Maroc : elle lui interdit une seconde épouse, il lui rase la tête

Pour lui avoir refusé de se marier avec une seconde femme, un homme originaire de la région de Settat a « puni » sa première épouse en lui rasant complètement la tête.
Les faits sont rapportés par le journal Al Akhbar de ce lundi. Un agent d'autorité établi à Ibn Hmad, dans la province de Settat, a été interpellé par la gendarmerie royale mercredi dernier après une plainte de son épouse.
Devant le procureur du roi, ce dernier a expliqué son accès de violence envers sa femme car elle lui a refusé de prendre (...)

- Société / Droits et Justice, Settat, Violences conjugales, Gendarmerie Royale Maroc

Maroc : elle lui interdit une seconde épouse, il lui rase la tête

Le Maroc fait ses lois mais l'Islam dit autrement c'est tout...l'avis et l'autorisation de la 1 ère celà n'existe pas en Islam même la clause de non polygamie que la femme peut émettre est une bida'a en islam mais l'école hambalite par exemple l'autorise il me semble, les salafis suivent cette école comme quoi...le madhab malikite est le plus coriace en matière de Fiqh....
Pourtant M6 est soit disant le descendant du Prophète et le commandeur des croyants. C'est lui qui a instauré la nouvelle moudawana. Donc je confirme que chacun interprète les lois divines comme il l'entend et dans ce cas je félicite Sa Majesté pour sa clairvoyance et son intelligence.

Le statut de M6 ne change rien à ce que dit l'Islam....il est un des descendants, dans la famille paternelle de mes enfants y'en une lignée aussi qui descend du Prophète Saws mais y'en a partout des descendants en Afrique Noire, au Maghreb, en Asie, en Perse... M6 s'en remet aux ministères des habous pour les questions religieuses je pense, il n'est pas théologien mais gouverneur d'un pays...pas du tout la même chose, chacun sa spécialité...

Al Qarawine et autres universités au Maroc ont de très grands savants je ne m'inquiète pas...le Maroc, le Mali, le Sénégal, la Mauritanie, l'Algérie, la Tunisie n'ont nullement besoin de l'Arabie Saoudite d'ailleurs ...

Pourtant M6 est soit disant le descendant du Prophète et le commandeur des croyants. C'est lui qui a instauré la nouvelle moudawana. Donc je confirme que chacun interprète les lois divines comme il l'entend et dans ce cas je félicite Sa Majesté pour sa clairvoyance et son intelligence.

oui tout le monde descend du prophète ça gonfle bien le CV:cool:

Tu ne sais même pas lire l'arabe ?

Si ce n'étais que cela mais c'est tout se qui apparente à l'islam que je ne comprend pas donc pour toi c'est normal de m'accuser d'ignorante c'est possible que je le suis ou alors j'ai due mal à gober tout se qui englobe la religion ça peut tout expliquer aussi

Religion ou pas, ou est le respect dans tout ça, dont à lire certain commentaire, une fois que la femme est âgée, je change... j'en prend une petite jeune et tout ça au non de la religion, c'est assez bas...pourriez-vous me dire comment de nos jours, une femme accepte que son époux en prend une autre.... Ps. J'ai posée la question au mien pour prendre un autre homme, il veux pas...je fais quoi alors. ..oups

Si ce n'étais que cela mais c'est tout se qui apparente à l'islam que je ne comprend pas donc pour toi c'est normal de m'accuser d'ignorante c'est possible que je le suis ou alors j'ai due mal à gober tout se qui englobe la religion ça peut tout expliquer aussi
Salut,
Si tu donnais du sens à al Ya9in, peut-être comprendrais-tu cette surdité sélective des musulmans qui leur fait "ignorer" tes propos ..
P.S : Al Ya9in, .......... Certitude, Intime et profonde conviction, inébranlable, sur laquelle vient se briser tout propos dénaturant le Message ...

