Le Maroc va envoyer des travailleurs en Israël!

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Aujourd'hui, 11h34

Une nouvelle perspective d’embauche à l’étranger vient de s’ouvrir pour les Marocains, à savoir Israël.

Jusque-là, les Marocains désirant s’expatrier choisissent l’Espagne et la France. Grâce à un accord discuté entre la ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked, son homologue marocain Abdelouafi Laftit et le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita, les ouvriers marocains exerçant dans le bâtiment et les travaux public, ainsi que le personnel infirmier, pourront émigrer en Israël. Les contours de l’accord ont été discutés mardi dernier à Rabat et la signature définitive interviendra le mois prochain, selon la presse marocaine. D’après un communiqué du ministère israélien de l’Intérieur, « Le but est de commencer d’ici un mois ».

Si une bonne partie de la presse marocaine a accueilli favorablement cet accord, puisqu’il va permettre à des milliers de sans-emploi de trouver un travail, il n’en demeure pas moins qu’il y a quelques médias nationalistes qui estiment que ces Marocains vont prendre les places réservées, jusque-là, aux Palestiniens.

Selon un rapport de 2019 de la CNUCED, « plus de 127.000 travailleurs palestiniens » travaillent en Israël et dans les colonies. »

La majorité des Palestiniens travaillent dans le secteur israélien de la construction, où ils représenteraient 65 à 70 % de la main-d’œuvre totale.

Business News
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Est ce que les pays européens seront prêts à se priver de cette main d'oeuvre ?
 
Aujourd'hui, 11h34

Une nouvelle perspective d’embauche à l’étranger vient de s’ouvrir pour les Marocains, à savoir Israël.

Jusque-là, les Marocains désirant s’expatrier choisissent l’Espagne et la France. Grâce à un accord discuté entre la ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked, son homologue marocain Abdelouafi Laftit et le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita, les ouvriers marocains exerçant dans le bâtiment et les travaux public, ainsi que le personnel infirmier, pourront émigrer en Israël. Les contours de l’accord ont été discutés mardi dernier à Rabat et la signature définitive interviendra le mois prochain, selon la presse marocaine. D’après un communiqué du ministère israélien de l’Intérieur, « Le but est de commencer d’ici un mois ».

Si une bonne partie de la presse marocaine a accueilli favorablement cet accord, puisqu’il va permettre à des milliers de sans-emploi de trouver un travail, il n’en demeure pas moins qu’il y a quelques médias nationalistes qui estiment que ces Marocains vont prendre les places réservées, jusque-là, aux Palestiniens.

Selon un rapport de 2019 de la CNUCED, « plus de 127.000 travailleurs palestiniens » travaillent en Israël et dans les colonies. »

La majorité des Palestiniens travaillent dans le secteur israélien de la construction, où ils représenteraient 65 à 70 % de la main-d’œuvre totale.

Business News
Ou contribuer à la constructions de nouvelles habitations pour de futures colonies israéliennes :(
Ce qui serait une mauvaise chose car indirectement cela voudrai dire que des marocains contribue à l'expansion israélienne...
Ce qui pourrait être mal vu aussi..
 
Ou contribuer à la constructions de nouvelles habitations pour de futures colonies israéliennes :(
Ce qui serait une mauvaise chose car indirectement cela voudrai dire que des marocains contribue à l'expansion israélienne...
Ce qui pourrait être mal vu aussi..

J'espère qu'on ne leur confiera pas ou qu'ils n'accepteront pas ce type de mission.
 
Aujourd'hui, 11h34

Une nouvelle perspective d’embauche à l’étranger vient de s’ouvrir pour les Marocains, à savoir Israël.

Jusque-là, les Marocains désirant s’expatrier choisissent l’Espagne et la France. Grâce à un accord discuté entre la ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked, son homologue marocain Abdelouafi Laftit et le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita, les ouvriers marocains exerçant dans le bâtiment et les travaux public, ainsi que le personnel infirmier, pourront émigrer en Israël. Les contours de l’accord ont été discutés mardi dernier à Rabat et la signature définitive interviendra le mois prochain, selon la presse marocaine. D’après un communiqué du ministère israélien de l’Intérieur, « Le but est de commencer d’ici un mois ».

Si une bonne partie de la presse marocaine a accueilli favorablement cet accord, puisqu’il va permettre à des milliers de sans-emploi de trouver un travail, il n’en demeure pas moins qu’il y a quelques médias nationalistes qui estiment que ces Marocains vont prendre les places réservées, jusque-là, aux Palestiniens.

Selon un rapport de 2019 de la CNUCED, « plus de 127.000 travailleurs palestiniens » travaillent en Israël et dans les colonies. »

La majorité des Palestiniens travaillent dans le secteur israélien de la construction, où ils représenteraient 65 à 70 % de la main-d’œuvre totale.

