DamlijGhita
Nationaliste Open Mind
Min andek a si chirak!Si on abordais les question serieuses...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Min andek a si chirak!Si on abordais les question serieuses...
Je n'ai pas compris cette phrase..
Il y a plus de marocains en Espagne (double nationalité + carte de séjour + clandestins) que la population de Sebta et mellilia.
Je ne sais pas s'il n'y a pas double ou le triple.
.
Je n'ai pas compris cette phrase.
Bonjour Tout le monde,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ou non...
Je voudrais savoir si on peut espérer un jour récupérer ces deux villes Marocaines sous occupation Espagnole?
Merci.
C'est pourquoi je fais un petit up upTant qu'il y'a de la vie, y'a de l'espoir![]()
ceuta espagnole c'est bcp mieux suffit de comparer bab sebta avec ceuta coté espagnol c'est propre on se croit sur la cote d'azur et bab sebta c'est poussièreux les faracha de partout
Bonjour Tout le monde,
Je voudrais savoir si on peut espérer un jour récupérer ces deux villes Marocaines sous occupation Espagnole?
Merci.
Bonjour Tout le monde,
Merci.
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.Franchement, je ne vois pas pourquoi, vu que la population de ces deux villes veut demeurer espagnole.
Par ailleurs, céder une terre chrétienne, vous m'excuserez, mais bon... ça ne se fait pas trop.
Qu'est ce qui se passe?Si on veut que Ceuta et Melilla reviennent sous souveraineté marocaine, le régime doit se démocratiser et atteindre leur niveau.
Parce que quand on voit ça, c'est juste pitoyable :
MELILLA - Frontera TERCERMUNDISTA - ESPAÃA - MURRUECOS - YouTube
Lorsque le Maroc deviendra un producteur et exportateur de pétrole et de minerais rares (laissés pour le moment bien au chaud) et deviendra un pays en pleine croissance et richesse, qui intégrera les pays émergents tel la Chine, le Brésil. A ce moment là, ça sera inévitable pour ces deux enclaves. Il suffit de voir la Chine qui a réussit à faire plier le Royaume-Uni en intégrant Hong-Kong en son sein, mais en lui donnant une autonomie.
C'est ce qui va forcément arriver avec ces deux enclaves à l'avenir. L'Espagne n'as déjà plus les moyens de subventionner ces deux enclaves, crise oblige. Melilla et Ceuta intégrerons le Royaume du Maroc, avec une autonomie similaire à celle qu'aura le Sahara marocain.
Hassan II à développer l'agriculture et les barrages.
Mohamed VI à développer les routes, les autoroutes, les ponts et autres infrastructures modernisatrices du transports. Energie solaire, électrification du maximum pour arriver à 99% de zones électrifiés. La compétitivité du Maroc dans localisation de grandes sociétés étrangères. Les ports, l'armée et la sécurité.
Le prince héritier moulay Lhassan, une fois au trône, exploitera les richesses du sous sol marocains, pour moderniser à grande échelles les infrastructures sociales, hopitaux, écoles, universités, la création d'une sécurité sociale, développer la compétitivité des entreprises marocaines et de son économie. Le plus grand chantier l'attend, même si son père à déjà commencer certains domaines.
Voilà pourquoi nous savons tous que même si le pays regorgent de minerais précieux, or, diamants, argents et toutes autres sortent de minéraux à forte valeur ajoutés. Ils ne sert à rien de les exploiter, tant que la population marocaine n'est pas prête comportementalement parlant, mentalement, à exploiter tout ce flot de richesse.
D'abord éduquer le peuple, avant de lui montrer les pièces d'or, sans quoi la majorité se complaira dans l'attentisme, la corruption et tout autres mauvais côté que l'on décèle largement chez la population marocaine. Surtout, éviter aux vautours qui gravitent autour de la famille royale, des conseillers et autres patrons avides, de trouver là un moyen de s'enrichir encore plus, sur le dos du peuple.
Nul doute que le pays est en bonne voie. Mais faudra balayer peu à peu, les vautours qui ne veulent pas lacher le palais royal.
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Oui Je comprends mais quand on fait de la politique, on ne fait pas dans le religieux... Et si le Maroc devrait récupèrer ces deux villes, l'Espagne gèrera le problème de ses ressortissants, probablement, conjointement avec le Maroc.Tout simplement que ça me chagrinerait de voir une terre chrétienne, majoritairement peuplée de chrétiens, passer sous le contrôle d'un Etat musulman. C'est normal, non ?
Oui Je comprends mais quand on fait de la politique, on ne fait pas dans le religieux... Et si le Maroc devrait récupèrer ces deux villes, l'Espagne gèrera le problème de ses ressortissants, probablement, conjointement avec le Maroc.
