Maroc : elle lui interdit une seconde épouse, il lui rase la tête

Pour lui avoir refusé de se marier avec une seconde femme, un homme originaire de la région de Settat a « puni » sa première épouse en lui rasant complètement la tête.
Les faits sont rapportés par le journal Al Akhbar de ce lundi. Un agent d'autorité établi à Ibn Hmad, dans la province de Settat, a été interpellé par la gendarmerie royale mercredi dernier après une plainte de son épouse.
Devant le procureur du roi, ce dernier a expliqué son accès de violence envers sa femme car elle lui a refusé de prendre (...)

- Société / Droits et Justice, Settat, Violences conjugales, Gendarmerie Royale Maroc

Maroc : elle lui interdit une seconde épouse, il lui rase la tête

@nordia, Si c'est les humains est leur pratique approximative qui t'as fait quitter l'islam, c est dommage
là j'avoue ne pas te suivre je ne suis pas juif extrémiste et machin truc non.... non simplement une ex-musulmane pourrit par des doutes plus incroyable les une que les autres et qui à fini après murs et réflexions que l'islam n'étais pour moi mais il faut que tu sache tout se que j'ai pue écris sur cette religion je l'ai pas inventer se sont bien les musulmans eux même ou la biographie du prophète rien ne viens de moi :D

J'ai pas dit que les mères maghrébines le faisaient quelque part ou alors je perds la boule...

Ca m'étonne qu'une mere maghrébine fasse ca à sa fille.

Les cheveux courts chez une fille cest deja pas encore bien vu chez nous alors les raser ??

Chez les malikites dont le Maroc qui est un pays suivant ce madhab c'est makhrûh de mettre une clause de monogamie par la femme....celà n'existait pas du temps du Prophète Saws cette clause....

Wallahou'Alam

oui effectivement la polygamie est autorisé mais c est pas une obligation.
une femme qui est demandé en mariage a le droit de poser cette condition pour se marier...
le pb c est que certaines femmes ne mentionne rien lors du contrat de mariage a ce sujet
donc elle sont d accord c est ensuite qu elle s oppose quand le mariage est consommée avec
des enfants...trés vicieuses

Je l'ai vu chez des mamans africaines et justement parce que la chevelure fait partie de la parure d'une femme même chez des cheveux crêpus... ça lui met vraiment la honte...En France les français avaient rasé la tête de toutes les femmes qui avaient couché avec les boches...tu sais j'ai bien entendu des mères mettre du piment dans la bouche des enfants parce qu'ils n'obéissaient pas...moi petite c'était plutôt le martinet ou la ceinture avec mon père...d'autres c'est la savate, d'autres un baton...on en revient à cette histoire pour ou contre la "fessée" dans l'éducation d'un enfant...

Non tu perds pas la boule lol
Mais cest hyper choquant de faire ca à une fille chez nous.
Cest pour ça que sur le forum les gens sont choqués.

Je ne pense pas que M6 émette lui même des fatwas juridiques parce qu'il aurait le statut de Muhadith...

Il est évident que M6 ne gère pas tout mais au final c'est bien lui qui décide et personne d'autre et heureusement que cet homme à les pieds sur terre et ne se laisse pas bourrer le mou par des illuminés.

@nordia, Si c'est les humains est leur pratique approximative qui t'as fait quitter l'islam, c est dommage

non pas les humain et leur pratique comme tu dis mais bien la religion après avoir chercher
je suis persuadé certaine avec la certitude que dieu n'a pas de religion

Tu as raison, Dieu n'a pas besoin de religion car il n'a pas besoin de la religion. La religion il l' a donné comme guidance aux humains, un message universel unique aux travers de messagers humains qu'il a élu et choisi à commencer par notre père Adam alayhi salam. Au fil du temps et au fil des égarements des humains, Dieu a fait se succéder les messagers qui ont apportés tour tour les messages divins et la prophétie accompagnés ou non de livres divins. Le message divin et la guidance sont comme le mur de brique, la dernière brique c'est l'islam. Le prophète Mouhammad salahou alayhi wa salam a clos et celé la prophétie.