Business News
c'est honteux, ce gouvernent est vendue jusqu'à l'os .

Les israéliens menacent de détruire les lieux saints , tuent et oppriment des musulmans

Et les marocains bah voilà... tu leurs donnes 30 dhirams ils sont content, comme toujours. Purée
 
c'est honteux, ce gouvernent est vendue jusqu'à la moelle .

Les israéliens menacent de détruire les lieux saints , tuent et oppriment des musulmans

Et les marocains bah voilà... tu leurs donnes 30 dhirams ils sont content, comme toujours. Purée

Israël est à la pointe de la recherche scientifique - tu cracherais sur leur protocole médical si tu en avais besoin pour survivre ? je ne pense pas
Pareil pour ces marocains qui se jettent à la mer ou qui vont aller bosser là où ils peuvent pour manger
 
Pas besoin, les travailleurs Palestiniens le font déjà. Ils constituent la main d'oeuvre principale qui construit les colonies...

c malheureux - j'espère que le Maroc a posé des clauses pour éviter ce type de situations - la normalisation ne veut pas dire contribuer au projet sioniste -
cette région a besoin d'un génie , d"un visionnaire pour sortir des slogans et trouver une issue ...
 
c malheureux -
cette région a besoin d'un génie , d"un visionnaire ...
Honnêtement je n'en rien à foutre de cette région et les chants de sirènes de khawa khawa (y fekou 7'rirt8oum machi choughli). Le développement et la sécurité du Maroc compte beaucoup plus pour moi que les querelles éternelles dans ce coin du monde. Le Maroc ne peut rien faire et ne devrait plus se mêler àa leurs histoires. Crois moi que si le pays était à feu et à sang ils ne leveront pas le petit doigt. Regarde la décennie noire en Algérie et ce qui se passe au Yémen, tu as vu les Palestieniens ou autres faire des manifestations de soutient???
 
Honnêtement je n'en rien à foutre de cette région et les chants de sirènes de khawa khawa (y fekou 7'rirt8oum machi choughli). Le développement et la sécurité du Maroc compte beaucoup plus pour moi que les querelles éternelles dans ce coin du monde. Le Maroc ne peut rien faire et ne devrait plus se mêler àa leurs histoires. Crois moi que si le pays était à feu et à sang ils ne leveront pas le petit doigt. Regarde la décennie noire en Algérie et ce qui se passe au Yémen, tu as vu les Palestieniens ou autres faire des manifestations de soutient???
Quand bien même on s'en fiche de l'aspect politique /géopolitique.
Il faut être objective les israéliens ne traite pas les palestiniens très très bien..ils pourraient faire mieux
Pour beaucoup de musulmans elle es importante cette région du fait que c'est le 2eme lieu saint, c'est plus pour ca que les peuples musulmans sont attachés à ce conflit et moins pour le peuple palestinien
 
Quand bien même on s'en fiche de l'aspect politique /géopolitique.
Il faut être objective les israéliens ne traite pas les palestiniens très très bien..il pourrait faire mieux
Vas leur dire de bien les traiter pourquoi tu me dis ça à moi? Je suis avec toi 1000000% mais qu'est ce que tu veux que j'y fasse? et qu'est ce que tu veux le Maroc y fasse?
Pour beaucoup de musulmans elle es importante cette région du fait que c'est le 2eme lieu saint.
Il ne fallait pas perdre la guerre des six jours c'est tout. On a joué, on a perdu ils ont été plus malin (tu remercieras le grandissime Nasser et les idiots qu'ils ont suivit). Vous la voulez Jérusalem? allez la reprendre si non on se tait. Vous êtes pas fatiguer de vous lamenter! (60 ans!)
 
Israël est à la pointe de la recherche scientifique - tu cracherais sur leur protocole médical si tu en avais besoin pour survivre ? je ne pense pas
Pareil pour ces marocains qui se jettent à la mer ou qui vont aller bosser là où ils peuvent pour manger

Les turcs ont un excellent système médicale depuis Erdogan, c'est même une industrie là bas.

Alors raison de plus pour avoir honte !

Non seulement on est nul, mais en plus, on s'applaventi devant les ennemis déclarer de notre religion.

Là on est perdant sur toute la ligne, ici bas et dans l'haut delà.
 
Dernière édition:
Honnêtement je n'en rien à foutre de cette région et les chants de sirènes de khawa khawa (y fekou 7'rirt8oum machi choughli). Le développement et la sécurité du Maroc compte beaucoup plus pour moi que les querelles éternelles dans ce coin du monde. Le Maroc ne peut rien faire et ne devrait plus se mêler àa leurs histoires. Crois moi que si le pays était à feu et à sang ils ne leveront pas le petit doigt. Regarde la décennie noire en Algérie et ce qui se passe au Yémen, tu as vu les Palestieniens ou autres faire des manifestations de soutient???