Oui ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais ce n'est pas les habitants qui décideront : ce n'est qu'un élément du puzzle parmi tant d'autresEn effet... Mais encore faudrait-il que les habitants de ces deux villes veuillent devenir marocains ! Or, je crois que ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Oui ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais ce n'est pas les habitants qui décideront : ce n'est qu'un élément du puzzle parmi tant d'autres
Si tout les marocains de ceux enclaves demandent la nationalité espagnols au lieu de renouveler chaque année leur carte de séjour...ils vont présenter un poids considérables dans ces villes (près de 40%) et donc basculer les élections municipales et élire des maires et représentants marocains à leur tête...ça améliora significativement la condition des marocains et ça profitera au Maroc aussi.Bonjour Tout le monde,
Merci.
C'est quand meme drole toi le francais que tu viennes nous parler de l'envie des peuple alors que ton pays n'a jamais respecté celle des pays qu'il a colonisé lors de leur décolonisation et que par sa faute et cela malgré la vive protestation qu'on connues certaines regions, protestations qui ont entrainés des morts, ils n'aient pas respectés le desir de ces gens comme a Tindouf ( Sahara Marocain intégré a l'Algerie Francaise) ou la population a refusé de participer au referundum d'indépendance algerien et demandait le rattachement au Maroc en 62.En effet... Mais encore faudrait-il que les habitants de ces deux villes veuillent devenir marocains ! Or, je crois que ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Quel passeport ont-ils ?Bonjour,
Tant que les marocains (les musulmans comme on les appelle) de ces villes n'auront aucun intérêt à faire partie du Maroc il y'a peu de chance.
Ils veulent rester espagnols et sont majoritaires. C'est un gros soutien pour l'Espagne.
Je ne pense pas que ça arrivera sous le règne de Mohamed VI.
C'est quand meme drole toi le francais que tu viennes nous parler de l'envie des peuple alors que ton pays n'a jamais respecté celle des pays qu'il a colonisé lors de leur décolonisation et que par sa faute et cela malgré la vive protestation qu'on connues certaines regions, protestations qui ont entrainés des morts, ils n'aient pas respectés le desir de ces gens comme a Tindouf ( Sahara Marocain intégré a l'Algerie Francaise) ou la population a refusé de participer au referundum d'indépendance algerien et demandait le rattachement au Maroc en 62.
Donc non monsieur, si ces gens la veulent rester espagnols qu'ils aillent vivre a la péninsule ibérique.
Les marocains pour l'instant attendent juste d'en finir avec le probléme au Sahara pour s'occuper de ces deux villes marocaines occupés.
Ok, je vois la logique : c'est parce que la France a commit des erreurs il y a 50 ans, elles mêmes causées par des erreurs plus anciennes datant du XIXe siècle, qu'il faut absolument commettre les mêmes aujourd'hui ? C'est cool.
Sinon, pour le rappel, même si les dirigeants français ont souvent bafoué ce droit (pas plus que d'autres cela dit), il faut quand même rappeler que c'est la France qui a inventé le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Pour finir, tu me dis "toi le français". Tu n'es pas la nationalité française, toi ? Peut-être que non, mais je préfère demander pour être bien sûr de savoir qui est qui. Sinon, pour ce qui est des origines familiales, il faut savoir que les miennes sont à 50% tunisiennes... Siciliens de Tunisie pour être précis.
Pas question. Chez eux, c'est chez eux, c'est à dire là où ils sont nés, où ils vivent, où ils exercent leurs droits, où ils remplissent leurs devoirs et où ils meurent. Et si le Maroc veut un jour ré-occuper ces villes sans en passer par un référendum, j'espère que l'Espagne et toute l'Union européenne auront le courage de s'y opposer, si besoin par les armes, afin que soient préservés le droit, la démocratie et l'intégrité du territoire européen !
C'est ca et ils ont respectés la démocratie quand ils ont envahi la Lybie les francais pour avoir 30% du petrole ou au Mali pour proteger les mines d'Areva dans la region et qu'ils ne bougent pas en Syrie.
Quel force, il n'y a pas de force, il y a 500 ans les espagnols ont colonisés ces deux villes et d'autres du littoral marocain, on les as forcés a en quitter les autres, reste ces deux villes et ils les quitteront de gré ou de force, comme les musulmans ont du quitter l'Andalousie aprés 8 siécles d'occupation.
Scicilien tunisien et moi je suis ouzbek marocain![]()
Si tu veux, on peut à nouveau aborder ce débat qui a déjà été traité plusieurs dizaines de fois ici. Mais il faudrait peut-être créer un nouveau sujet pour éviter le HS alors...