Un rappel: Mouhammed salahou alayhi wa salam est le dernier des messagers,
c'est dire que le " terminus " est proche :D

Après , la foi c'est aussi une question de don de dieu, soit on l'a soit on l'a pas .
non pas les humain et leur pratique comme tu dis mais bien la religion après avoir chercher
je suis persuadé certaine avec la certitude que dieu n'a pas de religion

Tu as raison, Dieu n'a pas besoin de religion car il n'a pas besoin de la religion. La religion il l' a donné comme guidance aux humains, un message universel unique aux travers de messagers humains qu'il a élu et choisi à commencer par notre père Adam alayhi salam. Au fil du temps et au fil des égarements des humains, Dieu a fait se succéder les messagers qui ont apportés tour tour les messages divins et la prophétie accompagnés ou non de livres divins. Le message divin et la guidance sont comme le mur de brique, la dernière brique c'est l'islam. Le prophète Mouhammad salahou alayhi wa salam a clos et celé la prophétie.

Un rappel: Mouhammed salahou alayhi wa salam est le dernier des messagers,
c'est dire que le " terminus " est proche :D

Après , la foi c'est aussi une question de don de dieu, soit on l'a soit on l'a pas .

justement c'est quoi la vrai religion de dieu ?

le prophète n'a rien clos bien au contraire il a ouvert la porte à tout à tas de question de fabulation et je doute que le prophète Mohamed en sois un de messager ou de prophète même le coran n'en fait pas mention son prénom est simplement un rajout sans parler des zones d'ombre autour du personnage
tiens les Saoudiens font croire au musulmans crédule qu'ils possèdent les vêtements de feu le personnage également son sabre qu'ils exposent dans un musé mais aucune trace des supports ou il écrivait les versets qu'il recevait qui ne sont pas négligeable non nous n'avons que le coran d' othman et la parole des historiens sur la biographie du prophète
la vérité c'est que la religions fut creé par les califes même si on le sait on fait semblant de dire le contraire:D

justement c'est quoi la vrai religion de dieu ?

le prophète n'a rien clos bien au contraire il a ouvert la porte à tout à tas de question de fabulation et je doute que le prophète Mohamed en sois un de messager ou de prophète même le coran n'en fait pas mention son prénom est simplement un rajout sans parler des zones d'ombre autour du personnage
tiens les Saoudiens font croire au musulmans crédule qu'ils possèdent les vêtements de feu le personnage également son sabre qu'ils exposent dans un musé mais aucune trace des supports ou il écrivait les versets qu'il recevait qui ne sont pas négligeable non nous n'avons que le coran d' othman et la parole des historiens sur la biographie du prophète
la vérité c'est que la religions fut creé par les califes même si on le sait on fait semblant de dire le contraire:D
Personnellement la religion n'a strictement rien à voir dans ça, il a frappé sa femme et tondu, ok elle ne voulait pas qu'il ai une autre femme ça se comprend, il aurait pu la divorcé et de remarier, pas la peine de lui faire du mal. Vous ramenez tout à la religion.. J'aime pas trop.. Il faut arrêter de mettre la religion à toutes les sauces..