Je partage pas ta vision - même si la Palestine n'abritait pas un lieu saint - je pense que c'est une question d'éthique -
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Bon timing ! Vous êtes à l'heure pour une nouvelle qui n'en est pas une puisque depuis des mois déjà il y a des échanges et des marchés aux niveaux agricole industrielle étudiant etc... Et que aujourd'hui Ho surprise soit disant on le découvre !!! :D

Business tounss ^^
 
Dernière édition:
Je partage pas ta vision - même si la Palestine n'abritait pas un lieu saint - je pense que c'est une question d'éthique -
C'est ok, mais en parlant d'éthique il faut commencer à l’inculquer aux dirigeants des pays de cette région qui instrumentalisent ce conflit depuis ses débuts à leur bénéfice et cesser de chercher des noix au Maroc qui est à 7000 km. Moi je suis rien, je ne suis qu'un citoyen lambda, je ne peux rien changer.
Juste pour rappel, en 1996 durant les pourparlers de Camp David, Arafat a eu la proposition des Israeliens (Ehud Barak à l'époque) de revenir aux frontières de 67 (avec jersusalem est comme capitale Palestinienne). Une aubaine compte tenu du fait que les Palestiniens n'étaient pas en position de force. C'était audacieux et risqué sur le plan intérieur Pour Barak mais Arafat a refusé (surement poussé par des dirigeants arabe de la région) car il voulait le droit au retour ce à quoi les Israeliens ont dit non (pour des raisons démographiques). Selon moi c'était LA fenêtre qu'il ne fallait pas rater pour fermer le dossier une bonne fois pour toute. On connait la suite...
Alors après quand on vient taper sur le Maroc parce qu'il a des relations avec Israel...Il faut être honnête et juste dans sa critique.
 
Vas leur dire de bien les traiter pourquoi tu me dis ça à moi? Je suis avec toi 1000000% mais qu'est ce que tu veux que j'y fasse? et qu'est ce que tu veux le Maroc y fasse?

Il ne fallait pas perdre la guerre des six jours c'est tout. On a joué, on a perdu ils ont été plus malin (tu remercieras le grandissime Nasser et les idiots qu'ils ont suivit). Vous la voulez Jérusalem? allez la reprendre si non on se tait. Vous êtes pas fatiguer de vous lamenter! (60 ans!)
J'imagine bien que tu peux rien n'y faire...
Le Maroc pareil peut rien y faire..puis je ne vois aucun pays arabe faire quelque chose d'ailleurs

Effectivement il ne fallait pas perdre la guerre des 6 jours, ils ont réussi leur coup faut le reconnaitre malheuresment
 
Les turcs ont un excellent système médicale depuis Erdogan, c'est même une industrie là bas.
Pour ta gouverne, ton Erdogan que tu chéris tant marche main dans la main avec Israel et ne se gêne pas de le dire. Les deux pays ont des accords des toutes sortes (militaires, économiques, culturelles, techniques, universitaire, main d'oeuvreet j'en passe...). Alors ta morale va à la faire à ces gens là avant de venir chercher des poux au Maroc.
 
Les turcs ont un excellent système médicale depuis Erdogan, c'est même une industrie là bas.

Alors raison de plus pour avoir honte !


Les israéliens sont à la pointe de l'innovation - on profite de leurs découvertes en matière médicale - c'est tout ce que je voulais dire

Non seulement on est nul, mais en plus, on s'applaventi devant les ennemis déclarer de notre religion.
Là on est perdant sur toute la ligne, ici bas et dans l'haut delà.

vaste sujet
 
Pour ta gouverne, ton Erdogan que tu chéris tant marche main dans la main avec Israel et ne se gêne pas de le dire. Les deux pays ont des accords des toutes sortes (militaires, économiques, culturelles, techniques, universitaire, main d'oeuvreet j'en passe...). Alors ta morale va à la faire à ces gens là avant de venir chercher des poux au Maroc.
Les israéliens sont à la pointe de l'innovation - on profite de leurs découvertes en matière médicale - c'est tout ce que je voulais dire



vaste sujet
Mais arrêtez on est misérable les gars

Vous les surcotez trop purée
 
Dernière édition:
Les turcs ont un excellent système médicale depuis Erdogan, c'est même une industrie là bas.

Alors raison de plus pour avoir honte !

Non seulement on est nul, mais en plus, on s'applaventi devant les ennemis déclarer de notre religion.

Là on est perdant sur toute la ligne, ici bas et dans l'haut delà.
Ecoute salahdine junior vas y monte le califat on attend que ça. Les israéliens ont une haine de l'islam des musulmans mais je pense vraiement qu'il préfere mille fois vivre avec un palestinien qu'avec un algérien.

Le maroc s'est tourné vers le maroc apres avoir vu que 70 ans de blocus et d'opposition ne fonctionnait pas.