Salut,
Si tu donnais du sens à al Ya9in, peut-être comprendrais-tu cette surdité sélective des musulmans qui leur fait "ignorer" tes propos ..
P.S : Al Ya9in, .......... Certitude, Intime et profonde conviction sur laquelle se brise tout propos dénaturant le Message ...

oh!!! convaincue certitude etc.... pourquoi se sentir menacer dans se cas ?
Pas la peine de te fatiguer, ni d'entretenir un quelconque espoir avec des propos éculés dont usent et abusent les machiavélistes en quête de balkanisation, en semant le doute, la division ...

Si tu étais convaincue d'avoir la certitude le doute ou la division n'existerais pas tu aurais balayer mes propos d'ignorante avec une arrogance que j'aurais apprécié mais là c'est une forme d'auto-défense qui devient une banalité à mes yeux

oh!!! convaincue certitude etc.... pourquoi se sentir menacer dans se cas ?

Si tu étais convaincue d'avoir la certitude le doute ou la division n'existerais pas tu aurais balayer mes propos d'ignorante avec une arrogance que j'aurais apprécié mais là c'est une forme d'auto-défense qui devient une banalité à mes yeux
Récolter l'ignorance c'est aussi être ignoré par l'autre .. do you understand, not do it under the stand :D
Se sentir menacés .... tu rigoles ...
C'est uniquement pour te remettre à ta place de cyberactiviste patentée et missionnée : ne crois pas que tu réussiras à faire prendre des vessies pour des lanternes, à la jeune génération qui doit apprendre à reconnaître les goals "cachés" de certains internautes islamophobes ...
Al Ya9in, c'est laisser dire et ne pas se laisser conter ...

Dernière édition:
Récolter l'ignorance c'est aussi être ignoré par l'autre

Je croyais que tout pratiquant ont le devoir de prêcher ne cesser de prêcher et à quoi sa sert de prêcher pour ceux qui sont déjà convaincue qui ont la certitude c'est pour les rassurer ou se rassurer qu'ils ne s’égarent pas ?? :D

C'est uniquement pour te remettre à ta place de cyberactiviste patentée et missionnée
me remettre à ma place? moi l'ignorante!!!!

ne crois pas que tu réussiras à faire prendre des vessies pour des lanternes, à la jeune génération qui doit apprendre à reconnaître les goals "cachés" de certains internautes islamophobes ...

woahhh ça c'est précis et claire :cool:

Al Ya9in, c'est laisser dire et ne pas se laisser conter ...

de pas sortir de l'obscurantisme ?

Je croyais que tout pratiquant ont le devoir de prêcher ne cesser de prêcher et à quoi sa sert de prêcher pour ceux qui sont déjà convaincue qui ont la certitude c'est pour les rassurer ou se rassurer qu'ils ne s’égarent pas ?? :D

me remettre à ma place? moi l'ignorante!!!!

woahhh ça c'est précis et claire :cool:

de pas sortir de l'obscurantisme ?

Sortir non pas de l'obscurantisme tarte-à-la-crème, mais de l'ingérence maladroite d’extrémistes d'ultras-sionistes-juifs-conservateurs-ashkénazes qui ne connaissent rien à l'Islam et qui se sentent entourés au proche orient de nations musulmanes considérées comme ennemies, qu'ils doivent affaiblir pour construire un Temple de Salomon sur les ruines d'Al Qods, en tentant d'extirper l'Islam de ses racines, de promouvoir l'islamophobie en occident et en dénaturant les identités des musulmans en islamistes, fondamentalistes, wahabistes, chiites, sunnites, coranistes, décoratistes, saladistes, tartuffistes, hypocritistes, obscurantistes, barbutistes etc...

Dernière édition:
Sortir non pas de l'obscurantisme tarte-à-la-crème, mais de l'ingérence maladroite d’extrémistes d'ultras-sionistes-juifs-conservateurs-ashkénazes qui ne connaissent rien à l'Islam et qui se sentent entourés au proche orient de nations musulmanes considérées comme ennemies, qu'ils doivent affaiblir pour construire un Temple de Salomon sur les ruines d'Al Qods, en extirpant l'Islam et en dénaturant les identités ...