Personnellement la religion n'a strictement rien à voir dans ça, il a frappé sa femme et tondu, ok elle ne voulait pas qu'il ai une autre femme ça se comprend, il aurait pu la divorcé et de remarier, pas la peine de lui faire du mal. Vous ramenez tout à la religion.. J'aime pas trop.. Il faut arrêter de mettre la religion à toutes les sauces..

c'est là que tu trompe quand on dit que l'homme a le droit d’épouser 4 femme c'est bien la religion puisque c'est écris et justement on lui donne raison au point ou il se permet de faire payer le refuse de ça femme par un comportement agressif
la moudouwana n'a pas interdit la polygamie elle a simplement remis les choses à leur place se qui existé déjà et que les hommes s'empressaient de transgresser
De plus je ne répondais pas au sujet mais à mon ami @31Toulousain

Héé tu connais ça? :intello:

Mais......... comment Adam et Eve ont ils fait des enfants blancs, des rouges, des jaunes et des noirs ? Les verts on sait , c'est pas eux à moins qu'il y ait eu un Adam et Eve sur Mars.:D t'as vu, je suis vert.

c'est là que tu trompe quand on dit que l'homme a le droit d’épouser 4 femme c'est bien la religion puisque c'est écris et justement on lui donne raison au point ou il se permet de faire payer le refuse de ça femme par un comportement agressif
la moudouwana n'a pas interdit la polygamie elle a simplement remis les choses à leur place se qui existé déjà et que les hommes s'empressaient de transgresser
Je suis contre...

Très bien, répondez à votre ami si vous le désirez, mais nous avons le droit de vous répondre si nous ne sommes pas d'accord, autrement allez discuter en privé. ..

Salut,
@jamalmaroco
Mais......... comment Adam et Eve ont ils fait des enfants blancs, des rouges, des jaunes et des noirs ? Les verts on sait , c'est pas eux à moins qu'il y ait eu un Adam et Eve sur Mars. t'as vu, je suis vert.

Vert et pas mûr ?

Rappel de ce que tu as affirmé :
Pour résumer, chacun fait un peu sa salade à son goût. Ça bouscule les règles.
Les règles ne sont pas bousculées car il n'y a pas interdiction de la polygamie ni dans les textes, ni dans la pratique, seules des "garanties" légitimant une saine application de cette "liberté" de contracter un mariage polygame ont été introduites ...
La polygamie n'est pas non plus obligatoire, ni même encouragée, elle répond à la volonté de préserver l'établissement ou le maintien de relations "filiales" malgré que celles du couple connaissent des difficultés d'entente, d'accord, de procréation etc ...

Dernière édition:
Je l'ai vu chez des mamans africaines et justement parce que la chevelure fait partie de la parure d'une femme même chez des cheveux crêpus... ça lui met vraiment la honte...En France les français avaient rasé la tête de toutes les femmes qui avaient couché avec les boches...tu sais j'ai bien entendu des mères mettre du piment dans la bouche des enfants parce qu'ils n'obéissaient pas...moi petite c'était plutôt le martinet ou la ceinture avec mon père...d'autres c'est la savate, d'autres un baton...on en revient à cette histoire pour ou contre la "fessée" dans l'éducation d'un enfant...
J'ai jamais vu quelqu'un faire ca et j'avoue que ça me choque
Le coup de la chaussure volante et/ou le martinet oui je connais même si j'ai eu que la chaussure mdr

Mais raser les cheveux d'une ado wooow

Oui je peux comprendre que tu le sois...tu sais les méthodes éducatives dépendent des cultures, des familles....la chicotte c'est pas mieux ça fait vraiment mal, raser la tête l'impact est plus psychologique que physique...

J'ai jamais vu quelqu'un faire ca et j'avoue que ça me choque
Le coup de la chaussure volante et/ou le martinet oui je connais même si j'ai eu que la chaussure mdr

Mais raser les cheveux d'une ado wooow

Salut,
@jamalmaroco
Mais......... comment Adam et Eve ont ils fait des enfants blancs, des rouges, des jaunes et des noirs ? Les verts on sait , c'est pas eux à moins qu'il y ait eu un Adam et Eve sur Mars. t'as vu, je suis vert.

Vert et pas mûr ?