Les palestiniens on les a aidés et on les aidera, ne fais pas de la démogagie algérienne stp. Tu connais pas les réalités économiques militaires geostratégique. Les israéeliens sont des businessmen le maroc doit penser à son intéret surtout avec le voisin pro-guerre qui n'a rien à perdre bien au contraire le maroc est leur prétexte préféré.
 
Mais arrêtez on est misérable les gars

Vous les surcotez trop purée
toi tu t'auto-flagelles. quand on verra l'algerie devenir un vrai frere on pourra ouvrir une porte pour jerusalem.
Et juste pour ton info personne ne résoudra cette affaire uniquement que les locaux cest pas les étranger qui vont envahir ça ne marche pas comme ça. L'algerie sest battu pendant prés de 10 ans contre la france sans moyens. Le maroc n'avait rien il ont fait leur maxi pour aider.
 
Vous êtes des vendues
Et le travailleur Palestinien qui construit les colonies? il n'est pas vendu lui? Les Palestiniens qui travaillent en Israel et payé en Shekels ne sont pas vendus eux? et les 2 millions de Palestiniens de nationalité Israelienne, ils ne sont pas vendus eux?
Je déteste le gouvernement algérien
Mais là je dois reconnaitre qu' ils ont bien raisons
Ils ont raisons? Question sérieuse: dis moi ce que l'Algérie fait pour la Palestine? Les slogans ne comptent pas. J'attends ta réponse.
 
Vous êtes vraiment des vendues

Je déteste le gouvernement algérien
Mais là je dois reconnaitre qu' ils ont bien raisons
des vendus de quoi ?

va en Algérie si tu as honte du maroc, Quand le maroc etait contre Israel en quoi ça profitait à la palestine ?

Tu parles avec tes sentiments tout le maroc est contre Israel mais pour notre bien on a signé la paix.
Ne parles pas de la palestine tu fais de l'ingérence dans leur affaires. Al Qudss appartient aux musulmans et Dieu est notre protecteur.
Je te conseille de lire la sourate al fil l'éléphant, quand les ethipiens ont voulu détruire la kaaba que s'est il passé ? les arabes ont ils affronté les armées des éthipiens avec leur éléphants ?

Non ils sont partis cherchez leur moutons et se sont cachés dans les montagnes
 
des vendus de quoi ?

va en Algérie si tu as honte du maroc, Quand le maroc etait contre Israel en quoi ça profitait à la palestine ?

Tu parles avec tes sentiments tout le maroc est contre Israel mais pour notre bien on a signé la paix.
Ne parles pas de la palestine tu fais de l'ingérence dans leur affaires. Al Qudss appartient aux musulmans et Dieu est notre protecteur.
Je te conseille de lire la sourate al fil l'éléphant, quand les ethipiens ont voulu détruire la kaaba que s'est il passé ? les arabes ont ils affronté les armées des éthipiens avec leur éléphants ?

Non ils sont partis cherchez leur moutons et se sont cachés dans les montagnes
Il dit vendu sans même savoir pourquoi. Il a été formaté.
 
Mais arrêtez on est misérable les gars


Un marocain qui va construire une maison dans un territoire occupé - c'est moche - très moche - on est d'accord là-dessus - même si le palestinien fait le même job - c'est son pb - et surtout ce dernier n'a pas trop le choix -
Y a un monde entre sceller des accords bilatéraux sur la recherche, l'industrie, la sécurité... et aller carrément construire les maisons des colons et c'est quoi la prochaine étape ? on va les embaucher dans l'armée ?
L'état marocain ne doit pas l'autoriser - il doit border ses accords - espérons que c'est le cas -

Vous les surcotez trop purée

'les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord" un philosophe arabe a écrit ça y a des siècles je crois - on est en 2022, aucun changement à l'horizon - chacun pense à sa g -
Tu penses que ça me fait plaisir d'observer qu'ils nous balayent ? on joue pas dans la même cour- faut se réveiller - Le rapport de force penche en leur faveur - Le business avec les pays arabes se fait en sous-marin depuis des lustres - Rien que leur logiciel Pegasus te donne une idée de la longueur d'avance qu'ils ont sur nous (occidentaux compris) -

Quant au conflit -
Je pense que certains ont intérêt à ce qu'il dure (je ne vise pas la population palestinienne) - il draine bcp d'argent - alla8 o 3lam en tous les cas il me semble avoir lu qque chose dans ce genre (désolée pour le manque de précisions) - de son côté, Israël joue la montre et gagne du terrain - elle met en œuvre la politique du fait accompli -
Y a 2 issues
1- chacun met de l'eau dans son thé
2'- un reset
dans les 2 cas, les palestiniens sont perdants mais avec la 1 - ils pourraient p-ê vivre en paix -
 
Haut