Je ne suis pas inquiet. Si l'éventualité se profile, l'Espagne (et toute l'Europe derrière elle) aura le droit international, le soutien des populations concernées et la puissance militaire de son côté.
T'es sérieux là, tu ne connais pas ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Italo-tunisiens
T'es un rital c'est tout ne t'invente pas une vie![]()
Fuck l'espagne et toute l'europe avec, SEBTA ET MELILIA c'est chez nous !
On les jettera comme on les as jetés d'ifni et du sahara, et s'il faut on le refera
Tu vois, ça c'est typique et dégueulasse !
Ma grand-mère est née en Tunisie, comme ses parents et ses grands-parents ! Elle n'a jamais mit les pieds en Italie de sa vie et n'avait jamais rien vu d'autre que la Tunisie, SA PATRIE, avant d'être littéralement foutue sur un charter direction Marseille en 1960, pendant qu'on lui confisquait sa maison natale et la terre de sa famille. Bref, elle ne s'est jamais considérée autrement que comme une Tunisienne, car tunisien n'était pas synonyme d'arabe à l'époque, tout simplement... C'est dur à comprendre ?
Non, Ceuta et Melilla appartiennent à leurs habitants. Eux seuls décideront de ce qu'ils veulent être. Celui qui voudra les forcer à changer sera lui-même forcé à rentrer chez lui fissa-fissa !
Ouais, bah entraînez-vous un peu avant alors, négligez pas l'échauffement, parce que vous allez avoir du mal. Si il faut recommencer comme aux Malouines, ce sera fait... Ce serait quand même malheureux ! Heureusement, je fais confiance à la sagesse du Maroc.
Ok, je vois la logique : c'est parce que la France a commit des erreurs il y a 50 ans, elles mêmes causées par des erreurs plus anciennes datant du XIXe siècle, qu'il faut absolument commettre les mêmes aujourd'hui ? C'est cool.
Sinon, pour le rappel, même si les dirigeants français ont souvent bafoué ce droit (pas plus que d'autres cela dit), il faut quand même rappeler que c'est la France qui a inventé le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Pour finir, tu me dis "toi le français". Tu n'es pas la nationalité française, toi ? Peut-être que non, mais je préfère demander pour être bien sûr de savoir qui est qui. Sinon, pour ce qui est des origines familiales, il faut savoir que les miennes sont à 50% tunisiennes... Siciliens de Tunisie pour être précis.
Pas question. Chez eux, c'est chez eux, c'est à dire là où ils sont nés, où ils vivent, où ils exercent leurs droits, où ils remplissent leurs devoirs et où ils meurent. Et si le Maroc veut un jour ré-occuper ces villes sans en passer par un référendum, j'espère que l'Espagne et toute l'Union européenne auront le courage de s'y opposer, si besoin par les armes, afin que soient préservés le droit, la démocratie et l'intégrité du territoire européen !
Oui les pieds noirs sont aussi nés en algerie. T'es un rital ne t'invente pas une vie.
Charter en 1860? Ils n'ont pas expulsés les juifs et ils auraient expulsés les ritals ? Ils devaient être vus comme des collabos avec les francais peut être?
C'est ca on verra, souviens toi que le Maroc récuperera Sebta et Melilia, pas tout de suite mais dans un futur proche.
Faisons un referundum en Afrique j'en suis sur que beaucoup d'habitants de plusieurs pays souhaiteraient avoir la nationalité francaise ou américaine
On est malin t'en fais pas pour nous, on est pas fou pour envoyer les F-16 meme si l'Espagne est un pays a deux balles
Pour répondre à ta question plus haut sur le référendum, ce n'est pas la seule et unique issue pour récupérer ces deux villes qui nous sont chères au coeur....il y a plein d'autres solutions que le Maroc peut envisager avec l'Espagne...
Une nouvelle MARCHE VERTE est aussi une autre possibilité...
Mais enfin, je ne comprends pas comment pouvez-vous songer à violer ainsi délibérément le droit des habitants de ces deux cités, qui sont en fait les premiers concernés par la question !
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont quand même le droit de décider pour eux-mêmes, non ?
Mais enfin, je ne comprends pas comment pouvez-vous songer à violer ainsi délibérément le droit des habitants de ces deux cités, qui sont en fait les premiers concernés par la question !
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont quand même le droit de décider pour eux-mêmes, non ?
Je comprends mieux pourquoi tu défends les habitants, c'est en rapport avec l'Histoire de ta grand mère...
Essaie aussi de ton côté de nous comprendre en rapport avec notre Histoire...
Ceuta et Melilia sont Marocaines à l'origine...et le Maroc appartient au peuple Marocain