Rappel de ce que tu as affirmé :
Pour résumer, chacun fait un peu sa salade à son goût. Ça bouscule les règles.
Les règles ne sont pas bousculées car il n'y a pas interdiction de la polygamie ni dans les textes, ni dans la pratique, seules des "garanties" légitimant une saine application de cette "liberté" de contracter un mariage polygame ont été introduites ...
La polygamie n'est pas non plus obligatoire, ni même encouragée, elle répond à la volonté de préserver l'établissement ou le maintien de relations "filiales" malgré que celles du couple connaissent des difficultés d'entente, d'accord, de procréation etc ...
A partir du moment où de nouvelles dispositions ont été instaurées il va de soit qu'elles n'existaient pas auparavant. Elles ne proviennent pas de la parole divine mais d'un homo sapiens. Donc il y a bien quelque chose qui a changé. Je n'ai jamais prétendu que la polygamie était autorisée et que maintenant elle est interdite. Je dis qu'à partir du moment où la nouvelle moudawana est apparue certains comportements ont changés pour protéger les femmes contre les abus machistes. C'est comme lorsque la règle du hors jeu à été modifiée, elle ne voulait pas dire qu'il était interdit de jouer au foot.
Donc je maintiens ce que je disais précédemment, chacun fait un peu sa salade à son goût. L'Homme modifie les règles en fonction de son bon ou mauvais vouloir.

Très bien, répondez à votre ami si vous le désirez, mais nous avons le droit de vous répondre si nous ne sommes pas d'accord, autrement allez discuter en privé. ..

oui tu as le droit comme je me suis permis de le faire et non je discute de se que je veux je n'ai pas à vous demandez la permission

Héé tu connais ça? :intello:

Ta vidéo, c'est du cinéma ( un film ). Dans la vraie vie, la vraie c'est comment? Pour de vrai expliques moi comment Adam et Eve ont fait des enfants rouges, jaunes , noirs et blanc ? Comment des hommes ont pu se rendre dans les Amériques ou l'Australie alors que ce ne sont pas leurs continent d'origine. Pourquoi les jaunes en Asie, les rouges en Ameriques les blancs en Europe et les noirs en Afrique. Tu ne t'ai jamais posé ce genre de questions existentielles sur les origines de l'homme? :eek:

Ta vidéo, c'est du cinéma ( un film ). Dans la vraie vie, la vraie c'est comment? Pour de vrai expliques moi comment Adam et Eve ont fait des enfants rouges, jaunes , noirs et blanc ? Comment des hommes ont pu se rendre dans les Amériques ou l'Australie alors que ce ne sont pas leurs continent d'origine. Pourquoi les jaunes en Asie, les rouges en Ameriques les blancs en Europe et les noirs en Afrique. Tu ne t'ai jamais posé ce genre de questions existentielles sur les origines de l'homme? :eek:
Non cela ne m'intéressé pas, pour moi cette homme est un ignare, et heureusement qu'il ne sont pas tous comme lui....

si l homme en question a les moyens de se marier avec une secondes epouses c est à dire suffisamment
aisé pour avoir une grande maison avec chambes séparées genre comme les riad..ou mieux si il a
une seconde maison..dans ce cas il peut se marier ss probleme et c est pas la peine de demander
quoique ce soit à sa premiere femme c est son droit absolu tant que la premiere femme ne se retrouve
pas lésé...il a juste à l avertir de la date de "al fatiha"...avec les musulmanes qui regardent les
telefilms americain ou de lire la sounnah c est sur que pour ce genre d epouse ca va pas le faire.
Heureusement que le législateur a mis fin aux délires de tes semblables en exigeant le consentement de la première épouse à se faire cocufier halalement.

Dernière édition:
Bah tu sais les familles standards, des enfants turbulents, des mamans ou papas qui corrigent leurs enfants rien d'extraordinaire quoi...la vie tout simplement...même moi j'ai corrigé les miens quand il le fallait...

Je ne sais pas quel type de maghrébins tu as fréquenté mais je ne m'y reconnais absolument pas.

Retour