait divers, donc tu es consciente de sa gravité. Et ta réaction c'était "mdr" avec un florilège de "r" derrière. Tu as ajouté que tu connaissais des gens qui le faisaient et qu'un membre de ton foyer était passé à côté de justesse. Donc, ce serait anodin comme acte de raser une tête, pour toi, semble t-il. C'est malhonnête ce constat ? Oui, non ?
Je sais qu'il n'y a aucun verset du Coran qui encourage cela. Pour les hadiths, je sais qu'il y'en a des bien fleuris et plus tarés que ça, mais je n'en ai jamais vu sur le rasage de tête effectivement (sans que ma connaissance des hadiths soit exhaustive). Et c'est bien pour ça que je t'ai questionné à ce sujet. Je me demandais qu'est ce qui pourrait bien te donner envie de rire à une injustice comme celle-ci. J'ai pensé que t'aurai bien une justification religieuse car la plupart des comportements de ta vie quotidienne (ceux qui transparaissent sur le forum en tous cas) semblent motivés par des fatwas ou des hadiths.
Ta réaction est symptomatique. Tous ces faits divers à la *** sont bien trop souvent banalisés par des rires, des justifications ou des minimisations. Une femme qui se ferait arracher son voile dans la rue, ou même par son frère ou son père, ça me ferait pas mdr, moi (même si j'suis pas un adepte du voile). Toi, oui ? Pourtant c'est plus rapidement réparable qu'une boule à Z, non ?
Je réagis à ce qui m'effraye avec un message, c'est tout. Je m'en tape de te martyriser, c'est pas mon hobby. Si tu réagissais avec sagesse, je serais le premier à liker tous tes messages. Et j'ai pas de copains ou copines sur ce forum. Pas besoin de clique pour me sentir solide ou dans le vrai.
Bisous aussi ! Mais plus sincère que le tien, qui lui n'est qu'un masque sur du dédain. Faut faire la part des choses, pas besoin de te braquer. Je sais que tu préférerais un monde sans pluralité et que tu vas me conseiller de t'ignorer. Mais c'est *** un forum si c'est pour parler uniquement avec des gens d'accord avec toi ? 'Fin j'sais pas. C'est toi qui vois.