là j'avoue ne pas te suivre je ne suis pas juif extrémiste et machin truc non.... non simplement une ex-musulmane pourrit par des doutes plus incroyable les une que les autres et qui à fini après murs et réflexions que l'islam n'étais pour moi mais il faut que tu sache tout se que j'ai pue écris sur cette religion je l'ai pas inventer se sont bien les musulmans eux même ou la biographie du prophète rien ne viens de moi :D

là j'avoue ne pas te suivre je ne suis pas juif extrémiste et machin truc non.... non simplement une ex-musulmane pourrit par des doutes plus incroyable les une que les autres et qui à fini après murs et réflexions que l'islam n'étais pour moi mais il faut que tu sache tout se que j'ai pue écris sur cette religion je l'ai pas inventer se sont bien les musulmans eux même ou la biographie du prophète rien ne viens de moi :D
Io ti credo, porque tu no sabes hablar el arabe ...
Tu cites de vraies sources musulmanes, vu le respect pour le bouquin ...
Essayes de faire plus de fautes d'orthographe, tu seras encore plus crédible ... :D

PS : Le sujet est la tonsure d'une femme par un imbécile, pas celle des collabos françaises avec les nazis, ni même le fait circonstanciel qu'est la polygamie ...
Bref, la médaille du mérite, pour le hors-sujet, exploité à des fins islamophobes, t'est attribuée à l'unanimité du Jury ...

Dernière édition:
Io ti credo, porque tu no sabes hablar el arabe ...
Tu cites de vraies sources musulmanes, vu le respect pour le bouquin ...
Essayes de faire plus de fautes d'orthographe, tu seras encore plus crédible ... :D

D'accord alors pourquoi ne pas avoir contredit et affirmé justement le contraire ou alors tu joue le musulmans silencieux frustré qui préfère faire ça tète de cochon hein :p

A force de téter le cochon, tu dois bigler car tu as cela en tête en confondant tête et tète ... :joueur:

Si je devais tété je choisirais la truite et non le cochon c'est peut être toi qui bigle entre les deux :D

C'est des affirmations fausses ...
Le juge tient compte des ressources financières du mari, il doit être capable de subvenir aux besoins de ses femmes ...
Il tient compte des critères de convivialité, tente d'éviter le divorce ...
Nul ne peut être condamné à vivre en ménage dans dans un couple où une mésentente grave existe, où la stérilité de l'un prive l'autre du droit d'enfanter ou d'avoir des enfants ...
Le Maroc est un pays constitutionnellement musulman : i.e aucune loi ne peut interdire ce qui est licite (halal) au sens coranique ...
La moudawana a été adoptée suite aux abus, des pères se remariant, abandonnant leurs enfants, sans divorcer, et ne versant pas de pension.
La femme peut demander le divorce si elle est lésée (Darar), par symétrie l'homme peut faire de même ...
Si la première épouse refuse un second mariage, l'homme peut motiver le divorce ...
Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat.
Le nouveau code de la famille au Maroc, Dahir n° 1-04-22 du 12 hija 1424 ( 3 Février 2004 ) portant promulgation de la loi n° 70-03 portant Code de la Famille stipule:
LOUANGE À DIEU SEUL!
Que l'on sache par les presentes-puisse Dieu en élever et en fortifier la teneur!
Que Notre Majesté Chérifienne,
Vu la Constitution, notamment ses articles 26 et 58,
A DÉCIDÉ CE QUI SUIT:
Est promulguée et sera publiée au bulletin officiel, à la suite du présent dahir, la loi n°70-03 portant Code de la Famille, telle qu'adoptée par la Chambre des représentants et la Chambre des conseillers.
( Grand Sceau de Sa Majesté Muhammed VI ).

En pâge de préambule est ecrit: " La femme peut subordonner son mariage à la condition, consignée dans l'acte, que son mari s'engage à s'abstenir de prendre d'autres épouses ".
Il est indiqué plus loin : " En l'absence d'une telle condition, il ( le mari ) lui appartient de convoquer la première épouse et demander son consentement, aviser la seconde épouse que son futur conjoint est déjà marié et doit recueillir également son assentiment.
En outre, il est loisible à la femme dont le mari vient de prendre une seconde épouse de réclamer le divorce pour cause de préjudice subi."

Voilà, maintenant si tu veux toujours croire que ce que je dis est faut, c'est ton problème.

@Najelou, personnellement si mon mari me demander de prendre une autre femme, direction la porte avec ces valises, ilico presto... Et divorce..sans aucun problème... Et puis quoi encore, il manquerai plus que ça... Et vive la liberté..

Le statut de M6 ne change rien à ce que dit l'Islam....il est un des descendants, dans la famille paternelle de mes enfants y'en une lignée aussi qui descend du Prophète Saws mais y'en a partout des descendants en Afrique Noire, au Maghreb, en Asie, en Perse... M6 s'en remet aux ministères des habous pour les questions religieuses je pense, il n'est pas théologien mais gouverneur d'un pays...pas du tout la même chose, chacun sa spécialité...

Al Qarawine et autres universités au Maroc ont de très grands savants je ne m'inquiète pas...le Maroc, le Mali, le Sénégal, la Mauritanie, l'Algérie, la Tunisie n'ont nullement besoin de l'Arabie Saoudite d'ailleurs ...
Il est évident que M6 ne gère pas tout mais au final c'est bien lui qui décide et personne d'autre et heureusement que cet homme à les pieds sur terre et ne se laisse pas bourrer le mou par des illuminés.

Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat.
Le nouveau code de la famille au Maroc, Dahir n° 1-04-22 du 12 hija 1424 ( 3 Février 2004 ) portant promulgation de la loi n° 70-03 portant Code de la Famille stipule:
LOUANGE À DIEU SEUL!
Que l'on sache par les presentes-puisse Dieu en élever et en fortifier la teneur!
Que Notre Majesté Chérifienne,
Vu la Constitution, notamment ses articles 26 et 58,
A DÉCIDÉ CE QUI SUIT:
Est promulguée et sera publiée au bulletin officiel, à la suite du présent dahir, la loi n°70-03 portant Code de la Famille, telle qu'adoptée par la Chambre des représentants et la Chambre des conseillers.
( Grand Sceau de Sa Majesté Muhammed VI ).

En pâge de préambule est ecrit: " La femme peut subordonner son mariage à la condition, consignée dans l'acte, que son mari s'engage à s'abstenir de prendre d'autres épouses ".
Il est indiqué plus loin : " En l'absence d'une telle condition, il ( le mari ) lui appartient de convoquer la première épouse et demander son consentement, aviser la seconde épouse que son futur conjoint est déjà marié et doit recueillir également son assentiment.
En outre, il est loisible à la femme dont le mari vient de prendre une seconde épouse de réclamer le divorce pour cause de préjudice subi."

Voilà, maintenant si tu veux toujours croire que ce que je dis est faut, c'est ton problème.

C'est ton interprétation qui est fausse, c'est une condition, de bon gré, d'un accord exprimé, explicité et non tacite, entre les deux parties, cette clause n'est pas systématique et le futur mari peut refuser cette condition : point de mariage ...
Assentiment ou refus n'interdisent pas le droit à la polygamie, si elle ne consent pas, le divorce reste une issue, ...
Dans ce même texte, vu qu'il est loisible ... implique implicitement que le droit à la polygamie est maintenu si les conditions matérielles sont réunies ...

C'est ton interprétation qui est fausse, c'est une condition, de bon gré, d'un accord exprimé, explicité et non tacite, entre les deux parties, cette clause n'est pas systématique et le futur mari peut refuser cette condition : point de mariage ...
Assentiment ou refus n'interdisent pas le droit à la polygamie, si elle ne consent pas, le divorce reste une issue, ...
Dans ce même texte, vu qu'il est loisible ... implique implicitement que le droit à la polygamie est maintenu si les conditions matérielles sont réunies ...
Cette loi à été promulguée pour protéger les femmes qui sont dans la grande majorité des cas les laissé pour compte . Si le futur mari refuse le mariage, c'est la meilleure chose qu'il puisse arriver à la future épouse.

Je n'interprète rien, et pour étayer mes propos j'ai reproduit plus haut un extrait de la loi. Mais je sais très bien que comme le Coran, chacun interprète les lois à sa sauce, quelle soit des hommes ou qu'elle soit de Dieu.

Moi je suis descendant d'Adam et Eve.

@Drianke : après avoir vérifié, je corrige et précise ce que je dis : chez les hanbalites, la polygamie n'est pas makruh, par contre la monogamie est mustahab (recommandée) + la femme a le droit d'exiger la monogamie.

oui effectivement la polygamie est autorisé mais c est pas une obligation.
une femme qui est demandé en mariage a le droit de poser cette condition pour se marier...
le pb c est que certaines femmes ne mentionne rien lors du contrat de mariage a ce sujet
donc elle sont d accord c est ensuite qu elle s oppose quand le mariage est consommée avec
des enfants...trés vicieuses

Raser la tête d'une adolescente qui a fait des grosses bêtises c'est loin de la barbarie...c'est une leçon qu'on retient je crois car une fille qui a la tête rasée elle se tape la honte auprès de ses copines...
Ca m'étonne qu'une mere maghrébine fasse ca à sa fille.

Les cheveux courts chez une fille cest deja pas encore bien vu chez nous alors les raser ??

Salut,
Bien entendu, ce n'est pas seulement abject mais c'est pire, car il ne considère même pas la femme comme un être à part entière qui a accepté librement de s'unir à lui et en dispose comme un objet de sa propriété ...
Un animal ...
De là à tout mélanger : comportement d'un ignoble individu et Islam, c'est une autre paire de manche ...
S'attaquer à la polygamie, l'interdire en Europe, tout en acceptant amants, amantes, concubins, cocus, ménages à trois, échangisme qui sont des polygamies temporaires, sans cadre juridique, le temps d'un rapport sexuel, doit nous interroger ...
Wa alikoum Salut

Le Maroc est le pays qui a pour le mieux légiféré au sujet de la polygamie et n'ayant nullement parler d'Europe etc ...là je pense que c'est toi fait une amalgame avec ce que j'ai dis et ta pensée :D

Dernière édition:
6 mois de prison ferme et une amende de 500 DH

Source: http://www.hespress.com/faits-divers/303074.html
Salam

C'est peu , mais c'est déjà une bonne chose car celà n'aurait pas été possible quelques années en arrières , bon courage à cette femme , quand a son mari il aura tout lieu de se remarié apres et il verra si il ose encore lever la main sur une femme car la première elle ! elle vient de lui raser bien plus que ses cheveux :D

Salam

Sa majesté Mohamed 6 est Amire al mouminine "commandeur des croyants " donc quand tu sauras ce que celà veut dire et implique , tu verras a quelle point ton commentaire est .....comment dire ....bref évite de parler de sujet que tu ne maitrise pas celà évitera bien des quiproquos :rolleyes:

Salam

Sa majesté Mohamed 6 est Amire al mouminine "commandeur des croyants " donc quand tu sauras ce que celà veut dire et implique , tu verras a quelle point ton commentaire est .....comment dire ....bref évite de parler de sujet que tu ne maitrise pas celà évitera bien des quiproquos :rolleyes:

La bonne femme n'est même pas marocaine et elle se mêle de ce qui ne la regarde pas, c'est un vice chez elle, elle se croit plus africaine que les africains.

Même moi qui suis coraniste je n'ai jamais contesté son statut d'Amir Al Muminine, il est notre chef à ce niveau dans ce bas monde et ça ne me pose aucun souci car le coran ne l'interdit pas et dans un pays à grande majorité musulmane, il est normal qu'il porte ce titre.

Après ce que je pense de sa politique et sa façon de régner est une autre histoire! :D

Wa alikoum Salut

Le Maroc est le pays qui a pour le mieux légiféré au sujet de la polygamie et n'ayant nullement parler d'Europe etc ...là je pense que c'est toi fait une amalgame avec ce que j'ai dis et ta pensée :D

Wa 3aleykoum Salam wa Salut wa Shalom ...
Je partageais ton avis et en te répondant, j'en ai profité pour répondre aux autres, dont les pseudos modernistes, les islamophobes de service, les laicistes, bref dik le 9bila li baghya lina al kheir ...
Wa ma bghinach nfkassou Lalla ............... khali y tfkass libra y tfkass :D

Retour